Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

#1611

demi de fermeture a écrit :
Loïc22 a écrit :

Maintenant que l'on sait (et que les dirigeants romanais savent) que St-Nazaire n'a pas "triché" ou n'a pas aligné des joueurs qui devraient ne pas avoir le droit de jouer, ne pourrait-on pas imaginer un retrait de la réclamation ? Ils peuvent s'arranger pour le chèque de 150 euros..

Le problème n'est pas la triche, quand on grille un feu rouge par inadvertance et qu'on prend un PV ..... un retrait de points .... C'est ce que l'on avait demandé l'année dernière à colomier smile

Pour moi il y a une nuance fondamentale entre les 2 affaires, même si celles-ci se ressemblent. Contre Colomiers, une erreur (de la FFR, ou de Romans, ou partagée peu importe) a fait qu'un joueur a joué alors qu'il n'avait pas le droit. Donc ça a eu une influence (même minime) sur le match, et l'adversaire, Colomiers peut s'estimer lésé par cette erreur. Pour St-Nazaire, une erreur (de la FFR, ou de St-Nazaire, ou partagée peu importe) n'a absolument pas influé sur la rencontre puisque les joueurs concernés n'avaient pas de raison apparemment d'être interdit de jouer. Romans n'a en aucun cas été lésé par la présence de ces joueurs si le fait qu'ils ne soient pas "chomeurs" est avéré. Pour moi cette différence est essentielle.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#1612

Loïc22 a écrit :

Maintenant que l'on sait (et que les dirigeants romanais savent) que St-Nazaire n'a pas "triché" ou n'a pas aligné des joueurs qui devraient ne pas avoir le droit de jouer, ne pourrait-on pas imaginer un retrait de la réclamation ? Ils peuvent s'arranger pour le chèque de 150 euros..

et la marmotte met le chocolat dans le papier alu lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1613

demi de fermeture a écrit :
Loïc22 a écrit :
demi de fermeture a écrit :

Le problème n'est pas la triche, quand on grille un feu rouge par inadvertance et qu'on prend un PV ..... un retrait de points .... C'est ce que l'on avait demandé l'année dernière à colomier smile

Pour moi il y a une nuance fondamentale entre les 2 affaires, même si celles-ci se ressemblent. Contre Colomiers, une erreur (de la FFR, ou de Romans, ou partagée peu importe) a fait qu'un joueur a joué alors qu'il n'avait pas le droit. Donc ça a eu une influence (même minime) sur le match, et l'adversaire, Colomiers peut s'estimer lésé par cette erreur. Pour St-Nazaire, une erreur (de la FFR, ou de St-Nazaire, ou partagée peu importe) n'a absolument pas influé sur la rencontre puisque les joueurs concernés n'avaient pas de raison apparemment d'être interdit de jouer. Romans n'a en aucun cas été lésé par la présence de ces joueurs si le fait qu'ils ne soient pas "chomeurs" est avéré. Pour moi cette différence est essentielle.

c'est vrai mais tu ne sait pas si ils avaient le droit ou pas de jouer .... donc c'est pareil

S'ils sont en licence "chomeur" par erreur et qu'ils sont au club depuis des années, on peut imaginer qu'ils avaient le droit de jouer, dans l'absolu...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#1614

Loïc22 a écrit :
demi de fermeture a écrit :
Loïc22 a écrit :

Maintenant que l'on sait (et que les dirigeants romanais savent) que St-Nazaire n'a pas "triché" ou n'a pas aligné des joueurs qui devraient ne pas avoir le droit de jouer, ne pourrait-on pas imaginer un retrait de la réclamation ? Ils peuvent s'arranger pour le chèque de 150 euros..

Le problème n'est pas la triche, quand on grille un feu rouge par inadvertance et qu'on prend un PV ..... un retrait de points .... C'est ce que l'on avait demandé l'année dernière à colomier smile

Pour moi il y a une nuance fondamentale entre les 2 affaires, même si celles-ci se ressemblent. Contre Colomiers, une erreur (de la FFR, ou de Romans, ou partagée peu importe) a fait qu'un joueur a joué alors qu'il n'avait pas le droit. Donc ça a eu une influence (même minime) sur le match, et l'adversaire, Colomiers peut s'estimer lésé par cette erreur. Pour St-Nazaire, une erreur (de la FFR, ou de St-Nazaire, ou partagée peu importe) n'a absolument pas influé sur la rencontre puisque les joueurs concernés n'avaient pas de raison apparemment d'être interdit de jouer. Romans n'a en aucun cas été lésé par la présence de ces joueurs si le fait qu'ils ne soient pas "chomeurs" est avéré. Pour moi cette différence est essentielle.

pas d'accord! 1 joueur de Romans n'avait pas le droit de jouer et Colomiers lésé OK c'est le réglement rien à dire, 2 joueurs de St Nazaire n'avaient pas le droit de jouer c'est aussi le règlement donc Romans lésé c'est simple. Bien sur personne ne met en doute la bonne foi des dirigeants de St Nazaire mais une erreur à ce niveau c'est ballot quand même, à eux d'en tirer la leçon pour la saison prochaine comme l'ont si bien fait les Romanais. Maintenant quel dommage qu'une place en 1/4 doive se jouer sur tapis vert un sportif préfèrera toujours se qualifier sur le pré

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#1615

Pont-Vert a écrit :
Loïc22 a écrit :
demi de fermeture a écrit :

Le problème n'est pas la triche, quand on grille un feu rouge par inadvertance et qu'on prend un PV ..... un retrait de points .... C'est ce que l'on avait demandé l'année dernière à colomier smile

Pour moi il y a une nuance fondamentale entre les 2 affaires, même si celles-ci se ressemblent. Contre Colomiers, une erreur (de la FFR, ou de Romans, ou partagée peu importe) a fait qu'un joueur a joué alors qu'il n'avait pas le droit. Donc ça a eu une influence (même minime) sur le match, et l'adversaire, Colomiers peut s'estimer lésé par cette erreur. Pour St-Nazaire, une erreur (de la FFR, ou de St-Nazaire, ou partagée peu importe) n'a absolument pas influé sur la rencontre puisque les joueurs concernés n'avaient pas de raison apparemment d'être interdit de jouer. Romans n'a en aucun cas été lésé par la présence de ces joueurs si le fait qu'ils ne soient pas "chomeurs" est avéré. Pour moi cette différence est essentielle.

pas d'accord! 1 joueur de Romans n'avait pas le droit de jouer et Colomiers lésé OK c'est le réglement rien à dire, 2 joueurs de St Nazaire n'avaient pas le droit de jouer c'est aussi le règlement donc Romans lésé c'est simple. Bien sur personne ne met en doute la bonne foi des dirigeants de St Nazaire mais une erreur à ce niveau c'est ballot quand même, à eux d'en tirer la leçon pour la saison prochaine comme l'ont si bien fait les Romanais. Maintenant quel dommage qu'une place en 1/4 doive se jouer sur tapis vert un sportif préfèrera toujours se qualifier sur le pré

Non mais ce que je veux dire c'est que le joueur romanais n'avait effectivement pas le droit de jouer à cause d'un trop grand nombre de feuilles en Une, malgré le feu vert hatif de la FFR. Par contre, si et je dis bien si, la licence C a été attribuée par erreur à ces joueurs, ils n'avaient aucune raison réelle de ne pas jouer et n'ont donc pas "faussé" la rencontre. Donc l'important est là, savoir si l'attribution de la licence C pour ces 2 joueurs est une erreur.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#1616

demi de fermeture a écrit :
bruno1 a écrit :
Loïc22 a écrit :

Maintenant que l'on sait (et que les dirigeants romanais savent) que St-Nazaire n'a pas "triché" ou n'a pas aligné des joueurs qui devraient ne pas avoir le droit de jouer, ne pourrait-on pas imaginer un retrait de la réclamation ? Ils peuvent s'arranger pour le chèque de 150 euros..

et la marmotte met le chocolat dans le papier alu lol

a priori les lillois préfèrent nous rencontrer pour eux nous sommes moins fort .... lol

je ne vois pas le rapport wink a ce stade on entre dans le top 40 donc il y a lissage de niveau...la profondeur de banc parcontre est essentielle

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1617

demi de fermeture a écrit :
bruno1 a écrit :
demi de fermeture a écrit :

a priori les lillois préfèrent nous rencontrer pour eux nous sommes moins fort .... lol

je ne vois pas le rapport wink a ce stade on entre dans le top 40 donc il y a lissage de niveau...la profondeur de banc parcontre est essentielle

je déconne mais comme tu sembles plus de notre coté " la marmotte ...." mais en plus je vous voyais bien monter cette année .... alors bonne chances smile

je suis surtout du côté de la justice wink lourdes, romans alors je ne voit pas pourquoi saint nazaire serait différent tous les ans il y a des soucis a cause des licences alors au club de vérifier épicétout un recomandé avec ar et le club se blinde en début de saison... qui ne dit mot consent...

Dernière modification par bruno1 (24/04/2013 16:45:09)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1618

et puis romans ou saint nazaire c'est aussi galère pour y aller lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Clubs