Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2493

JABADAO a écrit :

Si c'est bien lui, il est revenu cette saison comme secrétaire du club !

et il a démissionner peut de temps après

#2494

carpe diem 44 a écrit :
JABADAO a écrit :

Si c'est bien lui, il est revenu cette saison comme secrétaire du club !

et il a démissionner peut de temps après

Ok je ne le savais pas !!! Il est toujours dans l'organigramme sur le site du club. Justement dans la composition de l'équipe dirigeante je trouve vraiment dommage l'éviction cette saison de Francky Bourmaud, lui la figure moderne du rugby Nazairien, qui a assuré parfaitement son rôle de vice-président et qui de plus entretenait des relations privilégiés avec les joueurs. C'est à mon sens un gros loupé !

Dernière modification par JABADAO (18/09/2013 21:34:59)

#2495

problème avec le président ou le bureau ?.(pour moi des différents avec le président qui gere le club plus comme une entreprise c'est à dire un qui donne des ordres et les autres executes mais je peux me tromper).il faut que tout le monde fasse des efforts pour tirer le club vers le haut et ne pas pensez à son propre intérêt.autrement le club de nantes va en profiter dans quelques années.l'esprit collectif est de rigueur comme sur le terrain.le public soutient son club avec 2000 personnes de moyenne dans le stade en début de saison,c'est pas mal,peu de club peuvent en dire autant.vive le snrrr !!!.

#2496

Non davidoff 44 tu ne te trompe pas je pense que c est effectivement de l ultra dirigisme c est le genre c est pourquoi la méthode n est pas compatible avec la fonction du moins à ce niveau avec la gestion de bénévoles

#2497

Voici le mail reçu dans la newsletter du SNR : COMMUNIQUE DE PRESSE DE SAINT NAZAIRE RUGBY Le président de Saint Nazaire Rugby : Denis LIEBAULT a décidé de prendre du recul de son mandat et fonction de Président du SNR, tout en restant dirigeant du club. Afin de palier à son départ, et de permettre d'assurer la continuité et dynamique du club impulsé par son Président, les membres du Conseil d'administration se sont réunis mercredi 18 septembre, pour prendre acte et voter à l'unanimité la nouvelle Présidence. Celle-ci sera composée d'un triumvirat des vice-présidents actuels à savoir : Joël MOULERE Henri LEGLAND Jean-Luc MERINO Ils assureront la responsabilité de la Direction du Saint-Nazaire Rugby . La présidence du SNR.

#2498

Tout chaud l'article de Ouest France en ce petit matin : On y apprend plein de choses dans cet article fait de sous-entendus : Denis Liébault aurait peut-être bluffé concernant sa démission mais au final le conseil d'administration l'a viré en son absence de la réunion (pourtant en toute logique il avait du recevoir sa convocation) ; l'ancienne équipe dirigeante aurait soutenu Denis Liébault dans l'affaire "Romans" ce qui a provoqué leur retour au conseil d'administration avant cette fois de le désavouer (retour de bâton ???) ; le frère du maire de St Nazaire n'a pas démissionné et reste bien présent et actif en témoignage la dernière interview de l'article ; la mairie a une réponse ambigüe concernant son soutien financier au club mais semble satisfaite de la nouvelle direction pour l'instant.... bref à vous de juger, personnellement je ne me montre pas très optimiste en l'état actuel des choses... l'avenir me donnera tort ou raison !

Dernière modification par JABADAO (20/09/2013 10:04:41)

#2499

Un article beaucoup moins complet dans le presse océan mais une phrase qui a de quoi laissée perplexe : "Les triumvirats ont déjà tenu la route provisoirement sous l"empire romain" ou avec les "troïkas soviétiques" !

Dernière modification par JABADAO (20/09/2013 11:16:40)

#2500

JABADAO a écrit :

Un article beaucoup moins complet dans le presse océan mais une phrase qui a de quoi laissée perplexe : "Les triumvirats ont déjà tenu la route provisoirement sous l"empire romain" ou avec les "troïkas soviétiques" !

C'est bien regrettable ce qui se passe, j'espère que le sportif dans l'immédiat ne va pas souffrir de ce flou artistique. Actuellement le SNR a un rôle de locomotive du rugby des Pays de Loire, il doit donc redresser la barre au plus vite.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2501

astalavista a écrit :
JABADAO a écrit :

Un article beaucoup moins complet dans le presse océan mais une phrase qui a de quoi laissée perplexe : "Les triumvirats ont déjà tenu la route provisoirement sous l"empire romain" ou avec les "troïkas soviétiques" !

C'est bien regrettable ce qui se passe, j'espère que le sportif dans l'immédiat ne va pas souffrir de ce flou artistique. Actuellement le SNR a un rôle de locomotive du rugby des Pays de Loire, il doit donc redresser la barre au plus vite.

Justement pour en revenir au sportif à lire la présentation de la rencontre sur le site du SNR avec cette photo d'archive regroupant sous les mêmes couleurs les 2 coachs et la Fiche. Le SNR devrait également retrouver sur sa route le grand Hermann Kanoukounou qui vient de signer en Bourgogne après s'être fâché avec les dirigeants d’Angoulême :

#2502

je lis de très loin ce qui se passe chez vous, j'espère que vous allez passer l'orage sans problême mon avis est qu'aujourd'hui malheureusement ou heureusement, meme un club amateur doit se gérer comme une entreprise,il y a trop de responsabilités en jeu, le rugby à papa c'est terminé la législation est telle, le poids administratif tellement important qu'il n'y a plus de place pour l'à peu près... il faut saluer tout le travail des bénévoles, c'est sûr, maintenant la responsabilité que doit endosser un président est énorme même si ça reste dans le domaine associatif

Uploaded with [URL=http://imageshack

#2503

le Président a fait beaucoup pour le club, il ne s'agirait pas que tout cela se soit fait pour rien ! C'est toujours bizarre quand des personnes récupèrent le travail des autres. Je dis cela je dis rien. Mais au niveau associatif ont voit tellement de situations identiques ...........:rolleyes: Bon match au pays de la moutarde !

#2504

L'ASSJ est avec vous , vous allez vous en sortir et avec les honneurs courage les gars

#2505

salut amis sup voici la compo probable de l'équipe pour le match à dijon.1ère ligne casper,raphaël,fabien.2ème ligne fred,bokkie.3ème ligne teddy,jimmy,christian.et après romain,thibaud,yann,mael,jeremy,teddy,et jérôme. remplaçant jérémie,romuald,édouard,brahim ,mathieu,et peut être mihai mais pour moi absent.voilà vive le snrrr !!!.

#2506

Droit de réponse pour l'ancien président Denis Liébault, voici le contenu de son communiqué de presse concernant son départ : Lorsque je suis arrivé à la présidence du SNR le budget était de 1 000 000€, et les armoires sonnaient le creux. Pour la saison 2012/2013 nous avons bouclé un budget de 1 350 000€ et nous avons été sur le terrain, ¼ de finaliste du championnat de France F1. Les différents colmatages ainsi que les successives augmentations de budget ont été prises en charge par des apports privés ; en clair nous avons pris nos responsabilités et notre destin entre nos mains. En 3 ans la mairie de St Nazaire a toujours été informée de là ou nous en étions, de là où nous souhaitions aller et de ce qu’il nous fallait faire pour y parvenir, en tenant compte du panorama rugbystique sur le territoire et le cas particulier de notre région qui doit absolument être pris en compte si l’on veut avoir une analyse pointue et objective. Le projet semblait compris et partagé. Au mois de décembre 2012, dans le cadre d’une réunion dans son bureau (en présence de Eric PROVOST et de Henri LE GLAND) afin de faire le point sur notre projet « Rugby Haut Niveau à St Nazaire », Monsieur Le Maire de St Nazaire nous a promis de nous aider sur la recherche d’un ou plusieurs gros partenaires, ainsi que sur la mise en place de l’éclairage sur le stade du Pré Hembert que nous réclamons depuis mon arrivée. Au mois de Juin j’ai appris dans la presse que le gros partenaire pressenti avait été « orienté » vers le volley... Sur l’éclairage, hormis des promesses verbales floues, à ce jour nous n’avons toujours aucunes certitudes. Pendant cette inter saison le SNR a travaillé très fort afin de développer et d’étoffer son club entreprise, avec entre autre la construction et l’investissement sur le nouvel espace réceptif Bernard De Saint Blanquat. Pendant que le SNR travaillait et proposait des offres structurés, d’autres pleuraient sur leur sort sans rien proposer de très attractif ( ou presque ). La décision de la ville de Saint Nazaire d’allouer une subvention supplémentaire de 200 000€ au SNVBA, a pour moi à titre personnel été le coup de trop. Ainsi le SNVBA sera passé d’une subvention annuelle de 250 000 à 600 000€ en l’espace d’une intersaison ( + 50 000€ du sponsor « orienté »), pendant que le rugby a la même subvention, les mêmes équipements depuis 10 ans et qu’il boucle son développement actuel avec de l’argent privé… Je n’ai absolument rien contre le volley, je félicite même ses dirigeants qui ont été bien plus malins que nous ; à Saint Nazaire il vaut mieux pleurer qu’entreprendre et il est préférable de faire pitié qu’envie … Sous ma présidence et malgré les discours de façade et quelques apparences, le SNVBA et le SNR n’étaient pas « logés » à la même enseigne… J’ai donc du constater que mon discours ne passait pas, mais aussi qu’on se moquait de moi dans les grandes largeurs et en tirer toutes les conclusions qui s’imposent. La mairie m’ a considérée comme un président donneur et non pas comme un président d’honneur. Je suis persuadé que désormais, avec mon départ du SNR, les portes de la mairie vont s’ouvrir et je m’en félicite pour le SNR. Le SNR c’est dorénavant 3 co président ; des hommes de grande qualité que sont H LEGLAND - JL MERINO et J MOULERE. Ils ont toutes les qualités pour mener à bien le projet SNR. Pour ma part je vais rester partenaire du club formule « MASTER OR + + + » du club pour la saison 2013 2014, et évidemment fervent supporter … Je pense que le SNR doit continuer à développer son club entreprise et que les partenaires du club doivent y monter en puissance, en force de proposition mais aussi en pouvoir, car ce sont les hommes de l’entreprise qui savent développer les choses, qui en ont l’énergie l’audace et le courage… J’encourage donc vivement le monde économique de la presqu’ile à soutenir plus que jamais le SNR ; le rugby est un sport populaire exceptionnel et incomparable ; un savant dosage de dureté de rugosité assortie d’une convivialité naturelle simple authentique mais aussi de respect … (Merci AUGUST tu as 76 ans et je suis fier de t’avoir comme ami, tu m’as fait passer des moments exceptionnels ) Je remercie les joueurs pour les très grands moments vécus ensemble ; franchement mis à part la naissance de mes enfants j’y ai eu dans les vestiaires d’incroyables moments d’émotion et « d’électricité ». Ils seront au RV du Jean Prat 2013 2014 Forza SNR

Dernière modification par JABADAO (20/09/2013 22:11:15)

Clubs