Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#1681

Pont-Vert a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Loïc22 a écrit :

Pour moi il y a une nuance fondamentale entre les 2 affaires, même si celles-ci se ressemblent. Contre Colomiers, une erreur (de la FFR, ou de Romans, ou partagée peu importe) a fait qu'un joueur a joué alors qu'il n'avait pas le droit. Donc ça a eu une influence (même minime) sur le match, et l'adversaire, Colomiers peut s'estimer lésé par cette erreur. Pour St-Nazaire, une erreur (de la FFR, ou de St-Nazaire, ou partagée peu importe) n'a absolument pas influé sur la rencontre puisque les joueurs concernés n'avaient pas de raison apparemment d'être interdit de jouer. Romans n'a en aucun cas été lésé par la présence de ces joueurs si le fait qu'ils ne soient pas "chomeurs" est avéré. Pour moi cette différence est essentielle.

pas d'accord! 1 joueur de Romans n'avait pas le droit de jouer et Colomiers lésé OK c'est le réglement rien à dire, 2 joueurs de St Nazaire n'avaient pas le droit de jouer c'est aussi le règlement donc Romans lésé c'est simple. Bien sur personne ne met en doute la bonne foi des dirigeants de St Nazaire mais une erreur à ce niveau c'est ballot quand même, à eux d'en tirer la leçon pour la saison prochaine comme l'ont si bien fait les Romanais. Maintenant quel dommage qu'une place en 1/4 doive se jouer sur tapis vert un sportif préfèrera toujours se qualifier sur le pré

Donc j'avais raison le joueur n'avait pas le droit de jouer et Romans est dans son bon droit. cqfd

On va attendre d'être sûr que le joueur était un RC avant de conclure par un CQFD non ?

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#1682

ouh là voulais pas te vexer moi. dsl

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1683

Pas du tout lol C'est juste que tu conclus l'affaire un peu vite wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#1684

je conclus rien je fait juste référence à l'an dernier qui fait je crois jurisprudence et je vois pas la FFR se déjuger. wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1685

Pont-Vert a écrit :

je conclus rien je fait juste référence à l'an dernier qui fait je crois jurisprudence et je vois pas la FFR se déjuger. wink

La FFR s'est déjugée cette année pour Nevers si tu vas par là.. wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#1686

j'ai pas suivi cette histoire désolé wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1687

Cela devait être la grande fête de l'ovalie ce dimanche au Pré au moment de (peut-être) l'un des plus grands moments du rugby en terre nazairienne. Mais voilà...fais chier... Pour nous les supporters c'est pas trop grave, on n'est là que le dimanche. Mais pour les joueurs qui ont bavé sueur et sang pour en arriver là, pour se donner le droit de rêver ne serait-ce qu'un après-midi à l'inaccessible je suis dégouté. En tout cas qu'ils sachent que le public du Pré saura leur être reconnaissant, quoi qu'il arrive, de la magnifique saison qu'ils nous ont fait vivre. Le derby de contre Vannes et la victoire contre Tyrosse resteront gravées, entre autres, dans les mémoires. Ce rendez-vous contre Romans aurait dû être l'occasion d'ancrer un peu plus le ballon ovale dans la cité, jamais on n'avait autant parlé de rugby dans la région, que ce soit à l'usine ou sur les terrains de sports autres comme ceux des manchots. Maintenant ce match sera joué, je l'espère, et tout le monde aura à coeur, joueurs, supporters et dirigeants de démontrer que le Sporting avait sa place parmi les 8 meilleures équipes de fédérale. Ce n'est que partie remise... Cette difficile épreuve démontre, si besoin est, que le chemin vers le professionnalisme est encore long. Les installations sont là, l'équipe n'a jamais été aussi forte, et gageons que les dirigeants sauront retenir leçon, soutien à eux qu'ils soient bénévoles ou pas. Allez les rouge et noir, allez le Sporting, allez St Nazaire... Et merci.

#1688

Honnetement je ne comprends pas comment le snr a pu prendre en equipe 1 un joueur avec une licence CR, surtout pour un 1/8 de finale, c grave et si c'est le cas faire appel ne sert a rien, la FFR ne peut pas faire autrement que de les sanctionner; si ce jouer a déja jouer en 1 avec St Nazaire cette saison c'est d'autant plus étrange et embetant, quoi que le snr dise, c quand même au club de controler ses licence, la ffr n'a rien a voir la dedans. En attendant les Lillois doivent bien etre embeté pour confirmer leur billet de train ou d'avion, surtout si l'appel a lieu mercredi ou jeudi, c les départs en vacances de Paris, vive la galère....

#1689

lud a écrit :

Donc ,le match de dimanche n'a aucun intérêt...

C'est vraiment incroyable ce truc...en fait c'est Lille qui doit se réjouir car sans manquer de respect à Romans , Lille était sans doute plus inquiet avec Saint Nazaire dans le tableau qu'avec Romans...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1690

Teddy Veuillet a joué la plupart des matchs cette saison même s'il est passé d'un statut de capitaine et titulaire indiscutable à celui de remplaçant de luxe. On parle d'une figure du club là, d'un joueur emblématique. Pas d'un gars venu de la B pour faire le nombre. C'est d'autant plus incompréhensible pour nous simples quidams.

#1691

pool a écrit :
lud a écrit :

Donc ,le match de dimanche n'a aucun intérêt...

C'est vraiment incroyable ce truc...en fait c'est Lille qui doit se réjouir car sans manquer de respect à Romans , Lille était sans doute plus inquiet avec Saint Nazaire dans le tableau qu'avec Romans...

arrivé dans le top 50 français tu respectes tout le monde 1 annéée des play off on perd en 1/8 au nombre d'essais 2 année play off on perd à lavaur en 1/8 et on se reprend bien aprés 3ème match complet à oloron wink de plus difficultés logistiques et deux équipes différentes a prévoir de jouer donc deux tactiques différentes à prévoir et deux équipes a composer les play off transcendent ...ils n'y a pas de petites équipes..

Dernière modification par bruno1 (26/04/2013 19:25:13)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1692

Comme le relate ce très bon article il est probable que le SNR paye un cumul d'erreurs administratives. Pour la dernière elle est tellement énorme que j'ai du mal à croire que personne ne s'en soit rendu compte même Romans finalement. En tout cas si le SNR l'emporte dimanche ça va être un sacré bazar !!!!

#1693

Se faire éliminer à cause de cette histoire, ça ne donne pas l'image d'un club sérieux. ça fait très amateur. Si je devais donner des ronds comme partenaire, je me poserais des questions sur le "professionnalisme" des dirigeants de ce club.

#1694

En effet mais comme exposé sur l'autre post , les autres clubs ne se sont rendus compte de rien non plus, alors quid ?

Clubs