Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#1121

Pour jouer en Alamercery, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Et vu les résultats de nos voisins dans ce chapionnat de clubs pro...il vaut mieux y réfléchir à 2 fois. Thomas Mary, Mathieu Bidau, Laurnt Lapina et tous les jeunes de cette génération qui jouent en Fed 1 ou 2, étaient dans l'équipe qui jouait en Crabos en entente avec Trignac. Aujourd'hui La Fédé nous empêche ce regroupement et de jouer ce championnat. Par ailleurs, les meilleurs du centre de formation s'expatrient : Gomes Sa au racing, Bordes à Mont de Marson, Moureux à Grenoble. La formation c'est toujours une politique où se croisent l'intéret du club, des jeunes et les sollicitations des meilleurs par de grands clubs pro. Une grosse génération arrivera dans 2 à 3 ans, ce sont eux qu'il faudra garder.

Dernière modification par 1908 (17/10/2012 12:02:09)

Depuis Le Début ...

#1122

Et oui,si notre équipe 1 est dans les grands de federale,on pourra peut être retenir nos jeunes qui n'auront peu d'intéret à s'expatrier sauf pour les meilleurs qui seront appelés par des équipes pro.Mais pour moi il y aura seulement 1 à 2 joueurs qui pourra y prétendre.Peu d'équipe joue avec beaucoup de joueurs de leur formation,c'est un perpétuel échange,c'est comme cela dans tout les sports de haut niveau,il faut simplement si faire.

#1123

davidoff44 a écrit :

Et oui,si notre équipe 1 est dans les grands de federale,on pourra peut être retenir nos jeunes qui n'auront peu d'intéret à s'expatrier sauf pour les meilleurs qui seront appelés par des équipes pro.Mais pour moi il y aura seulement 1 à 2 joueurs qui pourra y prétendre.Peu d'équipe joue avec beaucoup de joueurs de leur formation,c'est un perpétuel échange,c'est comme cela dans tout les sports de haut niveau,il faut simplement si faire.

Le problème n'est pas prétendre jouer, mais donner la chance de jouer ou faire confiance. Le point commun entre toutes les équipes est qu'il y a maximum 3 ou 4 joueurs issus du club en 1ère. Et tous ces clubs disent : "si tous les bons joueurs formés au club étaient restés, il y aurait une superbe équipe". Cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!! C'est une question de mentalité. Les joueurs se disent qu'une équipe espoir est meilleur qu'une équipe de F1, l'herbe est plus verte ailleurs, etc. Les dirigeants ne considèrent pas les joueurs issus du club de la même manière que les joueurs venus d'ailleurs.

#1124

Un peu de repos pour nos joueurs ce week-end suite aux fortes précipitations depuis le début du mois la rencontre face à Marmande est reporté à la semaine prochaine. De la saine lecture sur le site du club avec un article sur Greg Parriel et un reportage photo sur la soirée partenaire malheureusement endeuillée par l'annonce du décès du dirigeant de l'entreprise Omega, Mr Pascal Goursaud, fidèle au club depuis plusieurs année.

#1125

Victoire de nos jeunes en cadets et juniors

#1126

Bonjour avez vous des nouvelles de nos blessés.sont ils tous dans la capacité à intégrer l'équipe?.d'apres vous Macovei va t il rentrer contre marmande pour le présenter au supporter.vivement dimanche.

#1127

Nouvelle page Facebook :

#1128

à voir sur le site du club une vidéo du dernier match en F2 contre sarlat pour la montée en F1, Les Grandes Heures du Sporting la montée en Fédérale 1 au Plessis en 2004 que de souvenirs sur ce mythique stade du plessis, que de beaux match et de superbes 3° mi-temps wink

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#1129

Hello les Amis! Je viens de découvrir la vidéo SNR-Sarlat: super ! L'affiche du match montre la capacité du SNR à rassembler un très grand nombre de spectateurs. Nul doute qu'un beau parcours 2012/013 devrait permettre de relancer la popularité du rugby local - Une remarque: le public du Pré-Hembert n'exprime pas assez son soutien durant les rencontres, car sans doute trop clairsemé autour du terrain. De plus le nazairien est plutôt de nature réservée surtout, il sait apprécier en silence! Paradoxalement il se manifeste bruyamment et applaudit à tout rompre seulement au coup de sifflet final.Parfait, mais pourquoi pas pendant? " durant le match, il faut se faire entendre davantage de nos garçons, y compris en faisant preuve de plus de chauvinisme (*)" (Michel Bernardin). (*): attention à conserver le fair-play ...

Dernière modification par rugbynazairien (09/11/2012 10:52:14)

#1130

Le public est prêt à s'enflammer!...Peut être manque-t-il 1 ou 2"chauffeurs" de tribune qui viendraient en appui de la fanfare "plus de bruits"? A propos de la fanfare, on ne les a pas beaucoup entendu contre Marmande...J'espère que les musiciens n'ont pas été contrarié par quelques remarques mal venues de supporters de St Jean d'Angely "...Allez la fanfare et vive le SNR.....

#1131

C'était un match reporté, donc beaucoup d'absents parmi la fanfare qui a fait avec les moyens du bord. Mais ils se rattraperont contre Vannes. EN plus, un article dans le prochain petit journal et sur le site du club leur sera consacré. Pour le match de 2004, les supporters du Sporting ressentiront une petite émotion en revoyant le Plessis, ses tribunes si typiques et bondées et au détour de quelques images les regrettés Bernard de Saint-Blanquat et Michel Bernardin.:( Un des joueurs présent sur la pelouse est devenu depuis peu vice-Président. Saurez-vous le reconnaître ? (Un indice : à l'époque on mettait les meilleurs à l'aile...):lol:

Dernière modification par 1908 (09/11/2012 15:05:25)

Depuis Le Début ...

#1132

1908 a écrit :

C'était un match reporté, donc beaucoup d'absents parmi la fanfare qui a fait avec les moyens du bord. Mais ils se rattraperont contre Vannes. EN plus, un article dans le prochain petit journal et sur le site du club leur sera consacré. Pour le match de 2004, les supporters du Sporting ressentiront une petite émotion en revoyant le Plessis, ses tribunes si typiques et bondées et au détour de quelques images les regrettés Bernard de Saint-Blanquat et Michel Bernardin.:( Un des joueurs présent sur la pelouse est devenu depuis peu vice-Président. Saurez-vous le reconnaître ? (Un indice : à l'époque on mettait les meilleurs à l'aile...):lol:

Facile Fr..Bo! cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1133

Le slogan à promouvoir dès maintenant: " le SNR vise le record d'affluence au Pré-Hembert !" en cherchant à battre celui du match de l'accession du Plessis! Mobiliser tout les spectateurs de la Basse-Loire et d'ailleurs, en agressant les médias, en mobilisant aussi les clubs et les sportifs nazairiens, les scolaires, en invitant le conseil municipal etc... En réussissant ainsi ce pari symbole de renouveau, le Club relancerait une communication externe assoupie. Un regain de publicité comme par le passé (école de rugby au marché du dimanche)construit autour des succès actuels des rouges et noirs, permettra de sensibiliser les populations à être à court terme davantage présentent au Pré-Hembert: la victoire devant Vannes serait la cerise sur le gâteau. Ps: habiller les musiciens (au moins pour l'occasion), c'est la base.

#1134

Je pense aussi, que le SNR souffre d'une certaine ignorance dans le département. Pour ma part j'habite à plus de 40 kms de St Naz et j'avoue que j'ai découvert par hasard le SNR lors de la montée en F1.Depuis je ne loupe aucun match. Un "arrosage" plus important en affiches (quitte à les mettre à disposition des spectateurs lors de la rencontre précédente) serait largement bénéfique.

Clubs