Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Hazard a écrit :St-Etienne, il leur faut tout reconstruire dans ce club. Ils auront du mal à remonter aussitôt en pro d2 la saison prochaine, car d'année en année la fédérale 1 devient de plus en plus dure, et les grosses écuries sont de plus en plus nombreuses.
Si la 2ème partie de ton intervention est pertinente...... tu ne maîtrise pas le sujet. RE construire n'est pas pertinent.... mais un passage par "hasard" en pro d2 permet forcément de construire un club amateur solide.
Forez Gump a écrit :tortueindomptable a écrit :Forez Gump a écrit :Car en effet, ça commence :
C'est marrant, je le voyais pas trop jouer en fédérale 1, Alipate.
Moi, je trouve pas marrant ton commentaire ! Comment expliquer alors qu'ils sont maintenant dans le collimateur du LOU prétendant au Top 14, ils soient venu de leur lointain archipel faire leur entrée dans le rugby européen au sein du pôvre promu devenue la fameuse "lanterne rouge" si systématiquement citée faute d'analyse plus fine dans le p'tit jaune et vert ? Par l'intermédiaire d'Inoke, OK mais alors ils ne connaissent pas l'eldorado par d'autres canaux ? Pour nos amis des îles qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! Au départ, jouer pour la monnaie, en bref ! Plus tard, jouer pour beaucoup plus et pour le CV en plus (cf. Caucaunibuca du SUA au ST !). Si on voulait garder ces gars dont je persiste à dire qu'ils ont changer le visage du CASE depuis leur intégration (titulaires à chaque rencontre), il fallait rapidement faire un contrat qu'ils ne pouvaient pas refuser ! Ils demandent peu par rapport aux continentaux (cf. la différence des niveaux de vie !) et leur valeur ajoutée est phénoménale ! Maintenant que le LOU est sur les rangs, on pourra pas lutter dans la surenchère : le fun en rouge et noir et la tune ! Dommage... Et je le présentais, d'où mon post d'origine !
Mets tes économies en actions dans la SASP et fait une proposition........ Un des président a du se couper un bras pour les faire venir..... après on pourra peut-être surenchérir. Ensuite, signer à Lyon c'est ce qui peut lui arriver de mieux, tant mieux pour lui et pour le club s'il y a une indemnité de transfert à la clef. Pour finir, Lotito et Hurator au centre l'an prochain, ce serai fort présentable....
Forez Gump a écrit :M'en fout les questions de qui a mis et qui a pas mis au pot de la SASP ! C'est pas le débat ! Pas de pb sur la personne : c'est bien pour lui. Est-ce que c'était possible de les garder au CASE l'année prochaine ? C'était mon souci au vu de leurs prestations et donc l'objet de ma question...Et c'est pas ta réponse qui m'apporte un réconfort ! En effet, les français qui ont validé leur parcours sportif jusque là en espoirs par une saison en proD2 ne resteront pas au vu du contexte national, les étrangers au niveau de vie moins développé pouvaient présenter un très bon rapport cout/performance (c'est pour cela qu'il y en tant dans les championnats français et européens !) et le CASE a déjà fait la démarche en fédérale 2 et 1 !
Les étrangers c'est pas gratos... surtout quand ils sont bons......... Machkanelli c'était 4500 euros par mois (d'après mes sources.....) c'est pas rien non plus et le club n'avais pas les moyens de les alignés même en pro d2, sinon on faisait pas le même parcours. Sainté en F1 tu verra...... les manager verront pleins de CV de joueurs très intéressant qui VOUDRONT venir chez nous. Le Case ce n'est plus rien dans le rugby, et ça à commencer quand j'ai vu Diotallevi signer chez nous l'an dernier sans que ce soit sur de jouer en pro D2. Tu crois pas non plus que le Lou aura des joueurs intéressant qu'ils voudront aguerrir en les jetant dans la formatrice fosse de la F1 ou si tu y survit tu survivra à tout ? Y a Grenoble aussi...
Fatafehi n'a rien à foutre en fédérale1, il est fort logique qu'il attire les convoitises... Essayons plutôt de conserver l''épine dorsale du case (le noyau dur de l'an passé renforcé des quelques jeunes très bonnes recrues de cette année)...Et ce sera déjà pas si mal...
Mont de Marsan possède un phénomêne à l'aile, Matanavou. Il est arrivé des Fidji, il y a trois ans. Il a signé à Toulouse pour la saison prochaine. Le commentaire de son coach est clair: "on est super content pour lui. On a pu compter sur lui pendant trois ans et pouvoir le voir évoluer à plus haut niveau, c'est une fierté pour nous et ses partenaires." Faut pas être naïf, quand Alipate est arrivé, tout le monde savait que c'était une pointure. Il a mis des mois à arriver (on a parlé de lui en septembre pour une arivée en janvier) et quand il a mis les pieds au stade, ça sentait déjà la descente. Il avait plusieurs possibilités, soit il se mettait au niveau des autres soit il se montrait pour "se vendre" ailleurs. Il a choisi la deuxième solution et c'est donc normal que le LOU fasse appel à lui. Faut être très con ou naïf pour espérer une seconde qu'il joue en F1.
Une pensée pour nos Colverts qui jouent ce soir à Pau !
violets15 a écrit :Marie a écrit :Une pensée pour nos Colverts qui jouent ce soir à Pau !
..........ça donne le moral ...............une ''pensée'' comme si on parlait d'un disparu .................... mais le CASE joue le jeu jusqu'au bout .................
C'était pas du tout dans ce sens la. Je pense être très bien placée pour savoir que le CASE joue le jeu jusqu'au bout. C'était une petite phrase de soutient pour eux c'est tout. Mais mal interprété de ta part !
Laisse tomber, c'est son jeu de vouloir déclencher avec tout le monde.
L'équipe nous gratifie d'une agréable fin de saison grâce à leur engagement sans faille... Cela mérite d'être soulignée... On assiste à des confrontations, de vraies matchs de rugby... J'espère pour eux (car nous grâce à leur mobilisation, même si comptablement ça n'a presque jamais payé, on a éprouvé énormément de plaisir) que cela va aboutir à une victoire qu'il mérite tant...
Dernière modification par zoolive (28/03/2011 16:55:51)