Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2885

Filou a écrit :

Après la diffusion du match sur tébéo, j'étais écoeuré, non par la prestation du SNR mais par les commentaires du présentateur et du "conseiller sportif". Le Chauvinisme légendaire des regrettés Roger Couderc ou Thierry Rolland a été largement battu par ces 2 personnages. Et quelle connaissance de notre club: dénommé SNUC (si,si...), des supporters aimant la bagarre et manifestant leur joie à chaque accrochage (de mémoire aucune générale mémorable cette saison et les précédentes), à l'image des chauds derbies avec Trignac...! Au fait, ce formidable conseiller sait-il que depuis 11ans le SNR évolue en Fed 1 et joue au Pré Hembert? Par contre des commentaires plus que bienveillants pour le capitaine Vannetais qui a passé sont temps à pleurer auprès de l'arbitre (le micro de l'arbitre en est témoin)...avec réussite en 2ème mi-temps. Bref les commentaires outranciers de cette retransmission pourrait contrarier quelque peu la saine entente qui existe entre les 2 clubs. Dommage!

+ 1 . J'ai adressé un mail au diffuseur pour les remercier de leur retransmission mais en leur faisant part des mêmes reproches que toi sur les commentaires.

#2886

J'étais au stade et j'ai vu le match sur TébéSud. Les commentaires chauvins sont logiques pour une tv Bretonne (au sens breton !). J'ai l'impression qu'il manque pas grand chose à St Nazaire, simplement une 1èrer ligne (qui s'est fait trop peu sanctionnée). Il y a d'excellentes individualités (10, 15, ailiers...), la 3ème ligne est très présente. Saint Nazaire a fait le match qu'il fallait pour gagner. Ca s'est joué à pas grand chose !

#2887

Tout à fait d'accord avec les remarques de Davidoff44. La saison est jouée et plus rien à espérer (sinon le maintien, on ne sait jamais mais ce serait étonnant). Les dirigeants doivent maintenant penser à la saison prochaine et prévoir un bon recrutement. Il leur faut également se projeter à moyen terme pour que le SNR soit un club attractif d'un point de vue sportif pour que de bons joueurs aient le désire d'y poser leur sac. Quand je dis attractif ça signifie de pouvoir jouer le J.PRAT quasi tous les ans et peut être plus .... Le SNR en a les moyens et ses nombreux supporters le méritent bien.

#2888

yoye49 a écrit :

Tout à fait d'accord avec les remarques de Davidoff44. La saison est jouée et plus rien à espérer (sinon le maintien, on ne sait jamais mais ce serait étonnant). Les dirigeants doivent maintenant penser à la saison prochaine et prévoir un bon recrutement. Il leur faut également se projeter à moyen terme pour que le SNR soit un club attractif d'un point de vue sportif pour que de bons joueurs aient le désire d'y poser leur sac. Quand je dis attractif ça signifie de pouvoir jouer le J.PRAT quasi tous les ans et peut être plus .... Le SNR en a les moyens et ses nombreux supporters le méritent bien.

Il faudra surtout pérenniser le club financièrement. En ce début d'année 2 gros sponsors Nazairien (Esprit et Levis) ont mis la clé sous la porte dans la ville.

#2889

salut,je pense que certaines entreprises pourraient investir un peu plus (secteur aéro,port autonomne,gaz de france,la raf...).il faut essayer de les convaincres a construire un projet commun avec un programe precis sur l'ambition du club.je sais c'est facile a dire mais dur a appliquer,pourtant il faut absolument trouver des ressources financiere si on veut exister en fed 1.comme on dit "l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue".vive le snrrr !!!.

#2890

yoye49 a écrit :

Déçu, démoralisé, dégoutté... Comment peut on gagner un match avec une mêlée qui recule (no scrum, no win !)? Comment peut on espérer figurer en J. Prat quand on n'arrive pas à conserver un score à 30 secondes de la fin ? A t-on encore le droit de dire que l'ambition du club c'est la montée en Pro d2, quand on réussit aussi peu de fois à se qualifier en J. Prat ? Bravo à Vannes qui a été réaliste, qui va encore joué les qualif. et qui se donne les moyens de ses ambitions. Je le répète je suis très déçu.

Je ne partage pas complètement ton analyse. La mêlée a été dominée mais il ny en a pas eu proche des lignes. Je suis surtout déçu par le décalage entre les performances du sporting d'un match à l'autre car samedi ils ont fait un très bon match à l'extérieur en contrôlant sans réels dangers des bretons sans solutions. Vannes n'est pas supérieur au sporting mais ils vont une nouvelle fois se qualifier alors que jai le sentiment quil y a de meilleurs joueurs au sporting. (hormis en 1ère ligne) Pas de regret non plus car il ny a pas essai de Naves, le ralenti est évident, on voit le ballon lui glisser entre les jambes pendant la chute. arbitrage de qualité sur ce coup là

#2891

tout a fais d'accord avec toi piston75! pourtant monsieur naves a dit dans la presse que quand on applatie derriere la ligne il y a essai....voleur ce naves!!!!

#2892

2gros sponsors Lévis et esprit bien sur c est l ancien président il avait tout prépare le rugby lui coutait énormément vu ses déboires professionnels l homme a compris qu il fallait jeté l éponge trop fier pour continuer et ne pas assurer

#2893

yoye49 a écrit :

Déçu, démoralisé, dégoutté... Comment peut on gagner un match avec une mêlée qui recule (no scrum, no win !)? Comment peut on espérer figurer en J. Prat quand on n'arrive pas à conserver un score à 30 secondes de la fin ? A t-on encore le droit de dire que l'ambition du club c'est la montée en Pro d2, quand on réussit aussi peu de fois à se qualifier en J. Prat ? Bravo à Vannes qui a été réaliste, qui va encore joué les qualif. et qui se donne les moyens de ses ambitions. Je le répète je suis très déçu.

salut mon YOYO ,bon une fois la pilule passée je te pose une question et si le voyou,le tricheur , le moscato des grands soirs c'est à dire jérome naves comme le décrit si bien MATMAT56(JE ME MARRE)son essai aurait bien été marqué , alors les vannetais,ils sont quoi? Ben comme nous ,ils n'ont pas su plus que nous garder le cuir et je ne compte pas toutes les bourdes qu'ils ont pu faire et tous les en avant à leur actif car là-dessus, on est bien battu, 8 pour eux, 6 pour nous. Pour des gars qui veulent monter en PROD2, je trouve cela pas mal mais qui a parlé de nos jours dans l'enceinte du club et de la direction d'une montée prochaine, certainement pas eux mais voir plus certains journaleux à 2 balles et peut-être même voir quelques supporters qui auraient les dents un peu longues (n'est-ce-pas). Je crois comme toi que l'on a une certaine amertume et grosse déception après un tel match mais la réalité du sport est-telle qu'il faut l'accepter et moi je continue à supporter mon club et m'abstiendrai quoi qu'il en soit pour les personnes qui se dévouent corps et âme pour leur sporting de coeur et bien je chantonnerai comme notre emblématique Roger Couder "ALLEZ LES PETITS". H-Cup qui te salut bien.

Se sous-estimer, c'est laisser la place aux médiocres!!!!!

#2894

Vieux marche a écrit :

2gros sponsors Lévis et esprit bien sur c est l ancien président il avait tout prépare le rugby lui coutait énormément vu ses déboires professionnels l homme a compris qu il fallait jeté l éponge trop fier pour continuer et ne pas assurer

Salut VIEUX MARCHE,cool ton message, le personnage que tu décris me fait penser au film LE JOUET, avec Pierre Richard et Michel Bouquet. L'histoire d'un enfant gâté qui a cassé son jouet(JE ME MARRE,JE ME MARRE) même pas pitoyable et pauvre personnage qu'il est. Merci à toi vieux marche de ta disponibilité. H-Cup qui te salut bien et te remercie de balancer un peu, cela fait plaisir

Se sous-estimer, c'est laisser la place aux médiocres!!!!!

#2895

H cup tu es souvent sur le site je pense que je ne t apprend rien honnêtement tout était prévisible c était l ambiguïté du personnage sauf qu il a berné le club les dirigeants les joueurs d ou les conséquences a mon sens des résultats le réveil est douloureux espérons qu il n en restera pas trop de traces et rebondir rapidement

#2896

piston75 a écrit :
yoye49 a écrit :

Déçu, démoralisé, dégoutté... Comment peut on gagner un match avec une mêlée qui recule (no scrum, no win !)? Comment peut on espérer figurer en J. Prat quand on n'arrive pas à conserver un score à 30 secondes de la fin ? A t-on encore le droit de dire que l'ambition du club c'est la montée en Pro d2, quand on réussit aussi peu de fois à se qualifier en J. Prat ? Bravo à Vannes qui a été réaliste, qui va encore joué les qualif. et qui se donne les moyens de ses ambitions. Je le répète je suis très déçu.

Je ne partage pas complètement ton analyse. La mêlée a été dominée mais il ny en a pas eu proche des lignes. Je suis surtout déçu par le décalage entre les performances du sporting d'un match à l'autre car samedi ils ont fait un très bon match à l'extérieur en contrôlant sans réels dangers des bretons sans solutions. Vannes n'est pas supérieur au sporting mais ils vont une nouvelle fois se qualifier alors que jai le sentiment quil y a de meilleurs joueurs au sporting. (hormis en 1ère ligne) Pas de regret non plus car il ny a pas essai de Naves, le ralenti est évident, on voit le ballon lui glisser entre les jambes pendant la chute. arbitrage de qualité sur ce coup là

A part la mêlée, la touche, la possession, l'occupation, Vannes n'est pas supérieur ! Il y a juste dans les ballons de récup que Saint Nazaire est meilleur, ce qui est logique. Je comprends que Naves (qui a fait un bon match) dit à chaud qu'il y a essai : il est surtout dégouté ! Par contre, écrire sur le site du SNR que l'arbitre a refusé à tort l'essai, ce pire que du chauvinisme, c'est être malhonnête.

#2897

Sur le site, voir ce qui est marqué "Il faut dire aussi que Mr Chartrain n'y alla pas de main morte pour pénaliser les visiteurs à de nombreuses reprises en seconde mi-temps, refusant même un essai dans les arrêts de jeu à Jêrome Naves qui avait pourtant marqué. Jéjé nous garantit qu'il avait vraiment aplati, et ce n'est pas le genre de bonhomme à raconter des histoires." J'assume toujours ce que j'écris, et le principal témoin de l'action (Naves) est bien le mieux placé. Le site du SNR peut se tromper, mais il n'est pas malhonnête!!! Voir tous les commentaires de match ici On tourne la page, on a un match important dans trois semaines contre St Jean d'Angély Basta!!!

Dernière modification par bonfefe (30/01/2014 08:55:04)

Allez le SNR

#2898

On ne peut pas en permanence applaudir béatement les performances de nos joueurs qui malgré leur remarquable engagement de samedi ont été dominés dans des secteurs essentiels. Le constat d'échec pour cette saison est là, comme la plupart des dernières années Vannes va se qualifier et St Nazaire échouer à quelques encablures. Ce n'est pas parce que des intervenants rouge et noir , constatent, critiquent, réagissent qu'il sont des supporters indignes du SNR. Pour moi ça fait parti du jeu d'un forum : "échanger, partager, diverger dans le respect". Comme dit bonfefe rendez-vous dans 3 semaines pour encourager notre équipe pour une nouvelle fois avoir la chance de bénéficier du superbe spectacle de la féd 1 l'an prochain ! ALLEZ SSSSNNNRRRRRR !

Dernière modification par JABADAO (30/01/2014 21:13:17)

Clubs