Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2787

JABADAO a écrit :

Et il y eu de la bonne volonté et l'éclair d'Aicardi ! L'équipe n'est que l'ombre d'elle même et n'arrive plus à produire le jeu séduisant de la saison passée. Bien sur les absences conjuguées des trois n° 9 et des deux n°8 sont dramatiques pour le collectif, bien sur l'arrêt (provisoire) de Guilloux en 10 se ressent, mais ça n'explique pas tout. Vraiment peiné pour nos joueurs qui pourtant ont mouillé le maillot face à un adversaire qui a bien géré son match, sereinement, en prenant le temps de donner un peu de confiance au Nazairien en début de rencontre pour mieux les assommer ensuite par une bonne maîtrise de leur jeu et une puissance physique supérieure aujourd'hui. Bravo à Lille ALLEZ SSSSSSNNNRRRRRRRRR !

vous avez super bien défendu pendant 30 mn, on n'a douté crois moi s'il avaient pu tuer le match d'entrée ils l'auraient fait lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2788

davidoff44 a écrit :

les gars vous êtes ou ?.plus personne sur le poste.un problème interne ?.vive le snrrr !!!.

et toi tu étais ou au stade, le soutien du club est d'abord avec les joueurs après le match ,c'est tellement plus facile derrière son ordi de faire la morale,tu aurais pu avoir le sentiment des joueurs si tu avais pris le temps de leur parler au lieu de poster et critiquer sur ton clavier,

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#2789

simplement il faut se l'avouer aujourd'hui Lille était meilleure, les gars se sont envoyé mais en face il y avait une belle équipe. la suite pour le sporting c'est de finir le championnat à fond et espérer un faux pas de vannes (voire plusieurs)mais préparer l'avenir avec cet élan de solidarité influé par le célèbre p'tit jo

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#2790

A voir sur le site du club une petite vidéo de la rencontre et le résumé :

#2791

Et à lire le résumé St Nazaire info avec une interview de Guilloux pas tendre avec certain de ses joueurs : On savait que ce serait compliqué. Bertrand Guilloux est un entraîneur fier. Il ne s’est jamais réfugié derrière les absences. Mais, dimanche, dans le froid du Pré-Hembert, la dizaine de joueurs majeurs qui était sur la touche a pesé très lourd dans l’issue de la rencontre perdue face à Lille, 10-24. Le SNR sans Macovéi, ce n’est plus trop le SNR. Alors, sans Valentini, sans Debrach, Sans Stoltz, sans Fornier et sans bien d’autres éléments clés, le Sporting Nazairien ne ressemble plus beaucoup à la photo de famille prise à l’aube d’une belle soirée d’été sur la plage de Saint-Marc. Ce qui a été réalisé par Lille au Pré-Hembert n’est pas du tout usurpé. Bien au contraire. Les Nordistes, en quête cette saison d’un match, peut-être pas référence, mais soulignant leur capacité à se replacer sur la bonne trajectoire dans cette poule hyper complexe, ont réussi dans leur entreprise face à une équipe de Saint-Nazaire trop timorée. Les Lillois furent aussi à deux doigts de repartir avec un bonus offensif qui, après tout, n’aurait pas été volé. Il y a deux raisons pour expliquer ce résultat. Le déséquilibre dans les effectifs, tout le mode en conviendra. Par contre, les Nazairiens, dans le combat, ont eu beaucoup de mal à assumer. Ils n’ont pas su se dépasser ni se révolter en seconde période alors qu’ils étaient menés au score. Pire encore, ils encaissèrent un essai dès le retour des vestiaires. « Là, Lille nous a mis le couvercle sur la tête », dira Bertrand Guilloux. Un quart d’heure, c’est tout Le SNR a été dans le coup durant un tout petit quart d’heure, le premier. Puis, peu à peu, tout s’effrita. On redonna les balles en touche, la mêlée commença à se disloquer. On s’énerva progressivement. Les Lillois, solides devant, bien organisés, envoyaient alors du jeu tous azimuts se permettant même le luxe de transformer leur pilier (Rogers) ou leur talonneur (Dienst) en centres pour relayer les ballons. Côté SNR, on ne savait plus trop où se positionner, comment se mettre en place. Forcément, cela fit très vite de gros dégâts avec les essais de Rogers puis de Leblon, les deux amenés à la suite de plusieurs temps de jeu qui correspondaient à la domination opérée depuis la fin du premier quart d’heure. Et, dès la reprise, il y eut celui de Pierre. Après, le SNR partit à l’assaut en ordre dispersé. L’essai d’Aïcardi fut l’œuvre d’un dribbleur de rugby à 7 dans la défense adverse, rôle dans lequel excelle l’international nazairien. Mais ce fut tout. En dehors d’une brève générale (66e), de quelques cartons jaunes, il ne se passa plus rien. Lille, organisé, ne craignait plus et le SNR, désorganisé, ne pouvait plus prétendre à un bonus défensif. Dynamique intéressante Pierre Chadebech aura apprécié. « Je suis content d’avoir gagné car nous avons su prendre la mesure d’une équipe qui, chez elle, s’est accrochée. Je pense que nous avons bien mené le match. Je suis satisfait par rapport à la mise en place de notre jeu. On se situe dans une dynamique intéressante avant d’affronter ce très gros morceau que sera Massy. Maintenant, la pression, nous l’avons tous les dimanches dans cette poule très relevée. Il ne faut pas oublier que nous avions perdu contre Saint-Jean d’Angély. Alors, prendre celui-là était très important ». Sombre match Bien entendu, côté nazairien, le ton était bien différent. « Ce fut un sombre match pour nous. Le jeu ne peut se développer que si tu rivalises dans le combat avec l’adversaire. Là, on ne savait pas où et comment se placer. Bien sûr, il y a les absents. C’est compliqué de rivaliser sans les grosses pointures. Mais j’attends des hommes, dans la difficulté, qu’ils ne se recroquevillent pas. Il n’y a pas de manque de courage car ce sont de bons mecs. Mais il faut savoir parfois être à la limite de la violence, montrer sa force, être vicieux. Avec nos armes, notre mental, nous n’avons pas su rivaliser, nous dépasser. On a accepté la domination ». Dimanche prochain, 24 novembre, il faudra se déplacer à Montluçon. « Au-delà du résultat, ce qui m’inquiète le plus, c’est la capacité de certains à réagir », s’interrogera l’entraîneur. Quelques nuits porteront conseil d’ici là.

Dernière modification par JABADAO (18/11/2013 00:07:36)

#2792

désolé là godaille mais je ne vais pas passer là soirée avec les joueurs car ce ne sont pas des potes.je suis arrivé à 13h15 avec mon fils et repartis à 17h.je pense que j'ai fait mon boulot de sup.après si les joueurs doivent être réconfortés leur famille et leur amis suffit.après je ne critique pas mais je constate,dans là vie il ne faut pas se voiler les yeux.j'espère qu'ils vont se relever et avoir un autre visage à montluçon.vive le snrrr !!!.

#2793

Le lien pour une petite vidéo sur la rencontre, que je ne trouve plus sur notre site. Autant je soutiens notre groupe dans cette mauvaise passe, autant j'ai du mal à saisir la "prohibition" sur les vidéos des rencontres voulu par le staff. De toute façon dans cette poule hyper pro tout le monde dispose des images des rencontres précédentes. Appel donc à Bertrand pour la "libération" de quelques séquences filmées, en particulier lors des rencontres à l'extérieur cool. Merci d'avance !

Dernière modification par JABADAO (18/11/2013 12:39:13)

#2794

davidoff44 a écrit :

désolé là godaille mais je ne vais pas passer là soirée avec les joueurs car ce ne sont pas des potes.je suis arrivé à 13h15 avec mon fils et repartis à 17h.je pense que j'ai fait mon boulot de sup.après si les joueurs doivent être réconfortés leur famille et leur amis suffit.après je ne critique pas mais je constate,dans là vie il ne faut pas se voiler les yeux.j'espère qu'ils vont se relever et avoir un autre visage à montluçon.vive le snrrr !!!.

ok tu a fait ton boulot de supporter de 13h15 à 17h, et après sur le forum c'est quoi ton boulot? A part sortir des saucisses genre (je te cite) "vous êtes ou? problème interne" Il faudrait que tu développe et raconte tes infos, tu as entendu ou vu des choses entre 13h15 et 17h qu'on ne connait pas......

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#2795

non mais le poste du snr depuis quelque temps est de moins en moins fréquenté,voilà tout.après ce que j'ai écrit c'était pour blaguer et faire réagir.aucune critique de ma part ni de sous entendu.autrement cool de revoir valentini à st naz et belle ovation,cela à du lui faire plaisir.vive le snrrr !!!.

#2796

CHARIVARI a écrit :

A Lille, en étant objectif, on est heureux et peut-être surpris pour certains de gagner à St Nazaire . A la maison, on s'était un peu repris en dominant nettement Vannes mais à l'extérieur Nevers ne nous avait laissé aucune chance et Cognac fait match nul. Mais on reste très prudent à la vue des performances de début saison. Bon vent au SNR et au plaisir de vous voir pour la 1ère fois à Lille.

KOOL et merci pour la gentillesse de tes propos .H-CUP qui te salut bien

Se sous-estimer, c'est laisser la place aux médiocres!!!!!

#2797

JABADAO a écrit :

Le lien pour une petite vidéo sur la rencontre, que je ne trouve plus sur notre site. Autant je soutiens notre groupe dans cette mauvaise passe, autant j'ai du mal à saisir la "prohibition" sur les vidéos des rencontres voulu par le staff. De toute façon dans cette poule hyper pro tout le monde dispose des images des rencontres précédentes. Appel donc à Bertrand pour la "libération" de quelques séquences filmées, en particulier lors des rencontres à l'extérieur cool. Merci d'avance !

Le résumé c'est très bien mais c'est vrai qu'on voit vraiment pas grand chose...dommage!

#2798

davidoff44 a écrit :

les gars vous êtes ou ?.plus personne sur le poste.un problème interne ?.vive le snrrr !!!.

Ben en tous les cas moi et toute la clique, on n' avait certainement pas notre CUL dans les tribunes entre 13h15 et 17h avec toutes les bêtises que tu peux raconter après et avant chaque match, tu vas vraiment devenir notre problème interne. Tu signes à chaque fois tes papiers "VIVE LE SNR" mais comment peux-tu agir ainsi, juger, critiquer, blatérer, vomir sur des garçons qui valent certainement le coup d'être cotoyé à la 3ème mi-temps. Par pitié, abstiens toi de refaire le boulot des autres qui nous sont chers car tu donnes à ouest torchon de l'eau à son moulin avec tes conneries qui sont infondées. Je vais me faire plaisir car il y avait longtemps JE ME MARRE. H-Cup qui te salut bien. PS: Si d'avoir son cul dans une tribune et se dire, j'ai fait mon job en tant que supporter et ben JE ME REMARRE!!!!

Se sous-estimer, c'est laisser la place aux médiocres!!!!!

#2799

Si vous avez l'article Ouest France je suis preneur wink

#2800

arno74 a écrit :

Si vous avez l'article Ouest France je suis preneur wink

Bonsoir Arno74 juste pour info, vas dans l'historique page 111 jabadao et tu comprendras les polémiques de notre journal régional. H-Cup qui te salut bien.

Se sous-estimer, c'est laisser la place aux médiocres!!!!!

Clubs