Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

#2941

Bonjour Je n'ai pas suivi tous vos messages mais j'ai vu sur un autre POST que votre réserve perd 12 joueurs. Qu'en est-il a ce sujet (je me souviens que celle-ci était de qualité les saisons précédentes)

#2942

T'en fait donc pas, Charal... Le ROC en est à une trentaine de recrues sans compter les juniors qui montent en seniors. Garruche et Je Beyrie se sont occupé de la question... La B du ROC sera costaud (Finaliste en 2011 et 1/4 finaliste en 2012) Mais je crois que le club ne peux pas sabré dans les contrats et garder tout le monde. Mais très bon recrutement tout de même avec des gars du coin et des jeunes.

Qui prête aux riches prête à rire

#2943

Point sur le groupe senior Arrivées / Départs enregistrées à ce jour. Départs / ARNAUD Thierry 3° ligne AS Grane Série BURRAT Harry 3° ligne Vienne F1 CAPUTO Romain Centre USRP F1 COLLE Aurélien 3° ligne USRP F1 DELHOMME Aymeric Centre Tournon F3 DEVISE Julien Mêlée Rhône XV F3 FATUIMOANA Ate 2° ligne Rhône XV F3 FUZIER Johann 2° ligne LVR Série GOUYS Sylvain 2° ligne Grane Série HUSSON Damien Pilier Villeurbanne F2 ILOAI Sepe Talonneur Rhône XV F3 JAIL Mathieu 3° ligne Privas F3 LAMBERT Teddy Arrière Tricastin F2 MICHEL Jean Julien 2° ligne Vienne F1 PAGES Liam 3° ligne Tricastin F2 PARDO Nicolas Ailier Agde F1 POTAUFA Lelea Talonneur Retour Tonga TABEUTE Salim arrière Tournon F3 TUDORI Alex 3° ligne Rouen F3 WILSON Michael Arrière Beaune F2 MALAGURADZE Lasha Ouverture ? BERNICHAN Baptiste Talonneur ? BILONG Jean La Paix 2° ligne ? Suite / Arrivées

#2944

Point sur les arrivées officielles ALLEGRE Ludovic Ouvreur Oyonnax Pro D2 AMEUR Mourad 3° ligne Carcassonne Pro D2 BROUARDELLE Andy 3° ligne Montémimar F2 CAVALLI Arnaud 3° ligne Oyonnax Pro D2 CHOVIN Martin Ailier Rhône XV F3 CHOVIN Valentin Ailier Rhône XV F3 CLOT Anthony Arrière Véore XV Série CUSCUSA Yohan Mêlée Bourgoin Pro D2 GATTI Maxence 2° ligne RC Romans Série GRABIT Mathieu 2° ligne Chambéry F2 GRENIER Rémy Arrière USRP F1 KOZOILOGAVATU Aseni 2° ligne Mâcon F1 LABBI Mouad Centre Carcassonne Pro D2 MONTEREMAL Hugo Centre Montélimar F2 NICOLAS Farid Centre International XIII PIERSON Jordan 3° ligne FC Grenoble Pro D2 PIRAUX Kevin Talonneur St Etienne F1 ROCHE Edgar Pilier Rhône XV F3 SAIDI Rachid Pilier Beaurepaire F2 SEVILLA Clément 2° ligne Rhône XV F3 TERRASSE Yohan 3° ligne Grane Série VENANT Anthony Lovali Série VIDAL Thomas 2° ligne Bellegarde F2 WENDE Norman Pilier St Etienne F1 ZAGAR Khaled Ailier / Arrière St Etienne F1 Retour à la compétition VIOL Christophe Pilier Reichel Elite qui passent seniors BARD Steve Mêlée/ouverture BRIELLE Yannick 2° ligne FARETTI Jason 2° ligne FONTBONNE Loic Pilier GRANGE Joris Ouverture A priori, recrutement terminé... Michael Passaportis a confirmé son retour. Il est possible que l'effectif de la "B" soit un peu étoffé, notamment au niveau des lignes arrières. Le groupe devrait comprendre entre 60 et 70 joueurs.

#2945

Kaloune a écrit :

Point sur les arrivées officielles ALLEGRE Ludovic Ouvreur Oyonnax Pro D2 AMEUR Mourad 3° ligne Carcassonne Pro D2 BROUARDELLE Andy 3° ligne Montémimar F2 CAVALLI Arnaud 3° ligne Oyonnax Pro D2 CHOVIN Martin Ailier Rhône XV F3 CHOVIN Valentin Ailier Rhône XV F3 CLOT Anthony Arrière Véore XV Série CUSCUSA Yohan Mêlée Bourgoin Pro D2 GATTI Maxence 2° ligne RC Romans Série GRABIT Mathieu 2° ligne Chambéry F2 GRENIER Rémy Arrière USRP F1 KOZOILOGAVATU Aseni 2° ligne Mâcon F1 LABBI Mouad Centre Carcassonne Pro D2 MONTEREMAL Hugo Centre Montélimar F2 NICOLAS Farid Centre International XIII PIERSON Jordan 3° ligne FC Grenoble Pro D2 PIRAUX Kevin Talonneur St Etienne F1 ROCHE Edgar Pilier Rhône XV F3 SAIDI Rachid Pilier Beaurepaire F2 SEVILLA Clément 2° ligne Rhône XV F3 TERRASSE Yohan 3° ligne Grane Série VENANT Anthony Lovali Série VIDAL Thomas 2° ligne Bellegarde F2 WENDE Norman Pilier St Etienne F1 ZAGAR Khaled Ailier / Arrière St Etienne F1 Retour à la compétition VIOL Christophe Pilier Reichel Elite qui passent seniors BARD Steve Mêlée/ouverture BRIELLE Yannick 2° ligne FARETTI Jason 2° ligne FONTBONNE Loic Pilier GRANGE Joris Ouverture A priori, recrutement terminé... Michael Passaportis a confirmé son retour. Il est possible que l'effectif de la "B" soit un peu étoffé, notamment au niveau des lignes arrières. Le groupe devrait comprendre entre 60 et 70 joueurs.

_________________________________ Kaloune il y a des facons de dire les choses ! merde Yohan Cuscusa n'a pas joué depuis 2 saisons et à l'époque il faisait des matchs en junior et/ou espoir et Bourgoin etait en Pro A c'est mieux que pro B ... Sur les Recrues ci dessus 3 ne sont pas encore traitées par le comité ... Racho, etc . Ca va être bon malgré le hors délai ?

#2946

Kaloune a écrit :

Point sur le groupe senior Arrivées / Départs enregistrées à ce jour. Départs / ARNAUD Thierry 3° ligne AS Grane Série BURRAT Harry 3° ligne Vienne F1 CAPUTO Romain Centre USRP F1 COLLE Aurélien 3° ligne USRP F1 DELHOMME Aymeric Centre Tournon F3 DEVISE Julien Mêlée Rhône XV F3 FATUIMOANA Ate 2° ligne Rhône XV F3 FUZIER Johann 2° ligne LVR Série GOUYS Sylvain 2° ligne Grane Série HUSSON Damien Pilier Villeurbanne F2 ILOAI Sepe Talonneur Rhône XV F3 JAIL Mathieu 3° ligne Privas F3 LAMBERT Teddy Arrière Tricastin F2 MICHEL Jean Julien 2° ligne Vienne F1 PAGES Liam 3° ligne Tricastin F2 PARDO Nicolas Ailier Agde F1 POTAUFA Lelea Talonneur Retour Tonga TABEUTE Salim arrière Tournon F3 TUDORI Alex 3° ligne Rouen F3 WILSON Michael Arrière Beaune F2 MALAGURADZE Lasha Ouverture ? BERNICHAN Baptiste Talonneur ? BILONG Jean La Paix 2° ligne ?

Kaloune sois exaustif, tu fais des oublis : BARD R RAMIREZ FAURE B HACI CHATRE THIBAUD BOURDON BLACHE TERASSE

#2947

le justicier 07 a écrit :
Kaloune a écrit :

Point sur le groupe senior Arrivées / Départs enregistrées à ce jour. Départs / ARNAUD Thierry 3° ligne AS Grane Série BURRAT Harry 3° ligne Vienne F1 CAPUTO Romain Centre USRP F1 COLLE Aurélien 3° ligne USRP F1 DELHOMME Aymeric Centre Tournon F3 DEVISE Julien Mêlée Rhône XV F3 FATUIMOANA Ate 2° ligne Rhône XV F3 FUZIER Johann 2° ligne LVR Série GOUYS Sylvain 2° ligne Grane Série HUSSON Damien Pilier Villeurbanne F2 ILOAI Sepe Talonneur Rhône XV F3 JAIL Mathieu 3° ligne Privas F3 LAMBERT Teddy Arrière Tricastin F2 MICHEL Jean Julien 2° ligne Vienne F1 PAGES Liam 3° ligne Tricastin F2 PARDO Nicolas Ailier Agde F1 POTAUFA Lelea Talonneur Retour Tonga TABEUTE Salim arrière Tournon F3 TUDORI Alex 3° ligne Rouen F3 WILSON Michael Arrière Beaune F2 MALAGURADZE Lasha Ouverture ? BERNICHAN Baptiste Talonneur ? BILONG Jean La Paix 2° ligne ?

Kaloune sois exaustif, tu fais des oublis : BARD R RAMIREZ FAURE B HACI CHATRE THIBAUD BOURDON BLACHE TERASSE

Donc un total de 32 départs, mais que ce passe t-il dans votre club!!!!! bonne saison qd même

#2948

le justicier 07 a écrit :
Kaloune a écrit :

Point sur le groupe senior Arrivées / Départs enregistrées à ce jour. Départs / ARNAUD Thierry 3° ligne AS Grane Série BURRAT Harry 3° ligne Vienne F1 CAPUTO Romain Centre USRP F1 COLLE Aurélien 3° ligne USRP F1 DELHOMME Aymeric Centre Tournon F3 DEVISE Julien Mêlée Rhône XV F3 FATUIMOANA Ate 2° ligne Rhône XV F3 FUZIER Johann 2° ligne LVR Série GOUYS Sylvain 2° ligne Grane Série HUSSON Damien Pilier Villeurbanne F2 ILOAI Sepe Talonneur Rhône XV F3 JAIL Mathieu 3° ligne Privas F3 LAMBERT Teddy Arrière Tricastin F2 MICHEL Jean Julien 2° ligne Vienne F1 PAGES Liam 3° ligne Tricastin F2 PARDO Nicolas Ailier Agde F1 POTAUFA Lelea Talonneur Retour Tonga TABEUTE Salim arrière Tournon F3 TUDORI Alex 3° ligne Rouen F3 WILSON Michael Arrière Beaune F2 MALAGURADZE Lasha Ouverture ? BERNICHAN Baptiste Talonneur ? BILONG Jean La Paix 2° ligne ?

Kaloune sois exaustif, tu fais des oublis : BARD R RAMIREZ FAURE B HACI CHATRE THIBAUD BOURDON BLACHE TERASSE

Je parle bien des départs et arrivées enregistrées à ce jour au club. lis bien. Mais peut être que tu travailles au club.

#2949

le justicier 07 a écrit :
Kaloune a écrit :

Point sur les arrivées officielles ALLEGRE Ludovic Ouvreur Oyonnax Pro D2 AMEUR Mourad 3° ligne Carcassonne Pro D2 BROUARDELLE Andy 3° ligne Montémimar F2 CAVALLI Arnaud 3° ligne Oyonnax Pro D2 CHOVIN Martin Ailier Rhône XV F3 CHOVIN Valentin Ailier Rhône XV F3 CLOT Anthony Arrière Véore XV Série CUSCUSA Yohan Mêlée Bourgoin Pro D2 GATTI Maxence 2° ligne RC Romans Série GRABIT Mathieu 2° ligne Chambéry F2 GRENIER Rémy Arrière USRP F1 KOZOILOGAVATU Aseni 2° ligne Mâcon F1 LABBI Mouad Centre Carcassonne Pro D2 MONTEREMAL Hugo Centre Montélimar F2 NICOLAS Farid Centre International XIII PIERSON Jordan 3° ligne FC Grenoble Pro D2 PIRAUX Kevin Talonneur St Etienne F1 ROCHE Edgar Pilier Rhône XV F3 SAIDI Rachid Pilier Beaurepaire F2 SEVILLA Clément 2° ligne Rhône XV F3 TERRASSE Yohan 3° ligne Grane Série VENANT Anthony Lovali Série VIDAL Thomas 2° ligne Bellegarde F2 WENDE Norman Pilier St Etienne F1 ZAGAR Khaled Ailier / Arrière St Etienne F1 Retour à la compétition VIOL Christophe Pilier Reichel Elite qui passent seniors BARD Steve Mêlée/ouverture BRIELLE Yannick 2° ligne FARETTI Jason 2° ligne FONTBONNE Loic Pilier GRANGE Joris Ouverture A priori, recrutement terminé... Michael Passaportis a confirmé son retour. Il est possible que l'effectif de la "B" soit un peu étoffé, notamment au niveau des lignes arrières. Le groupe devrait comprendre entre 60 et 70 joueurs.

_________________________________ Kaloune il y a des facons de dire les choses ! merde Yohan Cuscusa n'a pas joué depuis 2 saisons et à l'époque il faisait des matchs en junior et/ou espoir et Bourgoin etait en Pro A c'est mieux que pro B ... Sur les Recrues ci dessus 3 ne sont pas encore traitées par le comité ... Racho, etc . Ca va être bon malgré le hors délai ?

Mais qu'est se qui te pose problème, l'élu du comité... On dirait qu'elle t'emmerde, cette liste. Bourgoin est en Pro D2, oui ou non ? Qu'est ce qu'il a Cuscu, il sent le paté ! Plutôt que de fouiner comem un rat au bureau du ROc et au comité, fais qql chose de positif pour le rugby... Qu'est ce t"as. Tu es aigri par ta saison? On va plus se laisser emmerder par les caffard anti ROC

Qui prête aux riches prête à rire

#2950

Et bien grace à ces informations, on commence à y voir un peu plus clair sur la structure et la composition du groupe qui constituera l'équipe fanion du ROC Evidemment, difficile de dire et même de penser que l'opus 2012-2013 sera supérieur à son prédécesseur, dans la mesure ou le groupe d'une trentaine de joueurs sera constitué d'environ 50% de nouveaux, que je ne connais pas, mis à part Zagar et Piraux, qui sont Toulonnais de formation. Première constatation : Le pack me semble mieux structuré. Avec Wende et Piraux, il y aura plus de maturité en Première ligne, et avec Piraux en tout cas, de meilleurs lancers. Gonzales, Didier, Rabois, Fontbonne, Saidi qui paraît il va s'essayer en pilier gauche (Il en a les moyens) sont des garçons solides. En seconde ligne, Kozoilogavatu annoncé à 120 ks semble impressionnant. Il constituera un bel attelage avec Passaportis. Je ne connais pas Grabit (ex espoirs à Bourgoin je crois) ni Vidal (Ex espoir à Oyonnax) mais ils culminent à plus de 1,95 m m'a t on dit. On dit beaucoup de bien aussi du jeune Brielle qui va faire ses classes. Et Papa Fakaongo sera toujours là pour donner un coup de main si cela chauffe. En 3° ligne, Beyrie, Habert et Souillol, les meilleurs au pressing, sont restés. Brouardelle, Cavalli, Ameur sont de jeunes joueurs prometeurs. Le ROC possèdera une 3° ligne moins haute que l'an dernier (Colle, Tudori), encore que Grabit puisse descendre en 8. 2° constatation: Cela ira plus vite derrière La charnière sera donc Voultaine (Sylvestre-Allègre) et Valentinoise (Mouron, Steve Bard) et elle est prometteuse. Avec aussi (j'espère) un jeu plus élaboré que celui proposé par Malaguradze. Derrière, Ludovic Allègre, Brice Rolland, Moiret restent fidèles au poste, et seront rejoints par Nicolas (annoncé International à XIII), Labbi, un centre de Pro D2 très perforant, un arrière ailier aux jambes de feu qui s'appelle Zagar et que je vous recommande (Je connais), et le Romanais Grenier, arrière buteur, que j'ai vu enfiler 8 pénalités en un match à Guillermoz avec une facilité déconcertante. Les Allègre, Moiret, Rolland, Labbi, Zagar, cela va aller vite... J'ai fais le tour des effectifs d'après mes archives, il se peut que j'oublie des garçons, mais le but n'est pas de faire une sélection, mais d'évaluer les atouts de ce nouveau groupe. Sur le papier, cela tient la route.... Oui, je sais, sur le papier, il y a un an, l'équipe tenait la route de la même manière.... et on a vu Alors attendons patiemment les matchs amicaux contre.... Tricastin et Montélimar, comme l'an dernier. Si on prend l'eau à nouveau, on aura vite compris !!

Dernière modification par Porsenna (20/07/2012 21:57:24)

#2951

Merci pour cette revue d'effectif et cette analyse à la fois prudente et réaliste...et bonne saison au ROC!

#2952

A la vue de cette analyse de l'effectif, il convient de prendre très au sérieux cette équipe (comme toujours) du ROC malgré un boulversement de l'effectif et une saison 2011/2012 assez morose. Cette analyse ne prend en compte que l'équipe fanion mais je pense que l'equipe réserve du ROC n'aura pas de mal à réitérer les performances des précédentes saisons. Bref, le club du ROC sera encore solide et dur à jouer. Messieurs, bonne saison à vous. big_smile

#2953

Tout cela c'est bien, Porsenna, je suis d'accord, il y a du mathos, mais la grande question c'est . Comment on va joué ? L'an dernier, Greg Tournayre s'est lancé dans un système de jeu très élaboré, par zone, par bloc et tout, mais les gars n'ont jamais vraiment assimilé (et on a vu que certains n'était pas au niveau techniquement) et en tout cas, ils en ont perdu leur esprit de combat. On a vu ce que pouvait donné un groupe qui n'adère pas au style de jeu du staff. Avec Chazalet, l'esprit de combat est revenu, mais Alex n'a duré que deux matchs Avec Devise, il y a eu du mieux, mais les défaites contre S Savin et Vichy ont montré que cette équipe n'avait rien dans le ventre. Reyes et Averous ont eut raison de sabrer tous les contrats, les types étaient surpayes Du coup, bon nombre sont partis, d'autres pour d'autres raisons , boulot, famille (Husson Bernichan, Tudori, Wilson Ramirez) Donc, comment vont ils jouer ? Le choix de Tissot apporte une première réponse. Cela va jouer devant. Forte conquête, pack dans un petit périmètre, ballons portés, penal touche, affrontements robuste devant. Jeu au pied pour avancer, cavalerie rapide pour relancés et jouer les bons coups dans les 30m adverse. Bref du Aubenas cette saison, du Monteux il y a qqls année, du rugby gagnant en F2. Je ne pense pas beaucoup me tromper. On va enfin voir du combat d'avants et des relances ou des perforations derrière (Bulot !!!), et j'espère, du soutien et des récupérations en zone adverse avec cette nouvelle 3° ligne et des centres très costaut. Je rêve ? Peut être que oui. Réponse dans qqls semaines. Mais je pense qu'on va aimer l'équipe fanion du ROC cette année. T'es d'accord, ami Porsenna ?

Qui prête aux riches prête à rire

#2954

Sirius a écrit :

Bref du Aubenas cette saison, du Monteux il y a qqls année, du rugby gagnant en F2.

Face a du Annecy ou du Chambéry le style de rugby d'il y a 10 ans qui te permettait de monter en étant 1er de poule en atomisant les petits et en limitant les dégâts contre les gros ne suffira pas,pour monter ce sont des matchs en aller retour qu'il faut gagner en produisant du jeu et non pas juste jouer pour ne pas perdre. ]:D Mais il n'y a que deux places dans le secteur, j’espère pour vous que le jeu mis en place sera plus élaboré que cela, vu l'effectif c'est largement possible... O:)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Fédérale 2