Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#1205

bonjour,il est difficile de trouver des bénévoles,ces sur il nous en faudrait plus.Mais si vous ètes dispo contacter le club qui vous dirigera vers les personnes qui s'occupent des bénévoles.

#1206

bonsoir, pas de bus pour les supporters se dimanche!!quel est le probleme?.Je pensai y aller en voiture car enfants et rejoindre le groupe de sup,maintenant j'hésite car tout seul ou presque se n'est pas pareil.Enfin,je verrai bien.

#1207

rugbynazairien a écrit :

Salut ! L'édito de la page d'accueil de RF traitant d'un manque de "gnac" des clubs envers les catégories de jeunes, me conduit à évoquer une situation vécue il y a peu en Basse-Loire... Après plusieurs années passées à se convaincre mutuellement et ainsi mettre fin à une rivalité ancestrale, St.Nazaire et son proche voisin Trignac, avaient enfin réussi à constituer une entente jeunes : le "XV de l'Atlantique" - l'objectif était de parvenir à les faire évoluer ds des championnats plus relevés de leurs catégories d'âges, donc de les fidéliser localement par compétitions sportivement plus intéressantes, et enfin de les préparer à intégrer leurs équipes fanion. Las une décision fédérale sans doute dictée par un lobbying venu du Sud, a interdit aux "fédérale 1" ce type de tremplin à la réussite! Conclusion: - énergies des dirigeants, éducateurs, gaspillées, insultées ... - retour sportif à la case départ avec nécessaire relance des bonnes volontés, - meilleurs éléments de nouveau "pompés" par le haut-niveau. Heureusement,Bideau, issu de l'école nazairiennne, est là ( combien de temps encore ?)pour montrer malgré tout que l'on sait former aussi chez nous - Il est hélas trop seul à le prouver.

bidau, issu de l'école nazairienne? tu es sur quil vient de l'école de rugby de saint nazaire, ou saint nazaire l'a "pompé" (comme tu le dis). je trouve dommage par contre que le seul joueur formé à l'école de rugby (thomas mary) soit relégué sur le banc (5 fois remplacant pour seulement 91min de temps de jeu) et quon recrute un 8 roumain alors que valentini et stolz, voire gauché peuvent déjà jouer au couloir

#1208

salut davidoff,pas assez de monde ,bus trop cher

#1209

il ne faut pas oublier que 2 juniors étaient en réserve dimanche et le dimanche d'avant,on verrat leurs évolutions dans les années à venir

#1210

pas assez de monde,putain(excuse pour language) avec le monde qui vient au match les weeks,pas possible de remplir un bus!!!.Je pense à un manque de communication.Même moi je SUIS un peu con car je prends ma voiture.Bon,il faut trouver une solution pour emmener un groupe de sup,si on veut devenir un grand de fédéral 1.Pas d'équipe pas de public,mais pas de public pas d'équipe.

#1211

comme dit le reportage !resultat flateur pour saint nazaire !ouais je dirais meme tres tres flateur....

#1212

matmat56 a écrit :

comme dit le reportage !resultat flateur pour saint nazaire !ouais je dirais meme tres tres flateur....

Tu as sans doute raison au vue de la 1ere période où les Nazairiens ont eu de la réussite dans leurs attaques mais aussi ont montré une belle solidité en défense. Seulement voilà Vannes était en sur-régime et dans le second acte ce manque de souffle aurait pu lui coûter encore plus cher ! T'inquiète il y aura une revanche dans quelques semaines et on aura le plaisir de se retrouver entre voisins ! Bonne journée.

#1213

La victoire nazairienne est méritée et incontestable. Je ne pense pas que nous étions en sur-régime en 1ère MT mais que les 2e et 3e consécutifs à deux formidables coups de cul nous ont fait mal aux fesses. Le 3e et surtout le 4e nous ont fait très mal au point de "lâcher un peu moralement" alors que vous marchiez sur l'eau dimanche.

#1214

Il ne faut pas oublier que Ted Omondi a eu de la réussite seulement 1 fois sur 3 en 1ere période et qu'il ne s'en ait fallut de rien pour qu'il score à chaque fois !

#1215

Exact. Ce ne sont pas 2 mais 4 formidables coups de cul que nous aurions pu subir.

#1216

La chance se provoque Le Sporting a une grosse défense, c'est pourquoi depuis le début de la saison il est si dangereux en contre 28 essais, ce n'est pas le fruit du hasard. Bien sûr, sur un match, la chance peut sourire, comme elle avait souri l'année dernière quand Vannes avait résisté à trois mètres de la ligne, ou quand en 2006 Mencel avait contré Le Barillier. Où quand Hagetmau avait marqué un essai du bout du monde pour faire éclater la crise au Sporting en Janvier de cette année. Mais peut-être que dans ces cas là, ceux qui avaient eu de la chance en voulaient un peu plus que les autres. Si Bidau et Omondi contrent, c'est dans le cadre de l'organisation défensive qu'ils le font. Quand Omondi relâche la balle qui aurait pu faire un essai supplémentaire, c'est parce que Stoltz a intercepté toujours sur une défense agressive. Donc la chance elle a bon dos, comme les coups de cul d'ailleurs

Dernière modification par Nefece44 (22/11/2012 12:34:36)

#1217

Juste une précision, je ne dis pas que votre victoire est usurpée ou repose sur la chance. Les meilleurs ont gagné point. Bonne continuation.

#1218

rendez vous en mars a jo courtel!bonne continuation...

Clubs