Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
CL68 a écrit :Si, il y a eu Albi...
Oui, oui, mais peut-on considérer comme un accomplissement leur saison de top 14 ? Bon, ok, ils y étaient...
Il avait assuré le maintien sportivement. Leur relégation était "administrative", le fait qu'ils aient le même président qu'un autre club n'avait pas plu an d'autres lieux...
Top 14 = ligue fermée sur la base d'un budget en conséquence. Pro D2 = antichambre ou purgatoire pour les prétendants au top 14 ou les relégués de cette élite... F1 = championnat pseudo-amateur pour certains clubs, plus traditionnel pour d'autres... Il me semble que d'année en année les passages vers le bas se décident bien autant sur des relégations financières que sur des ratages sportifs ; idem pour les maintiens qui se trouvent souvent gagnés au bénéfice de relégations... Seuls les hauts de tableau, et encore vous pourrez fort justement en débattre, me paraissent réellement des usines à promotion...:/
Au point où on en est on pourrait faire un tirage au sort intégral, on mets 48 bouboules dans un chapeau et roule mimile, après plus personne n'a rien à dire.
thrawn a écrit :CL68 a écrit :Et pour compléter les anciens de fed1 présents en prod1 ou prod2 sont au nombre de 10: (Par ordre à peu près chronologique) Oyonnax, Albi, Le LOU, Aurillac, Grenoble, Colomiers, sbuc (avec fusion je crois), Aix, Carcassonne, St Etienne.
Bègles ? À noter que tu parles des équipes de Top 14 et ProD2, mais qu'il n'y a aucune équipe de fed1 qui soit arrivée à se hisser en Top 14. Inaccessible ?
est ce que l on ne pourrait pas considérer que le stade francais l'a fait même si le découpage des échelons était llégèrement différent à cette époque ................et OYONNAX l'a raté de 20 cm l'an dernier
Je viens de voir sur le site de l'USBPA que les 8è,1/4 et 1/2 se joueront en aller-retour! Et aucun trou entre le 8è Aller et la 1/2 retour!!!:/ Les phases finales sont prévues entre le 24 avril et le et le 29 mai. La finale le 12 juin. 22 matchs de poule+phases finales= il va falloir être costaud pour aller au bout! Pour les effectifs, ceux qui ont privilégiés la quantité à la qualité auront peut être bien fait.
Dernière modification par patte bleue 01 (06/07/2010 18:54:18)
yoyoelfa a écrit :Quand je dis que la poule 1 c'est club med, 6 clubs qui viennent de monter, bourg ils vont faire joujou avec eux
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Effectivement. Comme le CASE l'année dernière.
patte bleue 01 a écrit :Je viens de voir sur le site de l'USBPA que les 8è,1/4 et 1/2 se joueront en aller-retour! Et aucun trou entre le 8è Aller et la 1/2 retour!!!:/ Les phases finales sont prévues entre le 24 avril et le et le 29 mai. La finale le 12 juin. 22 matchs de poule+phases finales= il va falloir être costaud pour aller au bout! Pour les effectifs, ceux qui ont privilégiés la quantité à la qualité auront peut être bien fait.
Oui, cette saison de transition va être longue pour les clubs qui vont au bout. C'est un volonté fédérale que la montée ne se joue plus sur terrain neutre et en match sec, de même qu'il ne veulent plus de promus directs par les poules. Donc tous les matchs de phases finale en A/R tant que les promus ne sont pas connus (en F1, seule la finale sera en match sec donc....)
Harpix a écrit :patte bleue 01 a écrit :Je viens de voir sur le site de l'USBPA que les 8è,1/4 et 1/2 se joueront en aller-retour! Et aucun trou entre le 8è Aller et la 1/2 retour!!!:/ Les phases finales sont prévues entre le 24 avril et le et le 29 mai. La finale le 12 juin. 22 matchs de poule+phases finales= il va falloir être costaud pour aller au bout! Pour les effectifs, ceux qui ont privilégiés la quantité à la qualité auront peut être bien fait.
Oui, cette saison de transition va être longue pour les clubs qui vont au bout. C'est un volonté fédérale que la montée ne se joue plus sur terrain neutre et en match sec, de même qu'il ne veulent plus de promus directs par les poules. Donc tous les matchs de phases finale en A/R tant que les promus ne sont pas connus (en F1, seule la finale sera en match sec donc....)
Ca fait 3 match de plus pour une équipe qui passait par les barrages, 4 sinon
Dernière modification par lou Piap (07/07/2010 14:14:14)