=> Présentation du match sur le site des supporters dacquois
Présentation du Match
MEFIA'T de nous-mêmes !
Match des cancres à Boyau ce week-end. L’avant-dernier reçoit le dernier… Match improbable il y a encore 3 ans mais bien réel aujourd'hui. Il y a 3 ans, on se préparait au Top14. Il y a 3 ans, on ne connaissait Saint-Etienne que pour sa prestigieuse équipe de foot des années 70, Manufrance et le Giat industrie.
Aujourd'hui on est en plein cauchemar. On est relégable de D2 face à une équipe qu'on ne pensait jamais voir à ce niveau et qui en plus va venir ici pour nous apprendre ce qu'est la mêlée.
Car elle a beau être dernière, cette équipe en jouant, elle, avec du gnac, a surpris quelques adversaires devant. Elle a peu pour exister : Son envie, sa mêlée et son buteur. Nous, on a juste deux de ces trois paramètres mais jamais en même temps et dans le même match; on oublie toujours un de ces qualités au vestiaire. (Si vous cherchez le paramètre toujours manquant sur les trois, c’est la mêlée mais bon vous n’avez pas des œillères quand même).
Mêlée + buteur métronome et expérimenté, Péclier, rare "star" de cette équipe valide le boulot de ses gros. A noter la présence de Dridi, le gros flanker passé par Toulon, Biarritz et Marseille; à voir aussi le petit frangin de Julien, Jérémy Malzieu formé à l'ASM.
Cette équipe défendra comme une morte de faim et n'espère qu'une chose, nous battre 14 à 13... 14 pour un essai de pénalité suite à une énième humiliation de mêlée enfoncée + 3 pénalités suite à d'autres fautes en mêlées; et 13 pour nous car on aime bien ce chiffre cette année... Turinui marquera encore sur un exploit individuel, qu'on transformera exceptionnellement + 2 pénalités.
On plongera vers la Fédérale 1. Salaud d'arbitre qui nous aura arnaqués en mêlée ou sur un en-avant ou que sais-je... Et puis on n'a vraiment pas de chance sur les rebonds... Alors que quand même, il faut bien reconnaître que l'on s'est battu. Car oui Mesdames et Messieurs cette équipe se bat. La preuve à Carcassonne ! Alors soyez heureux braves gens, le manque de gnac vu face à Aix est oublié. Une équipe qui se bat en rugby, c'est rare aujourd'hui, il faut le signaler...
Fut un temps pas si lointain, on leur aurait collé 60 pions, comme le Stade Montois il y a 2 semaines. Là, on signerait de suite pour les 4 points sur un score étriqué. Voilà où on en est... Sortir de la zone rouge, triste sort.
Voilà plusieurs semaines qu'ici nous signalons notre extrême faiblesse en mêlée. Nous n'avons aucune prétention à donner des leçons aux professionnels en place, mais quand même, on s'interroge...
Quand un secteur est si déficient à chaque match, pourquoi ne change-t-on rien ?
Pourquoi ne met-on pas Poulain à droite dès le début ? Il nous a sauvé ce secteur la saison passée.
Pourquoi ne tente-t-on pas Sagario à droite, lui qui a toujours montré de belles choses avec les espoirs là où nos recrues ont montré et remontré leur impuissance cette année ?
Pourquoi Davies n'attend-il pas deux secondes pour laisser le temps à notre mêlée de se stabiliser suite à la poussée adverse ?
Pourquoi pas Dry ou Coletta en 8 vu que Deen ne joue pas comme un 8 et ne perfore rien si ce n'est des feuilles de classeur ?
Pourquoi Lagardère garde-t-il les ballons au chaud alors qu’en sautant pour Turinui, lui se montre toujours à son avantage ?
Pourquoi Bolovacu alors que Nanuku et Narukutabua lui sont supérieurs en attaque et en défense ?
Pourquoi ne pas tenter des choses si évidentes pour nous tous supporters au point où nous en sommes plutôt que de s'entêter sur certains choix toujours perdants ?
Non, malgré les qualités des verts et le respect qu'on peut leur porter, on ne devrait rien avoir à craindre. Mais encore faut-il prendre ses responsabilités. C'est de nous-mêmes qu'il faut se méfier. Quand je regarde le calendrier, avec 5 points samedi soir, on pourrait être 12ème, alors ALLEZ DAX !
Les infos ci-après seront mises à jour dans la semaine.
Le Groupe : non encore connu
Arbitre : non encore connu
Météo annoncée sur Dax : pluies, max 20°C
.