Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2010/2011

Intra muros 6936 habitants recensement de 2007 (source wikipédia) donc avec les communes environnantes on passe les 15 000 non??? Enfin toujours est il qu'effectivement, je n'avais pas prit en compte ce point là, donc effectivement c'est pas mal mais c'est sur que 1500 personnes dans un stade de 6800 ça doit faire vide... Mais en effet, j'avoue mon erreur sur ce coup wink

arno74 a écrit :

Intra muros 6936 habitants recensement de 2007 (source wikipédia) donc avec les communes environnantes on passe les 15 000 non??? Enfin toujours est il qu'effectivement, je n'avais pas prit en compte ce point là, donc effectivement c'est pas mal mais c'est sur que 1500 personnes dans un stade de 6800 ça doit faire vide... Mais en effet, j'avoue mon erreur sur ce coup wink

Il y a aussi beaucoup de concurrence autour. Beaucoup beaucoup de Clubs ......

On voit ici la différence entre le Nord et le Sud Ouest et je ne fait pas dans le débat plus que improductif voulant opposer le Nord et le Sud . Aux alentours de Tyrosse il y a beaucoup de clubs et ce à tous les niveaux . Cela part du Top14 ( Bayonne Biarritz ) ProD2 ( Dax Mont de Marsan ) et un trés grand nombre en fed2 et 3, sans parler des séries régionales . Beaucoup de ces clubs drainent un grand nombre de supporters pour un bassin de population pas si important que cela ( en tous cas bien moindre surement que la communauté lilloise ) . A part les clubs pros , tous les matchs ont lieu le dimanche et Tyrosse joue aussi le dimanche . Ce qui explique en partie la relative faiblesse du nombre de spectateurs . Mais si on le rapporte au strict nombre d'habitants tyrossais , cela reste quand même honorable .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Merci Paten64 pour ces précisions car à part Mt deMarsan tous ces clubs sont dans un voisinage de 25 km avec en Fédérale 2 des clubs comme Peyrehorade,Boucau,Mouguerre, en Fédérale 3 St Paul les Dax et Ondres et dans les séeies Capbreton.Hossegor,Soustons,St Martin de Sx,etc....(pardon pour ceux qui ne sont pas cités) Par contre avec un potentiel de plus de 650 abonnés entre les individuels et les cartes sponsors,c'est un beau ratio par rapport au bassin de population.

arno74 a écrit :

OUPS! il n'y a pas 6800 places au stade mais maxi 1500 places assises!! Le reste, contre Carcassonne en demis l'an passé, on les a casés dans des tribunes amovibles et debout le long de la main courante. Les phases finales sont des moments à part et exceptionnels (150 fûts de bière passés au bar contre Carca!!!). Le reste du temps il n'y a pas toujours grand monde, mais davantage que l'an passé comme l'a dit Lou Piap (plus de 20% d'abonnés en plus cette saison). Des raison ont déjà été exposées. on peut aussi avancer que tous les clubs proches qui drainent le plus de supporters ne sont pas encore venus à la Fougère, et notamment Mauléon, Oloron, St Jean de Luz.... Et vu le temps pourri de cet automne on est déjà contents de la quantité de monde venu au stade...

Y a vraiment des néophytes ici, se moquer d'une affluence de 2000 personnes pour une équipe de F1 dans le SO, c'est n'importe quoi; A lille si vous avez 500 spectateurs payant ça doit être le maxi surtout si l'on s'amuse à la rapporter au nombre d'habitant de l'agglos. Pour infos en D2 l'affluence c'est Aix; 1200 / USO; 4400; Lyon; 3000; Albi; 5500 / FCG; 4400

sella 3 a écrit :

Y a vraiment des néophytes ici, se moquer d'une affluence de 2000 personnes pour une équipe de F1 dans le SO, c'est n'importe quoi; A lille si vous avez 500 spectateurs payant ça doit être le maxi surtout si l'on s'amuse à la rapporter au nombre d'habitant de l'agglos. Pour infos en D2 l'affluence c'est Aix; 1200 / USO; 4400; Lyon; 3000; Albi; 5500 / FCG; 4400

Je sais que pour Lille / Lourdes il y avait eu plus de 3 000 personnes à Lourdes donc à moins que ce soit Lourdes qui attire les foules je pense qu'ils dépassent largement les 500 spectateurs par match. C'est peut-être un peu des 2. Sinon excusez-moi pour les tyrossais mais avoir l'intention de monter en pro d 2 avec si peu de places assises c'est pas un peu bizarre ? Il y a un projet d'agrandissement du stade ? Car 2 fois que je viens à Tyrosse et 2 fois que je me fais renvoyer (et c'est bien le terme) au niveau de la main courante avec pourtant un abonnement tribune ! roll roll mad

Site Officiel du FCL XV : /
Site du forum du FCL XV :

Je terminerais pour rappeler que Lyon ( en D2 ) construit un nouveau Stade de 8000 places. Quel crédibilité accordé à tous ces chiffres annoncés ici ou là ?

Lourdes a écrit :
sella 3 a écrit :

Je sais que pour Lille / Lourdes il y avait eu plus de 3 000 personnes à Lourdes donc à moins que ce soit Lourdes qui attire les foules je pense qu'ils dépassent largement les 500 spectateurs par match. C'est peut-être un peu des 2. Sinon excusez-moi pour les tyrossais mais avoir l'intention de monter en pro d 2 avec si peu de places assises c'est pas un peu bizarre ? Il y a un projet d'agrandissement du stade ? Car 2 fois que je viens à Tyrosse et 2 fois que je me fais renvoyer (et c'est bien le terme) au niveau de la main courante avec pourtant un abonnement tribune ! roll roll mad

Ne t'inquiètes pas pour nous ....

lou Piap a écrit :
Lourdes a écrit :
sella 3 a écrit :

Ne t'inquiètes pas pour nous ....

Moi en tout cas j'm'inquiète pas pour vous big_smile En espérant vous retrouver bouclier en jeu tongue

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

Lourdes a écrit :
sella 3 a écrit :

L'abonnement quel qu'il soit en Fédérale donne droit à une entrée au stade gratuite, mais absolument pas en tribune . En Pro D2 c'est encore plus restrictif puisque les cartes d'abonné ne donnent droit à rien.Les supporters visiteursq doivent payer leur entrée. Tyrosse a fait 7 saisons en Pro D2 avec ces infrastuctures ,mais offre par contre un vestiaire moderne ,vaste, aux normes pro, ,que l'on ne trouve même pas chez des clubs soi disant plus huppés.

félicitations en tous cas à votre club 1500 spectateurs je trouve ça très bien avec la concurence du rugby pro qu'on privilégie de plus en plus au détriment du rugby amateur pour le quel on ne fait pas gr

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

pour le quel on ne fait pas grand chose heureusement il y a les supporters les bénévoles pour faire vivre nos clubs amateurs tyrosse en est le meilleur exemple ils n'ont pas les moyens des grandes villes aux budgets énormes et qui de plus sont favorisés par la fédération qui ne voit que par le professionnel bravo encore tyrosse

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

BILAN DU STAFF :

Fédérale 1