Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2255

Bonne saison à toi aussi.Le pré révélera la vérité.

#2256

Pont-Vert a écrit :
astalavista a écrit :
JABADAO a écrit :

Salut Asta, j'espère vraiment que vous ayez raison tout les deux, il y a des fois où on préfère se tromper. Dans l'immédiat je rejoins Arno74, cette poule risque d'user prématurément nos équipes et je pense aussi à Cognac qui devra se raccrocher à l'espoir de rester devant Montluçon et St Jean d'Angely (qui s'est aussi renforcé). Bref je préfère rester plus mesuré que toi dans l'enthousiasme que cette poule me procure.

Il me semble évident que les équipes quelqu'elles soient vont laisser des plumes dans 1er phase. Maintenant pour le spectateur c'est quand même alléchant d'espérer voir du rugby de haut niveau. Pour les clubs, surtout ceux qui ambitionnent la montée, c'est moins drôle. Faut reconnaitre que le responsable de la composition des poules a fait fort, c'est un peu comme si en coupe du monde, tu faisais une poule avec la NZ, les SudAfs, l'Australie, les Anglais et la France, ou en coupe d'Europe tous les favoris dans la même poule, toute proportion gardée bien sur.

ça c'est une belle leçon d'humilité lol lol lol lol sad

On ne comprend que ce qu'on veut comprendre, aussi le premier degré est une facilité d'esprit, évidemment faire marcher ses "petites cellules grises (comme dirait Hercule Poirot)" est plus difficile pour apercevoir le second voir le troisième degré. Heureusement que j'ai précisé "toute proportion gardée", je m'aperçois qu'avec certain il ne sert à rien de forcer le trait, il vaut mieux rester basique. roll

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2257

1908 a écrit :

Il faudrait peut-être préciser que si ASTALAVISTA est un fin connaisseur de ce jeu et vient parfois nous rendre visite au Pré-Hembert, il n'est pas un membre du SNR et que donc ses avis n'engagent que lui...

Cela va de soi, je me régale (surtout cette année) à venir au Pré-Hembert comme "spectateur" et aucunement comme partie prenante dans la vie du club, bien que celle-ci m'intéresse. Donc mes propos effectivement n'engagent que moi! wink cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2258

denardinho a écrit :

De l'aveu général Massy, Lille et Nevers figurent avec Montauban et Aix parmi les 5 favoris/prétendants à la montée. Je ne vois donc pas pourquoi s'émouvoir de la remarque d'Astalavita qui s'étonne à juste titre d'en retrouver 3 sur 5 dans la même poule.

Merci de ta clairvoyance, ce n'est malheureusement pas le cas de tous. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2259

Pont-Vert a écrit :

mais moi je connais pas votre général qui fait des aveux pour moi la saison débute le 08/09 avec 40 clubs dont les supporters ont tous le même espoir, donc cette réflexion sur la poule faite avec les favoris manque d'humilité point barre.

Et bien le manque d'humilité serait par exemple d'annoncer qu'une équipe va tout gagner pour finir chp de France, mais faire remarquer que dans une même poule se trouve réuni 3 très gros c'est du bon sens tout simplement, mais apparemment ça t'échappe!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2260

je te trouve un peu énervé asta .lol...

#2261

astalavista a écrit :

Mais faire remarquer que dans une même poule se trouve réuni 3 très gros c'est du bon sens tout simplement, mais apparemment ça t'échappe!

Evidemment wink Tout le monde le dit qu'il y a 3 très gros dans cette poule, c'est une évidence... Mais ce qui m'a fait réagir personnellement, enfin surtout rigoler car c'est une blague, c'est quand tu comparais cette poule à un groupe NZ-Aus-AfSud-France-Ang en Coupe du Monde lol . On est quand même bien loin de cela, et on pourrait plutôt la comparer à la Poule A de la Cdm2015, comme quoi il n'y a pas que la Fédé qui fait des choses insensssssssssssssées !

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#2262

Loïc22 a écrit :
astalavista a écrit :

Mais faire remarquer que dans une même poule se trouve réuni 3 très gros c'est du bon sens tout simplement, mais apparemment ça t'échappe!

Evidemment wink Tout le monde le dit qu'il y a 3 très gros dans cette poule, c'est une évidence... Mais ce qui m'a fait réagir personnellement, enfin surtout rigoler car c'est une blague, c'est quand tu comparais cette poule à un groupe NZ-Aus-AfSud-France-Ang en Coupe du Monde lol . On est quand même bien loin de cela, et on pourrait plutôt la comparer à la Poule A de la Cdm2015, comme quoi il n'y a pas que la Fédé qui fait des choses insensssssssssssssées !

Tu as bien compris que le trait était forcé jusqu'à la caricature simplement pour bien faire remarquer la singularité de la chose et le doute permis sur le plan sportif, car a mon avis les équipes vont laisser pas mal de force dans cette poule. Maintenant attendons les premiers matchs pour en savoir plus et bonne saison à vous! cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2263

astalavista a écrit :

Tu as bien compris que le trait était forcé jusqu'à la caricature simplement pour bien faire remarquer la singularité de la chose et le doute permis sur le plan sportif, car a mon avis les équipes vont laisser pas mal de force dans cette poule. Maintenant attendons les premiers matchs pour en savoir plus et bonne saison à vous! cool

Tout à fait, les équipes risquent d'y laisser quelques forces. Même s'il y a aussi des avantages : des gros matchs disputés fréquemment dans la saison, et un tableau final a priori plus facile que pour les autres (les qualifiés des autres poules sont censés être plus faibles). Et pour en finir avec ma comparaison avec la CDM, on peut se dire que les 4 équipes qui jouent la montée (je vois Vannes viser les play-offs mais pas encore la montée en ProD2) auront leur chance de disputer les phases finales. Quand tu vois qu'entre l'Australie, l'Angleterre et le Pays de Galles (3 candidats au titre) il y en aura un qui ne passera même pas les poules.... Bref, bonne saison à vous aussi, vous allez voir de sacrées affiches cool !

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#2264

davidoff44 a écrit :

je te trouve un peu énervé asta .lol...

Non, non, juste une explication en attendant les premiers matchs. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2265

Loïc22 a écrit :
astalavista a écrit :

Tu as bien compris que le trait était forcé jusqu'à la caricature simplement pour bien faire remarquer la singularité de la chose et le doute permis sur le plan sportif, car a mon avis les équipes vont laisser pas mal de force dans cette poule. Maintenant attendons les premiers matchs pour en savoir plus et bonne saison à vous! cool

Tout à fait, les équipes risquent d'y laisser quelques forces. Même s'il y a aussi des avantages : des gros matchs disputés fréquemment dans la saison, et un tableau final a priori plus facile que pour les autres (les qualifiés des autres poules sont censés être plus faibles). Et pour en finir avec ma comparaison avec la CDM, on peut se dire que les 4 équipes qui jouent la montée (je vois Vannes viser les play-offs mais pas encore la montée en ProD2) auront leur chance de disputer les phases finales. Quand tu vois qu'entre l'Australie, l'Angleterre et le Pays de Galles (3 candidats au titre) il y en aura un qui ne passera même pas les poules.... Bref, bonne saison à vous aussi, vous allez voir de sacrées affiches cool !

Merci, j'en salive à l'avance! smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2266

Et puis il faut être clair aussi, les petites équipes risquent de calculer et de laisser filer certains matchs pour garder toute leurs forces pour d'autres

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#2267

pourquoi une telle différence de prix entre l'abonnement normal et l 'abonnement sup.Ce n'est pas les cinq places offertes qui fait une telle différence de tarif (180 euros d'écart).

Dernière modification par davidoff44 (18/07/2013 11:46:16)

Clubs