Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

#3515

pour l'année prochaine plus de Rovaltain d'après la fédé un club une équipe. dommage pour l'USRP bon pour le ROC

#3516

sup2607 a écrit :

pour l'année prochaine plus de Rovaltain d'après la fédé un club une équipe. dommage pour l'USRP bon pour le ROC

Non non, pas du tout, la FFR soutient le projet Rovaltain. Le Président du rugby amateur à la FFR (M Duzan) l'a confirmé samedi dernier lors d'une réunion à Romans.

Dernière modification par Kaloune (26/03/2013 22:55:17)

#3517

paul et mike a écrit :
Kaloune a écrit :
sup2607 a écrit :

pour l'année prochaine plus de Rovaltain d'après la fédé un club une équipe. dommage pour l'USRP bon pour le ROC

Non non, pas du tout, la FFR soutient le projet Rovaltain. Le Président du rugby amateur à la FFR (M Duzan) l'a confirmé samedi dernier lors d'une réunion à Romans.

oui mais ça ne veut pas dire que valence doit y participer ... le comité oui mais valence doit s'acquitter de ses obligations fédérales . A moins qu'il y ai dérogation ??? là j'en sais rien !!! Mais si c'était sup2607 qui décidait ..... lol

Sans Valence et sans Romans qui fournissent plus de la moitiée des effectifs, Rovaltain n'est pas viable. Mais sans Rovaltain, l' USRP et le ROC ne pourraient pas faire évoluer leurs meilleurs jeunes au plus haut niveau Fédéral. C'est le chien qui se mord la queue. On note tout de même depuis 3 ans un net ralentissement des départs de jeunes vers les clubs centres de formation Pros. 80 jeunes joueurs expatriés en 5 ans c'est énorme ! 29 rien que pour le ROC. C'est une hémorragie !!! Ce ralentissement s'explique. Les Crabos tiennent tête à Grenoble et Montpellier, les Reichel se tapent Toulon.... Les gars se disent qu'après tout, jouer au plus haut niveau et rester à la maison, c'est bonnard. Evidemment, ceux qui ont le niveau Pro partiront, mais les autres resteront dans les clubs de F1 et de F2 de la région . D'autres part, le ROC intègre dès 19 ans ses meilleurs jeunes dans le groupe senior. Certains (Steve Bard, Brielle...) sont dans le groupe fanion. La saison prochaine, les meilleurs jeunes seront également intégrés. D'autres reviennent au club (Allègre, Cuscusa,Vidal) Je crois donc que le Rovaltain a freiné l'exode, répondant ainsi à l'un de ses objectifs. L'autre objectif était de permettre aux meilleurs jeunes du comité de pratiquer au plus haut de manière pérenne. Cet objectif est atteint également. Alors il y a encore bien des questions à régler. Rovaltain, cela coûte cher, tous les clubs ne participent pas financièrement, et l'on peut se demander pour quelles raisons ? Mais enfin, sans ce projet, le pillage irait de plus belle, n'en doutons pas

#3518

Si je peux me permettre un autre point de vue... rovaltain vous permet de garder vos joueurs mais que pense réellement les autres club? Dans un sens que leur jeunes partent a rovaltain ou dans un autre club ca change quoi pour le club? Et ne me dites pas ils les récupèrent pour jouer des match c'est faux... Tu ne peux plus construire de groupe et fidéliser des jeunes a un club. Rovaltain est en trin de tuer toutes les autre équipes de jeunes du comite. Pour finir kaloune tu devrais lire ce qu'a écrit un responsable du roc sur rovaltain a une réunion au comite..

#3519

rugby26 a écrit :

Pour finir kaloune tu devrais lire ce qu'a écrit un responsable du roc sur rovaltain a une réunion au comite..

rugby26 , soit tu développes,soit tu ne balances pas..... L'intention initiale bien expliquée par Kaloune est fondée et pertinante en terme de solutions pour lutter contre l'exode des jeunes ... Les remarques de rugby26 sont également intéressantes et également fondées . Il est clair que Rovaltain monte en puissance au vue des résultats . MAIS NOUS SOMMES DANS LE COURT TERME. Des questions subsistent : Comment allons nous alimenter la pompe des équipes du comité avec les catégories restantes (Danet , Philiponeau voire Teulière)??? Avons nous dans le comité dans les 3 ans à venir , les ressources pour maintenir un niveau REICHEL et CRABOS ?? Je pense que les décideurs et les acteurs principaux ont encore raisonné à court terme ... Faire de l'élite oui , mais travailler sur la base et la formation est un gage de pérénité qui me semble être négligé .... A voir où tous nos professionnels que sont les Cadres fédéraux s'investissent , il y a du souci à se faire ... C'est sûr que le gâteau est aujourd'hui savoureux , qu'en sera-t-il demain sans le sucre et les oeufs ????

Dernière modification par Uppercut07 (27/03/2013 15:02:33)

#3520

paul et mike a écrit :

le lien SVP ... Mais vous croyez quoi ???? seul celui qui a le niveau va à rovaltain ... Et les très bons joueurs à 14 ans dès leurs sélections si ils sont bons ils se cassent (si c'est leurs désir d'évoluer plus haut). Picquamole à joué a PIC ST LOUP si il n'était pas allé à Montpellier tu crois qu'il te ferait plaisir en équipe de france ??? Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas pour Rovaltain en tant que romanais, Mais en tant que père je serai fier que mon fils y joue ... C'est toujours la même rengaine entre supporters (y compris moi) mais ce n'est pas pour nous .C'EST POUR LES GAMINS (les bons) les moins bons restent dans les clubs.

oui bien sur il n'y a ceux qui ont le niveau qui vont a rovaltain mais le niveau est il sufisant pour éviter la fuite des vrai talents je pense que non. Je pense que rovaltain prend juste une majorité de second couteau qui sont des dominants dans leur club. les vrai talents ils partent dans un club pro un.point c'est tout. Un vrai exemple un cadet de mon club a tenter monpelier le lou il n'a pas été pris car pas le niveau il est a rovaltain et joue tous les week end. je balance pas je voulais juste que kaloune discute ac les éducateurs de son club et nous dire si sa leur plaisir qui leur manque autant de joueurs pour former ces équipes. Il y 2 façon de voir le rugby penser qu'une somme d'individualite peut former une équipe et ceux qui essaye de former les jeunes a l'équipe. Le problème c'est quand on t'enleve tes dominants c'est très compliquer de créer un groupe.

#3521

paul et mike a écrit :

le lien SVP ... Mais vous croyez quoi ???? seul celui qui a le niveau va à rovaltain ... Et les très bons joueurs à 14 ans dès leurs sélections si ils sont bons ils se cassent (si c'est leurs désir d'évoluer plus haut). Picquamole à joué a PIC ST LOUP si il n'était pas allé à Montpellier tu crois qu'il te ferait plaisir en équipe de france ??? Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas pour Rovaltain en tant que romanais, Mais en tant que père je serai fier que mon fils y joue ... C'est toujours la même rengaine entre supporters (y compris moi) mais ce n'est pas pour nous .C'EST POUR LES GAMINS (les bons) les moins bons restent dans les clubs.

Relis mon post , t'as rien compris ou tu ne le fais pas exprès... ;-) Bien sûr que c'est bonnard pour les sélectionnés et les pères orgueilleux .....mais si tu appauvris ta formation en aval , forcément tôt ou tard tes sélections en amont vont s'appauvrir .... C'est tout ce que je veux dire , le système va se faire aspirer par le bas ....malheureusement Les laissés pour compte dans les clubs vont se démotiver , jouer et s"entrainer sur un niveau plus faible sans l'assistance désintéressée de nos cadres et les futures sélections vont devenir de plus en plus tristes et faibles...

#3522

lol lol lol faut créer un post putain. on fait chier les Rockers avec notre Rovaltain , même si une bonne partie des jeunes sont concernés. A tantôt

#3523

Uppercut07 a écrit :

lol lol lol faut créer un post putain. on fait chier les Rockers avec notre Rovaltain , même si une bonne partie des jeunes sont concernés. A tantôt

Oui tu as raison , il y a un forum " jeunes " pour ça !! Merci

Fédérale 2