Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Objectivement, a part le RCVS qui ne donne pas 2/3 sous à ses joueurs ??? Faut pas être hypocrites... ;);) A Pont de Veyle, on le ferait bien aussi mais on a même pas les moyens de changer la chaudière: préparez-vous à des douches froides pendant l'hiver :P d'où un recrutement quasi inexistant, tous les gars contactés étaient intéressés mais se sont rétractés après: "comment sa marche pour les primes?"!!!!:mad::mad::mad::mad:
vieux crampons majolans a écrit :Distance AURILLAC-MAURIAC, ça fait pas au moins 50 kms, non ? Ils ont construit une autoroute pendant l'été ?
Oui 50 km et non pas d'autoroute, mais une route sinueuse et difficilement praticable l'hiver. Mauriac est une petite ville isolée du Cantal. Le Cantal étant un département montagneux, rural et pauvre. Et malgré ça le RC Mauriac se débrouille plutôt pas mal.
Je suis convaincu effectivement que les mauriacois font parti des favoris de cette poule, que c'est un club solide et structuré aucun doute là-dessus et très sincèrement on est parfaitement conscient de toutes les difficultés que l'on va rencontrer face à eux que ce soit à Jean-Lavigne ou à Emile-Pons.
Bonjour personne à mauriac a dit que l' objectif était la monter, mais juste que si on a la chance de se qualifier, aprés pourquoi pas, et on est convaincu que l' on aura du mal contre chacune des équipes de la poule, que ce soit à mauriac ou à l' extérieur, il ne faut pas mal interpréter les choses....
Avec l'énorme recrutement, tant en qualité qu'en quantité, effectué lors de cet intersaison ce serait quand même vraiment dommage de ne pas avoir d'ambitions. Il est clair que la montée doit faire partie des objectifs du RC M cette saison sans quoi cela ne serait à rien de recruter ainsi !!!!
non on te dis que l'objectif n'est pas la montée mais d'arriver d'abord à se maintenir et accrocher une qualification !!! malgré ce que j'ai pu lire mauriac ne paye pas les joueurs il n'y a aucune prime de match et encore moins des joueurs qui ont un "fixe" !!!! le club arrive a trouvé des boulots a certains grace à l'aide des sponsors qui sont des chefs d'entreprise et qui ont pas mal de relation ou par le biais de la mairie !!! la plupart des recrues sont des jeunes qui évoluer a aurillac et qui n'ont jamais eu leur chance en équipe 1 !!!
Ok d'accord avec tout ça je ne contre dit pas tous ces faits énoncés, je dis simplement que lorsque l'on effectue un tel recrutement c'est un peu faire du Guy Roux que d'annoncer que l'on joue le maintien...Maintenant ce que j'en dis si le maintien vous satisfait moi il me va très bien aussi !!!!!!!!!!!
bon je vais defendre un peu mauriac j'ai jouer avec la plupart de ces joueur voire avec tous, et la
Pour des joueurs ayant jouer a ce niveau le plus dur c'est la transition entre les niveaux on passe d'un niveau ou le rugby est trés important a un niveau la federal 3 ou le rugby passe aprés avoir réussit a s'adapter au contact au retardement, de plus tout le monde ssait que c'est joueur vienne d'aurillac donc il auront surement un traitement spécial, juste pour voir comment il pete les plomb. ETt je peux aussi certifié qu'a mauriac les primes n'existe pas, il s'agit comme dans beaucoup de club auvergnat d'un club familliale se basant sur d'autre valeur que sur un gros budget
Je veux bien le croire même si je suis assez dubitatif sur le (je cite) : "comme beaucoup de clubs Auvergnats d'un club familiale se basant sur d'autres valeurs que sur un gors budget"... "les primes n'existent pas". Je veux bien mais cela me semble faire preuve d'un certain angélisme !!!!
il n'existe aucune preuve tangible que je peut donner il faut avoir a aurillac pour comprendre que c'est difficile de partir du canatal, et il n' ya pas que les primes qui donnent envie de jouer dans un club enfin bon personne ,e pourra te convaincre si tu pense que pour jouer au rugby il faut obligatoirement des primes. Aprés il me semble que le plus important c'est d'avoir un boulot que des primes
Phrase trés censé : le plus important c' est d' avoir un boulot plus que des primes....ca c' est une vérité
Je partage et suis un défenseur de cette démarche. Il est bien évident que les projets social et professionnel doivent être privilégiés à la facilité des primes sporadiques qui ne créaient rien de tangibles et de durables. C'est un axe développement pour lequel on se bat becs et ongles depuis quatre ans à Riom. Maintenant de là à dire qu'en Auvergne les clubs font une totale abstraction des défraiements de toutes sortes pour attirer les joueurs dans leur structure plutôt que d'essayer de les former et pour moi je le répète faire preuve d'un doux angélisme !!!! Combien de clubs de notre comité ont pris le parti délibéré et onéreux de la formation ? Combien sont-ils a aligner en totale autonomie (sans entente) des équipes dans toutes les catégories de jeunes (école de rugby, cadets teulières, balandrade, reichel) ? De toute évidence et après un calcul vite fait on se rend compte qu'il est bien plus simple et bp moins couteux de recruter des joueurs (même en leur donnant trois sous) que de les former. Pour la petite histoire le budget pour une équipe reichel est estimé à 20.000 € ! en revanche 50 € de prime de match par victoire et par joueur en fin de saison si tu as remporté la moitié de tes rencontres te reviens au max à 10 000 € le calcul est vite fait !!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Zoreilles (02/08/2010 11:00:09)
Ca y est, la reprise s'est faite hier soir à Cusset avec le début de la prépa 3 fois par semaine Une bonne quarentaine de joueurs étaient présents avec les recrues, ce qui est assez satisfaisant.