Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#855

Ben oui wink

#856

Bonne continuation à Vannes, dont la défaite "surprise" à domicile aurait pu nous être particulièrement préjudiciable. A voir sur le site du club l'article Ouest France où le président et Bertrand Guilloux futur entraineur principal du SNR dressent un petit bilan de fin de saison et jettent les bases de la suivante.

#857

Si cela peut te consoler, Jabadao, nous serions plus rassurés en pensant que les joueurs avaient lâché le match, même si cela eût été dommageable pour vous sad Maintenant, si nous passons les 8èmes ce sera vraiment une jolie surprise hmm Certes, il faut y croire... Mais c'est depuis votre victoire chez nous que l'équipe n'arrive plus à se retrouver "sur les rails" sad

#858

Maintien assuré, mais avec ce groupe c'est dommage de ne pas avoir fait mieux. La poule était très serrée, à part Colomiers très au dessus, et Morlaas un peu en dessous. Pour ne pas avoir trop de regrets on repensera à cette pénalité loupée à la dernière seconde lors de la réception de Lavaur. Finalement même si on aurait pu jouer les play off, il s'en est fallu de peu qu'on se déplace à Lesvières. On retiendra que nous avions le potentiel puisque qu'on détient le record des bonus 9+2 offensifs qui font 11 (égalité avec Massy). On a rarement été dominés, on perd de peu dans plein de matchs à l'extérieur. Je me souviens de certaines saisons où on se qualifiait mais on en prenait parfois 30 ou 40 à l'extérieur, comme quoi... Pour revenir sur le match d'Hagetmau, d'après itsrugby on voit que Krancz a joué troisième ligne aile (poste qu'il occupait à Vannes), il peut le faire quand on connaît sa qualité en plaquages. Mais ce qu'il faut noter c'est que pour sa première infidélité au poste de centre au snr il a malgré tout marqué un essai. A Vannes il en marquait très peu à ce poste (1ou2 me semble-t-il). On peut féliciter ce joueur polyvalent et combattif qui aura marqué cette saison 5 essais et détenant par la même occasion le record de cette saison pour notre équipe avec Lambert Kuruvoli. Alejandro en est à 12 essais en deux saisons ! On peut aussi citer Omondi avec ses 3 essais et des prestations rassurantes à l'arrière, plus à l'aise à ce poste que Lambert (ça n'engage que moi). Un grand bravo à Fred Fichot qui à 38 ans n'a jamais joué autant de matchs avec le sporting que cette saison ( 15 titularisations !). Un exemple. Notre buteur Yann Dorbeaux se classe 9/40 avec 202 points marqués ! Merci aux rouges et noirs de stabiliser le club au plus niveau amateur. Soyons assurés qu'ils auront à coeur de prendre leur revanche l'année prochaine et d'exploiter tout le potentiel du groupe. Un groupe qui d'après l'écho de la presqu'île du 27 avril serait disposé dans son intégralité à rempiler pour la saison prochaine (sous réserve des non reconductions des dirigeants). Le Snr devra d'après les dires de son président "augmenter l'effectif en qualité et quantité" pour la saison prochaine afin de lutter en fédérale 1, division où la lutte est de plus en plus acharnée au fil des saisons. Par conséquent on peut penser que tout le monde ne sera pas conservé, c'est la loi du sport. Les dirigeants s'activent, comme chaque année on en saura beaucoup plus en Juin.

#859

Merci pour ton analyse que je partage. Je parlerai aussi des quelques déceptions comme Eddie Gauché qui n'évoluait pas à son niveau en raison d'une blessure récurrente qui devrait le conduire sur la table d'opération mais surtout comme Mathieu Bidau grand espoir de la dernière saison à son poste, qui n'a pas réussi à imposer ses énormes qualités, on compte sur lui néanmoins pour l'avenir. Effectivement on citera, en autres, les qualités de combattants de la Fiche et de Gaucho, et j'y rajouterai Tanguy Kerdrain, Fab Drogon auteurs d'une saison pleine.

#860

Oui effectivement Gauché n'a pas apporté autant que lors de sa première saison. Martin Havlicek est aussi pour moi une bonne surprise, prometteur et à confirmer donc. Dommage que Segur et Wey soient régulièrement embêtés par des blessures. J'aimais beaucoup la mobilité de Greg Segur. Ces deux joueurs retrouveront-ils un jour toutes leurs facultés ? Je l'espère. J'attendais un peu plus de Romuald Ney pour être honnête. Drogon et Kerdrain ont effectivement été les maillons forts de la première ligne cette saison. La première mi temps de Tanguy contre Colomiers était mémorable. Brau transcendé dans la deuxième partie de saison. Le Luron et Veuillet apportent moins qu'avant je trouve. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Valentini et Mary pointent sérieusement le bout de leur nez. Je suis toujours impressionné par la qualité des plaquages de ce dernier. Les lignes arrières plutôt remuantes cette année même si un Penaud manque un peu de tranchant malgré sa grande application et implication dans le jeu. C'est un ressenti global, certains éléments m'auront certainement échappé.

#861

bonjour je suis supporters du snr et je voulais savoir les arrivés et les départs de la saison avenir? merci de me répondre

#862

De source sûr je sais que le club serait en train de chercher un talonneur de bon niveau pour calmer un peux les ardeurs de Mr Tanguy Kerdrain qui court après l'amour des supporters pour dédé gaubert et aussi pour combler le départ probable de parriel qui a subi celui de fabrice Gaudet ! C'est sans doute l'attitude de ce genre de joueur qui a failli provoqué la descente de notre club centenaires en F2. Mr Kerdrain comme Icare qui a voulu voler trop près du soleil saché que personne n'est dupe a votre petit manège. A force de vouloir sortir votre épingle du jeu vous allé vous piquer avec !!! pourquoi essayer de jouer un rôle de rockstar du rugby alors que vous êtes que talonneur en F1 comme il y en a 96 autres (3 par équipes) ! Faîtes vos match, soyer sans prétention et très agréable comme lors de votre arrivé a st Nazaire et tous se passera vraiment beaucoup mieux. Prené exemple sur Mr Parriel L'actu transfert : Plusieurs joueurs du club n'ont pas été reconduit et plusieurs arrivés sont a prevoir. 2 joueurs du snuc ont signés au club. Un centre et un troisième ligne qui devrait jouer en b car pour les avoirs vu jouer ils sont loin du niveau F1 et ne seront pas de bonnes surprise comme a pu l'être Haentjens..... Gatineau a du les prendre dans ses valises.... Côté départ : Wey, Robin (après 6 annés au club.....), Le luron, D.Kerdrain, J.Bideau

#863

Visiblement mon cher Jack Daniel, tu as perdu à la fois ton Bled, ton dictionnaire, un minimum de nuance et un peu de courage : heureusement tu te caches derrière un pseudo... De l'avis de tous au club, Tanguy a fait une grande saison au SNR, solide en mélée et allant toujours de l'avant. Quant à Grégory Parriel, il est dynamique mais a quelques fois manqué des surnombres et reculé en mélée. C'est sûrement un joueur d'avenir. Je pense que tu profiteras des prochains entraînements pour aller dire ce que tu penses aux intéressés et aux arrivants...

Depuis Le Début ...

#864

jackk.daniel a écrit :

De source sûr je sais que le club serait en train de chercher un talonneur de bon niveau pour calmer un peux les ardeurs de Mr Tanguy Kerdrain qui court après l'amour des supporters pour dédé gaubert et aussi pour combler le départ probable de parriel qui a subi celui de fabrice Gaudet ! C'est sans doute l'attitude de ce genre de joueur qui a failli provoqué la descente de notre club centenaires en F2. Mr Kerdrain comme Icare qui a voulu voler trop près du soleil saché que personne n'est dupe a votre petit manège. A force de vouloir sortir votre épingle du jeu vous allé vous piquer avec !!! pourquoi essayer de jouer un rôle de rockstar du rugby alors que vous êtes que talonneur en F1 comme il y en a 96 autres (3 par équipes) ! Faîtes vos match, soyer sans prétention et très agréable comme lors de votre arrivé a st Nazaire et tous se passera vraiment beaucoup mieux. Prené exemple sur Mr Parriel L'actu transfert : Plusieurs joueurs du club n'ont pas été reconduit et plusieurs arrivés sont a prevoir. 2 joueurs du snuc ont signés au club. Un centre et un troisième ligne qui devrait jouer en b car pour les avoirs vu jouer ils sont loin du niveau F1 et ne seront pas de bonnes surprise comme a pu l'être Haentjens..... Gatineau a du les prendre dans ses valises.... Côté départ : Wey, Robin (après 6 annés au club.....), Le luron, D.Kerdrain, J.Bideau

Je pense qu'il n'as pas tort sur tous apres il y a des choses qui devraient peut etre rester dans le club. Au depart du peux aussi aussi ajouter lambert qui aurait signé a albi

#865

j ai entendu dire qu au niveau des départs il y aurait aussi ségur, drogon, pariel, kanoukounou, mahauti, gauché, mary, veuillet, brau, dorbeaux, kuruvoli, omondi et M.bideau. Pas très rassurant pour la saison prochaine...

#866

Je pence pas qu'il y auras autant de depart il me semble que sa fais beaucoup

#867

j'allais aux stade quand le club etait en F3 et j'ai de tres bon contacts dans se club alors quand je dis des choses c'est la verités. La forme y est peux etre pas 1908 ma&is mais j'en demorderais pas, C'sst vrai!

#868

PS/ je parle pas des qualités de rugby de T Kerdrain (qui est un bon joueur en soi) mais de son attitude qui se déteriore sans qu'il s'en rendes compte je pense

Clubs