Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SAINT ETIENNE PRO D2 2010/2011

birugbi a écrit :

Tortue, avant tout, je respecte tes avis, même si parfois je les trouve trop dures.. Je ne pense pas t'avoir traité d'aigri, mais de manquer parfois de légèreté et de soutien. Maintenant, tes écrits transpirent ton amour de ce club et ma remarque valait juste sur le fait que pour une fois, éloignons nous de l'analyse pure, pour profiter d'un plaisir gratuit, une victoire. Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Mais je suis d'accord que la route est longue et qu'il nous faut encore et encore nous améliorer à différents niveaux. Vitesse, pénétration, jeux de ligne sont perfectibles mais en gardant ce mental, cet esprit on peut y arriver..:cool::cool:

Le plaisir, je l'ai eu devant ma télé hier, j'étais fou et je n'ai pas même pu regarder la fin, il y avait même un témoin "ancien casiste". Un quart d'heure, je m'étais repris et je me suis remis en mode "critique (bien et moins bien). wink;)

Dernière modification par tortueindomptable (13/09/2010 11:10:33)

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

Tu es une vraie machine de guerre..Pas de place aux sentiments lol:lol::lol::lol:

birugbi a écrit :

Tu es une vraie machine de guerre..Pas de place aux sentiments lol:lol::lol::lol:

Bien vu.;)

RE-BRAVO pour votre belle victoire. Il ne reste plus qu'à venir gagner chez vous pour semer définitivement le trouble chez les oracles et statisticiens, nombreux en pays aixois. Votre victoire est un excellent remède contre le rugby "prédigéré" par les médias. Il va falloir d'autres piqûres de rappel pour continuer à déguster un peu de fraîcheur.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

Eh bien moi, je me retrouve dans chacun de vos commentaires Birugbi et Tortue : - Dans un premier temps, c'est le grand enthousiasme qui as dominé : de valeureux combattants sur le terrain qui ne peuvent laisser insensible. Un groupe que je suis depuis peu mais autour duquel on s'attache (depuis chalon sur saône, l'aventure me plaît et même nous passionne à moi mais aussi à ma famille). On a suivi toutes les phases finales sans faute, nous étions aux matchs de préparation à millau et à Viriat, nous étions à Albi et à GG. Nous aurions dû être à Narbonne si je ne travaillais pas, enfin!!! -Puis dans un second temps, on a tellement envie que l'aventure se prolonge dans ce monde si exigeant qu'est la Pro d2 qu'il faut analyser les points forts mais surtout les faiblesses afin de progresser encore et encore... Et effectivement même avec un courage à soulever les montagnes cela risque souvent de ne pas suffir... Et là faut quand même pas trop se voiler la face y'a beaucoup de pain sur la planche. (certaines zones défensives, et surtout cette densité physique qui fait défaut dans la durée). Mais faisons confiance à l'encadrement, qui est au delà des plans qu'ils avaient établi!! Et tel que le dit si bien l'alchimiste Mc Clintock : Pour que cela ait du sens, il faut impérativement battre Tarbes... Allez le CASE!!!

Forez Gump a écrit :

Oui, mais il n'y a pas de stéréotype de l'équipe de rugby qui gagne ! Sinon, les All Blacks et beaucoup d'autres équipes seraient demeurés invincibles. Par contre, tout le monde (qui c'est çui là ?) se rejoint pour définir le stéréotype de l'équipe [h=#66FF00]qui perd : ne pas jouer chaque ballon [/h]! Après cela, les puristes peuvent discuter de la manière ! Il n'y a que la victoire qui est belle même si la défaite peut s'expliquer ! Certains voulaient tranquillement passer (un BO ?) au(x) vert(s), d'autres (bien élancés !) n'ont pu que passer à l'orange... Effectivement, les alchimistes du sport transforment le plomb (des certitudes) en or... Sinon, à la force d'inertie née de la densité physique de l'attaque adverse, pourquoi ne pas concevoir comme dans certains arts martiaux, l'exploitation de celle-ci à son avantage ? Au lieu d'attaquer pleine bille de face, n'est-il pas plus facile de passer par dessus ? Le jeu au pied recommence à avoir droit de citer me semble-t-il maintenant que le franchissement en force sclérose le jeu,voire rend impossible l'appréciation des essais par exemple ! A cet égard, l'arbitrage doit être attentif au bon déroulement de cette tactique : obstruction, protection illicite, tirage de maillot, cravate, etc.

Avant de le jouer, il faut l'avoir et pour cela le physique et le combat sont les uniques remèdes...

Dernière modification par tortueindomptable (13/09/2010 12:52:19)

Bravo les stephanois pour votre victoire à Narbonne.

Bravo, les victoires de promus à l'exterieur étaient rares les précedentes saisons...

allez le case magnifique victoire a narbonne ... maintenant a la maison contre tarbes bravo merci a peclier .. l' aprentissage est dur la prod2 a tellement evoluer ( le maintien ) je l'espere...

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

Bravo à St Etienne pour cette énorme surprise avec une pensée pour les supporters Narbonnais qui ont critiqué le jeu Aixois après leur amère défaite de la semaine précédente. Occupez vous d'abord de vos joueurs. Encore bravo au promu pour cette belle victoire chez un ancien grand d'ovalie..

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Pecharmant a écrit :

Bravo, les victoires de promus à l'exterieur étaient rares les précedentes saisons...

Un bergeracois sur le site de saint Etienne! Bienvenue à toi et allez l'USB et le RC Prigontin.

smile

Pro D2