Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2521

1908 a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un du SNVBA lit ce forum, mais les attaques de D. Liebault contre le club de Volley de la ville n'engagent que lui. Beaucoup d'amoureux du sport vont voir les 2 clubs. Il y a beaucoup d'échanges entre joueurs, entraineurs, dirigeants et des partenaires se partagent entre les 2 clubs. Nous sommes fiers à Saint-Nazaire d'avoir un club de haut-niveau dans les sports co. Le SNVBA est un club d'Elite géré avec sérénité et dynamisme. Suivons l'exemple. Encore un scoop que Ouest Torchon n'aura pas...

Je partage totalement ton avis 1908, je suis aussi d'une ville (Poitiers) ou le Volley, le basket sont ou ont été au top, et le rugby essai de vivre, le problème est simple, il faut le voir côté municipalité (quel qu'elle soit), avec 1,5 Million, tu es au top au volley ou au basket de Pro A, tu survie en 3ème division de rugby (F1), avec 2 Millions, tu joues le titre de champion de France en Volley ou en Basket, tu peux à peine envisager la montée en ProD2 de rugby, tu as d'un côté 15 joueurs maxi pros à payer, de l'autre, tu en as au moins 20 ........ On en est la aujourd'hui, avec l'affichage médiatique national qu'il peut y avoir au top du basket ou du volley par rapport à celui inexistant du rugby de F1, une municipalité a vite fait le choix ...

#2522

A voir sur le site de Dijon-info de très belles photos de la rencontre avec notamment le retour de Fred Fichot rentrant seul sur la pelouse : Et bien sur le compte rendu de la rencontre (bravo à ce site très complet !) : Les 2 anciens de Dijon :

Dernière modification par JABADAO (23/09/2013 22:14:12)

#2523

salut,belle présentation du derby sur le site du club.des infos sur l'état de forme des joueurs(sur mp si c'est secret).bon autrement je donnerai ma compo perso vendredi soir comme d'hab.on doit venir en nombre allors on doit faire un max de pub autour de nous et vive le snrrr !!!.

#2524

1908 a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un du SNVBA lit ce forum, mais les attaques de D. Liebault contre le club de Volley de la ville n'engagent que lui. Beaucoup d'amoureux du sport vont voir les 2 clubs. Il y a beaucoup d'échanges entre joueurs, entraineurs, dirigeants et des partenaires se partagent entre les 2 clubs. Nous sommes fiers à Saint-Nazaire d'avoir un club de haut-niveau dans les sports co. Le SNVBA est un club d'Elite géré avec sérénité et dynamisme. Suivons l'exemple. Encore un scoop que Ouest Torchon n'aura pas...

le problême est que les subventions d'une mairie sont toujours sujets à polémiques d'un point de vue extérieur la logique voudrait qu'elles soient proportionnelles au nombres d'adhérents ou de sympathisant d'une structure mais tout est discutable quel est le club qui compte le plus de licenciés, de spectateurs bref qui touche le maximum d'administrés ou au moins le meilleur potentiel d'administré je n'y connais rien en volley, la salle de volley de de st nazaire a une capacité de combien? combien d'hbts à st Nazaire mon coeur me dit qu'aujourd'hui en rapport qualité prix potentiel habitants, les mairies sont folles de ne pas investir dans l'outil rugby qui possède encore une image hper positive partout où elle passe

Uploaded with [URL=http://imageshack

#2525

je viens de voir 1500 places à Coubertin, pour une ville de plus de 65000 habitants pour moi il n'y a pas photo le potentiel rugby chez vous est sans commune mesure avec le potentiel volley, meme si ce dernier apparait plus prestigieux parce qu'en élite mais en terme d'images, vu le peu de médiatisation du volley aujourd'hui je pense qu'il vaut largement plus etre sponsor en pro d2 de rugby qu'en élite de volley

Uploaded with [URL=http://imageshack

#2526

Aujourd'hui un article dans OUEST FRANCE à ce sujet :

#2527

vu sur st nazaire maville ou comment se mettre à dos le maire qui a toujours été supporter du rugby à st nazaire.Ah égo, cher égo quand tu nous dicte ta loi...... sad

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#2528

bonsoir,mr le maire si on aime le club et le rugby on vient voir le derby.on paye sa place et on vient en tant que sup.le reste ....le sport rien que le sport.vive le snr !!!.

#2529

En tout cas les joueurs ne sont pas de l'avis de denis liebault, les joueurs du SNVBA et du sporting s'entende tres bien et les volleyeurs vienne souvent voir des match au pré hembert dont l'entraineur gilles gosselin !!!

Dernière modification par Bambi15 (26/09/2013 21:21:55)

#2530

N'oublions pas non plus que la mairie Nazairienne a été là aussi pour aider le club à se maintenir en Fédérale 1, en particulier en augmentant le budget alloué lors de la montée ! La subvention municipale reste très conséquente et beaucoup de club voudrait en avoir autant. Sans parler des magnifiques infrastructures mises à disposition ! Ceci dit il est vrai que la ville devrait répondre à ses engagements concernant l'éclairage de la pelouse principale. Pour en revenir à au derby qui se profile dimanche un petit tour sur le site du SNR s'impose : Pour rappel la compo du groupe qui avait battu sèchement les morbihannais l'an passé : Naves - Omondi, Dorbeaux, Coisy, Bidau - Alvarez (o), Debrach (m) - Valentini, Stoltz, Krancz (cap) - Mauahiti, Gauché - Drogon, Parriel, Ségur- puis Guilloux, Fornier, Veuillet, Kerdrain, Macovei, Fichot, Havlicek, Ney

Dernière modification par JABADAO (26/09/2013 21:45:15)

#2531

salut JABADAO j'espere que tout va revenir dans l'ordre et bokkie et vivies ils sont blesses?

#2532

Non pas du tout ci-dessus c'est la compo du groupe qui avait affronté Vannes l'an passé .... Bon week-end à toi en souhaitant à St Junien de redresser vite la barre !

#2533

Merci

#2534

Un article encore plus complet sur l'absence du premier édile Nazairien :

Clubs