Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Malgré un nombre incalculable de blessés ou absents (au moins une douzaine), on a su réagir à Meyzieu en réalisant une partie sérieuse face à une équipe assez rugueuse et un arbitre un peu dépassé qui accoorde un essai de pénalité imaginaire à nos adversaires. Le faux pas de Givors est effacé maintenant il va falloir se concentrer pour la réception de St Florine un adversaire de haute estime, son match contre Mauriac est là pour le montrer. A cette occasion nous devrions récupérer 5 ou 6 blessés ou absents. Bravo aussi à Riom qui est allé faire une superbe perf à St Marcel Vive les clubs auvergnats !!!!!!
Bonjour tout petit match de notre part à st florine, cntre un adversaire trés vaillant, et un arbitre d' un niveau pitoyable, par contre la 3 éme mi tps etait d' un niveau bien plus élevée que les 2 premiéres....LOOL points pour mauriac : 5 pénalités de C BAC 1 DROP DE v maftei
Je n'étais pas au match à Belleville s/Saône, mais visiblement l'envie n'y était pas, ... on s'est senti trop beau après nos 2 premières victoires (un peu comme si le championnat ne comptait que 2 journées). Il faut vite retrouver de l'humilité, se remettre au travail et arrêter de partir la fleur au fusil chez l'adversaire. Nous verrons dimanche prochain à Pont de Veyle si les moulinois ont de l'orgueil !!!!
SARAH3 a écrit :Malgré un nombre incalculable de blessés ou absents (au moins une douzaine), on a su réagir à Meyzieu en réalisant une partie sérieuse face à une équipe assez rugueuse et un arbitre un peu dépassé qui accoorde un essai de pénalité imaginaire à nos adversaires. Le faux pas de Givors est effacé maintenant il va falloir se concentrer pour la réception de St Florine un adversaire de haute estime, son match contre Mauriac est là pour le montrer. A cette occasion nous devrions récupérer 5 ou 6 blessés ou absents. Bravo aussi à Riom qui est allé faire une superbe perf à St Marcel Vive les clubs auvergnats !!!!!!
Sarha merci pour tes félicitations mais il faut ramener la performance des Riomois à sa juste valeur. Nous avons battu St Marcel (une équipe solide) 19 à 14 certes ! Mais à Riom et non, malheureusement, en déplacement. On (Riom et St Marcel) peut également se plaindre de l'arbitrage parfaitement cohérent dans la médiocrité. Plus que sur la règle c'est sur l'esprit que l'arbitre est critiquable. Il s'est ingénié à empêcher le jeu de se développer en refusant toute forme de jeu rapide - notammen lors de pénalités jouées très rapidement à la main - ou oubliant totalement la règle de l'avantage. Affligeant !!!!!!! Un vrai fossyeur du rugby. PS : je conteste aucun de ses coups de sifflets qui ont, je pense, sanctionné à chaque fois une faute ce que je déplore c'est que ce monsieur est à des années lumière du JEU de rugby.
GIRONDINS 15 a écrit :Bonjour tout petit match de notre part à st florine, cntre un adversaire trés vaillant, et un arbitre d' un niveau pitoyable, par contre la 3 éme mi tps etait d' un niveau bien plus élevée que les 2 premiéres....LOOL points pour mauriac : 5 pénalités de C BAC 1 DROP DE v maftei
Il s'est peut-être adapté au jeu proposé !
Zoreilles a écrit :SARAH3 a écrit :Malgré un nombre incalculable de blessés ou absents (au moins une douzaine), on a su réagir à Meyzieu en réalisant une partie sérieuse face à une équipe assez rugueuse et un arbitre un peu dépassé qui accoorde un essai de pénalité imaginaire à nos adversaires. Le faux pas de Givors est effacé maintenant il va falloir se concentrer pour la réception de St Florine un adversaire de haute estime, son match contre Mauriac est là pour le montrer. A cette occasion nous devrions récupérer 5 ou 6 blessés ou absents. Bravo aussi à Riom qui est allé faire une superbe perf à St Marcel Vive les clubs auvergnats !!!!!!
Sarha merci pour tes félicitations mais il faut ramener la performance des Riomois à sa juste valeur. Nous avons battu St Marcel (une équipe solide) 19 à 14 certes ! Mais à Riom et non, malheureusement, en déplacement. On (Riom et St Marcel) peut également se plaindre de l'arbitrage parfaitement cohérent dans la médiocrité. Plus que sur la règle c'est sur l'esprit que l'arbitre est critiquable. Il s'est ingénié à empêcher le jeu de se développer en refusant toute forme de jeu rapide - notammen lors de pénalités jouées très rapidement à la main - ou oubliant totalement la règle de l'avantage. Affligeant !!!!!!! Un vrai fossyeur du rugby. PS : je conteste aucun de ses coups de sifflets qui ont, je pense, sanctionné à chaque fois une faute ce que je déplore c'est que ce monsieur est à des années lumière du JEU de rugby.
Arrêtez de critiquer sans arrêt l'arbitrage et ses protagonistes.. Niveau federale 3 très faible cette année avec des équipes qui n'ont toujours pas compris , que les nouvelles règles mettent à mal le rugby , et que l'arbitre n'est que le garant de cette parodie. Je ne vois sur le terrain que des joueurs qui ne respectent pas les efforts conssentis par les referés pour tenter de mettre un peu de clarté. Alors si vous considérez que l'arbitrage est médiocre en ce moment c'est que vous en tant que joueurs ne proposez rien de bien flamboyant sur le terrain. Maintenant l'erreur est humaine et tout arbitre à le droit de ne pas être bon. Mais pensez d'abord à vous remettre en question avant de se cacher derrière l'arbitrage. Trop simpliste à mon goût ......
GIRONDINS 15 a écrit :Bonjour tout petit match de notre part à st florine, cntre un adversaire trés vaillant, et un arbitre d' un niveau pitoyable, par contre la 3 éme mi tps etait d' un niveau bien plus élevée que les 2 premiéres....LOOL points pour mauriac : 5 pénalités de C BAC 1 DROP DE v maftei
Je n'ai pas vu un arbitre pitoyable hier a Ste Florine, mais juste une tres bonne equipe de Mauriac qui fut bien génée par l'envie et la vaillance des promus Florinois. N'ayant pu rester a la 3eme mi-temps, je ne peux pas en parler.........mais oui en general ça se passe toujours bien a Ste Florine.
Je pensais avoir été très clair mais malheureusement ce n'est pas le cas. En aucun cas j'ai contesté les décisions de l'arbitre même dit qu'elles étaient mauvaises ou pas judicieuses. Je dis simplement que ce monsieur n'était absolument pas dans l'esprit du jeu. Son seul soucis étant de siffler la règle ne se préoccupant pas du jeu. Je pense que les nouvelles n'ont rien à voir là-dedeans. Sûrement que la saison dernière sont seul souci était, tel le CRS moyen, de verbaliser...Maintenant losque l'on s'autorise à critiquer les joueurs je cite : "c'est que vous en tant que joueurs vous ne proposez rien de bien flamboyant sur le terrain" il faut aussi accepter que les arbitres ne font pas toujours des prestations flamboyantes. De pplus par éthique je suis quelqu'un qui a beaucoup de respect et de retenu par rapport au corps arbitral sans lequel il n'y aurait pas de rugby/ Mais trop c'est trop et lorsque l'on s'en prend à l'essence même du rugby à savoir le jeu je ne peux pas m'empêcher de réagir. Pour la petite histoire l'arbitre en question, post match, a fait son meaculpa admettant qu'il n'avait pas été dans le coup du tout ceci lié au fait que tous les dimanches il change de catégorie et de fait de réglement. Et que dans ce cas il était complétement perdu. Ce que je veux bien admettre car que l'on arbitre des reichel, des espoirs, des cadets ou des F3 on n'est plus dans la même règle et ce doit être déroutant.
Dernière modification par Zoreilles (27/09/2010 14:15:07)
Zoreilles a écrit :Je pensais avoir été très clair mais malheureusement ce n'est pas le cas. En aucun cas j'ai contesté les décisions de l'arbitre même dit qu'elles étaient mauvaises ou pas judicieuses. Je dis simplement que ce monsieur n'était absolument pas dans l'esprit du jeu. Son seul soucis étant de siffler la règle ne se préoccupant pas du jeu. Je pense que les nouvelles n'ont rien à voir là-dedeans. Sûrement que la saison dernière sont seul souci était, tel le CRS moyen, de verbaliser...Maintenant losque l'on s'autorise à critiquer les joueurs je cite : "c'est que vous en tant que joueurs vous ne proposez rien de bien flamboyant sur le terrain" il faut aussi accepter que les arbitres ne font pas toujours des prestations flamboyantes. De pplus par éthique je suis quelqu'un qui a beaucoup de respect et de retenu par rapport au corps arbitral sans lequel il n'y aurait pas de rugby/ Mais trop c'est trop et lorsque l'on s'en prend à l'essence même du rugby à savoir le jeu je ne peux pas m'empêcher de réagir. Pour la petite histoire l'arbitre en question, post match, a fait son meaculpa admettant qu'il n'avait pas été dans le coup du tout ceci lié au fait que tous les dimanches il change de catégorie et de fait de réglement. Et que dans ce cas il était complétement perdu. Ce que je veux bien admettre car que l'on arbitre des reichel, des espoirs, des cadets ou des F3 on n'est plus dans la même règle et ce doit être déroutant.
Drôle d'éthique que tu as zoreilles . Si en plus il reconnait certaines erreurs , tu n'es pas obligé de tenir de tels propos. Si faible soit ta compréhension , respecte le fait ,comme tu as pu le preciser qu'en changeant souvent de catégorie ce soit un peu déroutant pour l'homme du milieu. Pas envie de polemiquer avec toi , ni avec qui que ce soit. Je respecte les opinions des gens sur ce forum , même si comme je l'ai dit , je ne suis pas d'accord avec la forme...... Tout arbitre mérite un peu plus de considération simplement parce que ce n'est pas simple de se retrouver dans la fausse aux lions et de rester le plus coherent possible......
Dîtes les amis, vous vous lancez dans un débat sans fin, ... Nous avons tous, un jour ou l'autre été coupable de critiquer l'arbitre (bien souvent lorsque l'on perd d'ailleurs, ...). De la 4ème série au Top 14, joueur, dirigeant ou supporter moyen se sent investit d'une mission de critiquer l'arbitre, de vociférer à son encontre lorsque la décision arbitrale diverge de la sienne. Il se fait curieusement beaucoup plus discret quand l'arbitre oublie l'en avant ou le hors jeu de son équipe, ... C'est le côté aléatoire du sport ou une décision peut avoir de lourde conséquence, ... En Fed 3, bien souvent, l'arbitre se met au niveau du spectacle qu'on lui propose, ... passées la déception de la défaite, ou la joie de la victoire, il est nécessaire de prendre du recul par rapport à toutes ces considérations !!! Force est de constater, de plus, que les règlements fédéraux compliquent chaque année un peu plus le rôle de l'arbitre.
Animaxion01 a écrit :Par contre c'était pas qu'un mythe les réceptions à Givors, heureusement on avait prévu le sauciflar dans le bus au retour!!!
Les réceptions sont les mêmes depuis des années, hier record absolu j'ai ouvert à 17h15 , à 17h22vous aviez tout mangé, des voraces....... A croire que vous n'aviez pas mangé le midi . En 15 ans au club je n'ai jamais vu ça, nos réceptions ont toujours été réputées copieuses : salades, fromage , oeufs , charcuterie , jus de fruit et bières hier . Il nous en reste souvent habituellement ou du moins on ne manque pas , les autres clubs ont moins d'apétit que vous faut croire. Sinon jamais vu des joueurs aussi disciplinés et qui ne tape pas à la porte pour demander si la réception est ouverte Et ambiance sympathique , tou s'est bien passé hors ce petit problème non?
Givordine a écrit :Animaxion01 a écrit :Par contre c'était pas qu'un mythe les réceptions à Givors, heureusement on avait prévu le sauciflar dans le bus au retour!!!
Les réceptions sont les mêmes depuis des années, hier record absolu j'ai ouvert à 17h15 , à 17h22vous aviez tout mangé, des voraces....... A croire que vous n'aviez pas mangé le midi . En 15 ans au club je n'ai jamais vu ça, nos réceptions ont toujours été réputées copieuses : salades, fromage , oeufs , charcuterie , jus de fruit et bières hier . Il nous en reste souvent habituellement ou du moins on ne manque pas , les autres clubs ont moins d'apétit que vous faut croire. Sinon jamais vu des joueurs aussi disciplinés et qui ne tape pas à la porte pour demander si la réception est ouverte Et ambiance sympathique , tou s'est bien passé hors ce petit problème non?
ce ne sont pas les majolans qui seraient reçus ainsi ........;)
Tu viens dimanche ou pas? En plus toi t'es majolan ET arbitre , tu cumules les handicap.....:lol:;)
Givordine a écrit :Tu viens dimanche ou pas? En plus toi t'es majolan ET arbitre , tu cumules les handicap.....:lol:;)
Je ne peux pas malheuresement désigné en bourgogne . Mais bon si j'ai le temps je passerai te voir et fêterai une belle victoire majolane Enfin en 2 parce que pour l'instant nos adversaires ce sont montrés meilleurs que nous ....:/