Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SPORTING NAZAIRIEN RUGBY "Contre Vents et Marées"

petitsnrien a écrit :
JABADAO a écrit :

petitsnrien, message posté à 2 heure du mat, elles vont pas être brillante les études aujourd'hui wink;);) Bonne journée sous le soleil !

C'est les vacances wink

J'oubliai ! Bonne vacances L'article de Ouest France sur Greg SEGUR et Dédé GAUBERT :

Dernière modification par JABADAO (27/10/2009 09:59:29)

bears a écrit :
petitsnrien a écrit :

Et ba si a chaque fois qu'ils perdent il se plaigne autant on a pas finit d'entendre parler de limoge. Maintenant si monsieur Benetton a été pris 2 ou 3 fois a par avec l'expérience qu'il a il ne dois pas répondre ...Et en se qui concerne l'arbitrage même si il a pas été excellent je ne l'ais pas trouvé mauvais. Je veux juste finir par la blessure de tomas brau je ne comprend pas comment on peux dire qu'il simule alors qu'il a des cote d'enfoncé et comment on peux reproché a l'arbitre d'avoir mis un rouge au joueur fautif.

Tout d'abord, prompt rétablissement à votre joueur. Pour répondre à Jabadao sur notre ex buteur Mestre, et bien en proD2 alors qu'on était dans les 5 premiers, il s'est blessé pour quasi la saison et on a perdu 9 matchs de suite....voila ce qui peut arriver. Pour le joueur blessé, faut aussi m'expliquer pourquoi un joueur au sol, sous un maul adverse, et qui tient une jambe d'un joueur pour le faire tomber, n'est pas sanctionné par l'arbitre? Je ne cautionne pas le geste, bien sur, mais le laxisme arbitrale peut amener à ce genre de dérive. Surtout que la pénalité a été sifflée bien après l'action...grâce à la bronca des tribunes (mais c'est le jeu quand on est à domicile). On parle du comportement de Mr Bennetton! Faut aussi le comprendre, depuis le début de la saison, les anti jeu des défenseurs ne sont pas ou peu pénalisés au détriment des ballons conservés 2 ou 3 secondes par les attaquants. Notre jeu est basé sur la vitesse, si t'as un type qui se retrouve dans ton camp, collé au ballon et qu'il n'est pas sanctionné, et bien ça fait péter le boulon du coach. A Vannes on aurait sorti la boite à gifles? Pourquoi, puisque l'on menait à la 83ème minutes? Tient, d'ailleurs bizarre d'avoir du temps additionnel alors qu'une semaine après contre Poitiers, il n'y en a pas eu (arrêt jeu pour "blessure": facile 5mn de plus) et qu'on campait dans les 22 adverses pour aller chercher le BO. La discipline nous coûte le match. Limoges doit s'améliorer dans ce compartiment du jeu. Mais faut aussi avoir les pieds sur terre, St Nazaire a fait basculer le match à 14 vs 15 (comme contre Orléans). Abnégation, solidarité,....je veux bien mais faut relativiser. Mais tout cela ne remet pas en cause vos 4 pts et relance la poule ce qui va de tout façon mieux nous préparer pour le JP ou les play down. Je suis satisfait de l'USAL car on marque 3 essais sans en prendre face à une bonne défense. En plus on a pas mal de jeunes. Bonne continuation et espérons vous voir au match retour (à 15 vs 15).

A 15 contre 15 a condition qu'ils n'y est pas un malheureux joueur de chez nous qui traine et sur un maul que le pauvre joueur de limoge n'est pas d'autres solution que d'écraser les cote de se joueur car après il pourrais se prendre un rouge même si se pauvre joueur ne fait que le simple geste de piétiner un jouer au sol...Sa sera encore la faute de l'arbitre car il n'auras pas sanctionnée la faute.Juste comme sa votre joueur il peux prendre longtemps de suspension pour avoir piétine un joueur au sol et j'espère que c'est su qui va se passer.

Dernière modification par petitsnrien (27/10/2009 10:01:14)

JABADAO a écrit :

Ok bears j'ai pris connaissance de ton avis, je ne suis entièrement en accord avec toi, mais bon je le respecte... Concernant le buteur c'est bien ce que je dis, Yann Dorbeaux est en pleine forme alors on aurait tort de ne pas en profiter pleinement et souhaitons pour lui et pour nous que ça dure...... Tu me parles du fait qu'on était à 15 contre 14 face à vous et Orléans mais à Vannes on a marqué les points de la victoire à "14" ! Pour le match retour biensur que le SNR viendra en position de grand outsider, on aura rien à perdre. Comme je l'ai déjà écrit contre votre belle équipe l'essentiel est fait !

Je ne faisais juste que te répondre et soulever un risque que nous avons connu et qui nous a été fatal (grosso modo, faire tourner une équipe autour d'un joueur). Encore heureux que vous profitiez de la forme de votre buteur, on ferait tous pareil. Il y a beaucoup de frustation dans nos propos mais malheureusement on a pas connu "d'arbitrage maison", celui qui siffle ou non une pénalité qui fait basculer le match. A chaque fois il y a un goût d'inachever à cause de ça. C'est pas de la parano car même quand on gagne on fustige le corps arbitrale pour des non décisions. Contre St Médard, à 3 mn de la fin, notre jeune 15 tape un ballon par dessus la défense puis se fait retenir par le maillot, malgré cela il récupère le ballon et se fait plaquer à 5 m de l'enbut par le dernier défenseur...mais plaquage haut. Et rien, pas une pénalité, rien. Ca nous coute le BO donc 1 point qui peut valoir cher. Sans parler des mélées qui reculent mais qui ne se font pas pénaliser et, je le répète, des joueurs systématiquement hors jeu qui pourrisent les sorties de balle et qui ne se font pas sanctionner. Je t'assure que c'est pénible à vivre, surtout des tribunes. Votre post sert d'exutoire, et vous de psy donc on dit ce que l'on a sur le coeur. Pour le retour, j'espère bien que vous viendrez en outsider big_smile Sans rancune bien sur.

Made in Franck

petitsnrien a écrit :
bears a écrit :
petitsnrien a écrit :

Et ba si a chaque fois qu'ils perdent il se plaigne autant on a pas finit d'entendre parler de limoge. Maintenant si monsieur Benetton a été pris 2 ou 3 fois a par avec l'expérience qu'il a il ne dois pas répondre ...Et en se qui concerne l'arbitrage même si il a pas été excellent je ne l'ais pas trouvé mauvais. Je veux juste finir par la blessure de tomas brau je ne comprend pas comment on peux dire qu'il simule alors qu'il a des cote d'enfoncé et comment on peux reproché a l'arbitre d'avoir mis un rouge au joueur fautif.

Tout d'abord, prompt rétablissement à votre joueur. Pour répondre à Jabadao sur notre ex buteur Mestre, et bien en proD2 alors qu'on était dans les 5 premiers, il s'est blessé pour quasi la saison et on a perdu 9 matchs de suite....voila ce qui peut arriver. Pour le joueur blessé, faut aussi m'expliquer pourquoi un joueur au sol, sous un maul adverse, et qui tient une jambe d'un joueur pour le faire tomber, n'est pas sanctionné par l'arbitre? Je ne cautionne pas le geste, bien sur, mais le laxisme arbitrale peut amener à ce genre de dérive. Surtout que la pénalité a été sifflée bien après l'action...grâce à la bronca des tribunes (mais c'est le jeu quand on est à domicile). On parle du comportement de Mr Bennetton! Faut aussi le comprendre, depuis le début de la saison, les anti jeu des défenseurs ne sont pas ou peu pénalisés au détriment des ballons conservés 2 ou 3 secondes par les attaquants. Notre jeu est basé sur la vitesse, si t'as un type qui se retrouve dans ton camp, collé au ballon et qu'il n'est pas sanctionné, et bien ça fait péter le boulon du coach. A Vannes on aurait sorti la boite à gifles? Pourquoi, puisque l'on menait à la 83ème minutes? Tient, d'ailleurs bizarre d'avoir du temps additionnel alors qu'une semaine après contre Poitiers, il n'y en a pas eu (arrêt jeu pour "blessure": facile 5mn de plus) et qu'on campait dans les 22 adverses pour aller chercher le BO. La discipline nous coûte le match. Limoges doit s'améliorer dans ce compartiment du jeu. Mais faut aussi avoir les pieds sur terre, St Nazaire a fait basculer le match à 14 vs 15 (comme contre Orléans). Abnégation, solidarité,....je veux bien mais faut relativiser. Mais tout cela ne remet pas en cause vos 4 pts et relance la poule ce qui va de tout façon mieux nous préparer pour le JP ou les play down. Je suis satisfait de l'USAL car on marque 3 essais sans en prendre face à une bonne défense. En plus on a pas mal de jeunes. Bonne continuation et espérons vous voir au match retour (à 15 vs 15).

A 15 contre 15 a condition qu'ils n'y est pas un malheureux joueur de chez nous qui traine et sur un maul que le pauvre joueur de limoge n'est pas d'autres solution que d'écraser les cote de se joueur car après il pourrais se prendre un rouge même si se pauvre joueur ne fait que le simple geste de piétiner un jouer au sol...Sa sera encore la faute de l'arbitre car il n'auras pas sanctionnée la faute.Juste comme sa votre joueur il peux prendre longtemps de suspension pour avoir piétine un joueur au sol et j'espère que c'est su qui va se passer.

Et bien tu vois, t'as presque tout compris. Je dis juste que si un arbitre signale rapidement une faute, il n'y a pas de raison qu'il y ait un geste de "sanction" d'un autre joueur. Maintenant, si l'arbitre indique la faute et que le joueur piétine quand même, alors là oui, il doit y avoir une lourde sanction (+ que 20 jours par exemple car agression manifeste). La finalité pour le joueur au sol est la même (côtés cassées, encore une fois désolé pour lui) mais la responsabilité 1ère est différente. Hier, malheureusement, c'est la 1ère version qui a eu lieu. Mais attention, je ne dis pas que je cautionne.

Made in Franck

Merci Bears d'être intervenu dans ce débat ce qui a le mérite de l'élever ! Ce problème d'arbitrage récurrent est gonflant... Espérons que le vent tournera plus tard. A la limite, mieux vaut avoir des "billes" maintenant, si cela ne nous porte pas (trop) préjudice ! Pour finir, juste un dernier mot pour notre étudiant couche tard Petitsnrien (qui ferait bien de bosser aussi un peu son orthographe..., enfin, j'me comprend) : on n'est pas des pleureuses à l'USAL ! C'est pas parce que vous avez gagné qu'on a pas le droit de l'ouvrir, surtout qu'il y a matière à discuter le bout de gras ! Pour que votre speaker intervienne et demande du calme en tribune par rapport à Monsieur Benetton, c'est quand même qu'il y avait de l'abus ! Ensuite, la différence entre "pas excellent" et "mauvais" est infime pour la prestation du corp arbitral (l'arbitre du centre et ses 2 gugus à la touche !). Il a quand même sous la pression du public sifflé à tort et à travers contre l'USAL après l'expulsion de Beco. Des fautes au sol à répétition chez vous, il y en a eu sans carton ! Mais, tant mieux pour vous, c'est le jeu... Et l'essai de Gayout en fin de rencontre refusé par l'arbitre du centre pour soit disant un hors jeu alors que celui de la touche a reconnu qu'il s'était trompé.... Pour finir, qui a dit que votre joueur au sol simulait ? Il a été évacué, avec civière et tout le tralala, sous les hués du public et des invectives en tout genre. Et l'arbitre sort le rouge. OK il n'y a rien à redire mais je rejoins quand même Bears sur le sujet : Il faisait quoi par terre à tenir la jambe de Beco. Il cherchait la marque des crampons ??? J'ai quand même lu aussi dans la presse que les nouvelles étaient rassurantes et que le soir il a pu faire la 3ème mi-temps avec les autres joueurs... J'espère qu'il n'a pas trop souffert à lever le coude ! Vivement le match retour à Beaublanc : vous avez fait votre match dimanche, nos Usalistes feront le leur à Limoges, en ayant les crocs, en restant dans les limites autorisées, mais en visant les 5 points de la victoire ! Leur motivation sera sans doute assez importante au regard de ce qu'il ont laissé au Pré Himbert ce WE ! Sur ce, adio et bonne route à St Naz

Au rugby, quand tu enlèves le ballon, il reste le + important : ... les hommes !!!

L'observateur a écrit :

Voilà si superusal avait été la,, hmm il y aurait eu moin de tension wink

Salop...., d'arbitre hmm mais s'est vrai yen a marre roll maintenant , connaissant de braves supporters des deux cotés, smile avec le meme amour du rugby smile on va faire simple, au retour, St Naz marque 3 essais, et Durcan fait le reste wink

si on prend un point à limoges je serai déjà satisfait Le mieux serait que vous preniez 5 points mais en gagnant par moins de 7 points Un 21-15 , avec 3 essais transformés pour vous et 5 pénalités pour nous big_smile

On signe ou?;)

Made in Franck

L'observateur a écrit :
L'observateur a écrit :

Salop...., d'arbitre hmm mais s'est vrai yen a marre roll maintenant , connaissant de braves supporters des deux cotés, smile avec le meme amour du rugby smile on va faire simple, au retour, St Naz marque 3 essais, et Durcan fait le reste wink

C'est bien beau de dire salop d'arbitre yen a vraiment marre mais c'est pas si simple que sa...

petitsnrien a écrit :
L'observateur a écrit :
L'observateur a écrit :

C'est bien beau de dire salop d'arbitre yen a vraiment marre mais c'est pas si simple que sa...

Wouai t'as peut etre raison hmm mais bon qu'ils nous lache la grappe,, et qu'ils s'occupent de Bédarride smile

L'observateur a écrit :
petitsnrien a écrit :
L'observateur a écrit :

Wouai t'as peut etre raison hmm mais bon qu'ils nous lache la grappe,, et qu'ils s'occupent de Bédarride smile

Pour le savoir il suffit de prendre le sifflet et tu verra...

petitsnrien a écrit :
L'observateur a écrit :
petitsnrien a écrit :

je le laisse,, étant donné que Béda est sifflé de partout

L'observateur a écrit :
petitsnrien a écrit :
L'observateur a écrit :

je le laisse,, étant donné que Béda est sifflé de partout

Ba alors si tu le laisse critique pas ^^

Vu ta logique, il n'y aurait que les arbitres qui puissent critiquer les arbitres alors!!!! Donc les joueurs se critiquent entre eux et les supporters aussi!

Made in Franck

Clubs