Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#3165

RCVRUGBY69 a écrit :
talon-mtg a écrit :

Ou irais debraCH,,?

NEVERS ?

Bonjour, Je fais un suivi des clubs du comité de Bourgogne et plus particulièrement ceux de F1 et F2 et je suis surpris pour Ioan Debrach d'être annoncé à l'USON . On a pas mal de demie , l'arrivée de Vuillemein qui peut jouer aux 2 postes. Mais comme tout est possible dans le Rugby! Pouvez vous me le confirmer ou juste des rumeurs? Merci Sinon pour vous les supporters du SNR quelles sont vos attentes pour la prochaine saison et quels sont les postes à renforcer? Merci

#3166

RCVRUGBY69 a écrit :
Vieux marche a écrit :

Ne vous trompez pas de cible le vrai problème fut l ancien président un caractériel qui a trompé tout son monde et ça c était prévisible d ou l erreur du SNR les dirigeants actuels ont eu le mérite de reprendre une situation d échec sachant en plus que cet ex pseudo président qui n en avait que le nom continue a nuire au SNR en travaillant en sous marin dans l intérêt de Nevers ou de vannes au détriment du SNR c est la le vrai problème ne le chercher pas ailleurs

S'il vous plaît arrêter! Votre ancien président, n'est-ce pas lui qui a sauvé le club il ya trois ans quand vous avez eu des problèmes financiers? c'était lui qui a construit une équipe qui a terminé la saison 2012/2013 comme l'un des 8 meilleurs clubs (1/4 de finale) de Fédérale 1, et la meilleure équipe pour moi dans l'histoire de votre club! ce n'est pas de sa faute si les joueurs veulent quitter le club! aller demandez à votre nouveau président pourquoi les joueurs veulent vraiment partir? ce n'est pas votre ancien président qui fait le recrutement et ce n'est pas lui qui donne les propositions de Contrat pour la saison prochaine! J'ai parlé à un de vos joueurs et vous serez surpris si vous savez ce qui est vraiment passe et pourquoi les joueurs quitte le club! J'espère que pour vous et votre club que vous pouvez sortir de cette période difficile! et je vous demande s'il vous plaît allez parler aux joueurs et vous verrez pourquoi ils ne veulent pas rester, je vous promets que ce n'est pas à cause de votre ancien président. Pas du tout! ça me fait rire!

Je suis plutôt en phase avec toi concernant le sportif, sur l'action et la volonté de l'homme, en revanche il y avait aussi le relationnel avec les bénévoles qui était devenu très conflictuel, il n'a pas toujours su ménager la chèvre et le chou, un club ce n'est pas tout à fait comme une entreprise mais si tu veux franchir les paliers ça doit commencer à y ressembler ! Je ne sais pas non plus si à Vannes tout le monde est prêt à ça. Une autre question ? Que ce serait il passé si Gatineau avait continué à avoir plus d'influence sur le coaching comme en cette fin de saison ou à l'apogée de la saison dernière ? Que du positif je pense mais voilà il n'était pas apprécié par Mr Legland (ce n'est un secret pour personne).

Dernière modification par JABADAO (24/04/2014 08:52:32)

#3167

JABADAO a écrit :
RCVRUGBY69 a écrit :
Vieux marche a écrit :

Ne vous trompez pas de cible le vrai problème fut l ancien président un caractériel qui a trompé tout son monde et ça c était prévisible d ou l erreur du SNR les dirigeants actuels ont eu le mérite de reprendre une situation d échec sachant en plus que cet ex pseudo président qui n en avait que le nom continue a nuire au SNR en travaillant en sous marin dans l intérêt de Nevers ou de vannes au détriment du SNR c est la le vrai problème ne le chercher pas ailleurs

S'il vous plaît arrêter! Votre ancien président, n'est-ce pas lui qui a sauvé le club il ya trois ans quand vous avez eu des problèmes financiers? c'était lui qui a construit une équipe qui a terminé la saison 2012/2013 comme l'un des 8 meilleurs clubs (1/4 de finale) de Fédérale 1, et la meilleure équipe pour moi dans l'histoire de votre club! ce n'est pas de sa faute si les joueurs veulent quitter le club! aller demandez à votre nouveau président pourquoi les joueurs veulent vraiment partir? ce n'est pas votre ancien président qui fait le recrutement et ce n'est pas lui qui donne les propositions de Contrat pour la saison prochaine! J'ai parlé à un de vos joueurs et vous serez surpris si vous savez ce qui est vraiment passe et pourquoi les joueurs quitte le club! J'espère que pour vous et votre club que vous pouvez sortir de cette période difficile! et je vous demande s'il vous plaît allez parler aux joueurs et vous verrez pourquoi ils ne veulent pas rester, je vous promets que ce n'est pas à cause de votre ancien président. Pas du tout! ça me fait rire!

Je suis plutôt en phase avec toi concernant le sportif, sur l'action et la volonté de l'homme, en revanche il y avait aussi le relationnel avec les bénévoles qui était devenu très conflictuel, il n'a pas toujours su ménager la chèvre et le chou, un club ce n'est pas tout à fait comme une entreprise mais si tu veux franchir les paliers ça doit commencer à y ressembler ! Je ne sais pas non plus si à Vannes tout le monde est prêt à ça. Une autre question ? Que ce serait il passé si Gatineau avait continué à avoir plus d'influence sur le coaching comme en cette fin de saison ou à l'apogée de la saison dernière ? Que du positif je pense mais voilà il n'était pas apprécié par Mr Legland (ce n'est un secret pour personne).

C'est surtout qu'il est employé au Comité Pays de Loire comme CTR ce qui fait qu'il doit intervenir dans tous les clubs et ne pas être exclusivement au service d'un seul. Alors on peut prendre le problème différemment, pourquoi le club ne l'a-t-il pas embauché ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#3168

Vous voulez plus de précisions ex président mégalo qui ne supporte pas la contradiction débordant d ambition personnel n a t il jamais évoqué son souhait d être un président professionnel en pro d 2 or quand ça ne marche pas que la mairie ne suit pas ou aide ailleurs on lâche le navire et ça ce n est pas être président pour nevers n a t'il pas d excellente relation avec le président, du corporatisme et vannés n a t il pas des affaires a vannes enfin vive le SNR mais surtout ne pas replonger dans ce genre de travers que la réflexion soit bonne et réfléchie la vérité peut déplaire et je le comprend

#3169

salut,pour les contrats je ne sais pas ce que le club propose mais c'est sur ils doivent être moins intéressants,mais pour certains ils tomberont de haut le jour ou le rugby s'arrêtera car la il faudra trouver un job et se lever tout les matins pour gagner sa croûte.le club doit proposer du boulot au joueur pour l'après grâce à ces partenaires.vive le snrrr !!!.

#3170

dommage que vous n'ayez gardé pas votre "ex président" maintenant il va aller polluer d'autres clubs j'espère que le RCV ne va pas tomber dans le panneau... Mais vous voulez peut être le reprendre....

#3171

Bonjour a tous, nouveaux sur le site et ancien du joueur du snr ( a l'époque) je viens donner mon opinion sur le club. Je pense que le problème vient en majorité de la municipalité qui préfère (investir) dans le snvba ( proA) qu'au snr (F1), ensuite le fait du changement de president fait mal car il avait un projet bien definit pour l équipe 1 sur trois pour en faire un top club F1 et je pense qu' il a été indirectement remercier car tros gros caractere et que Mr le maire qui ne s est pas représenté préférait avoir a faire a un trio de mouton... Je finirais sur l'evolution des jeunes qui depuis quelques saisons font vraiment de grosses performances en phase régulière et en phase finale mais j ai l'impression que la formation a saint nazaire a touche son plafond et que les jeunes preferent tenter leur chance dans de plus grand club plus structurer au niveau de la formation ( la rochelle- grenoble...). Pour que le club devienne un grand nom du rugby du nord ( je pense que la solution entente soit avec le stade nantais ou vannes ) sinon le club fera du surplace en F1 voire relégation en F2. Je ne suis pas pessimiste pour l avenir du club, ce qui est dommage car de tres bons jeunes sont au club.

#3172

astalavista a écrit :
JABADAO a écrit :
RCVRUGBY69 a écrit :

S'il vous plaît arrêter! Votre ancien président, n'est-ce pas lui qui a sauvé le club il ya trois ans quand vous avez eu des problèmes financiers? c'était lui qui a construit une équipe qui a terminé la saison 2012/2013 comme l'un des 8 meilleurs clubs (1/4 de finale) de Fédérale 1, et la meilleure équipe pour moi dans l'histoire de votre club! ce n'est pas de sa faute si les joueurs veulent quitter le club! aller demandez à votre nouveau président pourquoi les joueurs veulent vraiment partir? ce n'est pas votre ancien président qui fait le recrutement et ce n'est pas lui qui donne les propositions de Contrat pour la saison prochaine! J'ai parlé à un de vos joueurs et vous serez surpris si vous savez ce qui est vraiment passe et pourquoi les joueurs quitte le club! J'espère que pour vous et votre club que vous pouvez sortir de cette période difficile! et je vous demande s'il vous plaît allez parler aux joueurs et vous verrez pourquoi ils ne veulent pas rester, je vous promets que ce n'est pas à cause de votre ancien président. Pas du tout! ça me fait rire!

Je suis plutôt en phase avec toi concernant le sportif, sur l'action et la volonté de l'homme, en revanche il y avait aussi le relationnel avec les bénévoles qui était devenu très conflictuel, il n'a pas toujours su ménager la chèvre et le chou, un club ce n'est pas tout à fait comme une entreprise mais si tu veux franchir les paliers ça doit commencer à y ressembler ! Je ne sais pas non plus si à Vannes tout le monde est prêt à ça. Une autre question ? Que ce serait il passé si Gatineau avait continué à avoir plus d'influence sur le coaching comme en cette fin de saison ou à l'apogée de la saison dernière ? Que du positif je pense mais voilà il n'était pas apprécié par Mr Legland (ce n'est un secret pour personne).

C'est surtout qu'il est employé au Comité Pays de Loire comme CTR ce qui fait qu'il doit intervenir dans tous les clubs et ne pas être exclusivement au service d'un seul. Alors on peut prendre le problème différemment, pourquoi le club ne l'a-t-il pas embauché ?

Il y a un CTR dans ce comité.. je ne suis pas au courant...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#3173

C'est quand même un peu fort de dire que la mairie n'a pas investi dans le club et surtout qu'elle aurait remercié l'"ex président" , pour mettre en place un équipe de trois "moutons" , quand au très "gros caractère" de l'ex président demandons à ceux qui l'on côtoyés ce qu'ils en pensent, allons un peu de sérieux....

#3174

44600 a écrit :

Bonjour a tous, nouveaux sur le site et ancien du joueur du snr ( a l'époque) je viens donner mon opinion sur le club. Je pense que le problème vient en majorité de la municipalité qui préfère (investir) dans le snvba ( proA) qu'au snr (F1), ensuite le fait du changement de president fait mal car il avait un projet bien definit pour l équipe 1 sur trois pour en faire un top club F1 et je pense qu' il a été indirectement remercier car tros gros caractere et que Mr le maire qui ne s est pas représenté préférait avoir a faire a un trio de mouton... Je finirais sur l'evolution des jeunes qui depuis quelques saisons font vraiment de grosses performances en phase régulière et en phase finale mais j ai l'impression que la formation a saint nazaire a touche son plafond et que les jeunes preferent tenter leur chance dans de plus grand club plus structurer au niveau de la formation ( la rochelle- grenoble...). Pour que le club devienne un grand nom du rugby du nord ( je pense que la solution entente soit avec le stade nantais ou vannes ) sinon le club fera du surplace en F1 voire relégation en F2. Je ne suis pas pessimiste pour l avenir du club, ce qui est dommage car de tres bons jeunes sont au club.

ce qui me rassure c'est que tu n'est pas pessimiste ouf wink.Le club a passé dix ans en F1 sans forcement se mettre tout le monde a dos ,le club doit continuer sa progression mais arrêtons de vouloir la proD2 à court terme soyons réaliste il faudra encore du temps (c'est la crise big_smile ). Sur la formation je crois que tu as tout faux car au contraire le projet à venir va fideliser les jeunes car très peu auront le niveau proD2 ou top 14 et ici c'est le plus haut niveau amateur , pourquoi partir ailleurs chercher ce que tu as près de chez toi (famille, fiancé, amis , boulot...)je rappelle aussi que des joueurs espoirs dans des clubs pro viennent à st naz donc ça doit être quand interressant de jouer ici

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#3175

la godaille a écrit :
44600 a écrit :

Bonjour a tous, nouveaux sur le site et ancien du joueur du snr ( a l'époque) je viens donner mon opinion sur le club. Je pense que le problème vient en majorité de la municipalité qui préfère (investir) dans le snvba ( proA) qu'au snr (F1), ensuite le fait du changement de president fait mal car il avait un projet bien definit pour l équipe 1 sur trois pour en faire un top club F1 et je pense qu' il a été indirectement remercier car tros gros caractere et que Mr le maire qui ne s est pas représenté préférait avoir a faire a un trio de mouton... Je finirais sur l'evolution des jeunes qui depuis quelques saisons font vraiment de grosses performances en phase régulière et en phase finale mais j ai l'impression que la formation a saint nazaire a touche son plafond et que les jeunes preferent tenter leur chance dans de plus grand club plus structurer au niveau de la formation ( la rochelle- grenoble...). Pour que le club devienne un grand nom du rugby du nord ( je pense que la solution entente soit avec le stade nantais ou vannes ) sinon le club fera du surplace en F1 voire relégation en F2. Je ne suis pas pessimiste pour l avenir du club, ce qui est dommage car de tres bons jeunes sont au club.

ce qui me rassure c'est que tu n'est pas pessimiste ouf wink.Le club a passé dix ans en F1 sans forcement se mettre tout le monde a dos ,le club doit continuer sa progression mais arrêtons de vouloir la proD2 à court terme soyons réaliste il faudra encore du temps (c'est la crise big_smile ). Sur la formation je crois que tu as tout faux car au contraire le projet à venir va fideliser les jeunes car très peu auront le niveau proD2 ou top 14 et ici c'est le plus haut niveau amateur , pourquoi partir ailleurs chercher ce que tu as près de chez toi (famille, fiancé, amis , boulot...)je rappelle aussi que des joueurs espoirs dans des clubs pro viennent à st naz donc ça doit être quand interressant de jouer ici

je suis de ton avis La Godaille sauf que les jeunes avant de voir qu'ils n'ont que le niveau F1 ou F2 ils vont partir s'essayer avant dans de plus grand club, il faut juste être patient pour les voir revenir...si ils reviennent.. Quand à votre ex président dont je n'étais pas fan force est de constater que les meilleurs résultats du club ont été obtenu sous sa présidence ..mais le SNR en a connu d'autres ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#3176

Des résultats ne se mesurent pas sur une saison mais dans la continuité dire qu il a obtenu les meilleurs résultats pour qu elle resultat un président doit construire l avenir il a fait venir des joueurs il sait faire avec des promesses tout se réalise mais pour combien de temps ceux qui le connaissent bien prévoyaient la finalité c est ainsi et sans être voyant c était prévisible dommage d avoir eu raison mais je le connais bien et bien côtoyé voilà le SNR a essayé y a cru c est la vie d un club qui saura rebondir

#3177

Franchement, cette ambiance morose ne rime à rien. l'intersaison ne sera peut être pas joyeuse, mais le sporting a un passé et une histoire bien plus important qu'un léger coup de moins bien. l'herbe est plus verte ailleurs? peut être mais ce n'est pas si rose chez les voisins. Le chemin de la fédérale 1 est encore long pour nantes et chez les bretons, l'arrêt des coaches sera certainement compliqué à gérer. Alors arrêtons de nous lamenter.

#3178

JABADALIEBO, et autres pseudos supporters, Le propre de ce forum est d'accueillir des opinions diverses et variées, y compris celles qui ne sont pas les vôtres mais celles d'un président qui, après avoir claqué la porte d'un SNR,n'en finit pas de harceler depuis, par mails et sms incendiaires et diffamatoires,ceux qu'il a contraint à reprendre le témoin:sachez-le. Depuis les années 60 alors que le Sporting n'évoluait qu'en honneur, nombre de présidents se sont succédés. Assez souvent poussés vers la sortie, à l'inverse de celui qui prétend le contraire, aucun n'a été aussi méprisable que le dernier d'entre eux. Liébault a "habillé" son désir de débarquer du SNR,par un claquement de porte confié à un pigiste d'un quotidien régional qui ne s'élève pas à systématiser et relayer lui aussi attaques et coup de griffes (devenu depuis son chargé de com' perso), au prétexte qu'une subvention municipale est allée vers le volley, nouveau promu du sport nazairien. En fait, il savait que parmi quelques contentieux à venir,2 épées de Damoclès (MSP et URSSAF) risqueraient de peser à court terme sur les finances du club et donc de le désigner directement comme responsable de choix de ses 2ans 1/2 de gestion très personnels pour le moins hasardeux ... Je crois qu'il a anticiper les risques en démissionnant, quitte à laisser ses successeurs dans l'embarras. Parmi eux, quelques uns ont participé aux accessions successives jusqu'en fed.1:espérons que l'individu ne se caratérisera pas, lui, par une contribution non cachée, à une inversion de la courbe: Sachez-le aussi. Aider ouvertement les finances de l'association a été sans conteste une bonne chose de sa part: la façon d'en user va conduire nécessairement à redoubler de rigueur. On peut sans doute et seulement regretter le silence des dirigeants qui n'ont pas voulu polémiquer tout au long de la saison, et de ce fait contribuer à des échanges douteux, pour assurer l'essentiel. Les vrais supporters auront intelligemment compris. PS: pour ce qui concerne les départs et arrivées, la période est annuellement toujours propice à moultes supputations: ce que je veux dire c'est que là encore le risque zéro en matière de recrutement n'existe pas:Liébault est-il étranger à quelques erreurs de casting? Bien à vous.

Clubs