Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#2185

JABADAO a écrit :

Je dis qu'il est plus facile d'attirer la foule au stade avec des équipes au glorieux passé qu'avec des poids lourds en devenir certain ! Il en est de même pour toutes les équipes du nord-loire ... Les dirigeants devront montrer tout leur savoir faire en matière de "com" pour attirer le badaud qui ne verrait pas en Massy , Lille et Nevers des ténors de la fédérale 1 ! Et pourtant la saison à venir me semble bien plus compliqué à négocier que la précédente, heureusement le SNR s'est armé pour y faire face et les duels promettent d'être de haut niveau ...

Bonjour les supp du SNR, ben votre venue au Pré devrait permettre une très belle affluence tout comme la venue de Vannes, Massy, Lille et Montluçon (derby). En fait cette poule va sans doute remplir le Pré bien des fois et battre (je l'espère) les records d'affluences de la saison passée.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#2186

boom44 a écrit :

Peut on me confirmer qu'il a bien d'un coté une phase final avec 4 clubs choisis en début de saison (?) par la fédé pour la montée, ou à mon avis saint nazaire n'a malheureusement pas les conditions pour y participer et une autre phase final sans intérêt ? Si c'est bien le cas, finalement être dans "la grosse poule " n'est pas plus mal ! Vivement Septembre .... la seule raison de garder le sourire apres les vacances !!!

Ce ne se fera que pour la saison 2014/2015...si ca se fait ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#2187

Moins croustillantes ? Lille, Massy, Nevers ça blague pas, pas du tout même : le recrutement et l'expérience jouent pour eux. Vannes ont recruté très qualitativement et un derby ça pique toujours. Bobigny ? Deux ou trois anciens de Massy+ quelques espoirs, si la mayonnaise prend , cette équipe va en embêter plus d'une ! Jouer à bobi n'est jamais facile. Dijon ? Un recrutement malin avec des revanchards Cognac, St Jean ? un promu qui ne lâchera jamais rien , une autre équipe très dense devant ... à mon avis tout est envisageable dans cette poule à savoir que des équipes comme Lille ou Massy peuvent terminer 3 ou 4 voir ne pas être qualifié. la plus belle poule de fed 1 depuis des années. Je parie sur 3 équipes de la poule 1 en demi ...

#2188

Moi je pense que le rugby n'est pas le sport o*ù il y a le plus de surprises, et encore moins en Fédérale 1. D'abord, le promu n'a jamais la tâche facile. Donc très dur pour Cognac, sur le papier cela aurait été plus facile de jouer dans la poule 3 avec Lormont, Saint-Médard et Tulle. Ensuite Saint-Jean a la tache difficile de confirmer qu'il mérite la F1. Pas simple pour une petite ville de 8000 habitants et un petit budget De même Montluçon sous la loupe de la DNACG et avec 10 points en moins, c'est quand 10 points de retard sur les 9 autres ! Bobigny et Dijon sont au dessus pour moi, mais c'est pas très net. Les 2 équipes qui descendront sont dans ces 5 là, et malheur à ceux qui lacheront des points à domicile. Pour moi les "leaders" sont les 5 autres, avec 2 équipes que sont Lille et Nevers qui seront au dessus. Le SNR peut sortir du lot, c'est vrai, Massy aussi, mais pour moi avantage aux deux clubs cité. Pour Vannes ca va dépendre de la manière dont la mayonnaise prend avec les nouveaux joueurs, pourquoi pas. Bref, pour moi, une poule scindée en 2... Mais je me trompe probablement...

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#2189

urba a écrit :

Moi je pense que le rugby n'est pas le sport o*ù il y a le plus de surprises, et encore moins en Fédérale 1. D'abord, le promu n'a jamais la tâche facile. Donc très dur pour Cognac, sur le papier cela aurait été plus facile de jouer dans la poule 3 avec Lormont, Saint-Médard et Tulle. Ensuite Saint-Jean a la tache difficile de confirmer qu'il mérite la F1. Pas simple pour une petite ville de 8000 habitants et un petit budget De même Montluçon sous la loupe de la DNACG et avec 10 points en moins, c'est quand 10 points de retard sur les 9 autres ! Bobigny et Dijon sont au dessus pour moi, mais c'est pas très net. Les 2 équipes qui descendront sont dans ces 5 là, et malheur à ceux qui lacheront des points à domicile. Pour moi les "leaders" sont les 5 autres, avec 2 équipes que sont Lille et Nevers qui seront au dessus. Le SNR peut sortir du lot, c'est vrai, Massy aussi, mais pour moi avantage aux deux clubs cité. Pour Vannes ca va dépendre de la manière dont la mayonnaise prend avec les nouveaux joueurs, pourquoi pas. Bref, pour moi, une poule scindée en 2... Mais je me trompe probablement...

Je partage ton analyse , à ceci prêt que je vois l'équipe que je supporte presque aussi fort que Lille ! L'avenir nous dira si j'avais raison. Je maintiens que cette poule de trop haut niveau, complétement déséquilibrée par rapport aux autres, est beaucoup moins attractive pour les recettes "entrée stade" !

#2190

JABADAO a écrit :
urba a écrit :

Moi je pense que le rugby n'est pas le sport o*ù il y a le plus de surprises, et encore moins en Fédérale 1. D'abord, le promu n'a jamais la tâche facile. Donc très dur pour Cognac, sur le papier cela aurait été plus facile de jouer dans la poule 3 avec Lormont, Saint-Médard et Tulle. Ensuite Saint-Jean a la tache difficile de confirmer qu'il mérite la F1. Pas simple pour une petite ville de 8000 habitants et un petit budget De même Montluçon sous la loupe de la DNACG et avec 10 points en moins, c'est quand 10 points de retard sur les 9 autres ! Bobigny et Dijon sont au dessus pour moi, mais c'est pas très net. Les 2 équipes qui descendront sont dans ces 5 là, et malheur à ceux qui lacheront des points à domicile. Pour moi les "leaders" sont les 5 autres, avec 2 équipes que sont Lille et Nevers qui seront au dessus. Le SNR peut sortir du lot, c'est vrai, Massy aussi, mais pour moi avantage aux deux clubs cité. Pour Vannes ca va dépendre de la manière dont la mayonnaise prend avec les nouveaux joueurs, pourquoi pas. Bref, pour moi, une poule scindée en 2... Mais je me trompe probablement...

Je partage ton analyse , à ceci prêt que je vois l'équipe que je supporte presque aussi fort que Lille ! L'avenir nous dira si j'avais raison. Je maintiens que cette poule de trop haut niveau, complétement déséquilibrée par rapport aux autres, est beaucoup moins attractive pour les recettes "entrée stade" !

Surprenant, vous avez donc un public bizarre...nous au contraire on est convaincu d'attirer plus de monde et ça change un peu de voir d'autres équipes. Pour ce qui est des niveaux tu seras vite fixé, tu as raison de ne craindre personne et de voir ton équipe assez haute car je le pense aussi, mais attention à ne pas se prendre pour ce qu'on est pas...j'ai hâte de voir la confrontation, derrière vous rivaliserez mais devant...

#2191

En 1ère ligne le SNR s'est bien renforcée, le potentiel est supérieur à l'an passé malgré les départs de Kerdrain et Greg Ségur. Les avants recrutés semblent très mobiles ce qui devraient se révéler essentiel avec les nouvelles règles. Donc pour moi concernant le pack aucun souci. Il faut plutôt regarder vers l'ouverture qui était plutôt "Guilloux dépendant" l'an passé, ce dernier voulant prendre un peu de recul dans son rôle de coach il va falloir qu'Alvarez (au potentiel certain) explose à ce poste cette saison.

#2192

JABADAO a écrit :
urba a écrit :

Moi je pense que le rugby n'est pas le sport o*ù il y a le plus de surprises, et encore moins en Fédérale 1. D'abord, le promu n'a jamais la tâche facile. Donc très dur pour Cognac, sur le papier cela aurait été plus facile de jouer dans la poule 3 avec Lormont, Saint-Médard et Tulle. Ensuite Saint-Jean a la tache difficile de confirmer qu'il mérite la F1. Pas simple pour une petite ville de 8000 habitants et un petit budget De même Montluçon sous la loupe de la DNACG et avec 10 points en moins, c'est quand 10 points de retard sur les 9 autres ! Bobigny et Dijon sont au dessus pour moi, mais c'est pas très net. Les 2 équipes qui descendront sont dans ces 5 là, et malheur à ceux qui lacheront des points à domicile. Pour moi les "leaders" sont les 5 autres, avec 2 équipes que sont Lille et Nevers qui seront au dessus. Le SNR peut sortir du lot, c'est vrai, Massy aussi, mais pour moi avantage aux deux clubs cité. Pour Vannes ca va dépendre de la manière dont la mayonnaise prend avec les nouveaux joueurs, pourquoi pas. Bref, pour moi, une poule scindée en 2... Mais je me trompe probablement...

Je partage ton analyse , à ceci prêt que je vois l'équipe que je supporte presque aussi fort que Lille ! L'avenir nous dira si j'avais raison. Je maintiens que cette poule de trop haut niveau, complétement déséquilibrée par rapport aux autres, est beaucoup moins attractive pour les recettes "entrée stade" !

Je pense que tu te trompes, Jabadao, cette poule va attirer du monde au stade, car elle est très relevée et ça les "connaisseurs" le savent bien.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2193

JABADAO a écrit :

En 1ère ligne le SNR s'est bien renforcée, le potentiel est supérieur à l'an passé malgré les départs de Kerdrain et Greg Ségur. Les avants recrutés semblent très mobiles ce qui devraient se révéler essentiel avec les nouvelles règles. Donc pour moi concernant le pack aucun souci. Il faut plutôt regarder vers l'ouverture qui était plutôt "Guilloux dépendant" l'an passé, ce dernier voulant prendre un peu de recul dans son rôle de coach il va falloir qu'Alvarez (au potentiel certain) explose à ce poste cette saison.

Et puis vous avez gardé Dorbeaux! wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2194

pareil que mon ami asta, je pense que cela va attirer du monde. car chaque rencontre sera du haut niveau avec du combat. on sait bien qu'il n'y a plus de petite equipe en F1, mais la, la fede a fait tres fort. prendre une des 4eme places qualificatives est possibles pour beaucoup. enfin vivement septembre pour les premieres rencontres. et fin juillet pour voir les nouvelles tetes du SNR

La mer est dangereuse et ses tempêtes terrifiantes-mais ces obstacles n'ont jamais été une raison suffisante pour rester à terre.

#2195

Sans grande surprise pour moi Pas dans l'ordre: Haut de tableau Massy,Lille,Nevers pour la 4ème 5ème place St Nazaire,Vannes pour la 6ème 7ème place Bobigny,Dijon pour la 8ème Montluçon pour la 9ème et 10ème place Cognac,Saint-Jean-d'Angély Les matchs vont être très relevés et la profondeur de banc fera la différence.

#2196

Nous pour les entrées stade, cela ne nous gène pas trop étant donné qu'on doit être le seul club de F1 à faire des entrées gratuites pour tout le monde.

#2197

astalavista a écrit :
JABADAO a écrit :
urba a écrit :

Moi je pense que le rugby n'est pas le sport o*ù il y a le plus de surprises, et encore moins en Fédérale 1. D'abord, le promu n'a jamais la tâche facile. Donc très dur pour Cognac, sur le papier cela aurait été plus facile de jouer dans la poule 3 avec Lormont, Saint-Médard et Tulle. Ensuite Saint-Jean a la tache difficile de confirmer qu'il mérite la F1. Pas simple pour une petite ville de 8000 habitants et un petit budget De même Montluçon sous la loupe de la DNACG et avec 10 points en moins, c'est quand 10 points de retard sur les 9 autres ! Bobigny et Dijon sont au dessus pour moi, mais c'est pas très net. Les 2 équipes qui descendront sont dans ces 5 là, et malheur à ceux qui lacheront des points à domicile. Pour moi les "leaders" sont les 5 autres, avec 2 équipes que sont Lille et Nevers qui seront au dessus. Le SNR peut sortir du lot, c'est vrai, Massy aussi, mais pour moi avantage aux deux clubs cité. Pour Vannes ca va dépendre de la manière dont la mayonnaise prend avec les nouveaux joueurs, pourquoi pas. Bref, pour moi, une poule scindée en 2... Mais je me trompe probablement...

Je partage ton analyse , à ceci prêt que je vois l'équipe que je supporte presque aussi fort que Lille ! L'avenir nous dira si j'avais raison. Je maintiens que cette poule de trop haut niveau, complétement déséquilibrée par rapport aux autres, est beaucoup moins attractive pour les recettes "entrée stade" !

Je pense que tu te trompes, Jabadao, cette poule va attirer du monde au stade, car elle est très relevée et ça les "connaisseurs" le savent bien.

Tu as 2500 connaisseurs et 1000 autres qui se déplaceront plus facilement si tu leur proposes Montauban par exemple !

#2198

JABADAO a écrit :

Tu as 2500 connaisseurs et 1000 autres qui se déplaceront plus facilement si tu leur proposes Montauban par exemple !

où si ton club vise le pro D2... avec des gros dans ta poule et un nom qui fait ou commence à faire le tour de l'hexagone. C'est un tout, je pense.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Clubs