Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

#3095

Porsenna a écrit :

En fin de semaine dernière s'est tenue au comité une réunion à propos du ROVALTAIN, ces sélections du Comité en cadets et en juniors qui permettent aux jeunes régionaux de pratiquer le rugby au plus haut niveau, puisqu'ils jouent carrément avec les clubs Pros. Du reste, samedi soir à Romans, j'ai vu les crabos du Rovaltain battre Grenoble. C'est dire si ce projet est ambitieux et adapté à la situation. Pourtant, lors de cette réunion, selon plusieurs échos, les clubs "fournisseurs" de joueurs sont montés au créneau (Montélimar, Romans et le ROC, Aubenas s'étant désengagé) En effet, ces clubs "cèdent" en moyenne 20 à 25 joueurs en tout à chaque match Rovaltain, ce qui amoindri d'autant les équipes jeunes de ces clubs. (Teulières, Phliponeau ou Balandrade) Mais là où le bat blesse très fort, c'est que la FFR refuse de valider les équipes Rovaltines en faveur des clubs fournisseurs, comme cela était le cas les années passées !!! C'est absolument incompréhensible. Ainsi, un ami Romanais me dit que l' USRP présentera pour ses engagements fédéraux sont équipe Balandrade, très fragile du fait que les meilleurs juniors USRP sont en Rovaltain. C'est donc un risque énorme pour l' USRP, puisqu'il s'agit d'obligations Fédérales qui peuvent faire tomber le club en division inférieure. Au ROC, ce seraient les éducateurs qui monteraient au créneau, se retrouvant avec des effectifs réduits et fragiles. Et même problème sur les obligations pour le ROC. Montélimar a carrément annoncé (Parait il !) qu'il n'enverrait qu'un effectif très réduit à Rovaltain. Le ROC, on fulmine car il semblerait qu'en plus, les clubs soient engagés financièrement au Rovaltain à hauteur de 50 000 euros.... Bref, voilà un beau projet qui risque de capoter si Dame FFR continue a gérer ses comités et ses clubs avec des lunettes de juristes.... Cette réalité là est en totale contradiction avec le discours du Président Pierre Camou. Mais le bon Président est il au courant de cette affaire kafkaiennement bureaucratique

Pour le collectif UMS/RC Le teil, ce sont 11 cadets qui sont à Rovaltain.Vous comprendrez bien que le fait de ne pas les avoir à l'entrainement est déjà un handicap, si en plus on ne limite pas leur nombre dans la sélection le week-end, c'est la fin de toute prétention sportive le week-end pour les équipes cadets du club...

#3096

lupo nero a écrit :

bad boy,j'envenime rien du tout,je laisse pas dire n'importe quoi comme toi quand t'as quelque chose en travers....putain de merde t'es qui toi:moi je te demande rien.

Moi j'ai une petite idée de qui tu es. Pour ta gouverne je suis Etienne DALLON si tu viens o stade tu pourras pas me manquer je suis l'entraineur de la B en fauiteuil roulant.

#3097

bad boy :moi j'ai rien à te reprocher .chacun voit midi à sa porte; et au fait, bonne saison à toi et à la B.

#3098

ikea a écrit :

Voila, le projet du comité est viable mais pas faisable. Seul 1 club avec une identité peut porté un tel projet. Soit on soutien 1 club a fond, soit le comité créer son propre club.(rhone ovalie club) Pour ce qui est de dimanche, ce ROC 2012/2013 ne devrait pas avoir trop de probleme à ST Jean. Une 3eme victoire est plus qu'envisageable. Le coatch devrait faire commencer des remplacents, même intégrer des jeunes de la B est possible.

Alors là je vais te dire une chose, si y a un match que le ROC ne prend pas à la légère, c'est bien celui de St Jean Mettre des jeunes yikes Je crois plutôt que Tissot va mettre tous ces vieux guerriers...

Qui prête aux riches prête à rire

#3099

Porsenna a écrit :

En fin de semaine dernière s'est tenue au comité une réunion à propos du ROVALTAIN, ces sélections du Comité en cadets et en juniors qui permettent aux jeunes régionaux de pratiquer le rugby au plus haut niveau, puisqu'ils jouent carrément avec les clubs Pros. Du reste, samedi soir à Romans, j'ai vu les crabos du Rovaltain battre Grenoble. C'est dire si ce projet est ambitieux et adapté à la situation. Pourtant, lors de cette réunion, selon plusieurs échos, les clubs "fournisseurs" de joueurs sont montés au créneau (Montélimar, Romans et le ROC, Aubenas s'étant désengagé) En effet, ces clubs "cèdent" en moyenne 20 à 25 joueurs en tout à chaque match Rovaltain, ce qui amoindri d'autant les équipes jeunes de ces clubs. (Teulières, Phliponeau ou Balandrade) Mais là où le bat blesse très fort, c'est que la FFR refuse de valider les équipes Rovaltines en faveur des clubs fournisseurs, comme cela était le cas les années passées !!! C'est absolument incompréhensible. Ainsi, un ami Romanais me dit que l' USRP présentera pour ses engagements fédéraux sont équipe Balandrade, très fragile du fait que les meilleurs juniors USRP sont en Rovaltain. C'est donc un risque énorme pour l' USRP, puisqu'il s'agit d'obligations Fédérales qui peuvent faire tomber le club en division inférieure. Au ROC, ce seraient les éducateurs qui monteraient au créneau, se retrouvant avec des effectifs réduits et fragiles. Et même problème sur les obligations pour le ROC. Montélimar a carrément annoncé (Parait il !) qu'il n'enverrait qu'un effectif très réduit à Rovaltain. Le ROC, on fulmine car il semblerait qu'en plus, les clubs soient engagés financièrement au Rovaltain à hauteur de 50 000 euros.... Bref, voilà un beau projet qui risque de capoter si Dame FFR continue a gérer ses comités et ses clubs avec des lunettes de juristes.... Cette réalité là est en totale contradiction avec le discours du Président Pierre Camou. Mais le bon Président est il au courant de cette affaire kafkaiennement bureaucratique

Bien Porsenna pour cette analyse complète. Mon neveu joue en Rovaltain Crabos. Il se régale, mais pour ses potes qui joue en club c'est un peu la galère... Le ROC devait s'engager en Balandrade, mais comme le club donne 12 joueurs par week end aux Crabos et Reichel du comité, ca n'a pas été possible vu l'effectif qui reste. Les gars pourtant en veulent la preuve c'est qu'ils veulent rester purement ROC et ils ont dit à leur entraîneur l'ami Dominique Rouveyrol qu'ils ne voulaient pas de rassemblement. C'est bien évidant que si le ROC, USRP et Montélimar mettent leurs équipes de jeunes en danger, ce Rovaltain risque d'exploser en plein vol. Je trouve que monter un tel projet sns s'occuper auprès de la Fédé du problème des engagements fédéral ni du problème des rassemblements autour des clubs fournisseurs, c'est de l'amateurisme de la part du comité. Et si un des 3 clubs descendait en fin de saison à cause des obligation non tenu ??? Patouillard sera obligé de démissionner, car c'est lui qui aura mis le club dans cette merde

Qui prête aux riches prête à rire

#3100

apparté dure : le rugby vient de perdre un de ses plus sympathiques membres ex entraineur de la B du VS et actuel entraineur de Tournon , repose en paix OLiv ta bonne humeur va nous va me manquer triste pensée à ta famille sad chienne de vie de merde tiens

c'est pas faux

#3101

J-2 j ai hâte Speedy SYLVESTRE est-il remis ainsi que le fidgien? Et toutes mes condoléances au défunt une belle victoire dima nche holnorerait sa mémoire

#3102

Terrible nouvelle Olivier Coulomb, ce géant débonnaire et sympathique, cet homme aux 10 000 potes, est mort d'une crise cardiaque cette nuit. Condoléances attristées à toute sa famille. Au VS, personne n'oubliera jamais que lui associé à Thierry Dejoux ont maintenu le ROC en F2 avec de vieux guerriers sortis leur retraite et des gamins tout droit sortis des Balandrade.... Plus tard, c'est lui qui drivera les Reichel de l'entente Drôme Centre XV. Dimanche à 15h, à l'heure où débute la grand messe ovale, tous, nous penserons à toi....

#3103

Kaloune a écrit :

Terrible nouvelle +1 un geant de gentillesse tu vas nous manquer! Olivier Coulomb, ce géant débonnaire et sympathique, cet homme aux 10 000 potes, est mort d'une crise cardiaque cette nuit. Condoléances attristées à toute sa famille. Au VS, personne n'oubliera jamais que lui associé à Thierry Dejoux ont maintenu le ROC en F2 avec de vieux guerriers sortis leur retraite et des gamins tout droit sortis des Balandrade.... Plus tard, c'est lui qui drivera les Reichel de l'entente Drôme Centre XV. Dimanche à 15h, à l'heure où débute la grand messe ovale, tous, nous penserons à toi....

#3104

Il pleut beaucoup par Moments sur les terres du ROC et à St Jean cela donne quoi amis du Royans? Pas terrible pour demain si cela continue...

#3105

Eux , ils sont bien contents qu'il pleuve !!!! Ils souhaitaient que ça , c'est de bonne guerre !! On verra tout ça demain à 16 H 30.

Dernière modification par Mandrin (29/09/2012 18:23:03)

#3106

Pour grimper la butte, il faudra des crampons longs, c'est sur lol

#3107

supportons le ROC a écrit :

Il pleut beaucoup par Moments sur les terres du ROC et à St Jean cela donne quoi amis du Royans? Pas terrible pour demain si cela continue...

la lyonne déborde!!!!

#3108

10-6 Pour nous à la mi-temps dans la montée

Fédérale 2