Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SAINT ETIENNE PRO D2 2010/2011

Ok, ne pas confondre les supporteurs et le staff. Je ne pense pas que les entraineurs du rcnm aient pensé une seconde que ce match serait facile.

olivier a écrit :

Ok, ne pas confondre les supporteurs et le staff. Je ne pense pas que les entraineurs du rcnm aient pensé une seconde que ce match serait facile.

Tu m'étonnes !!!!

Yes We Can a écrit :
Yes We Can a écrit :

Bon match à vous, le CASE, pour votre venue chez nos voisins Narbonnais. Ca va être compliqué car les narbonnais vont vouloir se reprendre de la defaite à Aix. Mais en sport, rien n'est impossible et NArbonne reste ama prenable en ce moment. Bon match à vous et faites honneur au promu que vous êtes avec nous carcassonnais.

3 mots : COURAGE, HUMILITE et ABNEGATION --> Voila les vrais valeurs que vous avez montré au monde du rugby cet aprés midi chez des "oranges pelées" que vous avez su presser comme il le fallait. Bravo au CASE pour cette leçon de rugby. Vous ne méritiez pas un tel début de saison! Vous faites honneur au rugby et au maillot! Esperons que Carca suivra votre exemple (quoi que nous montrons aussi beaucoup de bonnes choses nous aussi!) Quant à Narbonne --> [h=#00CCFF][size=25]MDRRRRRRRRR[/size][/h] !!!:lol::lol::lol::lol::lol:

Non, c'est pas les 3 mots que Chaubeau m'a annoncé. CHATTE, TRICHE et VOL

Le case a beau être en¨Pro D2, ce match a été gagné sur un système qui avait parfaitement fonctionné la saison dernière: défense, ballons de récupération et péclier qui sanctionne. En face, Narbonne a été comme Chalon ou Bourg, un peu de mépris et beaucoup de fautes en croyant simplement qu'en portant le ballon et en courant, on peut marquer des essais et gagner. je serai le coach de Narbonne, je donnerai ma démission immédiatement tant son équipe a méprisé le jeu et son adversaire, narbonne s'est fait le hara Kiri. Incroyable de voir les joueurs qui sortaient applaudir le public alors qu'ils perdaient de neuf points!!! Y aura t'il une autre équipe cette saison pour commettre autant d'erreurs, je ne suis pas sur? Cette victoire ne doit pas aveugler, certes elle redonne de l'espoir, remet les joueurs sur une dynamique positive, montre des certitudes en mélée, en défense et dans la motivation qui porte ce groupe. Mais est ce suffisant, narbonne a encore bousculé physiquement saint etienne, les impacts ont fait mal. la défense autour des rucks très friables et les rares ballons d'attaque n'ont pas été bien conclu. Ayons une pensée pour nos ailiers qui pourront dire: "j'y étais" mais qui ne touchent jamais de ballons. Alors attention rien est fait, Tarbes arrive à point nommer. Vivement dimanche pour un nouveau révélateur.

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

félicitations aux stéphanois et a mon ami "tintole";)..(marie ailier de st étienne) bonne continuation a vous...;)

tortueindomptable a écrit :

Le case a beau être en¨Pro D2, ce match a été gagné sur un système qui avait parfaitement fonctionné la saison dernière: défense, ballons de récupération et péclier qui sanctionne. En face, Narbonne a été comme Chalon ou Bourg, un peu de mépris et beaucoup de fautes en croyant simplement qu'en portant le ballon et en courant, on peut marquer des essais et gagner. je serai le coach de Narbonne, je donnerai ma démission immédiatement tant son équipe a méprisé le jeu et son adversaire, narbonne s'est fait le hara Kiri. Incroyable de voir les joueurs qui sortaient applaudir le public alors qu'ils perdaient de neuf points!!! Y aura t'il une autre équipe cette saison pour commettre autant d'erreurs, je ne suis pas sur? Cette victoire ne doit pas aveugler, certes elle redonne de l'espoir, remet les joueurs sur une dynamique positive, montre des certitudes en mélée, en défense et dans la motivation qui porte ce groupe. Mais est ce suffisant, narbonne a encore bousculé physiquement saint etienne, les impacts ont fait mal. la défense autour des rucks très friables et les rares ballons d'attaque n'ont pas été bien conclu. Ayons une pensée pour nos ailiers qui pourront dire: "j'y étais" mais qui ne touchent jamais de ballons. Alors attention rien est fait, Tarbes arrive à point nommer. Vivement dimanche pour un nouveau révélateur.

C'était le point vue stéphanois qui ne paraitra pas dans le jaune de demain. Fine analyse comme d'had. Tortue tu es le meilleur d'entre nous...

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

Ce qui a marché cette fois, ce sont beaucoup moins de plaquages manqués et une 3° ligne un peu plus au jus... LE reste c'était déjà bon, mélée qui tient et 3/4 qui osent même si aujourd'hui c'était un peu plus restreint de ce côté là. Mais les pros, ça pu des pieds.

olivier a écrit :

Ce qui a marché cette fois, ce sont beaucoup moins de plaquages manqués et une 3° ligne un peu plus au jus... LE reste c'était déjà bon, mélée qui tient et 3/4 qui osent même si aujourd'hui c'était un peu plus restreint de ce côté là. Mais les pros, ça pu des pieds.

Vous êtes encore là ? Vous vous sentez seul chez les lyonnais hautains et distants ? Les nimois ne vous donnent pas du bonheur? Ne contredisez donc pas la Tortue .... international des Seychelles avec une sélection au compteur. C'est autre chose que d'avoir été remplacant avec la réserve des "Crocodiles Dundee" Et pis vaut mieux avoir les pieds qui puent plutôt que le vit..... c'est moins génant pour nos femmes !

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

Les nimois font toujours des envieux, y a même des clubs qui copient les couleurs... Quant au bout qui sent, depuis quand l'avis des bonnes femmes compte, surtout pour une ville qui vit encore au temps de Germinal. On les a vu les stephanois avec les étoiles dans les yeux quand ils sont venus à la ville. "Oh t'as vu, on peut jouer au rugby sur de la pelouse" "Oh, c'est magnifique, y a des tribunes" "Oh, la belle équipe, ils ont tous les mêmes chaussettes" "Oh, le beau ballon, il y a le nom du club dessus" "Oh, les beaux vestiaires, ça change des toilettes"

olivier a écrit :

Les nimois font toujours des envieux, y a même des clubs qui copient les couleurs... Quant au bout qui sent, depuis quand l'avis des bonnes femmes compte, surtout pour une ville qui vit encore au temps de Germinal. On les a vu les stephanois avec les étoiles dans les yeux quand ils sont venus à la ville. "Oh t'as vu, on peut jouer au rugby sur de la pelouse" "Oh, c'est magnifique, y a des tribunes" "Oh, la belle équipe, ils ont tous les mêmes chaussettes" "Oh, le beau ballon, il y a le nom du club dessus" "Oh, les beaux vestiaires, ça change des toilettes"

On dirait les Barbarians..... mais sans le beau jeu. Ou plutôt les Barbarians pris en main par le gros....."passe le ballon au Pec!"

Pourquoi Tortue indomptable? Oiseau de mauvais augure semble t'aller beaucoup mieux:P (je plaisante..). Même si je suis d'accord que rien n'est fait, qu'il y a beaucoup de progrès à faire, que cela va être difficile (ce que ne cesse de dire le staff), je dois t'avouer que je me suis régalé devant mon poste (je me suis même vu revoir le match avec les commentaires différents, sauf qu'à la 2ème retransmission, il manquait tous les à cotés) de par l'engagement que nos joueurs ont mis et surtout de la victoire (n'est ce pas là l'essentiel pour un promu?) N'est ce pas également la base du rugby que l'envie? Alors tu peux avec raison, disséquer sur tel ou tel point, critiquer (la critique est à l'essence, positive, quand elle est fondée, argumentée et CONSTRUCTIVE) mais avant cela, si tu es supporter, SAVOURE, oui savoure cette victoire dans ce fief du rugby, ou même les supporters adverses ont applaudis, chantés les couleurs vertes au coup de sifflet final, à la surprise des commentateurs. Savoure, l'état d'esprit de ces joueurs qui malgré deux cuisantes défaites de plus de 40 points, ne lâchent rien. Savoure, cette 14ème place qui, peut être pour une seule journée, nous maintient en Pro D2. Savoure, la reconnaissance des gens de l'extérieur face à ce défi de maintenir ce club en Pro. Il est vrai que nul n'est prophète en son pays. Mais à choisir, il vaut mieux, réussir à se maintenir sans grand jeu imaginatif que rêver et se retrouver à l'échelon inférieur (demande cela à nos amis de Lannemezan ou de Bourg). Alors, laisse, un peu parfois, travailler ce staff, qui, peut être je me trompe, tu n'as pas en odeur de sainteté, de par souvent tes remarques légèrement acides. IL ne faut pas vivre avec le passé, même si les racines sont essentielles. Eux, aussi, contribue à l'histoire du CASE, comme d'autres avant et d'autres plus tard. Sans rancune Tortue, il n'y a pas de place à la polémique dans mon message..:cool::cool:

Bravo les Stéphanois !! On vous croyait déjà morts et victimes annoncées, avec nous, de cette proD2, mais vous avez réussi à faire ce que nous n'avons fait qu'une fois en 4 années en proD2, gagner à l'extérieur, et à Narbonne en plus !!! BRAVO, BRAVO, BRAVO !! Prière de ne pas faire la même chose chez nous smile ! Fellergut

Dernière modification par Fellergut (13/09/2010 09:55:54)

Si le talonneur adverse talonne, là tout le monde est embêté ...

birugbi a écrit :

Pourquoi Tortue indomptable? Oiseau de mauvais augure semble t'aller beaucoup mieux:P (je plaisante..). Même si je suis d'accord que rien n'est fait, qu'il y a beaucoup de progrès à faire, que cela va être difficile (ce que ne cesse de dire le staff), je dois t'avouer que je me suis régalé devant mon poste (je me suis même vu revoir le match avec les commentaires différents, sauf qu'à la 2ème retransmission, il manquait tous les à cotés) de par l'engagement que nos joueurs ont mis et surtout de la victoire (n'est ce pas là l'essentiel pour un promu?) N'est ce pas également la base du rugby que l'envie? Alors tu peux avec raison, disséquer sur tel ou tel point, critiquer (la critique est à l'essence, positive, quand elle est fondée, argumentée et CONSTRUCTIVE) mais avant cela, si tu es supporter, SAVOURE, oui savoure cette victoire dans ce fief du rugby, ou même les supporters adverses ont applaudis, chantés les couleurs vertes au coup de sifflet final, à la surprise des commentateurs. Savoure, l'état d'esprit de ces joueurs qui malgré deux cuisantes défaites de plus de 40 points, ne lâchent rien. Savoure, cette 14ème place qui, peut être pour une seule journée, nous maintient en Pro D2. Savoure, la reconnaissance des gens de l'extérieur face à ce défi de maintenir ce club en Pro. Il est vrai que nul n'est prophète en son pays. Mais à choisir, il vaut mieux, réussir à se maintenir sans grand jeu imaginatif que rêver et se retrouver à l'échelon inférieur (demande cela à nos amis de Lannemezan ou de Bourg). Alors, laisse, un peu parfois, travailler ce staff, qui, peut être je me trompe, tu n'as pas en odeur de sainteté, de par souvent tes remarques légèrement acides. IL ne faut pas vivre avec le passé, même si les racines sont essentielles. Eux, aussi, contribue à l'histoire du CASE, comme d'autres avant et d'autres plus tard. Sans rancune Tortue, il n'y a pas de place à la polémique dans mon message..:cool::cool:

Je comprends très bien ton message. Et si je me place en tant que supporter, je suis d'accord avec toi à 100% et au fond de moi même j'ai eu les mêmes réactions que toi devant mon poste. Par contre, je ne veux pas me laisser aller à être seulement un supporter. J'essaye d'aller au delà, de comprendre, de connaitre et d'avoir un regard qui va au delà de mon intérèt pour le club. Ce que je hais, c'est le c'était mieux avant. La tu te trompes de colère, je ne suis pas vintage et je trouve normal que dans l'évolution d'un club on veuille progresser. Quant à ma relation avec les coachs, je ne veux pas tomber dans le sentiment, ni dans la glorification beate ni dans la destruction systématique. Les deux sont ridicules. J'essaye d'être lucide. Pour en revenir au sentiment que j'ai sur les coachs et l'équipe, je suis allé à Albi par mes propres moyens, j'ai payé ma place etc...je ne l'aurai pas fait si je trouvais que dirigeants, coachs et joueurs n'en valaient pas la peine. Le professionnalisme a changé les choses, mais ce groupe est vraiment attachant et les coachs aussi, de vrais personnalités qui méritent d'être connus. Si ce n'était pas le cas, ça ferait longtemps que je ferais autre chose que les suivre. Mes remarques acides (bof, tu trouves qu'elles sont acides toi), j'en ai fait des bien pires à l'époque de david carrier (tu vois que je ne suis pas old school) qui m'a valu d'ailleurs des remarques cinglantes. mes remarques sont plus là pour contrer les avis des uns et des autres sur le forum, ce plaisir aristocratique de déplaire comme disait l'autre. En petit comité et à l' abris des "posts", mes remarques et jugements se nourrissent souvent des remarques faites par les proches du club (match à Viriat, le non match d'Albi...) ce qui me rassure la plupart du temps et montre que je ne suis pas si aigri que tu veuilles le penser. PS: Tu comprendras mieux mon pseudo, tortue fait référence à mes qualités rugbystiques et à ma vitesse de déplacement, indomptable parce que j'essaye d'avoir mon avis sans suivre les houraaah de la foule et les deux ensemble parce que la tortue est le symbole des seychelles ou j'ai obtenu ma première et unique sélection internationale. Oiseau de ... fait référence à pas grand chose...

Dernière modification par tortueindomptable (13/09/2010 10:56:29)

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

Tortue, avant tout, je respecte tes avis, même si parfois je les trouve trop dures.. Je ne pense pas t'avoir traité d'aigri, mais de manquer parfois de légèreté et de soutien. Maintenant, tes écrits transpirent ton amour de ce club et ma remarque valait juste sur le fait que pour une fois, éloignons nous de l'analyse pure, pour profiter d'un plaisir gratuit, une victoire. Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Mais je suis d'accord que la route est longue et qu'il nous faut encore et encore nous améliorer à différents niveaux. Vitesse, pénétration, jeux de ligne sont perfectibles mais en gardant ce mental, cet esprit on peut y arriver..:cool::cool:

Pro D2