Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2591

aiguille a écrit :

Le niveau Balandrade ne prépare pas à la F1 c est sûr !

Non c'est clair mais tu sors déjà de bons éléments...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#2592

la pro d2 tu peux y arriver mais le plus dur c'est se maintenir pendant quelques saisons pour devenir pro et structuré(sponsor,formation,public et autres).bref une bonne vieille mayonnaise.sur ce,bonne nuit demain réveil à 3h30.vive le snrrr et tout les avis sont bons à entendre pool.donc pas de problème.

#2593

Encore faut-il parfois montrer qu'on veut les garder ces jeunes, en leur faisant signer des contrats aussi bon que les joueurs de même niveau qui viendraient d'ailleurs, en leur donnant leur chance au plus haut niveau. Exemple simple à St Nazaire, cette saison on a fait signer un ailier (sans remettre en question son niveau de jeu) alors qu'on en avait déjà plusieurs + des jeunes qui attendent qu'on leur donne leur chance... je trouve ça un peu dommage !

#2594

Il ne faut pas se leurrer, le sporting n'est pas réellement un club formateur et ce n'est pas la formation qui tirera le club vers le haut. Le bassin universitaire se trouve à Nantes et la politique de formation (Ecole de rugby, gaudermen, alamercery, juniors) y est plus affirmée. je ne crois pas que l'on puisse faire cohabiter 2 pôles de formation en pays de loire. Je reconnais par contre qu'il faut encourager les jeunes qui s'accrochent. j'ai trouvé remarquable que Vannes fassent rentrer simultanément en début de 2nde mitemps 3 jeunes issues de leur école de rugby. Pourtant vannes n'est pas non plus une grande ville universitaire mais il faut reconnaître qu il laisse souvent leur chance à leur jeunes.

#2595

Le Stade Nantais est un passage obligé pour la formation en Pays de la Loire. A la fois pour le niveau de compétition chez les jeunes ( Super Challenge, Gaudermen, Alamercery, demain Crabos) mais également parce qu'il offre des possibilités d'études inégalées dans la région. Si le club se hisse en F1, le phénomène s'accentuera. Cette année, de nombreux départs (1 jeune senior, 5 ou 6 juniors, 2 cadets) témoignent de l'excellence de la formation au Stade Nantais. Tous sont partis dans des clubs de Pro D2 ou de Top 14 pour jouer au plus niveau. Si le club était en F1, une partie serait forcément restée car le plus haut niveau amateur peut être un sacré tremplin surtout quand vous avez jouer successivement aux plus hauts niveaux jeunes. Donc dans l'ordre, des Crabos et la F1 et là... Le problème rencontré par SNZ chez les jeunes est à la fois la taille de la ville (vivier, études) et le fait qu'elle est excentrée. Ça ne pose pas trop de problème pour les seniors, les résultats montrent une permanence de résultats, mais ça explique pourquoi peu de jeunes du club montent en première.

#2596

C'est certain que les voisins Nantais ont un vivier plus important, mais le rugby à Nantes est concurrencé par d'autres, alors que du côté de la presqu'île il est "roi" ! Beaucoup d'effort ont été entrepris par Yohann Fornier et son équipe et l'on voit encore cette année un jeunes Nantais tenter l'expérience Nazairienne : Nantes a eu sa chance en Fédéral 1 et n'a pas fait beaucoup mieux que le SNR même si l'expérience a été de plus courte durée. Donc à moins d'évoluer en Pro autant dire que la mission semble ardu à moins de vraiment motiver les meilleurs en leur proposant un plan de début de carrière intéressant et surtout en leur donnant leur chance.

#2597

JABADAO a écrit :

C'est certain que les voisins Nantais ont un vivier plus important, mais le rugby à Nantes est concurrencé par d'autres, alors que du côté de la presqu'île il est "roi" ! Beaucoup d'effort ont été entrepris par Yohann Fornier et son équipe et l'on voit encore cette année un jeunes Nantais tenter l'expérience Nazairienne : Nantes a eu sa chance en Fédéral 1 et n'a pas fait beaucoup mieux que le SNR même si l'expérience a été de plus courte durée. Donc à moins d'évoluer en Pro autant dire que la mission semble ardu à moins de vraiment motiver les meilleurs en leur proposant un plan de début de carrière intéressant et surtout en leur donnant leur chance.

Le jeune Nantais en question a été viré du cdf de Nantes... Les jeunes intègrent l'équipe fanion chaque année mais l'idéal serait d'avoir deux clubs en F1 dans la région. Pour l'engouement mais aussi pour l'émulation. Vannes, Nantes et SNZ en F1 ça aurait de la gueule ! Et puis soyons fous, une franchise car l'escalade des budgets est bien réelle et générale.

#2598

JABADAO a écrit :

C'est certain que les voisins Nantais ont un vivier plus important, mais le rugby à Nantes est concurrencé par d'autres, alors que du côté de la presqu'île il est "roi" ! Beaucoup d'effort ont été entrepris par Yohann Fornier et son équipe et l'on voit encore cette année un jeunes Nantais tenter l'expérience Nazairienne : Nantes a eu sa chance en Fédéral 1 et n'a pas fait beaucoup mieux que le SNR même si l'expérience a été de plus courte durée. Donc à moins d'évoluer en Pro autant dire que la mission semble ardu à moins de vraiment motiver les meilleurs en leur proposant un plan de début de carrière intéressant et surtout en leur donnant leur chance.

C'est pas la question Jabadao tu le sais et tout le monde le sais , c'est une question de ville pas de club..nous avons la chance d'avoir des structures dédiées à un centre de formation de haut niveau avec le FCNA et d'autres c'est juste cela ..et je te le dis cela en toute amitié..et une ambition Crabos ..mais la F1 c vous aucun doute la dessus...

Dernière modification par pool (04/10/2013 07:41:10)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#2599

salut,c'est pour cela que j'ai lancé le sujet.on débat du pour et du contre.moi je pense que nos 2 clubs pourrait évoluer en pro d2 car dans le sud les clubs de très haut niveaux sont nombreux et avec une distance kilométrique faible et du boulot sans excès.nous on à des atouts aussi.alors vive notre région et bien sur le snrrr !!!.

#2600

davidoff44 a écrit :

salut,c'est pour cela que j'ai lancé le sujet.on débat du pour et du contre.moi je pense que nos 2 clubs pourrait évoluer en pro d2 car dans le sud les clubs de très haut niveaux sont nombreux et avec une distance kilométrique faible et du boulot sans excès.nous on à des atouts aussi.alors vive notre région et bien sur le snrrr !!!.

Je ne sais pas Saint Nazaire mais la Pro D2 chez nous c'est au mini plus de 5M€ de budget...impossible a court terme .. pour arriver en pro D2 il te faut un sponsor principal..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#2601

pool a écrit :

(...)mais la Pro D2 chez nous c'est au mini plus de 5M€ de budget....

pourquoi ce montant "chez vous"? On a pu faire de belles choses sur le terrain a Massy et faire vivre toutes nos équipes et structures de formation avec moins de 4 millions l'an passé en Prod2. Or j'ai l'impression que côté rugby aussi la vie est plus chère en IDF.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2602

Massy-pas les autres... a écrit :
pool a écrit :

(...)mais la Pro D2 chez nous c'est au mini plus de 5M€ de budget....

pourquoi ce montant "chez vous"? On a pu faire de belles choses sur le terrain a Massy et faire vivre toutes nos équipes et structures de formation avec moins de 4 millions l'an passé en Prod2. Or j'ai l'impression que côté rugby aussi la vie est plus chère en IDF.

Je pensais que le mini était de 5M€ en pro D2 enfin c'est déjà très loin pour Nantes ou Saint Nazaire avec des budgets tournants autour d'1M€ !!!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#2603

Auch annonce cette saison un budget à 2.3 M (c'est de loin le plus faible) mais il y a pas mal de clubs de D2 avec moins de 5 M de budget annoncé : Bourgoin 3.5 M Carca 4.5 M ...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2604

allez Massy a écrit :

Auch annonce cette saison un budget à 2.3 M (c'est de loin le plus faible) mais il y a pas mal de clubs de D2 avec moins de 5 M de budget annoncé : Bourgoin 3.5 M Carca 4.5 M ...

Oui mais tu sais comme moi que c'est dix fois plus dur dans le nord et l'ouest pour recruter..et plus cher..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Clubs