Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#3109

+ 1000 pour ALEJANDRO GONZALES tous nos juniors évoluant en ballandrade pourraient dans l'ensemble jouer en F2 mais la F1 est tellement au dessus au niveau des impacts, de l'intensité et dans la durée des temps de jeu que la marche est très haute, de plus avec les nouvelles catégories d'age de l'an prochain, un joueur de 19 ans passera senior!!! bon en réserve F2 ça peut le faire mais en F1 vous jouez des joueurs pros et super balèzes même en réserve(massy, nevers..) et là la différence est énorme. C'est pour ça qu'a st naz on crée une bélascain (catégorie -21 an) l'an prochain, les jeunes pourront se préparer et se former avec un niveau intermédiaire. Sinon n'oublions pas les apparitions en équipe 1 de nos jeunes seniors 1°année allan à la mêlée, nico au talon ,brian et thomas aux ailes.....

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#3110

OK pour les impacts encore que certains jeunes aux préparations athlétiques poussées étonneraient pas mal de monde. Il n'y a qu'à voir ce que fait Camara à Toulouse à 20 ans... Alors 19 ans en F1, ce n'est vraiment pas un problème si on met de côté les aspects spécifiques de la première ligne et su poste de 5. Il n'empêche que vos jeunes sont sous représentés en sélection secteur et à fortiori en sélection nationale. A Nantes, malgré les départs de joueurs à Grenoble, Bordeaux, La Rochelle (2 internationaux + un super pilier d'origine SNR wink), Clermont (International), Bayonne (International, il nous reste Fred (International), François (International), Théodore (retour Espoirs Albi avec entraînements avec les Pros) + l'an prochain le retour de Cyprien (International). Nous avons de jeunes qui pourraient faire des bouts de matchs en F1 sans problème, à l'instar de Thomas chez vous. Les Belascains, c'est une excellente nouvelle pour le SNR mais il vous faut accentuer le travail dans les catégories plus jeunes pour que des Alexandre se révèlent davantage. Votre partenariat avec Grenoble peut être un accélérateur car il va forcément attirer du monde. Votre partenariat avec le collège aussi pour élargir la détection. Pour répondre partiellement à Alejandro, le Stade Nantais recrute aussi à l'extérieur car jamais un centre de formation ne peut à lui seul abonder les équipes A et B mais nous n'hésitons pas à lancer les jeunes dès que leur niveau le permet. Timothée n'est pas en 1 parce qu'il connait bien le président mais parce qu'il est fiable, bon animateur et bute de loin. En même temps, vous nous avez piqué Brazier qui était un super joueur chez nous et pas mal du tout chez vous !

#3111

je cherche pas a opposer st nazaire à nantes,arrêtons de tout comparer, de vouloir savoir qui à la meilleure formation, qui à la plus grosse tongue, on vous sent toujours dans le rôle de donneur de leçon,on a aussi des joueurs en sélection (mais rassures toi moins qu'à nantes ouf l'honneur est sauf tu vois big_smile ), des joueurs dans des clubs pro et même des joueurs issu du club en équipe de France...Et désolé mais le niveaux F1 n'a rien à voir avec le niveau F2 Il y aura donc l'an prochaine des alamercery, des gauderman, des bélascain donc la progression vers la F1 se fera naturellement, mais on sait aussi qu'on aura toujours besoin de joueurs venant de l'extérieur Quant à jimmy brazier, tu peux pas dire qu'il est issu de la formation nantaise wink ,mais par contre si tous les joueurs pouvaient avoir la même mentalité, tant sur le terrain qu'en dehors ce serait parfait et j'espère qu'il sera avec nous l'an prochain (il suit les cadets et j'espère qu'ils feront un beau parcours en phase finale)

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#3112

Je ne compare pas et je te confirme supporter le SNR tout comme mon club et je rêve de nouveaux derbis. En revanche, il n'y rien de plus normal que d'affirmer que la formation du SN est plus aboutie et le nombre de joueurs en EDF est là pour le confirmer tout comme le nombre de joueurs en secteur. La ville de Nantes et le CENS en sont, soyons honnête, les meilleurs atouts car elles garantissent une scolarité facilitée. Nos jeunes sont mieux formés mais c'est vous qui avez la meilleure équipe. Le constat est donc que nous devons nous inspirer de ce que vous faites pour parvenir à exister en F1 avec des très hauts (la saison dernière) et des moins hauts (le début de saison). Vous êtes l'équipe phare du comité et cela doit nous inspirer. L'autre versant est que notre formation est meilleure, du fait de nos meilleures structures. Tu notes que je ne mets par Yohan Fournier dedans que je considère comme un super entraineur de jeunes (voire tout court). La mise en place des équipes jeunes que tu annonces, si elle se confirme, sera le premier étage de ce nouvel élan pour vos jeunes. Je conclus mon post en disant qu'il n'y a aucun honneur à se voir décerner le titre de meilleur club formateur du coin, je dis juste que si on deux désormais, l'herbe sera plus verte en Loire Atlantique et qu'on pourra se tirer la bourre au Pré Hembert ou au Laporte pour le plus grand plaisir de nos fans et de la presse locale qui pourra monter les derbys en épingle pendant qu'on boira des bières ensemble dans nos club houses.

#3113

désolé mais je vois pas ce qui te fait dire que la formation est meilleure à nantes, nous avons un centre de formation reconnu, labellisé, des conventions avec les collèges et lycées et des résultats sportifs et même des joueurs du crue qui jouent au haut niveau, le seul plus de Nantes c'est que vous avez un plus grand nombre de gamins sur le secteur avec plusieurs millions d'habitants donc de joueurs potentiels. Une preuve que vous n'êtes pas si performant c'est que vous êtes toujours en fed 2, mais j'espère un jour des derbies en FED 1, on vous attend

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#3114

Bah c'est simple, on a un international par année par exemple... On voit que tu atteints tes limites d'argumentation par ton ton revendicatif. Un international par an. Un qui a bouclé le grand chelem des -20 avec un an d'avance recruté par Clermont. Un qui joue en ce moment en Pologne pour le championnat d'Europe des -18 et tous ceux cités avant... Ah si j'oubliais notre 9 de l'an dernier qui s'entraîne avec les pros de la Rochelle...

#3115

arff les bretons!!! comme je regrette qu'il n'y ait pas au moins un de vos clubs en top 14 ou pro d2 la formation aujourd'hui c'est du flan, malheureusement c'est comme ça, de manière plus générale la FFR est complètement dépassée et ça rejaillit sur les comités et les entraineurs formés par la DTN au lieu de vous comparer entre vous et autres centres de formation français comparez vous à ce qui se fait en europe ou dans le monde et vous verrez vraiment ou vous en etes j'ai perdu le fil avec les catégories juniors, n'empeche quand tu as 19ans tu es majeurs alors joue en senior les catégories intermédiaires ne font que ralentir la progression des joueurs plutot que d'attendre que le centre de formation vous aide à monter faites l'inverse, grimpez, faites monter un club en élite et vous allez voir qu'en un clin d'oeil votre centre de formation va exploser la locomotive sera toujours l'équipe 1 ne manquez pas d'ambition, les jeunes viendront tous seuls dans les clubs, vous avez une force culturelle qui colle au rugby mais tant que vous n'aurez pas un ou 2 clubs phares capables de recevoir à la piaule des pau la rochelle biarritz et meme toulon ou toulouse, vous pourrez investir et tout donner dans les centres ça ne décollera pas oyonnax le fait et c'est toute la région qui suit, mais vous avez un potentiel humain et financier largement supérieur vos meilleurs jeunes auraient de belles perspectives plutot que d'aller voir ailleurs et puis un club ou deux locomotives ça rejaillit aussi sur tous les autres clubs du coin de niveau inferieurs, ça les pille mais ça les fournit aussi! tout le monde y gagne

Uploaded with [URL=http://imageshack

#3116

la godaille a écrit :

+ 1000 pour ALEJANDRO GONZALES tous nos juniors évoluant en ballandrade pourraient dans l'ensemble jouer en F2 mais la F1 est tellement au dessus au niveau des impacts, de l'intensité et dans la durée des temps de jeu que la marche est très haute, de plus avec les nouvelles catégories d'age de l'an prochain, un joueur de 19 ans passera senior!!! bon en réserve F2 ça peut le faire mais en F1 vous jouez des joueurs pros et super balèzes même en réserve(massy, nevers..) et là la différence est énorme. C'est pour ça qu'a st naz on crée une bélascain (catégorie -21 an) l'an prochain, les jeunes pourront se préparer et se former avec un niveau intermédiaire. Sinon n'oublions pas les apparitions en équipe 1 de nos jeunes seniors 1°année allan à la mêlée, nico au talon ,brian et thomas aux ailes.....

La Godaille tu dis pas mal de vérité et tu connais le rugby mais par pitié arrêtes de dire que n'importe quel juniors Balandrade pourrait jouer en F2 c'est du grand n'importe quoi...et j'espere que tu n'es pas sérieux , l'année passée qui était une belle promotion à Nantes tu n'en avais que quatre qui avait réellement une place et deux aurait sans doute pus jouer aussi en F1..et pour ton infos il y aura à Nantes la saison prochaine sans doute des Crabos en plus ...concernant la formation il y a pas photo mais rien a voir avec le club nous bénéficions des structures du Cens qui est le top en la matière..Tu sais demain ont peut se retrouver en F1 et Saint Naz en F2 ou Nantes en F2 encore 10 ans , soyons humble dans nos propos ...la seule chose est que désormais les finances de Nantes sont claires équilibrées et le club est tourné vers l'avenir..mais je pense que l'intersaison sera riche en vérité ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#3117

ok peut être pas tous mais le niveau F2 est quand même le niveau le plus accessible pour des balandrade mais dis le à ton pote de nantes " Scrumop 44" car pour lui ils peuvent jouer facile en F1. Et t’inquiète pas pour nous, notre centre de formation se porte bien même sans le Cens smile et l'an prochain nous serons toujours en F1 ce sera encore pationnant car chaque année ça devient de plus en plus difficile mais on aime ce genre de challenge et comme dirait bonféfé :st nazaire, plus qu'un club! smile

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#3118

après les cadets qui jouent ce week end en 32° de finale contre ris orangis, les juniors joueront leur 16° de finale le 27 avril contre Domont 1° de sa poule avec 2 défaites, les choses sérieuses arrivent smile mais ce sont les meilleurs moments

Dernière modification par la godaille (17/04/2014 22:17:14)

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#3119

Je suis à 100% d'accord avec SAPIAC 76. La formation c'est bien mais si elle sert à alimenter les clubs pros je n'en vois pas l'intérêt immédiat. La priorité des priorités c'est l'accession d'un club du 44 en pro pour pouvoir enfin sortir du marasme de la fédérale et de ses 9 neuf matches par an à domicile. Donc partir vraiment à la chasse aux sponsors doit être la priorité absolue. Je ne pense pas que le tissu économique de la Loire Atlantique soit plus faible que celui de l'Ain, donc si Oyonnax et Bourg en Bresse trouvent des financements suffisants,pourquoi pas nous?

#3120

la godaille a écrit :

ok peut être pas tous mais le niveau F2 est quand même le niveau le plus accessible pour des balandrade mais dis le à ton pote de nantes " Scrumop 44" car pour lui ils peuvent jouer facile en F1. Et t’inquiète pas pour nous, notre centre de formation se porte bien même sans le Cens smile et l'an prochain nous serons toujours en F1 ce sera encore pationnant car chaque année ça devient de plus en plus difficile mais on aime ce genre de challenge et comme dirait bonféfé :st nazaire, plus qu'un club! smile

En tous cas pour les 4 cités par mon ami Pool, pas de problème du moins dans des équipes comme SNZ, Montluçon ou Vannes encore qu'à Massy, ils seraient encore plus dans leur monde fait de vitesse et de techniques individuelles.

#3121

Bonjour à tous, vous trouverez dans le lien ci-dessous le résumé de la saison du SNR Fédérale 1. Bonne lecture Amitiés à Tous

Allez le SNR

#3122

Scrumop 44 a écrit :
la godaille a écrit :

ok peut être pas tous mais le niveau F2 est quand même le niveau le plus accessible pour des balandrade mais dis le à ton pote de nantes " Scrumop 44" car pour lui ils peuvent jouer facile en F1. Et t’inquiète pas pour nous, notre centre de formation se porte bien même sans le Cens smile et l'an prochain nous serons toujours en F1 ce sera encore pationnant car chaque année ça devient de plus en plus difficile mais on aime ce genre de challenge et comme dirait bonféfé :st nazaire, plus qu'un club! smile

En tous cas pour les 4 cités par mon ami Pool, pas de problème du moins dans des équipes comme SNZ, Montluçon ou Vannes encore qu'à Massy, ils seraient encore plus dans leur monde fait de vitesse et de techniques individuelles.

Absolument ...et comme tu la dit ce qui est agréable c'est que certains reviennent à la maison...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Clubs