Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2409

Massy-pas les autres... a écrit :
JABADAO a écrit :

(...)Voilà sinon une belle équipe de Massy à qui il va manquer peut-être un très bon buteur.

Il n'y a pas qu'à Saint-Nazaire qu'il y avait des blessés ou absents. Il manque encore pour quelques matchs à Massy, Hickey qui revient de blessure, le buteur de l'an passé que Béziers a essayé de récupérer pour remplacer Thomas Fournil. On peut aussi compter parmi les titulaires (potentiels) absents ce dimanche : Dadunashvili en 1, Purdy en 5, Gomez en 6, Desassis en 7 , Ratinaud en 12, Tidjini en 13, Rivier en 14 et Girard en 15. Mais contrairement à ce que j'ai lu plus haut, tous les Massicois ne sont pas professionnels. Bonne chance à vous pour la réception de Nevers. Ravi d'avoir lu ou entendu que Stolz et Dorbeaux avaient livré une excellente partie. On n'en doutait pas !

Et bien moi qui pensez qu'avec le niveau de votre B il y avait de la réserve, avec les joueurs que tu cites c'est l'opulence dans l’Essonne. Effectivement vu la quantité de joueurs heureusement qu'il y a encore une minorité d' "amateurs" ! wink

#2410

St Nazaire.info nous livre son résumé de la rencontre du jour :

#2411

salut,bon pour ma part je trouve que la première ligne c'est pas si mal défendu car Massy à une des plus grosse mêlé,on est donc pas ridicule.deplus 2 joueurs encore blessé.la ligne arrière comme l'année dernière très joueuse mais il va falloir trouvé du jeu au pied pour occuper le terrain.bon maintenant les choses qui fâche.aucun remplaçant en deuxième ligne du niveau de bacho ou bokkie.ah si gauche mais comment fait on lorsqu'il y à un blessé?.je pensais que fréd était prévu pour cela (aparament non,il joue en b).Mahahiti n'a pas le niveau pour moi.et pour finir, la troisième ligne qui à été correcte mais personne pour les remplacer lorsqu'ils sont dans le rouge.il faut se dire que mihai ne sera peut être pas présent à tout les matchs (sélection) et hugo personne à de nouvelle.comment fait on si teddy ou christian se blesse?.à mon avis le recrutement aurai du être basé la dessus et non sur la ligne d'arrière qui était très bonne l'année dernière.vivement dimanche en espérant qu'il n'y à pas trop de casse et vive le snrrr !!!.

#2412

denardinho a écrit :

Hembert, pourquoi ces absences et pour quand les retours ?

Des blessures sûrement, pour les retours je ne sais pas. Il manquait Omondi également. M'enfin on n'aurait pas fait de miracles avec tous nos joueurs, l'ampleur aurait peut être été diminuée.

#2413

Faut pas s'emballer les nazairiens, vous prenez un gros calibre dès le premier match qui je pense va survoler la poule!!!! Faut penser au match suivant maintenant. A bientôt à Jo Courtel.

#2414

J'ai l'impression que plusieurs de nos joueurs étaient dans le dur et que la courte préparation à laisser des traces ! Si en dehors d'Havlicek la première ligne est pour l'instant épargné il en est pas de même pour la seconde. On a vu Bacho boiter toute la partie. Gauché sera encore absent la semaine prochaine mais retrouvera les terrains avec quel niveau physique ? Clyde fait de son mieux et s'est souvent montré à son avantage l'an passé. Effectivement un retour de la "Fiche" me parait indispensable pour la semaine prochaine. En 3ème ligne les absences de titulaire de poids comme Macovei ou Valentini s'est fait sentir face à la puissance de leurs homologues de Massy. Je suis d'accord l'absence d'information sur Ugo est particulièrement préoccupante (on lui souhaite un bon rétablissement), en cas de blessure de Teddy ou Jimmy ça risque d'être compliqué. Vu les enchainements de rencontre qui sont proposés, pour moi aussi il a manqué un renfort dans cette ligne. Derrière je pense que tout va se remettre en place petit à petit, en 10 (au vue de la rencontre) il m'a semblé que le pied de Dorbeaux est indispensable pour compenser l'arrêt (handicapant) de Guilloux lorsque l'on affronte les costauds de la poule. L'an passé l'association Alvarez-Dorbeaux au centre avait particulièrement bien fonctionné dommage qu'elle ne puisse être reconduit cette saison.

Dernière modification par JABADAO (09/09/2013 10:37:54)

#2415

on à donc la même analyse.je pense que bacho sera absent dimanche et la il va avoir un gros problème.de plus après le match de Nevers la troisième ligne risque d'être épuisé et la attention aux matchs suivant qui seront cruciaux pour la qualif.peut on prétendre à un joker médical pour hugo ?.faut il lâcher le match dimanche pour se concentrer sur nos adversaires direct?.perso je ne sais pas car beaucoup de question et pas beaucoup de solution sur c'est 2 problèmes.à suivre et vive le snrrr !!!.

#2416

Jérémie Sanches-Pereira (qui n'a pas été retenu pour la rencontre), était excellent au poste de numéro 2 l'an passé à Carcassonne en Pro d2, j'espère qu'il sera essayé à ce poste ! N.B : pensez à vous inscrire à la nouvelle newsletter sur le site du SNR pour recevoir les infos sur le club en continue :

#2417

Massy était plus fort et surtout mieux préparé Nous connaissions portant le calendrier!!! trop de blessés des sans nouvelles etc etc comment seront nos joueurs dimanche? des blessés en plus ?des retours? des retours précoces qui vont nous handicaper par la suite? peut etre faut-il ne pas trop risquer sur Nevers et repartir de plus belle ensuite mais 2 défaites à domicile sachant qu'on iras aussi perdre chez eux ça hypotheque beaucoup nos chances de qualif vbive le SPORTING

#2418

il faut surement lâcher le match si bacho est out,si eddy ne revient pas,tout comme Macovei.en plus jerome à l'air diminué.tout cela fait beaucoup pour espérer rivaliser avec Nevers et après réussir à enchaîner à dijon et recevoir Vannes.quand pensez vous sup du snr ?.

#2419

Je ne suis pas à proprement parlé un supporter du SNR, ceci dit j'ai beaucoup de respect pour ce club, j'étais d'ailleurs encore une fois au Pré hier. Puis je toutefois me permettre un avis à la question qui ne m'est pas adressée ? Bon je vais quand même le donner ! Si vous commencez à balancer des matchs dès la 2e journée cela en dit long sur votre effectif et votre confiance ! Balancer un match ce n'est pas anodin, qui plus est à la piaule et contre un cador. Cela demeure un match de gala, cela se joue et peut même se gagner. Encore une fois tout n'est pas à jeter. Jusqu'à la 35e la victoire était possible. Votre ligne de trois quarts épatante l'an passé a encore fait mouche hier. Pour ne citer que lui Aicardi apporte le danger dès qu'il touche la gonfle. Naves n'est peut être pas au top mais c'est quand même un joueur de classe. A 3 reprises vous êtes allés à dame. Je doute fort que beaucoup d'équipes y parviennent.

#2420

denardinho a écrit :

Je ne suis pas à proprement parlé un supporter du SNR, ceci dit j'ai beaucoup de respect pour ce club, j'étais d'ailleurs encore une fois au Pré hier. Puis je toutefois me permettre un avis à la question qui ne m'est pas adressée ? Bon je vais quand même le donner ! Si vous commencez à balancer des matchs dès la 2e journée cela en dit long sur votre effectif et votre confiance ! Balancer un match ce n'est pas anodin, qui plus est à la piaule et contre un cador. Cela demeure un match de gala, cela se joue et peut même se gagner. Encore une fois tout n'est pas à jeter. Jusqu'à la 35e la victoire était possible. Votre ligne de trois quarts épatante l'an passé a encore fait mouche hier. Pour ne citer que lui Aicardi apporte le danger dès qu'il touche la gonfle. Naves n'est peut être pas au top mais c'est quand même un joueur de classe. A 3 reprises vous êtes allés à dame. Je doute fort que beaucoup d'équipes y parviennent.

Plutôt d'accord avec toi, connaissant le professionnalisme de nos joueurs, ils ne vont surtout pas galvauder la rencontre, ce qui serait pour moi une erreur. Au contraire c'est bien le genre de rencontre nécessaire pour finir de gonfler les moteurs au risque effectivement d'avoir des blessés (ce qui peut arrivé même sur un match plus facile de toute façon). Un Jérôme Naves en pleine possession de ses moyens est indispensable au bon fonctionnement des lignes arrières. Si dimanche il était un peu court physiquement, j'ai bonne espoir pour que ça ne soit pas le cas dimanche prochain. Bref vu le potentiel du groupe je crois largement en nos chances ! La rencontre face à Massy est arrivée trop tôt dans une préparation qui a sans doute commencé avec une petite semaine de retard. Je vois nos joueurs beaucoup plus au point dimanche d'autant que plus que le coach Guilloux semblait particulièrement remonté à la fin du match. On verra dimanche soir si j'ai raison ou tort. En attendant tous derrière nos couleurs : ROUGE ET NOIR ENSEMBLE !

#2421

je suis d'accord avec vous.les joueurs ne peuvent pas lâcher le match par rapport à ses sup mais j'ai peur à la casse,et après pas grand monde pour les remplacer.perdre contre Nevers ne serait pas dramatique en soi mais il faut absolument gagner contre dijon et Vannes.on verra bien et vive le snrrr !!!.

#2422

Une équipe qui a l'ambition de bien figurer en fin de saison ne peut, quelles qu'en soient les circonstances, lâcher un match à domicile. Aux joueurs qui profitent des absences de relever le défi. A ceux qui ont déjà joué hier de montrer à leur supporters qu'ils se battront jusqu'au bout pour réussir. Comment espérer gommer les quelques points faibles d'hier si on n'y travaille pas avec vaillance ? Tant que l'esprit et le jeu sont respectés, il n'y a aucune raison qu'aucune des équipes de la poule ne fasse trop d'honneur à qui que ce soit, surtout à domicile. Si les joueurs de Nevers veulent gagner à Saint-Nazaire, ils doivent venir le chercher et le mériter. Je suis certain que les supporters du SNR sont comme ceux de Massy : la saison dernière, ils ont porté leur équipe malgré les défaites, du moment que les joueurs donnaient tout sur le terrain. Haut les coeurs !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Clubs