Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule1 Sud-Est

Réception de Mauriac A défaite 9-16 B défaite 12-17

EN B un joueur de givors a donné Givors gagnant 16-19 alors 16-19 ou 12-16??? Pareil aux points mais bon autant être exact...

Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.

Ste Florine 23 - Meyzieu 23 vicoire de meyzieu en B

En b c'est 16-19 pour Givors ! Pas vu Zoreilles à la 3è !!

Bon match de l'USF. Mais le racisme n'a pas sa place dans le jeu de rugby. Le 10 de l'USF se reconnaitra... Pourtant il est bon, et la vaillance que vous nous avez proposé, je respecte. Mais ce que j'ai entendu me dépasse... Désolé pour les gens réglos de votre club qui se se sont conduits en mecs honnêtes, il est des propos qu'on doit garder pour soi. Il est dommage que quelques branches pourries donnent une image ternie de votre club. P.S. : Puis votre réception, tant pis, vous avez bien vendu le cliché de l'auvergnat. Bon courage à vous néanmoins.

La Grande Seringue

Cette journée a pas donner de grandes évolutions mis à part que Givors est qualifié et que Sainte-Florine en concédant un nul sur sa pelouse a un pied et demi en honneur. Sinon toutes les autres équipes peuvent encore se qualifier ou descendre !!! Pour notre part enfin une victoire à l'extérieur sur le terrain de Moulins mais que ce fût compliqué avec un vent assez fort contre nous en première mi-temps donc une mi-temps à défendre dans nos 30 mètres et une deuxième mi-temps bien mieux maitrisée de notre part avec un bon jeu au pied et 2 essais !!! ça fait du bien de gagner à l'extérieur après être passé 3 fois tout proche (Bon bilan à l'extérieur 3 nuls et une victoire !!! ) Félicitation quand même à cette équipe de Moulins qui est une belle équipe joueuse avec un match dans un bon état d'esprit malgré quelques dérapages mais qui n'ont pas dégénérés !!!!

obiwankenobi a écrit :

Bon match de l'USF. Mais le racisme n'a pas sa place dans le jeu de rugby. Le 10 de l'USF se reconnaitra... Pourtant il est bon, et la vaillance que vous nous avez proposé, je respecte. Mais ce que j'ai entendu me dépasse... Désolé pour les gens réglos de votre club qui se se sont conduits en mecs honnêtes, il est des propos qu'on doit garder pour soi. Il est dommage que quelques branches pourries donnent une image ternie de votre club. P.S. : Puis votre réception, tant pis, vous avez bien vendu le cliché de l'auvergnat. Bon courage à vous néanmoins.

Et ce qu'on a entendu venant des tribunes de la part de certains pseudo-supporters de Sainte-Florine... Malheureusement sur ce point là, le rugby n'a rien à envier au foot ! Des insultes racistes visant systématiquement certains de nos joueurs, c'est écoeurant. Vive le sport.

Je confirme ... lamentable mentalité que d'essayer de destabiliser des gamins en les insultants sur leurs origines. je ne me permettrai pas de mettre tout le club dans le même sac. simplement ,co-équipiés , dirigeants de sainte-florine ne laisser pas s'instaurer dans notre sport un racisme gratuit qui n'a pas sa place .... Ce joueur , si bon soit'il , doit reflechir sur sa vision du rugby et de sa présence sur un terrain...il trouvera peut-être sa place sur certains sites internets....

Le racisme n’a sa place en nulle part car l’histoire nous a montré qu’il conduisait au fascisme. Cependant la bêtise humaine ne dépend pas de la couleur de la peau et le comportement provocateur des joueurs de Meyzieu, lors de leur départ, est inacceptable. Pour combattre cette gangrène qu’est le racisme, il faut commencer par montrer l’exemple et donc être soit même exemplaire ce qui n’est pas le cas pour certains membres de Meyzieu. En effet les doigts d’honneur et les provocations de toutes parts ont été inadmissibles. Quand au cliché de l’Auvergnat, sachez que nous sommes fiers d’être Auvergnats et tous descendants de paysans. Le bureau US Florinoise

Aucunes allusions aux auvergnats . Faut relire mon message . Quand à la bêtise humaine , je te l'accorde, n'a pas de frontière .. Pas envie de polemiquer , ni de refaire le match ... Je dis simplement que certains comportements sont inadmissibles et certaines paroles choquantes ... Il y a eu certainements des provocations et des attitudes stupides des deux côtés , simplement une dérive qui nous rappelle certains mouvements et qui nous font glisser doucement vers un certain sport (foot) auquel malheuresement on commence a ressembler.. Chacun doit faire le ménage chez soi et permettre à notre bon vieux sport de garder ses vertus.....

C'est vraiment une analyse agréable à lire à laquelle on ne peut qu'adhérer...mais faut-il encore qu'elle soit appliquée sur le terrain et ne reste pas de vains mots (ou maux !!!!) !

Pour changer de sujet et revenir à cette poule 1, bien malin celui qui trouvera les relégués ainsi que les qualifiés à 3 journées de la fin.

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

grosball a écrit :

Pour changer de sujet et revenir à cette poule 1, bien malin celui qui trouvera les relégués ainsi que les qualifiés à 3 journées de la fin.

Compliqué en effet de faire des pronostics...Mais bon givors est bien placé pour la qualif , mais pour les descentes ya du monde.....

Jeme lance: je vois givors premier ( ça pas besoin de le dire ) tongue mauriac deuxième ( ils ont un match de retard a la maison contre cusset qui leurs permetterais de passer deuxième avec 2 points d' avance. puis recoivent St Marcel conçurent direct en cas de victoire ça les laissent a 7 point alors qu'en même temps belleville va a givors et seras a 6 points . Il reçoivent en avant dernier match pont de veyle et vont cusset !! Belleville troisième tout dépendras du résultat a givors Pour les descentes je suis auvergnat donc chauvin mais franchement ça sens pas très bon pour le comite Auvergne avec St florine cusset et moulins. J espère vraiment me tromper. Voilas c est mon pronostic

Fédérale 3