Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

catinot botte bien donc ça ira , même s'il sera probablement moins performant. Je le répète , à domicile il nous reste des matchs prenables avec des défenses moins bonnes donc ça peu passer par des essais aussi. Tant qu'on poussera nos adversaires à la faute on aura des pénalités , et je ne vois pas pourquoi on louperait tout . Contre vannes dorbeaux en a loupé pas mal et on a gagné quand même .Là il se trouve que beaucoup étaient accessibles donc il a fait 8/9 .Après c'est sûr qu'on peut nous le blesser , orléans a essayé d'ailleurs . Il ne fera pas toujours des matchs comme celui d'orléans.Aujourd'hui il n'a pas mis de drops ni de pénalités de 50 mètres , ça ne l'a pas empêché de mettre 24 points .:) L'année dernière aussi on l'avait et on a fini 5ème donc ça veut dire que ce renouveau n'est pas uniquement imputable à ses prestations mais bel et bien grâce à l'état d'esprit irréprochable du collectif.J'en veux pour preuve la défense exemplaire affichée à vannes .Mais je me doutais bien qu'on nous dirait sans votre 10 vous ne seriez pas là...c'est humain . Rien n'est fait , mais c'est bien parti pour accrocher la quatrième place significative de play off.

Dernière modification par mm44 (25/10/2009 21:41:16)

mm44 a écrit :

catinot botte bien donc ça ira , même s'il sera probablement moins performant. Je le répète , à domicile il nous reste des matchs prenables avec des défenses moins bonnes donc ça peu passer par des essais aussi. Tant qu'on poussera nos adversaires à la faute on aura des pénalités , et je ne vois pas pourquoi on louperait tout . Contre vannes dorbeaux en a loupé pas mal et on a gagné quand même .Là il se trouve que beaucoup étaient accessibles donc il a fait 8/9 .Après c'est sûr qu'on peut nous le blesser , orléans a essayé d'ailleurs . Il ne fera pas toujours des matchs comme celui d'orléans.Aujourd'hui il n'a pas mis de drops ni de pénalités de 50 mètres , ça ne l'a pas empêché de mettre 24 points .:) L'année dernière aussi on l'avait et on a fini 5ème donc ça veut dire que ce renouveau n'est pas uniquement imputable à ses prestations mais bel et bien grâce à l'état d'esprit irréprochable du collectif. Rien n'est fait , mais c'est bien parti pour accrocher la quatrième place significative de play off.

l année derniere sur ce que j ai vu vous étiez l équipe la plus joueuse et cette année vous jouez moi et vous gagnez tout; je pense que vous etes dans le vrai... plus tu joues plus tu te fais pénaliser et plus tu fais des fautes de mains...

tu n'as pas tort , on essaie de chercher la faute de l'adversaire , et en général ça marche , derrière c'est souvent 3 points . Les années passées on attaquait beaucoup et ça ne servait à rien car en face beaucoup de trucage big_smile. Après on a pas des ailiers exceptionnels comme avant avec lopez , donc il faut trouver des combines pour enquiller. Mais on est souvent dans le camp adverse aussi , donc on envoi un minimum quand même .On a une bonne troisième ligne agressive , une bonne première ligne et un bon buteur . Maintenant aux autres équipes de faire moins de fautes ... Ce qui nous permettrait aussi d'avoir plus de situations d'essais .

Aujourd'hui on a quand même vu une équipe du SNR qui a produit du beau jeu de mouvement par moment, heureusement que les coachs ont adapté leur tactique à ce nouvel adversaire a qui il ne faut pas, je pense, laisser l'opportunité de trop dominer. On l'a vu il n'a pas fallu 36 occasions pour qu'il marque 3 essais. Ce soir on ne va bouder notre plaisir d'être 1er de la poule, même si les favoris vont tenter de reprendre la tête des opérations. Mais bon on est à la lecture du calendrier fort bien placé et je ne pense pas que les joueurs Nazairiens vont se griser, ils savent que cela peut aller très vite dans l'autre sens et il y a beaucoup de gars qui ont du métier dans notre équipe. Le SNR 2009-2010 c'est d'abord un gros collectif avec en plus un excellent canonnier ! Grosse pensée pour Thomas Brau qui, suite à la grosse faute du 7 de Limoges, qui l'a piétinné au sol (et qui ne comprenait pas pourquoi il a eu un rouge !), se retrouve ce soir en examen à l'hôpital. Bon courage Thomas en souhaitant très vite te revoir sur la pelouse ! Autre chose, l'attitude de l'entraineur Benetton, s'en prenant à l'arbitre (il avait sans doute oublier que le troisième essai de son équipe avait été accordé malgré une belle passe en-avant), shootant dans les bouteilles qui lui passaient entre les pieds. Exemple de fair-play plus que moyen même si sa déception est légitime. Ok, vive le SNR (au moins 3500 spectateurs aujourd'hui !), ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS et pourvu que cette belle aventure continue...

Benneton était chafouin mais à la fin il a quand même pris le temps de se faire photographier avec un petit nazairien donc il est pas complètement diabolique.:) Après tu as raison on est bien placé , il faut le dire , nos joueurs ne se griseront pas je pense . On nous dit qu'on gagne parce qu'on a dorbeaux mais les pénalités ça se provoque par du jeu aussi . Aujourd'hui on en a eu 9 , limoges trois , dont acte . Limoges aurait du et pu s'imposer , avec ses trois essais , elle avait les moyens de produire plus de jeu avec ses centres et ailiers très bons mais bizarrement a laissé filé le match en commettant trop de fautes et rendant trop de ballons .Comme le dit notre site off" ,la 52ème minute est le tournant , limoges par des fautes d'anti jeu se complique le match et il ne nous en fallait pas plus pour en profiter . Prompt rétablissement à thomas brau , sauvagement piétiné .Fichot a été très bon aujourd'hui , gauché aussi . L'équipe type se dessine , des indiscutables apparaissent .Par contre j'aurais aimé savoir pourquoi repositionner chevalier en ailier lui qui est arrière depuis longtemps et qui le fait bien .On a besoin de la vitesse de clèdes sur les cotés car lacoin bien que très utile défensivement n'arrive pas à être assez percutant sur son côté comme pouvait l'être lopez .

C'est vrai que je l'ai croisé à la fin de la rencontre et il semble que ce soit un monsieur sympa, mais avec le vécu qu'il a il devrait pouvoir montrer un exemple digne même dans les mauvais moments. Surtout que l'arbitrage, assez moyen il faut le dire, n'a pas été à sens unique toute la partie. Cloture du sujet. Et bonne route à l'USAL qui on doit le rappeller a pris 2 points cet après-midi. Je pense que cette équipe a manqué d'un peu de fraicheur à l'image des numéros 4 et 13 excellent en début de partie puis qui se sont sérieusement ésoufflés. Maintenant c'est une équipe super gaillarde devant, des 3/4 aux jambes de feu et un bon buteur. Donc tout pour réussir, même si je les ai trouvé moins fort que lors de leurs précédentes visites.

Dernière modification par JABADAO (25/10/2009 23:34:32)

Amis Nazairien, Avant tout, les vannetais apportent tous leur soutien à Thomas Brau et lui souhaite un prompt rétablissement. Le rouge est légitime pour le joueur limougeaux. Amicalement et Kénavo, Ethan. smile

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

pour mr p benetton , je peux vous assurez que c est un grand MR . tres proffesionnel dans le monde du rugby , mais tres simple en dehors , ayant gardé ses valeurs de jeune rugbyman . quels entraineurs ou joueurs ou voir supporters ? ne sais jamais emportés une fois dans sa vie bon retablissement a votre joueurs t brau , en lui souhaitant que ça soit qu un mauvais souvenir

Malheureusement le résumé du journal Ouest France n'est pas dispo sur le net. Néanmoins on a le droit à l'article supplémentaire : Le journaliste n'a vu que 2000 spectateurs, perso j'aurai dit plus ! L'entraineur de Limoges parle d'une victoire volée car son équipe a fait tout le jeu, je veux bien mais comme je l'ai écrit hier "il a pas fallu 36 occasions pour que Limoges marque 3 essais !", bref on a pas du voir le même match ! cool Même si je le répéte les Nazairiens ont du être à 120% pour contrarier cette belle équipe ! De plus cet article est porteur de nouvelles rassurantes sur Thomas BRAU ! Encore bravo à lui et tous ses coéquipiers pour leur victoire d'hier ! ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS !!!!!!!!!!!!!!! Le résumé du Populaire :

Dernière modification par JABADAO (26/10/2009 15:13:47)

Retrouvez à la 1ère minute du journal, un petit résumé et les commentaires de la rencontre..... sur France 3 Pays de Loire :

ETHAN a écrit :

Les gars, ce soir vous allez en tenir une bonne mais elle est amplement méritée avec le jeu que vous produisez. Respects au leader de la poule.

Le jeu produit ??? Respect pour le vainqueur du jour, mais honnètement, du jeu, on en a vu, mais côté Limoges. Rien en 3/4 à St Nazaire. Un bon paquet d'avants, mais... Pas d'essai, des coups de pied à foison... Très bien, mais niveau qualitatif, permettez de rester sur ma faim. La saison est encore longue, vous allez devoir sortir du Pré Himbert, et là... Peut être un grand moment de solitude en perspective. Et attention à votre 10. L'édifice est fragile, et s'il se blesse ou est en méforme... En tout cas, vivement le match retour sur Limoges ! On verra d'ici là où vous en êtes... Bonne route quand même à St Nazaire !

Dernière modification par Papa T+ 28 (26/10/2009 19:46:18)

Au rugby, quand tu enlèves le ballon, il reste le + important : ... les hommes !!!

Excuse moi Papa T+28, même si les 3/4 de Limoges semblent effectivement très bon, on ne les a pas vu énormément non plus ! De plus le SNR n'allait pas s'exposer inutilement non plus face à une équipe tel que la votre. D'ailleurs à vouloir un peu jouer on a pris le 1er essai ! Pour en revenir à notre 10, tu oublies que Kévin Catinot (ancien buteur d'Oyonnax) joue aussi dans nos rang et ça constitue une réserve de qualité à mon avis ! Il y a 4-5 ans, vous aviez un buteur hors pair (Mestre) sur lequel vous vous appuyiez beaucoup à l'époque, ça me semble logique. Que se serait-il passé si il s'était blessé.... tu vois avec des si............... Le SNR a eu son lot de blessés les précédentes saison souhaitons que la chance continue cette fois à être de notre côté. Bref comme tu dis on verra au match retour mais le plus important c'était les 4 points à la maison face au favori de la poule, mission accomplie ! KENAVO et bonne continuation à vous !

Dernière modification par JABADAO (26/10/2009 18:22:02)

JABADAO a écrit :

Excuse moi Papa T+28, même si les 3/4 de Limoges semblent effectivement très bon, on ne les a pas vu énormément non plus ! De plus le SNR n'allait pas s'exposer inutilement non plus face à une équipe tel que la votre. D'ailleurs à vouloir un peu jouer on a pris le 1er essai ! Pour en revenir à notre 10, tu oublies que Kévin Catinot (ancien buteur d'Oyonnax) joue aussi dans nos rang et ça constitue une réserve de qualité à mon avis ! Il y a 4-5 ans, vous aviez un buteur hors pair (Mestre) sur lequel vous vous appuyiez beaucoup à l'époque, ça me semble logique. Que se serait-il passé si il s'était blessé.... tu vois avec des si............... Le SNR a eu son lot de blessés les précédentes saison souhaitons que la chance continue cette fois à être de notre côté. Bref comme tu dis on verra au match retour mais le plus important c'était les 4 points à la maison face au favori de la poule, mission accomplie ! KENAVO et bonne continuation à vous !

faut quand même pas oublier que SN a reçu les 3 plus grosses équipes chez eux l usal bobi et le RCO et qu'ils ont gagné 2 x dehors.... et sf circonstances énormes je vois pas comment la qualif pourrait leur échapper....

La route est pourtant encore longue et les victoires de la journée même si, dans un premier temps, elles nous arrangent, montrent que toutes les équipes sont maintenant dans le coup et qu'il faudra rien lacher. Salut supporterRCO et bonne chance à ton équipe. A+

Clubs