Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#1667

Pont-Vert a écrit :

j'avais mis ce post sur l'autre page concernant votre match juste avant qu'olivier ne le ferme, aussi je le remet ici. bon si c'est confirmé Romans est donc en 1//4, je me met à la place des supporters de St Nazaire, des joueurs, bénévoles et des enfants de leur école de rugby alors j'espère que les supporters Romanais n'en rajouteront pas ici. et je souhaite au club Nazairien de vite surmonter cette grosse déception et de repartir fort la saison prochaine.

entierrement d accord avec toi .

#1668

Quelle est l'andouille qui a laissé l'entraineur mettre un joueur avec une licence RC sur la feuille de match ? C'est la seule question à poser si ce qu'on peut lire sur le site de l'USRP est réel, et si c'est la cas l'appel semble perdu d'avance. Ceci dit, bon match a tous !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1669

Vu sur le site internet de Ouest France cet aprés-midi "Trophée Jean-Prat. Le Sporting nazairien sanctionné et donc déjà éliminé La commission des règlements de la FFR se réunissait hier pour statuer sur la réclamation de Romans après sa victoire (27-25) au match aller, dimanche dernier, face au Sporting narairien. Voici un extrait de la décision, tombée en début d'après-midi aujourd'hui : « L'équipe du Sporting nazairien rugby a match perdu par disqualification, marque moins 2 points terrain et devra s'acquitter d'une amende de 200€. L'équipe de l'US Romans a match gagné et marque 5 points terrain.» Le Sporting nazairien est par conséquent d'ores et déjà éliminé, avant même de jouer son 8e de finale retour, ce dimanche. Ouest-France "

#1670

Donc ,le match de dimanche n'a aucun intérêt...

#1671

Broussard a écrit :

Quelle est l'andouille qui a laissé l'entraineur mettre un joueur avec une licence RC sur la feuille de match ? C'est la seule question à poser si ce qu'on peut lire sur le site de l'USRP est réel, et si c'est la cas l'appel semble perdu d'avance. Ceci dit, bon match a tous !

même pas la peine de faire appel c'est perdu d'avance avec une licence RC, j'aimerais pas être à la place du dirigeant qui a fait cette grosse connerie, mais les entraineurs ne savaient ils pas eux?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1672

c'est quoi exactement une licence RC ?

#1673

La question est de savoir qui est ce 5 ème joueur ???? Naves et Ney doivent effectivement en avoir une ! Veuillet et Drogon c'était une erreur ! Peut-être une réponse prochaine par un intervenant ayant lu l'intégralité du fax de la fédé ! Merci d'avance !

#1674

Le communiqué du SNR :

#1675

JABADAO a écrit :

La question est de savoir qui est ce 5 ème joueur ???? Naves et Ney doivent effectivement en avoir une ! Veuillet et Drogon c'était une erreur ! Peut-être une réponse prochaine par un intervenant ayant lu l'intégralité du fax de la fédé ! Merci d'avance !

je pense qu'il doit s'agir d'un joueur qui avait un contrat espoir pro l'an passé (Alvarez, Decottignies)?

#1676

Il n'y a vraisemblablement aucune intention de triche par le SNR, la sanction est vraiment démesurée !

#1677

JABADAO a écrit :

Il n'y a vraisemblablement aucune intention de triche par le SNR, la sanction est vraiment démesurée !

Sincèrement JABADAO, tu penses qu'il y a une infime chance pour que cette sanction soit annulée?

#1678

si la preuve est faite qu'il n'y avait intention de triché, la fédé est capable de retiter les -2pts pas plus

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1679

XUPIXT a écrit :

c'est quoi exactement une licence RC ?

Qualifié pour jouer uniquement en réserve. Si nulle part il n'est indiqué que les licences de chômeurs doivent être limitées sur la feuille de match (c'est la Fédé qui gère ça et n'en attribue que 2 (+2) par Club ....en principe) la licence R ne permet en aucun cas de jouer en 1, si c'est une erreur un coup de fil et un fax aux services de la FFR suffisent généralement à régler ça. "carte de qualification comportant la lettre « R », ne l’autorisant à jouer qu’en équipe réserve. "

Dernière modification par Broussard (26/04/2013 17:29:55)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1680

Pont-Vert a écrit :
Loïc22 a écrit :
demi de fermeture a écrit :

Le problème n'est pas la triche, quand on grille un feu rouge par inadvertance et qu'on prend un PV ..... un retrait de points .... C'est ce que l'on avait demandé l'année dernière à colomier smile

Pour moi il y a une nuance fondamentale entre les 2 affaires, même si celles-ci se ressemblent. Contre Colomiers, une erreur (de la FFR, ou de Romans, ou partagée peu importe) a fait qu'un joueur a joué alors qu'il n'avait pas le droit. Donc ça a eu une influence (même minime) sur le match, et l'adversaire, Colomiers peut s'estimer lésé par cette erreur. Pour St-Nazaire, une erreur (de la FFR, ou de St-Nazaire, ou partagée peu importe) n'a absolument pas influé sur la rencontre puisque les joueurs concernés n'avaient pas de raison apparemment d'être interdit de jouer. Romans n'a en aucun cas été lésé par la présence de ces joueurs si le fait qu'ils ne soient pas "chomeurs" est avéré. Pour moi cette différence est essentielle.

pas d'accord! 1 joueur de Romans n'avait pas le droit de jouer et Colomiers lésé OK c'est le réglement rien à dire, 2 joueurs de St Nazaire n'avaient pas le droit de jouer c'est aussi le règlement donc Romans lésé c'est simple. Bien sur personne ne met en doute la bonne foi des dirigeants de St Nazaire mais une erreur à ce niveau c'est ballot quand même, à eux d'en tirer la leçon pour la saison prochaine comme l'ont si bien fait les Romanais. Maintenant quel dommage qu'une place en 1/4 doive se jouer sur tapis vert un sportif préfèrera toujours se qualifier sur le pré

Donc j'avais raison le joueur n'avait pas le droit de jouer et Romans est dans son bon droit. cqfd

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Clubs