Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#3095

JABADAO a écrit :

Je ptde Henri Legland suite l'éviction de l'équipe Chantrel ! Espérons qu'effectivement nos échanges, si ils sont lus, vont encore plus motiver notre direction pour la préparation de la saison à venir ! Mes remarques n'excluent pas beaucoup d'espoir pour le futur...

Je vois que tu ai pessimiste mais pourquoi Pour moi le futur ces les jeunes qui arrive alors arretons cette guerre de clans pro ou anti nouvelles direction le club du SNR n ai pas que l'équipe première ok c'est la vitre

#3096

Salut,moi j'attends de voir les départs,les arrivées et le projet de jeux mis en place par le nouvel entraineur.après je donnerai mon opinion même si cela ne plait pas à certains.pour l'équipe fanion il faut un juste équilibre entre anciens du club,des pro,et des jeunes de notre centre de formation.certes les jeunes sont important mais ce n'est pas eux tout seul qui vont maintenir lé club en fédéral 1 ou plus si affinité.vive le snrrr.

#3097

davidoff44 a écrit :

Salut,moi j'attends de voir les départs,lrrivées et le projet de jeux mis en place par le nouvel entraineur.après je donnerai mon opinion même si cela ne plait pas à certains.pour l'équipe fanion il faut un juste équilibre entre anciens du club,des pro,et des jeunes de notre centre de formation.certes les jeunes sont important mais ce n'est pas eux tout seul qui vont maintenir lé club en fédéral 1 ou plus si affinité.vive le snrrr.

Ça m etonne pas de toi a part faire le beau sur le bord du terrain pendant le macht ou les entraînements avec tes grandes idées vient donner un coup de main ou arret de faire le beau et celui qui aime autant le club

#3098

Le beau y fait ce qu'il veut.pourquoi tu m'agresse je n'ai encore rien dit.j'espère que tout le monde n'est pas comme toi car pour attirer du monde tu t'y prends de la meilleur des façons.un forum c'est fait pour s'exprimer,échanger et bien sur en respectant les idées de chacun.je pense comme jabadao,si on ne peut rien dire alors autant fermé le post.quel dommage mais j'espère sincèrement que tu es simplement un bénévole et non un dirigeant car autrement j'ai honte pour le club.vive la liberté de penser et vive le snrrr.

#3099

davidoff44 a écrit :

Le beau y fait ce qu'il veut.pourquoi tu m'agresse je n'ai encore rien dit.j'espère que tout le monde n'est pas comme toi car pour attirer du monde tu t'y prends de la meilleur des façons.un forum c'est fait pour s'exprimer,échanger et bien sur en respectant les idées de chacun.je pense comme jabadao,si on ne peut rien dire alors autant fermé le post.quel dommage mais j'espère sincèrement que tu es simplement un bénévole et non un dirigeant car autrement j'ai honte pour le club.vive la liberté de penser et vive le snrrr.

La liberté de s exprimé il ya pas de problème mais toujours a critiqué comme tu le fait ou de raconté des conneries il y a un autre monde si tu veux que le club change et devient membre actif et prensente toi CA peut être que la tu verras que ces personnes on font tout pour le club Quant je te dit que tu fait le beau a ça oui quant tu vois des dirigeants ou bénévoles ou encore les joueurs la tu fait de grand sourire et après tu les poignarde sur le forum et tu prêtant aimé le SNR et etre supporter laisse rigoler aime vraiment ce club et donne lui un peu de ton temps

#3100

griseli a écrit :
JABADAO a écrit :

Je ptde Henri Legland suite l'éviction de l'équipe Chantrel ! Espérons qu'effectivement nos échanges, si ils sont lus, vont encore plus motiver notre direction pour la préparation de la saison à venir ! Mes remarques n'excluent pas beaucoup d'espoir pour le futur...

Je vois que tu ai pessimiste mais pourquoi Pour moi le futur ces les jeunes qui arrive alors arretons cette guerre de clans pro ou anti nouvelles direction le club du SNR n ai pas que l'équipe première ok c'est la vitre

Non on s'est mal compris, je disais le contraire, je fais quelques remarques mais néanmoins je formule beaucoup d'espoir pour le futur !

#3101

Attention les amis à la passion débordante. Je crois que chacun s'implique comme il le peut dans le club et que tout supporter peut avoir une opinion...à partir du moment où elle s'appuie sur des infos justes. Bref, encore un beau dimanche à parler de rugby, même sans match...

Depuis Le Début ...

#3102

J'ai poignardé qui ?.cite moi un seul nom, qui j'ai mis plus bas que terre?.seul l'ancien président que j'ai un peut ecorné car je n'ai pas aimé ces paroles envers le public.tu reviens sur le forum après un long hibernage et tu pètes les plombs.j'ai le droit d'être un seul amateur de rugby qui suit le club de sa ville et qui essaye à son niveau de parler du club.voilà apparemment seul les bénévoles et dirigeants ont le droit de s'exprimer.je vais imprimer tout mes posts et les faire lire à votre secrétaire hervé.on verra ce qu'il en pense et après je déciderait si je continu à m'exprimer ou pas.sur ce je te souhaite quand même une bonne soirée.

#3103

1908 a écrit :

Attention les amis à la passion débordante. Je crois que chacun s'implique comme il le peut dans le club et que tout supporter peut avoir une opinion...à partir du moment où elle s'appuie sur des infos justes. Bref, encore un beau dimanche à parler de rugby, même sans match...

Pas d'accord avec toi, le but étant justement de valider ou non des infos à travers des discussion !

#3104

griseli a écrit :
JABADAO a écrit :

Je ptde Henri Legland suite l'éviction de l'équipe Chantrel ! Espérons qu'effectivement nos échanges, si ils sont lus, vont encore plus motiver notre direction pour la préparation de la saison à venir ! Mes remarques n'excluent pas beaucoup d'espoir pour le futur...

Je vois que tu ai pessimiste mais pourquoi Pour moi le futur ces les jeunes qui arrive alors arretons cette guerre de clans pro ou anti nouvelles direction le club du SNR n ai pas que l'équipe première ok c'est la vitre

Bonjour Griseli, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'avenir du club passe par les jeunes, mais aujourd'hui, quels résultats? combien de jeunes sortis de l'école de rugby ont eu une titularisation en première?

#3105

Pour les jeunes, prenez exemple sur le Stade Nantais. Un international jeune par année depuis Jules Lebail (merci la qualité de formateur de P Dariès). Malgré la grande exode de l'an dernier, ils sont très nombreux à évoluer en première. Titulaires en F2, ils seraient peut être remplaçants en F1 mais il seraient là, prêts pour la relève, prêts pour l'avenir du club. De plus au Stade Nantais, on commence à voir des retours de joueurs partis en jeunes dans les clubs pros et qui reviennent à Nantes. Fort de sa présence en F1 depuis de nombreuses saisons et en axant un peu plus encore l'effort sur vos jeunes, votre formation sera reconnu et l'accession en Alamercery puis peut être Crabos arrivera et avec, vous commencerez à avoir davantage de joueurs en Secteur. L'engrenage positif sera enclenché et vous aurez votre réservoir de jeunes qui abondera vos équipes A et B. 2 clubs de haut niveau en PDL c'est super, l'idéal serait que les 2 soient en F1 pour porter loin les couleurs de la région.

#3106

Scrumop 44 a écrit :

Pour les jeunes, prenez exemple sur le Stade Nantais. Un international jeune par année depuis Jules Lebail (merci la qualité de formateur de P Dariès). Malgré la grande exode de l'an dernier, ils sont très nombreux à évoluer en première. Titulaires en F2, ils seraient peut être remplaçants en F1 mais il seraient là, prêts pour la relève, prêts pour l'avenir du club. De plus au Stade Nantais, on commence à voir des retours de joueurs partis en jeunes dans les clubs pros et qui reviennent à Nantes. Fort de sa présence en F1 depuis de nombreuses saisons et en axant un peu plus encore l'effort sur vos jeunes, votre formation sera reconnu et l'accession en Alamercery puis peut être Crabos arrivera et avec, vous commencerez à avoir davantage de joueurs en Secteur. L'engrenage positif sera enclenché et vous aurez votre réservoir de jeunes qui abondera vos équipes A et B. 2 clubs de haut niveau en PDL c'est super, l'idéal serait que les 2 soient en F1 pour porter loin les couleurs de la région.

Les dirigeants du SNR semblent avoir la volonté de remettre la formation au coeur du projet "sport de haut niveau" du club, j'y crois mais j'espère que ce ne sont pas que des belles paroles et qu'ils sauront axer les efforts là ou il faut et qu'ils sauront s'appuyer sur les bonnes personnes (notamment Johan FORNIER qui fait un travail remarquable auprès des jeunes, jeunes qui je pense auront le potentiel d'alimenter les SENIORS..)

Dernière modification par La cout (15/04/2014 12:56:41)

#3107

Il faut noter aussi la mise en place prochaine d'une classe "rugby" dans le nouveau collège de St Nazaire et l'information sur les résultats de plus en plus importante sur le site du club ! Effectivement Jo FORNIER fait un super taf dans le domaine... les échanges avec Grenoble sont très positifs. D'ailleurs les jeunes Nazairien participeront bientôt à leur tournoi où ils pourront se mesurer à des jeunes issus de club pro !

#3108

La cout a écrit :
Scrumop 44 a écrit :

Pour les jeunes, prenez exemple sur le Stade Nantais. Un international jeune par année depuis Jules Lebail (merci la qualité de formateur de P Dariès). Malgré la grande exode de l'an dernier, ils sont très nombreux à évoluer en première. Titulaires en F2, ils seraient peut être remplaçants en F1 mais il seraient là, prêts pour la relève, prêts pour l'avenir du club. De plus au Stade Nantais, on commence à voir des retours de joueurs partis en jeunes dans les clubs pros et qui reviennent à Nantes. Fort de sa présence en F1 depuis de nombreuses saisons et en axant un peu plus encore l'effort sur vos jeunes, votre formation sera reconnu et l'accession en Alamercery puis peut être Crabos arrivera et avec, vous commencerez à avoir davantage de joueurs en Secteur. L'engrenage positif sera enclenché et vous aurez votre réservoir de jeunes qui abondera vos équipes A et B. 2 clubs de haut niveau en PDL c'est super, l'idéal serait que les 2 soient en F1 pour porter loin les couleurs de la région.

Les dirigeants du SNR semblent avoir la volonté de remettre la formation au coeur du projet "sport de haut niveau" du club, j'y crois mais j'espère que ce ne sont pas que des belles paroles et qu'ils sauront axer les efforts là ou il faut et qu'ils sauront s'appuyer sur les bonnes personnes (notamment Johan FORNIER qui fait un travail remarquable auprès des jeunes, jeunes qui je pense auront le potentiel d'alimenter les SENIORS..)

Si je peux me permettre de donner mon point de vue. Pour Scrumop44, je crois savoir que Nantes a été plutôt actif lors de la dernière période de recrutement, on peut donc considérer que vous ne vous appuyez pas que sur la formation, ce n'est pas un reproche, nous procédons tous de la même façon; simplement parce qu’aujourd’hui la fédérale 1 (je parle de ce que je connais hein) physiquement et au niveau des contacts est égale à la PROD2, la seule différence est la vitesse de jeu. (Ce n'est pas moi qui le dis mais un joueur ayant évolué dans le TOP14 et en PROD2). Nos jeunes arrivent trop "tendre" (19 ans) en senior pour pouvoir évoluer sereinement à ce niveau. Pour moi il manque une année supplémentaire à nos jeunes avant d'intégrer les seniors. Et puis, je crois que la formation n'est pas en cause, la preuve en est la liste conséquente de nos jeunes partant tenter l'aventure dans des clubs plus huppés et je les comprends, je pense que vous aussi, dans vos clubs respectifs vous voyez vos meilleurs éléments partir à Clermont, LOU, Bayonne, La Rochelle, Montpellier, Narbonne et j'en oublie mais quoi de plus normal.

Clubs