Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2213

arno74 a écrit :

C'est une façon de voir, que je ne partage pas du tout! Cette poule te permet effectivement de voir des "gros" mais elle va aussi user beaucoup plus les effectifs, il sera plus difficile de faire tourner et d'arriver au top en phase finale et je ne parle même pas du handicap du terrain au match retour, car il ne sera pas possible de bien figurer au classement national...

L'absurdité de cette poule ne reside effectivement pas dans le niveau très relevé qui nous donnera des superbes confrontations mais dans le classement national qui va penaliser même le premier de poule qui aura de grande chance de finir 4ème national, le 2ème de la poule 8ème national ,le 3ème 12ème,le 4ème 16ème ! Autant dire la difficulté d'arriver au bout en recevant systématiquement au match aller...

Dernière modification par lr91 (12/07/2013 09:18:11)

#2214

C'est vrai que c'est vachement fermé comme poule, on avait bien réussi à perdre chez nous contre Bourg en Bresse en prenant les bonus offensif et défensif, si c'est possible, c'était pas spectaculaire comme match.

#2215

arno74 a écrit :
antoine354 a écrit :
arno74 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais fermée dans quel sens...et sans argumentation non plus on ne peut comprendre... Enfin sans connaître le niveau des autres poules comme tu dis, qui oserait dire que la poule 1 n'est pas démesurée?

SI elle est démesurée, mais c'est un gros avantage. Les 4 qualifiés de la Poule 1 seront armés pour aborder les phases finales. Contrairement à Aix ou autre gros qui va se balader dans sa poule. Je met une grosse pièce sur Nevers de par son recrutement et St-Nazaire dont j'ai vu quelques joueurs lors du Championnat Universitaire, ils sont ... très solides ..

C'est une façon de voir, que je ne partage pas du tout! Cette poule te permet effectivement de voir des "gros" mais elle va aussi user beaucoup plus les effectifs, il sera plus difficile de faire tourner et d'arriver au top en phase finale et je ne parle même pas du handicap du terrain au match retour, car il ne sera pas possible de bien figurer au classement national...

Sauf que ça fait deux ans que Lille est dans une poule plutôt équilibrée et n'y arrive pas. Pour moi, le groupe a besoin de beaucoup plus de matchs de haut-niveau d'en "chier" un peu plus ... C'est ce qui a fait la force de Bourg l'an passé

#2216

Voilà c'est acté et la nouvelle appellation officielle à la rentrée 2014 sera "SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE-ATLANTIQUE" . De même l'espace partenaire va s’agrandir le but étant de passer rapidement de 70 à 200 afin d'augmenter substantiellement le budget et le placer à hauteur des plus gros ....

#2217

JABADAO a écrit :

Voilà c'est acté et la nouvelle appellation officielle à la rentrée 2014 sera "SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE-ATLANTIQUE" . De même l'espace partenaire va s’agrandir le but étant de passer rapidement de 70 à 200 afin d'augmenter substantiellement le budget et le placer à hauteur des plus gros ....

Avez vous des infos à Saint Nazaire de l'arrivée d'un très gros partenaire a Nantes ?? des rumeurs ...mais il n'y a jamais de fumée sans feu...

#2218

CostaAtlantica a écrit :
JABADAO a écrit :

Voilà c'est acté et la nouvelle appellation officielle à la rentrée 2014 sera "SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE-ATLANTIQUE" . De même l'espace partenaire va s’agrandir le but étant de passer rapidement de 70 à 200 afin d'augmenter substantiellement le budget et le placer à hauteur des plus gros ....

Avez vous des infos à Saint Nazaire de l'arrivée d'un très gros partenaire a Nantes ?? des rumeurs ...mais il n'y a jamais de fumée sans feu...

Tu annonces l'arrivée d'un très gros partenaire Nantais vers St Nazaire ou le contraire ?????

#2219

En même temps nous le stade Nantais... Par contre quelqu'un connait-il le programme des matches amicaux du SNR?

#2220

antoine354 a écrit :
arno74 a écrit :
antoine354 a écrit :

SI elle est démesurée, mais c'est un gros avantage. Les 4 qualifiés de la Poule 1 seront armés pour aborder les phases finales. Contrairement à Aix ou autre gros qui va se balader dans sa poule. Je met une grosse pièce sur Nevers de par son recrutement et St-Nazaire dont j'ai vu quelques joueurs lors du Championnat Universitaire, ils sont ... très solides ..

C'est une façon de voir, que je ne partage pas du tout! Cette poule te permet effectivement de voir des "gros" mais elle va aussi user beaucoup plus les effectifs, il sera plus difficile de faire tourner et d'arriver au top en phase finale et je ne parle même pas du handicap du terrain au match retour, car il ne sera pas possible de bien figurer au classement national...

Sauf que ça fait deux ans que Lille est dans une poule plutôt équilibrée et n'y arrive pas. Pour moi, le groupe a besoin de beaucoup plus de matchs de haut-niveau d'en "chier" un peu plus ... C'est ce qui a fait la force de Bourg l'an passé

Bourg était dans la même poule que nous, je ne vois pas en quoi ce fut un désavantage, ils étaient juste plus fort y'a rien à dire, on était en demie contre eux et le meilleur a gagné...rien à voir avec la poule!

#2221

JABADAO a écrit :

Voilà c'est acté et la nouvelle appellation officielle à la rentrée 2014 sera "SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE-ATLANTIQUE" . De même l'espace partenaire va s’agrandir le but étant de passer rapidement de 70 à 200 afin d'augmenter substantiellement le budget et le placer à hauteur des plus gros ....

exact affiché sur le site, bizarre autant qu'étrange car il n'y a pas eu un mot la dessus hier soir à l'AG (on veut peut etre pas parler des choses qui fachent....) Saint Nazaire Rugby loire atlantique

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#2222

Pour les connaisseurs,comme dirait jabadao, le sporting restera le sporting. Changer le nom d'un club centenaire, ça fait bizzare.

#2223

A m'en donné, il faut savoir ce que l'on veut, préserver à tout prix le passé ( qui est certes honorable, mais moins glorieux que le présent) ou bien s'ouvrir à la modernité, de plus cette nouvelle "appellation" est plutôt honorifique puisqu'elle signifie clairement que le leader incontesté des Pays de Loire est le rugby de St Nazaire, avec les subventions régionales qui vont bien avec. wink

Dernière modification par astalavista (13/07/2013 12:48:18)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2224

salut il va falloir attaqué à bloc le début du championnat car on va recevoir les 2 plus grosses équipes dès le départ soit Massy le premier match et Nevers après.Il va falloir que la prépa des joueurs soit idéal des le départ.vive le snr !!!.

#2225

je viens de voir le calendrier de st nazaire, et je m'étonne encore que l'on reçoit 2 fois de suite d'entrée de jeu, ce qui fait qu'avec le dernier match aller et le début des matchs retour on se retrouve avec 3 déplacements à suivre(montluçon, massy, nevers pas les plus simple en plus) est ce qu'avec des poules de 10 on peut pas faire jouer tous les matchs en alternant domicile et exterieur ?

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#2226

la godaille a écrit :

je viens de voir le calendrier de st nazaire, et je m'étonne encore que l'on reçoit 2 fois de suite d'entrée de jeu, ce qui fait qu'avec le dernier match aller et le début des matchs retour on se retrouve avec 3 déplacements à suivre(montluçon, massy, nevers pas les plus simple en plus) est ce qu'avec des poules de 10 on peut pas faire jouer tous les matchs en alternant domicile et exterieur ?

Une façon de faire payer au SNR ses frasques de la fin de saison dernière ... "allons ne voyons pas le mal partout" tongue

Clubs