Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#715

que du liquide et rien d'autre. big_smile

La mer est dangereuse et ses tempêtes terrifiantes-mais ces obstacles n'ont jamais été une raison suffisante pour rester à terre.

#716

Grande soirée au Pré Hembert : A 17h30 il y a eu un point presse, puis une réunion des membres du bureau et enfin une soirée amicale pour les joueurs. La liste des mouvements Nazairien pour la prochaine saison devrait être dévoilée. Côté recrue officielle (déjà évoqué sur ce forum ou dans la presse) on retrouvera à priori le pilier de St Etienne (pro D2) Romuald Ney, le centre ou 10 de Nantes (féd.2) Corentin HAENTJENS et donc Bertrand Guilloux (pro D2 Oyonnax) qui devrait occuper le poste de 15 et qui s'occupera de la préparation physique. Devrait être annoncé également le recrutement d'un talon, de deux 2ème ligne (dont 1 retour), d'un troisième ligne aile, d'un troisième ligne centre, d'un ailier ce qui porterait à 9 le nombre d'arrivée. Pour les départs on parle de malheureusement Manu Gaigeard et Alex Léost (Trignac), Didier Lacoin (Nantes ?), Moussa Koita (Montmellian), Kevin Catinot (Chalon avec son père ?), Varo Maisuradze (La Seyne), Damien Gayout (?) et bien sur les arrêts de Franck Bourmaud et Yvan Chevalier. Les annonces officielles très bientôt. 8) 8) 8) 8)

#717

Pas mal, mais incomplet en ce qui concerne les arrivées. En ces temps d'examen je te mettrais " 13/20 : Travail saisfaisant mais peut mieux faire..." cool Dans quelques jours le rattrapage... wink

Depuis Le Début ...

#718

1908 a écrit :

Pas mal, mais incomplet en ce qui concerne les arrivées. En ces temps d'examen je te mettrais " 13/20 : Travail saisfaisant mais peut mieux faire..." cool Dans quelques jours le rattrapage... wink

Seulement 13/20 si tu ne me mets pas la mention bien je balance tous les noms !!!!!! lol tongue wink Si d'autres joueurs sont emmenés à venir grossir les rangs du Sporting on va bien sur pas se plaindre ! Pour l'instant ça semble tout bon ! A suivre.... ALLEZ SSSSSSSSSSNNNNNNRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#719

alors les touristes, comment vont-ils ???

La mer est dangereuse et ses tempêtes terrifiantes-mais ces obstacles n'ont jamais été une raison suffisante pour rester à terre.

#720

JABADAO a écrit :
1908 a écrit :

Pas mal, mais incomplet en ce qui concerne les arrivées. En ces temps d'examen je te mettrais " 13/20 : Travail saisfaisant mais peut mieux faire..." cool Dans quelques jours le rattrapage... wink

Seulement 13/20 si tu ne me mets pas la mention bien je balance tous les noms !!!!!! lol tongue wink Si d'autres joueurs sont emmenés à venir grossir les rangs du Sporting on va bien sur pas se plaindre ! Pour l'instant ça semble tout bon ! A suivre.... ALLEZ SSSSSSSSSSNNNNNNRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les noms dans Presse Océan de ce matin...

Depuis Le Début ...

#721

1908 a écrit :
JABADAO a écrit :
1908 a écrit :

Pas mal, mais incomplet en ce qui concerne les arrivées. En ces temps d'examen je te mettrais " 13/20 : Travail saisfaisant mais peut mieux faire..." cool Dans quelques jours le rattrapage... wink

Seulement 13/20 si tu ne me mets pas la mention bien je balance tous les noms !!!!!! lol tongue wink Si d'autres joueurs sont emmenés à venir grossir les rangs du Sporting on va bien sur pas se plaindre ! Pour l'instant ça semble tout bon ! A suivre.... ALLEZ SSSSSSSSSSNNNNNNRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les noms dans Presse Océan de ce matin...

C'est vrai je viens de le lire mais il manque celui de la recrue Fidjienne ! Les 2 jeunes piliers tchéques seraient plus destinés à renforcer l'équipe B si j'ai bien compris.

Dernière modification par JABADAO (26/06/2011 13:38:53)

#722

Et quels sont les noms?

#723

Un point sur les transferts au Sporting Nazairien Rugby : Départ : Maisuradze (2ème ligne) vers La Seyne hmm ; Alex Léost sad (3/4 centre) et Manu Gaigeard (2ème ligne) vers Trignac ; Damien Gayout (3/4 aile) vers Limoges. Arrêt : Yvan Chevalier (15) et Franck Bourmaud (8) Autres départs non titulaire en équipe A : Yoffret et Cutts (1ère ligne) vers ?, Didier Lacoin 3/4 aile (Nantes ?), Kevin Catinot 15 ou 10 (Chalon ?), Moussa Koita 3/4 aile (Aix ou Montmellian) Arrivée : - Romuald Ney (pilier) de St Etienne - Gregory Pariel (talon) de Aubenas - Clyde Mahauiti (2ème ligne) de Grasse - Eddie Gauché (2ème ligne ou 3ème ligne centre) retour d'Afrique du Sud - Ugo Valentini (2ème ou 3ème ligne) de Grenoble (Capitaine espoir) - Devrig Kerdrain (8 ou 1ère ligne) de Cahors - Bertrand Guilloux (10 ou 15) d'Oyonnax - Corentin Heanjens (3/4 centre ou 10) de Nantes - Christophe Penaud (3/4 aile) de Niort + 1 ailier Fidjien (négociation très avancé) A ces arrivées viennent s'ajouter de jeunes piliers internationaux Tchèque : Martin Havlicek et Emilio Caldaroni et Pierre Adam (15) de St Sébastien sur Loire A noter également que Jérôme Bidau (15) ex- Marseille et Lunel arrivée en fin de saison dernière d'Australie restera au club lol e

Dernière modification par JABADAO (27/06/2011 13:17:07)

#724

J'ai aperçu quelques uns des gars samedi, ils commencaient deja le physique. lol:lol:

Dernière modification par roro 1 (27/06/2011 16:34:00)

La mer est dangereuse et ses tempêtes terrifiantes-mais ces obstacles n'ont jamais été une raison suffisante pour rester à terre.

#725

C'est bientôt la rentrée on remet les doigts sur le clavier après des vacances bien méritées. En ce mois de juillet deux nouvelles intéressantes sont tombées : - Le FCGRENOBLE RUGBY vient de conclure un parrainage important avec notre Club. Depuis quelques mois l'association du FCG dans le cadre de son développement vers d'autres club Francais, était en discussion pour ce rapprocher d'un club de l'ouest de la France. C'est aujourd'hui chose faite depuis la signature début juillet par les présidents de la SASP Marc Chérèque, de l'association D. Jennepin et le Président du SNR Denis LIEBAULD, d'une convention liant les deux clubs. Sans dévoilé l'ensemble des clauses de cette convention, celle ci va permettre une collaboration étroite entre les deux clubs sur tous les plans, que ce soit Sportif, Administratif et infrastructure club. Elle va permettreà Grenoble d'avoir une tête de pont sur tout le paysage du Grand Ouest en terme de connaissance des joueurs de notre région. Un échange permanent va être mis en place sur les meilleures jeunes du club de St Nazaire et de la région Grand Ouest. En contre partie le FCG proposera régulièrement des joueurs Pros et/ou Espoirs en fin de parcours à Grenoble. Dans le cadre de cet échange nous recevrons donc le renfort du capitaine des espoirs Ugo Valentini. Par contre au niveau des fins de contrats les joueurs proposés ont préféré prendre la direction pour l'un de Nevers et pour l'autre de Aix en Provence malgré des contacts avancés. - Deuxième nouvelles et pas des moindres, LA BAULE et toute la presqu'île Guérandaise (donc St Nazaire et Trignac) auront le plaisir et le grand honneur de recevoir toute la France du rugby pour le congrès de la FFR 2012 fin juin 2012 !!!!!!! Donc une saison qui commence sur les chapeau de roue, souhaitons que ça continue........ ALLEZ SSSSSSSSNNNNNNNNRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!

#726

très bon projet ce rapprochement d'un club pro et d'un qui souhaite encore se développer et s'ancrer durablement en tant que club phare de notre région . Juste une petite question cependant , quand je lis "l'échange permanent sur les meilleurs joueurs de Saint-Nazaire et de sa région avec un échange substantiel a la clé " , si le ou les jeunes concernés ne sont pas de Saint Nazaire est ce que les joueurs proposé par Grenoble iront dans le club d'ou viennent les jeunes et y aura t'il une indemnité de formation . Ils serait bien de se concerter avec les différents clubs concernés avant de se porter " garant " d'être la passerelle du Grand Ouest a moins d'en vouloir tirer tout les avantages .

#727

didier lacoin a signé a massy est ce qu'il est bon

#728

fan71 a écrit :

didier lacoin a signé a massy est ce qu'il est bon

Il retrouve la région parisienne ! Il n'a pu démontrer toute sa valeur au SNR suite à des blessures à répétitions ! C'est un bon joueur très sympa qui aura peut-être du mal néanmoins à bénéficier d'une place de titulaire dans un effectif de qualité et déjà très fourni comme celui de Massy. On lui souhaite en tout cas beaucoup de réussite !

Clubs