Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

#3221

bonjour je viens de voir le resultat defaite du roc 20 a 15

#3222

Prendre le bonus défensif à Chambéry , et bien moi je dis " Bravo le ROC "

#3223

present cet am a chambery bonne prestation mais encore de la casse..... brouardelle la main et le talonneur le bras

Qand je vois ce que vois et que j entend ce que j entend je suis content de penser ce que je pense

#3224

l ami RICORE a écrit :

present cet am a chambery bonne prestation mais encore de la casse..... brouardelle la main et le talonneur le bras

Oui un match intéressant malgré les conditions météo et deux équipes qui ont su garder leur calme,avec un arbitrage plus que moyen (mais c'était la journée de l'arbitrage!!):et notamment 3 essais refusés au SOC sans explication claire. Mais c'est moins grave que les deux rencontres télévisées du TOP14, on ne perd que le bo:(

#3225

3 essais refusés, cher Marigny, c'est très vite dit !! Pour marquer, encore faut-il aplatir dans l'en but. Ce qui n'a pas été vraiment le cas. Le ROC, avec une charnière Bard-Labbi (Sylvestre et Ludo Allègre blessés) et une paire de centre (Moiret Nicolas)inédites,(Labbi ouvreur et Tamghart suspendu), le ROC était dans une configuration expérimentale. En plus, et c'est bien plus grave que la défaite, le ROC a perdu très tôt dans le match son capitaine-talonneur Keke Piraux,(Arrachement ligamenteux) et son puissant 3° ligne Andy Brouardelle (bras cassé). Dans ses conditions, difficile de rivaliser avec une équipe Savoyarde toujours bien en place, très forte en conquête. Les hommes de Tissot et de Mourier se sont alors concentrés sur la défense, mais ils ont encaissé deux essais inscrits en force par un pack Chambériens très costaud. Heureusement, la botte de Rémy Grenier a permi au ROC de ne jamais être décroché. Les drôme-ardéchois menaient même la mi-temps par 9-7 grace à un drop de Labbi et 2 pénalités de Grenier. En toute fin de match, Rémy permettait d'un tir des 30 coin de décrocher le point bonus. Une consolation pour tant d'ardeur et de vaillance

#3226

Chambéry m'est apparu plus solide que la saison dernière, quand le ROC l'avait emporté à Battandier Lukowiak et n'avait perdu que d'un pts au stade Municipal. C'est plus costaud, plus dense, cela va plus vite.... Dans le froid et les bourrasques de vent glacé, le ROC n'a jamais cédé, et a même trouvé les ressources pour venir piloner les savoyards dans leurs 30m, durant les arrêts de jeu, afin d'obtenir au moins une pénalité pour décrocher le point bonus défensif, ce qui fut fait. Le ROC, c'est solidaire, solide et "vaillantasse" au possible, ce match test le confirme. La défaite n'est pas honteuse face à une équipe comme celle de Ringeval. Ce qui est bien plus embêtant, ce sont les blessures de Kéké Piraux, le capitaine naturel de cette équipe, et de Andy Brouardelle, impeccable depuis le début de la saison. Ces deux garçons vraisemblement seront absents plusieurs semaines, voir des mois, de la compétition. Sale nouvelle ! Par contre, Aseri Koroilogavatu et Mathieu Grabit sont revenus sur le pré. Contre Monteux le 11 Novembre, Ludo Allègre, Benoit Sylvestre et les suspendus Fakaongo, Tamghart et Cavalli seront rétablis ou requalifiés. Face à Monteux, les Dombes et St Raphaêl, l'objectif sera de ramasser le maximum de points. Avant d'attaquer les matchs retours, qui verront les réceptions de Chambery, Le Pontet et Villeurbanne sur les terres du ROC

Dernière modification par Kaloune (29/10/2012 12:31:18)

#3227

j'étais pas à Chambé car j'ai passé la journée à ramasser les branches d'arbres casses dans mon jardin. Mais putain, des semaines sans Kéké ni Brouardelle, des guerriers de cette trampe, tu parle d'une cata mad:mad: A noté que si le ROC casse beaucoup d'adversaires, il y a aussi du déchet... normal tant l'engagement physique est fort Heureusement la phase retour sera plus facile car on reçoit les principaux adversaires comme le dit Kaloune. 15 jours de vacances cela va faire du bien pour recharger les accus.

Qui prête aux riches prête à rire

#3228

Bon rétablissement aux blessés qui se sont sacrifiés pour leurs potes et leurs couleurs permettant des résultats enfin à lahauteur de nos attentes. Continuez comme cela et soufflez un peu avant des rencontres plus delicates qu il n y paraît

#3229

ont peu avoir des delais pour les bléssés?

#3230

Bonjour aux supporters du ROC ! et désolé de n'avoir pas pu échanger après la rencontre Hier nous avons assisté à une partie qui laisse quand même un gout d'inachevé coté jaunes et noirs : une première mi-temps dominée par le SOC mais qui fini par 9 à 7 pour les visiteurs venus seulement 3 fois dans notre camp (!) et une deuxième mi temps où le ROC tente cranement sa chance en fin de partie (bonus à la dernière minute mais ça aurait pu être pire pour le SOC) La faute à qui ou à quoi ? - d'abord au SOC lui même, plus costaud effectivement que son hôte du jour, mais qui par des maladresses (les mains froides ?)ou d'inhabituelles erreurs au pied ainsi que dans l'orientation du jeu, s'est mis tout seul la pression alors que l'entame de match laissait augurer un tout autre score avec un pack dominateur. Mais derriere la maitrise n'était pas au rendez vous - ensuite à cause du ROC, qui bien qu'amoindri, n'a jamais donné sa part au lion, profitant des qq errements de ses adversaires pour garder confiance , - aussi (et cela a été dit plus haut)en raison d'un arbitre tout à fait impartial mais qui a loupé qq évenements (un passage en touche inexistant, 3 essais refusés dont 1 au moins me paraissait valable, le 4 blanc ejecté de la derniere touche à 5 m de la ligne chambérienne...) N'oublions pas que l'arbitrage en rugby c'est vraiment difficile donc... - et enfin à cause de la météo qui n'incitait pas à mettre un rubyman dehors. Bref, un match "moyen +" entre une équipe dominatrice qui n'a pas pu (su ?) concrétiser et de ce fait prendre le BO, contre une équipe diminuée qui n'a pas montré grand chose rugbystiquement sauf qu'elle sait défendre ce qui lui rapporte 1 pt pas volé. On attend donc le retour avec un jeu plus abouti de part et d'autre, sous un climat plus doux, espérons, entre 2 équipes qui méritent leur classement, sans conteste aujourd'hui. A+

#3231

Bravo au ROC pour ce bonus défensif chérement acquis à Chambéry, que de casse, le staff médical va devoir travailler. Notez la victoire des CRABOS 33 à 3 contre l'USOYONAX et la courte défaite des REICHELS 24 à 19 contre cette même équipe.Un temps à ne pas mettre un rugbyman dehors. L'objectif qualification est plus que jamais envisageable pour les crabos.

#3232

Je n'étais pas à Chambéry (Temps pourri !!!) Je le regrette, car de l'avis de tous ceux qui y étaient, face à un adversaire du niveau F1, ce fut un bon match référence. Prendre un point et tenir tête au leader malgré 6 joueurs à la case prison ou infirmerie, après avoir perdu son captain Piraux et un guerrier comme Brouardelle dans la première 1/2 heure, il faut le faire. Les gars n'ont jamais rien lacher, ils sont même aller chercher le bonus défensif en fin de match. C'est à cela que l'on juge une équipe. Bien sur, le bilan infirmerie est lourd. Captain Piraux et Andy Brouardelle au chaud jusqu'en mars, c'est très dur à assumer quand on connait l'abattage de ces deux garçons. Il faudra faire avec... Mais Ameur et Cavalli vont rentrer Coté positif, on notera la qualité du banc, la solidarité, le gout du combat. Mouad Labbi à l'ouverture a été très bien parait il. Et Rémy Grenier, recruté pour ses qualités de buteur, a payé son entrée. Des 45m, dans un bon jour, il est capable de tout engouffrer, comme à Chambéry. Allez, osons le dire (c'est un sujet tabou au ROC semble t il !!) cette équipe est calibrée pour monter en F1. Et elle n'est actuellement qu'à 80% de son rendement.

#3233

Porsenna a écrit :

Je n'étais pas à Chambéry (Temps pourri !!!) Je le regrette, car de l'avis de tous ceux qui y étaient, face à un adversaire du niveau F1, ce fut un bon match référence. Prendre un point et tenir tête au leader malgré 6 joueurs à la case prison ou infirmerie, après avoir perdu son captain Piraux et un guerrier comme Brouardelle dans la première 1/2 heure, il faut le faire. Les gars n'ont jamais rien lacher, ils sont même aller chercher le bonus défensif en fin de match. C'est à cela que l'on juge une équipe. Bien sur, le bilan infirmerie est lourd. Captain Piraux et Andy Brouardelle au chaud jusqu'en mars, c'est très dur à assumer quand on connait l'abattage de ces deux garçons. Il faudra faire avec... Mais Ameur et Cavalli vont rentrer Coté positif, on notera la qualité du banc, la solidarité, le gout du combat. Mouad Labbi à l'ouverture a été très bien parait il. Et Rémy Grenier, recruté pour ses qualités de buteur, a payé son entrée. Des 45m, dans un bon jour, il est capable de tout engouffrer, comme à Chambéry. Allez, osons le dire (c'est un sujet tabou au ROC semble t il !!) cette équipe est calibrée pour monter en F1. Et elle n'est actuellement qu'à 80% de son rendement.

jusqu'en mars! c'est si grave que ça! ils vont manquer.

#3234

ROC - MONTEUX Samedi 10 Novembre à 18h au Stade Pompidou (B à 16h30) Ensuite, France Australie sur écran géant.

Fédérale 2