Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2507

Vu la compo de l'équipe de Dijon pour la rencontre de demain : Composition du Stade Dijonnais contre le SNR : Fourot, Kohler, Ninidze – Flanquart, Chapelle – Fotofili, Faivre, Robanakadavu – Rebelo (m) cap. – Cortès (o) – Gauvain, Paterson, Trapet, Bouvier – J.Jeuvrey. Remplaçants : Suster, Edwards, Jacouton, Amiot, A.Jeuvrey, Chetta, Grand, Aït Issad. On note la présence dans ce groupe de l'ancien pilier Nazairien d'origine Tchèque "Roman SUSTER" qui a par la suite évolué en pro d2 à Limoges, Aurillac et Auch

#2508

La compo du XV Nazairien avec la suspension de Stolz, le retour de Mihai Macovei et une deuxième ligne 100% Sud Af avec Swanepoel et Gauché ! Les remplaçants devraient être : Sanches Pereira, Ney, Ihmoff, Fichot, Mauahiti, Rabaj, Alvarez et Penaud Drogon , Olive , Viviers Gauche , Swanepoel Veuillet, Macovei, Brazier Decottignies , Dorbeaux Bidau, Coisy , Aicardi , Omondi Naves

Dernière modification par JABADAO (21/09/2013 16:44:41)

#2509

salut si on peut donner l:évolution du score.merci

#2510

Reste 8min Dijon6 a 12 SNR

#2511

Victoire a Dijon 12 a 6 dans la douleur mais victoire quand même Vive le SNR

#2512

Gros match le week prochain face a Vannes qui vient de battre Nevers

#2513

Aaaaaaaaaah bah ça fait bien plaisir ! De plus cette victoire va surement faire du bien dans la tete des joueurs, un peu de confiance avant le derby ne fera pas de mal ! En esperant qu'il n'y a pas eu trop de casse !

Pour jouer au rugby, vous pouvez être intelligent : mais on préfère pas!
Il n'y a qu'une raison pour rater un entrainement,c'est la mort. Et encore il faut venir avec un certif!
Heureusement que j'avais un nez, sinon je le prenais dans la gueule !!
Les gars attention à celui-là, il réfléchit avec les bras! smile

#2514

bravo à st Nazaire pour votre victoire et tenez bon pour la suite, votre prochain match contre vannes vaudra le détour.....je pense honnêtement que votre classement final sera dans les 4 premiers, vous avez l'équipe et le mental pour ça...encore bravo !...

#2515

JABADAO a écrit :

Droit de réponse pour l'ancien président Denis Liébault, voici le contenu de son communiqué de presse concernant son départ : Lorsque je suis arrivé à la présidence du SNR le budget était de 1 000 000€, et les armoires sonnaient le creux. Pour la saison 2012/2013 nous avons bouclé un budget de 1 350 000€ et nous avons été sur le terrain, ¼ de finaliste du championnat de France F1. Les différents colmatages ainsi que les successives augmentations de budget ont été prises en charge par des apports privés ; en clair nous avons pris nos responsabilités et notre destin entre nos mains. En 3 ans la mairie de St Nazaire a toujours été informée de là ou nous en étions, de là où nous souhaitions aller et de ce qu’il nous fallait faire pour y parvenir, en tenant compte du panorama rugbystique sur le territoire et le cas particulier de notre région qui doit absolument être pris en compte si l’on veut avoir une analyse pointue et objective. Le projet semblait compris et partagé. Au mois de décembre 2012, dans le cadre d’une réunion dans son bureau (en présence de Eric PROVOST et de Henri LE GLAND) afin de faire le point sur notre projet « Rugby Haut Niveau à St Nazaire », Monsieur Le Maire de St Nazaire nous a promis de nous aider sur la recherche d’un ou plusieurs gros partenaires, ainsi que sur la mise en place de l’éclairage sur le stade du Pré Hembert que nous réclamons depuis mon arrivée. Au mois de Juin j’ai appris dans la presse que le gros partenaire pressenti avait été « orienté » vers le volley... Sur l’éclairage, hormis des promesses verbales floues, à ce jour nous n’avons toujours aucunes certitudes. Pendant cette inter saison le SNR a travaillé très fort afin de développer et d’étoffer son club entreprise, avec entre autre la construction et l’investissement sur le nouvel espace réceptif Bernard De Saint Blanquat. Pendant que le SNR travaillait et proposait des offres structurés, d’autres pleuraient sur leur sort sans rien proposer de très attractif ( ou presque ). La décision de la ville de Saint Nazaire d’allouer une subvention supplémentaire de 200 000€ au SNVBA, a pour moi à titre personnel été le coup de trop. Ainsi le SNVBA sera passé d’une subvention annuelle de 250 000 à 600 000€ en l’espace d’une intersaison ( + 50 000€ du sponsor « orienté »), pendant que le rugby a la même subvention, les mêmes équipements depuis 10 ans et qu’il boucle son développement actuel avec de l’argent privé… Je n’ai absolument rien contre le volley, je félicite même ses dirigeants qui ont été bien plus malins que nous ; à Saint Nazaire il vaut mieux pleurer qu’entreprendre et il est préférable de faire pitié qu’envie … Sous ma présidence et malgré les discours de façade et quelques apparences, le SNVBA et le SNR n’étaient pas « logés » à la même enseigne… J’ai donc du constater que mon discours ne passait pas, mais aussi qu’on se moquait de moi dans les grandes largeurs et en tirer toutes les conclusions qui s’imposent. La mairie m’ a considérée comme un président donneur et non pas comme un président d’honneur. Je suis persuadé que désormais, avec mon départ du SNR, les portes de la mairie vont s’ouvrir et je m’en félicite pour le SNR. Le SNR c’est dorénavant 3 co président ; des hommes de grande qualité que sont H LEGLAND - JL MERINO et J MOULERE. Ils ont toutes les qualités pour mener à bien le projet SNR. Pour ma part je vais rester partenaire du club formule « MASTER OR + + + » du club pour la saison 2013 2014, et évidemment fervent supporter … Je pense que le SNR doit continuer à développer son club entreprise et que les partenaires du club doivent y monter en puissance, en force de proposition mais aussi en pouvoir, car ce sont les hommes de l’entreprise qui savent développer les choses, qui en ont l’énergie l’audace et le courage… J’encourage donc vivement le monde économique de la presqu’ile à soutenir plus que jamais le SNR ; le rugby est un sport populaire exceptionnel et incomparable ; un savant dosage de dureté de rugosité assortie d’une convivialité naturelle simple authentique mais aussi de respect … (Merci AUGUST tu as 76 ans et je suis fier de t’avoir comme ami, tu m’as fait passer des moments exceptionnels ) Je remercie les joueurs pour les très grands moments vécus ensemble ; franchement mis à part la naissance de mes enfants j’y ai eu dans les vestiaires d’incroyables moments d’émotion et « d’électricité ». Ils seront au RV du Jean Prat 2013 2014 Forza SNR

réponse de D.Hamon président du SNVBA sur saintnazaire-info .fr Le SNVBA dans la construction Denis Liébault, le président du Sporting Nazairien Rugby, démissionnaire dimanche soir, le conseil d’administration du SNR s’est réuni mercredi. Un communiqué a été publié par le club dans lequel il est précisé que la nouvelle présidence sera assurée « par le triumvirat des vice-présidents actuels, à savoir Joël Moulère, Henri Legland et Jean-Luc Merino qui assureront la responsabilité de la direction du Saint-Nazaire Rugby ». L’ex-président a, par contre, souhaité accorder en exclusivité les raisons qui ont motivé son choix à un quotidien régional en faisant remarquer, en substance, que la subvention de dernière minute (200 000 euros, ndlr) accordée au SNVBA avait été en quelque sorte la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Dominique Hamon, le président du SNVBA, s’est voulu très réceptif, à notre demande et non pas à la sienne, pour évoquer le sujet en se montrant aussi beaucoup moins exclusif à l’encontre de la presse ce qui est une marque de professionnalisme. Il est, il est vrai, le président d’une structure… professionnelle. « Notre objectif est de réaliser le meilleur début de saison possible. Nous avons eu beaucoup de choses à faire depuis notre accession. Depuis le soir où nous l’avons connue, nous ne nous sommes jamais relâchés. On a beaucoup travaillé pour stabiliser la montée en Ligue A. Les problèmes économiques à régler étaient importants. Ce n’était pas évident dans cette période de congés ». Le SNVBA n’a pas chômé. « Nous avons mis en place des tas d’actions pour assurer la situation pour le début de l’année sportive. Nous savions, et nous l’avons rappelé, que le budget serait de 1,2 million. Nous ne sommes pas des pleureuses. D’ailleurs, je ne répondrai pas à la provocation. Nous avons seulement travaillé à fond avec toute une équipe. Nous avions une accession à gérer. Et une accession en élite ce n’est pas une mince affaire ». Le but était de garantir auprès des instances fédérales, des instances de surveillance aussi, quelque chose qui avait de la gueule. « Cela n’a pas été de tout repos. Ce que nous présentons est cohérent. On est dans les clous. Maintenant, si certains évoquent les subventions, il faut aligner les bons chiffres. On est dans du starter, pas du pérenne. On a donc un an pour travailler ». En clair, pour faire en sorte que ces 200 000 euros soient transformés en partenariat privé par le club. Et ce dernier, là encore, a fait un sacré boulot. « Notre budget, c’est 1,2 million. Mais c’est un budget club. Pas un budget équipe. Cela nous situe dans les trois derniers du championnat si on se réfère à l’édition précédente. Notre partenariat privé, nous l’avons fait augmenter de 30 % à ce jour. Des nouveaux nous accompagnent, nous avons su fidéliser les autres. Il ne faut pas se tromper. En Ligue A, les arbitrages sont différents car nous sommes dans l’élite. Moi, je souhaite simplement à tous les clubs de se hisser à notre place, sur le devant de la scène », ajoute Dominique Hamon qui conclut : « s’il y a une chose que je n’aime pas, c’est la polémique ». Et un de ses fidèles bras droits d’ajouter : « nous sommes dans la construction, pas dans la destruction ».

#2516

Je ne sais pas si quelqu'un du SNVBA lit ce forum, mais les attaques de D. Liebault contre le club de Volley de la ville n'engagent que lui. Beaucoup d'amoureux du sport vont voir les 2 clubs. Il y a beaucoup d'échanges entre joueurs, entraineurs, dirigeants et des partenaires se partagent entre les 2 clubs. Nous sommes fiers à Saint-Nazaire d'avoir un club de haut-niveau dans les sports co. Le SNVBA est un club d'Elite géré avec sérénité et dynamisme. Suivons l'exemple. Encore un scoop que Ouest Torchon n'aura pas...

Depuis Le Début ...

#2517

d'accord avec toi chaque sport de st naz doit être au meilleur niveau et on en sera fier.vive le sport et vive le snrrr !!!.

#2518

En tout cas bravo à nos joueurs d'avoir su resserrer les rangs dans ce contexte. De s'être retrouver autour des fondamentaux et du combat pour revenir de Bourgogne avec 4 points qui font du bien au moral. Bonne continuation aux Dijonnais en leur souhaitant de rebondir très vite. Cap sur un derby du "phare Ouest" qui promet !!!!!

#2519

Et comme toujours le site du SNR au plus prêt de l'actualité avec déjà des photos, des commentaires et des réactions (top !) :

#2520

il nous faut un leader et pour moi mr teddy devrait reprendre le rôle de cap.les anciens sont importants pour le mental.bref le match de dimanche va être important pour la suite de là saison car soit on revient et la tout est encore permis soit la saison va être compliquée.vive le snrrr !!!.

Dernière modification par davidoff44 (22/09/2013 23:32:57)

Clubs