Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#3179

SNR D'ABORD a écrit :

JABADALIEBO, et autres pseudos supporters, Le propre de ce forum est d'accueillir des opinions diverses et variées, y compris celles qui ne sont pas les vôtres mais celles d'un président qui, après avoir claqué la porte d'un SNR,n'en finit pas de harceler depuis, par mails et sms incendiaires et diffamatoires,ceux qu'il a contraint à reprendre le témoin:sachez-le. Depuis les années 60 alors que le Sporting n'évoluait qu'en honneur, nombre de présidents se sont succédés. Assez souvent poussés vers la sortie, à l'inverse de celui qui prétend le contraire, aucun n'a été aussi méprisable que le dernier d'entre eux. Liébault a "habillé" son désir de débarquer du SNR,par un claquement de porte confié à un pigiste d'un quotidien régional qui ne s'élève pas à systématiser et relayer lui aussi attaques et coup de griffes (devenu depuis son chargé de com' perso), au prétexte qu'une subvention municipale est allée vers le volley, nouveau promu du sport nazairien. En fait, il savait que parmi quelques contentieux à venir,2 épées de Damoclès (MSP et URSSAF) risqueraient de peser à court terme sur les finances du club et donc de le désigner directement comme responsable de choix de ses 2ans 1/2 de gestion très personnels pour le moins hasardeux ... Je crois qu'il a anticiper les risques en démissionnant, quitte à laisser ses successeurs dans l'embarras. Parmi eux, quelques uns ont participé aux accessions successives jusqu'en fed.1:espérons que l'individu ne se caratérisera pas, lui, par une contribution non cachée, à une inversion de la courbe: Sachez-le aussi. Aider ouvertement les finances de l'association a été sans conteste une bonne chose de sa part: la façon d'en user va conduire nécessairement à redoubler de rigueur. On peut sans doute et seulement regretter le silence des dirigeants qui n'ont pas voulu polémiquer tout au long de la saison, et de ce fait contribuer à des échanges douteux, pour assurer l'essentiel. Les vrais supporters auront intelligemment compris. PS: pour ce qui concerne les départs et arrivées, la période est annuellement toujours propice à moultes supputations: ce que je veux dire c'est que là encore le risque zéro en matière de recrutement n'existe pas:Liébault est-il étranger à quelques erreurs de casting? Bien à vous.

Et voilà, encore une fois nous revenons à monsieur Liebault! Oui il a fait des erreurs, mais il a fait partie de l'histoire de club à construire une de la meilleure équipe que j'ai vu au SNR (2012/2013) après l'arrêt de dire que tout est de sa faute car vraiment vous parlez comme une fille de 10 ans qui avaient volé ses jouets par quelqu'un d'autre! le passé est le passé et permet maintenant de voir si votre nouveau président peut construire une nouvelle équipe comme Liebault fait les 2 ans, il était président du SNR! avec les mêmes résultats et une qualification pour les 1/4 de finale! Arrêter de pleurer sur ce qui s'est passé dans le passé parce que cela ne va pas vous aider et plutôt commencer à travailler pour l'avenir de votre club! bonne chance, car il semble que vous allez avoir besoin! P.S Pour tous les joueurs qui quittent le club combien seraient restés si Liebault était encore le prsident de SNR? l'infomation que j'ai!? apparemment BEAUCOUP!

#3180

"SNR d'Abord" bienvenue dans la discussion, ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux intervenants rouges et noirs, d'autant que ton verbe incisif dynamisera à coup sur ce post. Sur ton attaque personnel me concernant (Jabadaliebo), je me félicite que mes textes t'aient touchés en te précisant toute fois "SNR d'ABORLEGLAND", que je ne suis à la solde de personne et que mes textes n'engagent que moi ! Les discussions de ce forum sont peut-être le seul moyen de toucher "un peu" ceux qui se seraient enfermés dans leur tour d'ivoire et qui pensent qu'un supporter n'est bon qu'à payer sa place, encourager les troupes sur la pelouse et le reste du temps fermer sa bouche en approuvant béatement toutes les actions des décideurs. Sur l'aspect financier que tu évoques, je pense que les "vestiges" de l'"antique" équipe dirigeante sont d'un seul coup frappés d'amnésie sur l'ardoise qu'ils avaient laissé à Monsieur Chavanon, qui soit dit en passant était pour moi un excellent président. ALLEZ SSSSSSNNNNNRRRRRRRRRRRR !

Dernière modification par JABADAO (25/04/2014 08:11:47)

#3181

Bonjour. En aucune façon je suis de ceux qui cantonnent le statut de supporter en simple cotisant! Je veux souligner simplement que, sous couvert de la liberté d'expression, certains propos contribuent plus à déstabiliser qu'à supporter et que la période de Pâques aurait dû permettre à leurs auteurs d'entendre plusieurs sons de cloches. Concernant Liébault, je persiste et signe pour affirmer qu'il ne faut auréoler son action autant qu'il s'évertue à le faire par le truchement d'intermédiaires - sa personnalité l'ayant conduit et le conduisant encore aujourd'hui à jouer un rôle détestable en coulisses. RCVRugby69, votre jeunesse et sans doute votre méconnaissance du SNR, vous fait oublier qu'il a été également très bon sous d'autres présidents.

#3182

pool a écrit :
astalavista a écrit :
JABADAO a écrit :

Je suis plutôt en phase avec toi concernant le sportif, sur l'action et la volonté de l'homme, en revanche il y avait aussi le relationnel avec les bénévoles qui était devenu très conflictuel, il n'a pas toujours su ménager la chèvre et le chou, un club ce n'est pas tout à fait comme une entreprise mais si tu veux franchir les paliers ça doit commencer à y ressembler ! Je ne sais pas non plus si à Vannes tout le monde est prêt à ça. Une autre question ? Que ce serait il passé si Gatineau avait continué à avoir plus d'influence sur le coaching comme en cette fin de saison ou à l'apogée de la saison dernière ? Que du positif je pense mais voilà il n'était pas apprécié par Mr Legland (ce n'est un secret pour personne).

C'est surtout qu'il est employé au Comité Pays de Loire comme CTR ce qui fait qu'il doit intervenir dans tous les clubs et ne pas être exclusivement au service d'un seul. Alors on peut prendre le problème différemment, pourquoi le club ne l'a-t-il pas embauché ?

Il y a un CTR dans ce comité.. je ne suis pas au courant...

Mais on ne te dit pas tout Pool, on ne te dit pas tout! big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#3183

Salut,il vaudrait mieux regarder de l'avant et proposer des idées pour la saison prochaine que de se battre contre l'ancienne et la nouvelle direction.tout cela ne va rien changer.je pense qu'il y à beaucoup plus d'argent dans notre bassin industriel que chez un seul homme,faut il encore réussir à les rassembler.bon,le club pourrait il pas organiser un match amical de préparation top 14 au mois d'aout avec notre partenaire sportif grenoble.on pourrait comme cela mettre en avant le club mais aussi les partenaires financiers.cela peut être un très bon coup marketing.peut être un rêve mais pourquoi pas car un petit stage au bord de mer et finir par un match...quel bonheur...

#3184

N'y aura t'il pas de pauvres joueurs nazairiens qui viendraient se consoler à l'abri des méchants présidents actuels ou anciens dans un gentil club avec un manager tout gentil qui s'appelle nantes ?

#3185

je pense que vous avez assez fait votre marché la saison dernière dans notre club

#3186

Ya qu'a , faut qu'on,ils auraient du,c'est de la faute à, essayons de positiver et de sortir des pour et des contre l' ancien président. Maintenant il s'agit de construire l'avenir sur des bases saines tout en connaissant les causes des départs des joueurs.vive le SNR

#3187

si on les connais un jour c'est un sujet tabou

#3188

Salut,apparemment rcvrugby69 est au courant des causes des départs des joueurs d'après ce que je lis.il à qu'à le dire comme cela on sera tous au courant.vive le snrrr.

#3189

JABADAO a écrit :

Je veux bien mais alors pourquoi lui avoir demander de quitter la direction du club il y a peu !? Cette décision semblait collective ! Pour répondre à Griseli, d'après ce tu dis, je m'interroge effectivement sur la nécessité de garder en vie ce post qui a pour but de débattre de nos points de vue sur "tous" les sujets et ceux quelques soit ta condition (simple supporter comme moi, bénévoles, dirigeants, entraineurs, joueurs...) ! Tant que le propos n'est pas insultant ou particulièrement outrancier, je trouve dommage de vouloir brider la liberté d'expression sous prétexte qu'on ne fait pas partie directement du rang. Bref je propose d'ouvrir un nouveau post : "St Nazaire Rugby Loire Atlantique, à l'ouest rien de nouveau, tout va bien" ! ALLEZ SSSSSSSSNNNNNNNNNRRRRRRRRRRRR !

De qui parles tu? concernant Liebault personne ne lui a demandé de quitter le club. Il a démissionné et quitté le club en y laissant beaucoup de dossiers "merdiques"

#3190

JABADAO a écrit :

Pour jouer franc jeu, j'apprécie les individus Messieurs Mérino et Moulière, à qui je fais confiance, mais beaucoup moins Monsieur Legland qui pour rappel avait été débarqué il y a peu. Ca reste un avis personnel, peut-être que je me trompe totalement sur lui !

Tu fais erreur Legland n'a pas été débarqué, plusieurs lui demandais d'être président il a démissionné par solidarité avec l'équipe Chantrel. A ce jour c'est le sponsor qui a mis le plus d'argent dans le club

#3191

astalavista a écrit :
pool a écrit :
astalavista a écrit :

C'est surtout qu'il est employé au Comité Pays de Loire comme CTR ce qui fait qu'il doit intervenir dans tous les clubs et ne pas être exclusivement au service d'un seul. Alors on peut prendre le problème différemment, pourquoi le club ne l'a-t-il pas embauché ?

Pour tout te dire M Gatineau a proposé aux joueurs de virer B Guillou pour revenir diriger le SNR. Que doit on en penser? Il y a un CTR dans ce comité.. je ne suis pas au courant...

Mais on ne te dit pas tout Pool, on ne te dit pas tout! big_smile

#3192

snr a écrit :
JABADAO a écrit :

Pour jouer franc jeu, j'apprécie les individus Messieurs Mérino et Moulière, à qui je fais confiance, mais beaucoup moins Monsieur Legland qui pour rappel avait été débarqué il y a peu. Ca reste un avis personnel, peut-être que je me trompe totalement sur lui !

Tu fais erreur Legland n'a pas été débarqué, plusieurs lui demandais d'être président il a démissionné par solidarité avec l'équipe Chantrel. A ce jour c'est le sponsor qui a mis le plus d'argent dans le club

Il me semblait que le plus gros sponsor du club était depuis des années Monsieur Rigault et son hypermarché de l'immaculée. Je le redis ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi, même si je sais qu'il est partagé et pas seulement par des amis de Mr Liébault. Je n'ai pas la prétention derrière mon clavier de bousculer l'ordre des choses et je suis même surpris que certains responsables du SNR attachent de l'importance à mes allégations. Au demeurant je reconnais à Mr Legland, comme aux autres membres du bureau, beaucoup de courage et d'investissement. Coup de chapeau pour le travail de Monsieur Poulizac. Les choses n'étant pas prêtes à évoluer de toute façon alors autant encourager notre codir pour que la saison à venir nous apporte de belles surprises, inattendues pour l'instant , et que je puisse dire "désolé Mr Legland et tout le codir je me suis trompé"....

Dernière modification par JABADAO (27/04/2014 05:11:46)

Clubs