Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2395

Délicat de tirer des conclusions d'un seul match, surtout un tel match. Alors que dire ? Déjà j'ai vu un joli match, très ouvert, 8 essais à 3 (!) avec deux très belles lignes de trois quarts. J'ai entendu qu'il y avait des absents côté local, pouvez vous confirmer amis nazairiens ? En tant qu'observateur neutre et d'où j'étais placé je n'ai pas trouvé l'arbitrage incohérent. Il est vrai que le SNR a foiré ses deux entames de mi temps, surtout la première. La seconde était biaisée puisque en infériorité. C'est d'ailleurs à mon sens le tournant du match ce carton jaune sur Stoltz à la 35e. Auteur d'un bon match il est logiquement sanctionné d'un placage haut et le SNR revenu du diable vauvert (spéciale dédicace à Léon Z.) de 0/12 à 14/12 encaissera un 19/0 durant ces 10 minutes. Après Massy a géré, contré et a surtout continué de concasser devant. Il faut saluer le sursaut d'orgueil local, mais bon il y avait trop d'écart aujourd'hui.

#2396

A Lille, on nous annonçait St Nazaire comme le super outsider. L'ampleur du score, à domicile, nous questionne. Massy semble avoir bien digéré la descente et son statut sera à ré-évaluer. St Nazaire doit gérer sa qualité de trouble-fête avec deux matches contre Massy puis Nevers. Bon courage à vous car on sent de la déception, ce qui est légitime. On savait cette poule 1 difficile, cela se confirme.

#2397

Une chose semble à peu près sure, Massy est déjà prêt et bien armé. Concernant le SNR je pense qu'il ne faut pas tirer pas de conclusion de ce seul score, ce serait trop hatif d'autant que dans le contenu tout n'était pas à jeter. Planter 3 essais à Massy ce n'est pas anodin et restera je le pense singulier.

#2398

il ne faut pas perdre de vue qu'une équipe comme Massy qui a fait de la pro D2 a emmagasiné de l’expérience. Attendons le prochain match pour voir.:/

#2399

Denardinho je partage ton analyse du match. Un tournant a enrayé la machine, qui avait déjà tant bataillé pour recoller. Recoller deux fois devenait trop compliqué. Il manquait Macovei Valentini chez nous, voire Gauché. Ils n'auraient pas été de trop c'est vrai. Et on peut aussi dire que monsieur Guilloux nous aurait fait du bien car on a parfois eu du mal à se dégager, m'enfin il faut bien préparer la relève un jour où l'autre. Alvarez a été très remuant, mais il n'aura jamais le pied de Bertrand...

#2400

Aujourd'hui, j'ai vue une énorme équipe de Massy, physiquement très au dessus de St Nazaire sur ce match. D'entrée grosse démonstration de force et de puissance avec un groupé pénétrant de 30m qui va à dame, puis plusieurs mêlées à 5 mètres de l'en but des locaux qui sont chaque fois mis au supplice et ce qui devait arrivé, essai du 1/2 de mêlée. Massy se relâche et St Nazaire en profite pour marquer 2 beaux essais dans le style de l'an passé, c'est à dire avec de l'enthousiasme et de l'allégresse. Massy sent le danger et de nouveau une essai du 9 suite à une nouvelle mêlée prêt de la ligne, MT 14 à 17 et avec le vent en faveur des locaux, ce qui laisse présager une 2ème MT compliquée. En effet d'entrée nouvel essai de Massy par les 3/4, la suite fut difficile malgré un sursaut d'orgueil de St Nazaire qui plante son 3ème essai. Alors que dire, tout simplement qu'il faut avoir l'humilité de reconnaitre que l'adversaire était simplement plus fort, trop fort en tout cas pour l'équipe du SNR de ce jour, un joueur manque cruellement, sans faire injure aux 2 neufs qui ont évolués ce jour, l'absence de Debrach est vraiment handicapante. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de club qui passe 3 essais à cette très belle équipe de Massy, les nazairiens ont donnés ce qu'ils pouvaient, mais il est évident que ce n'était pas suffisant aujourd'hui, ce qui pour moi ne remet rien en cause pour la suite, il y a 3 cadors dans la poule ensuite c'est ouvert. Quand à l'arbitrage, celui d'aujourd'hui était ni moins bon, ni meilleurs que les autres et ce serait "petit" de se réfugier derrière la critique de celui-ci pour expliquer la défaite.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2401

Hembert, pourquoi ces absences et pour quand les retours ?

#2402

altavista,pour la défaite je suis en accord avec toi mais alors l'arbitre pas du tout d'accord avec toi.des en avant, des plaquages haut, la première ligne qui se lève alors qu'il avance,et j'en oubli un paquet.tout le monde en accord avec moi dans les tribunes massy mérite sa victoire mais un arbitre qui voit aucune des fautes adverses c'est ridicule.au rugby si on à pas le ballon on subit et on explose mentalement et physiquement.demande à jerome il était juste ...bref ce n'est qu'un match et la saison est loin d'être finit.pour moi la meilleur place est la quatrième car on ne croise pas montauban en phase finale et retrouver tyrosse serait sympa.

#2403

On l'attendait avec impatience cette rencontre après les phases finales de l'an passé porteur d'un espoir manifeste. Ce soir, beaucoup de dépit pour notre équipe qui s'est pourtant bien battu mais qui n'a rien pu faire contre le pragmatisme et le liant de joueurs tous professionnels qui ont connu l'an passé l'étage supérieur avec ces défaites certes mais aussi avec l'expérience des victoires acquises ! Alors on ne peut pas dire que le SNR a été dominé de la tête et des épaules car les rouges et noirs ont fait mieux que résister, seulement effectivement il y a eu ce carton jaune discutable (c'est Brunet qui fait la faute mais c'est Stolz qui prend un carton pour une petite contestation) et ça contre Massy s'en était trop .... résultat 3 essais en 10mn alors que St Nazaire menait le score. Il faut noter aussi l'incohérence des décisions arbitrales, qui a favorisé Massy toute la rencontre (c'est tellement plus simple d'aller vers les plus costauds) c'est une honte de mettre au centre un arbitre de si petit niveau pour un tel match !!!! Des erreurs de bout en bout qui n'auraient certes peut-être pas changer le nom du gagnant mais qui en tout cas n'auraient pas laissé un gout amer dans la bouche du nombreux public présent. Il est quand même parti tranquille en se gavant de petits fours made in SNR à la réception d'après-match ! Manque pas de culot .... Carton rouge à ce charlot !!!!! Voilà sinon une belle équipe de Massy à qui il va manquer peut-être un très bon buteur. Un excellent 15, une deuxième et troisième ligne énorme. Du côté Nazairien, le pack est encore en construction et l'absence de Macovei se fait sentir contre ce genre d'équipe. Mention à "Casper Viviers" auteur d'un très bon match. Bacho en 2ème ligne a trainé la patte toute la rencontre et a été sérieusement handicapé. Derrière il y a eu du bon quand le ballon était exploitable. Naves n'était pas vraiment dans le rythme aujourd'hui après sa blessure récente et ça a pesé dans l'organisation défensive. Pour ce qui est des nouveautés de la saison, j'ai apprécié le nouveau petit journal du club et l'espace réception. Moins apprécié notre nouveau speaker un peu perdu, pas vraiment emballant et pas en phase avec le public (il a été plus à l'aise et meilleur lors des interviews de fin de rencontre). Voilà vivement la semaine prochaine en espérant du mieux, le début de saison semblait extrêmement relevé, on en a la confirmation. ALLEZ SSSSNNNNNNNNRRRRRRR ! Bravo à l'équipe de Massy ! La rencontre sur le site du club :

Dernière modification par JABADAO (08/09/2013 21:08:18)

#2404

bon résumé,et vivement dimanche prochain.ah aussi les jetons pas super la formule,quand tu n'as plus que 3 euros en poche c'est finit.à revoir je pense ou vendre à l'unité .

#2405

davidoff44 a écrit :

altavista,pour la défaite je suis en accord avec toi mais alors l'arbitre pas du tout d'accord avec toi.des en avant, des plaquages haut, la première ligne qui se lève alors qu'il avance,et j'en oubli un paquet.tout le monde en accord avec moi dans les tribunes massy mérite sa victoire mais un arbitre qui voit aucune des fautes adverses c'est ridicule.au rugby si on à pas le ballon on subit et on explose mentalement et physiquement.demande à jerome il était juste ...bref ce n'est qu'un match et la saison est loin d'être finit.pour moi la meilleur place est la quatrième car on ne croise pas montauban en phase finale et retrouver tyrosse serait sympa.

peut être, peut être mais il va quand même falloir aller la chercher cette quatrième place et crois moi ce n'est pas gagné ! Massy est premier aujourd'hui, mais demain ??? Tu va voir Nevers dans une semaine et Lille par la suite...pas simple ! Vu les résultats de Vannes, Dijon et Monlulu tout va être compliqué et pour tout le monde, bonne saison

#2406

tu as raison la quatrième place va être dur et sa va ce jouer contre Vannes,nos meilleurs ennemis mais aussi amis, dur dur !!!

#2407

JABADAO a écrit :

(...)Voilà sinon une belle équipe de Massy à qui il va manquer peut-être un très bon buteur.

Il n'y a pas qu'à Saint-Nazaire qu'il y avait des blessés ou absents. Il manque encore pour quelques matchs à Massy, Hickey qui revient de blessure, le buteur de l'an passé que Béziers a essayé de récupérer pour remplacer Thomas Fournil. On peut aussi compter parmi les titulaires (potentiels) absents ce dimanche : Dadunashvili en 1, Purdy en 5, Gomez en 6, Desassis en 7 , Ratinaud en 12, Tidjini en 13, Rivier en 14 et Girard en 15. Mais contrairement à ce que j'ai lu plus haut, tous les Massicois ne sont pas professionnels. Bonne chance à vous pour la réception de Nevers. Ravi d'avoir lu ou entendu que Stolz et Dorbeaux avaient livré une excellente partie. On n'en doutait pas !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2408

Ok massy largement au dessus, on sait maintenant qu'il y aura 2 championnat . Lille massy nevers et les autres, une place pour la qualif et une place pour la descente . Mais n'extrapolons pas la saison sur ce match car st naz a montre des mouvements intéressant et marquer 3 essais a cette étquipe ne sera pas permis a tout le monde. Attendons d'autres confrontations avant de paniquer

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

Clubs