Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

#2843

Kaloune a écrit :
le justicier 07 a écrit :

Vraisemblablement Binard, Reghis, Chastaing, Abdallah, Combe ne viendront pas chez nous ... mais ca c'est l'exterieur La 1ère phase du recrutement consistait à conserver nos joueurs : à ce jour ne seront plus au ROC 1-Potaufa 2-Chatre 3-Husson 4-Billong 5-Iloai 6-Michel 7-Fatumoana 8-Burrat 9-Pages 10-Jail M 11-Colle 12-Tudori 13-Faure 14-Devise 15-Malaguradze 16-Lambert 17-Grange 18-Bard R 19-Caputo 20-Delhomme 21-Tabeute 22-Pardo 23-Ramirez 24-Wilson et vont peut être partir ou sont en contact: 25-Rabois 26-Bernichan 27-Didier 28-Passaportis 29-Gouys 30-Fuzier 31-Arnaud 32-Bard S 33-Thibaud 34-Bourdon Soit certainement environ 30 joueurs sur les 50-55 joueurs de la saison dernière ... c'est énorme ! Messieurs les dirigeants reveillez vous ... bougez vous ... nous devons remplacer ces joueurs ...

C'est fait. 25 recrues plus 6 juniors qui montent et liste de joueurs complèmentaires qui souhaitent venir au ROC (En B) Après la saison que l'on vient de vivre, il fallait s'attendre à de nombreux départs. En plus, ce sont les entraîneurs Tissot et Garin qui recrutent, ce qui, compte tenu des erreurs de jugement de la saison dernière, n'est pas plus mal. Il y aura au minimum plus de cohésion. Autre élément : Il n'y a plus de mercenaires. Toutes les recrues vont bosser. Terminer les "full time" rugby. Le ROC tourne le dos à sa version "Bling Bling" pour aller vers plus de stabilité, de maturité, de jeunesse (les recrues ont entre 20 et 25 ans pour la plupart- il y a 4 retours au cub) et- d'humilité. On parle beaucoup de combat, de la fierté du maillot, d'esprit club. Au niveau jeune, restructuration complète du secteur également, avec un projet dit Rovaltain en partenariat avec l' USRP et le Comité Territorial (-17, -19 et -21 en élite nationale) Au niveau structure, entrée au COMEX de chefs d'entreprises dejà impliqués dans le monde du rugby. Niveau budget, chasse au gaspi et constitution de fonds propres... La voie de la sagesse est ele le chemin du succès ? Espérons le, tout en sachant qu'au ROC, il se passe toujours quelque chose... lol

Allez Kaloune , fais un effort ....donne la liste des 25 recrues wink wink wink

#2844

Un centre de l usc en contact avec vous

#2845

Ce serait MOURAD LABBI 3/4 centre.

#2846

Ce serait une très très bonne recrue pour le Rhone Ovalie Club. 34 matchs en Prod2. Expérience sur le terrain et aux entrainements avec Christian Labit. Bonne Chance Mouad !

Dernière modification par boubagump (usc) (21/06/2012 22:04:38)

#2847

Kaloune a écrit :
le justicier 07 a écrit :

Vraisemblablement Binard, Reghis, Chastaing, Abdallah, Combe ne viendront pas chez nous ... mais ca c'est l'exterieur La 1ère phase du recrutement consistait à conserver nos joueurs : à ce jour ne seront plus au ROC 1-Potaufa 2-Chatre 3-Husson 4-Billong 5-Iloai 6-Michel 7-Fatumoana 8-Burrat 9-Pages 10-Jail M 11-Colle 12-Tudori 13-Faure 14-Devise 15-Malaguradze 16-Lambert 17-Grange 18-Bard R 19-Caputo 20-Delhomme 21-Tabeute 22-Pardo 23-Ramirez 24-Wilson et vont peut être partir ou sont en contact: 25-Rabois 26-Bernichan 27-Didier 28-Passaportis 29-Gouys 30-Fuzier 31-Arnaud 32-Bard S 33-Thibaud 34-Bourdon Soit certainement environ 30 joueurs sur les 50-55 joueurs de la saison dernière ... c'est énorme ! Messieurs les dirigeants reveillez vous ... bougez vous ... nous devons remplacer ces joueurs ...

C'est fait. 25 recrues plus 6 juniors qui montent et liste de joueurs complèmentaires qui souhaitent venir au ROC (En B) Après la saison que l'on vient de vivre, il fallait s'attendre à de nombreux départs. En plus, ce sont les entraîneurs Tissot et Garin qui recrutent, ce qui, compte tenu des erreurs de jugement de la saison dernière, n'est pas plus mal. Il y aura au minimum plus de cohésion. Autre élément : Il n'y a plus de mercenaires. Toutes les recrues vont bosser. Terminer les "full time" rugby. Le ROC tourne le dos à sa version "Bling Bling" pour aller vers plus de stabilité, de maturité, de jeunesse (les recrues ont entre 20 et 25 ans pour la plupart- il y a 4 retours au cub) et- d'humilité. On parle beaucoup de combat, de la fierté du maillot, d'esprit club. Au niveau jeune, restructuration complète du secteur également, avec un projet dit Rovaltain en partenariat avec l' USRP et le Comité Territorial (-17, -19 et -21 en élite nationale) Au niveau structure, entrée au COMEX de chefs d'entreprises dejà impliqués dans le monde du rugby. Niveau budget, chasse au gaspi et constitution de fonds propres... La voie de la sagesse est ele le chemin du succès ? Espérons le, tout en sachant qu'au ROC, il se passe toujours quelque chose... lol

________________________________________ Kaloune, c est dificile de te suivre. Dans un post précédent tu dis que c'est reyes qui s'occupe personnellement de rencontrer les joueurs et de recruter ... maintenant tu dis que c'est les entraineurs pour la cohésion ... Au sujet des full time, j'ai compris que Tamghart serait toujours avec ce statut full time ainsi que son pote qui vient avec lui du XIII ... idem pour l'entraineur des 3/4 ... idem pour Passaportis s'il reste ... idem pour quelques autres Bon plusieurs questions : Pour les noms des recrues, tu as surement des infos sur les 25 ? Ou alors devons nous nous rendre ce soir à Battandier pour les voir ... et oui tests physiques au programme ! Est il vrai qu'il y a un mouvement de jeunes du ROC (entraineurs + joueurs ) vers le club ardecho dromois du FCTT ? Et la dernière pour moi, j'ai entendu que tu partais au comité, c'est vrai ?

#2848

A entendre les rumeurs et arrivées officielles, ca fait quand meme beaucoup de joueurs d'un trés bon niveau (soi-disant car c'est sur le terrain que ca se verra), et on veux nous dire que l'an dernier c'etait tous des mercenaires, mais ces nouveaux joueurs, ils viennent pour rien ??? (j'y crois pas une seconde quand on voit les clubs d'ou ils viennent) Et proner l'amour du maillot, la stabilité, et la maturité en changeant 35 joueurs et en prenant des jeunes de 20-25 ans qui viennent de partout, j'ai du mal a comprendre ??? Enfin bon faut voir la suite mais j'ai l'impression que ca repart pour le meme scénario, mais en changeant juste les acteurs !

Dernière modification par cyril2607 (21/06/2012 17:35:27)

#2849

Je suis d' accord avec toi CYRIL 2607 . Mais crois tu que tous les joueurs que recrute mr REYNAUD a aubenas ou a romans ils viennent pour rien malheureusement le rugby c'est ça maintenant si tu as un peut ambition . VIVE LE ROC

#2850

J'ai pas dis que les autres recrutaient pour rien, c'est juste qu'on a tiré dans les pattes de ceux qui etaient la l'an dernier en les traitant de mercenaires, alors qu'on est en train de recruter des joueurs pour le meme prix ! Certes maintenant il faut des moyens, mais si deja on arretait de donner 1000 ou 1200 euros sans meme demander de garanties a des joueurs qui sortent a peine des centre de formation de clubs pro, ont aurait fait un grand pas ! (et quand je dis "on" je parle de tous les clubs francais de fédérale, pas que du Roc) Le rugby necessite des moyens certes, mais autant les mettres à bon escient, sur des structures, du matos, et des staffs complet puisqu'il y a de l'argent (et la je parle de plusieurs coachs avec des specificités différentes, de preparateurs physiques, de kinés et ostéo, de préparateur mental aussi, etc) Tant que les clubs de rugby resteront dans le jeu du "je recrute car il a un nom, il a bonne reputation", certes ca marchera sur quelques matchs, mais le meilleur moyen de reussir a monter d'un cran le niveau sportif d'un club, est deja de monter de 2 crans celui des structures les acceuillant en terme de staffs et de dirigeants.

Dernière modification par cyril2607 (21/06/2012 19:23:52)

#2851

Le grand cirque continue au ROC apparemment . Vivement les nouveaux com's la saison prochaine qu'on se marre

La reine du sciage

#2852

La Scieuse a écrit :

Le grand cirque continue au ROC apparemment . Vivement les nouveaux com's la saison prochaine qu'on se marre

Passe ton chemin , on ne t'a rien demandé !!!! Occupe toi de ton club , il y a surement des choses à dire aussi............. tongue tongue

#2853

d accord avec toi mandrin......

Qand je vois ce que vois et que j entend ce que j entend je suis content de penser ce que je pense

#2854

Difficile de répondre à tous, mais juste préciser à justicier que le Président a vu tous les joueurs, recrues comprises, et que seul lui, Tissot et Garin ont recrutés. Et que cela fait 27 ans que je suis élu au Comité Régional. Mais mon mandat se termine fin juin... On signé au ROC ce soir WENDE Pilier Talonneur St Etienne PIRAUX Pilier Talonneur St Etienne SAIDI Pilier 3° ligne Beaurepaire (LB) VIDAL 2° ligne Bellegarde (Licence blanche) GRABIT 3° ligne 2° ligne Chambéry BROUARDELLE 3° ligne Montélimar CAVALLI 3° ligne Oyonnax LABBI Centre Carcassonne ALLEGRE Ouverture Oyonnax (LB) ZAGHAR Arrière St Etienne A venir un seconde ligne, un centre et un arrière/ouvreur buteur. Pas mal d'anciens espoirs du RC Toulon comme on le voit... Restent au ROC (Groupe I possible sauf erreur) Gonzales Didier Fontbonne (1° ligne) Brielle Passaportis Fakaongo (2° ligne) Habert Beyrie R, (3° ligne) Sylvestre Mouron (mêlée) Moiret Thamgart Rolland Allègre (Centres). Le ROC tente de garder Bernichan (boulot !) Pour la B, Garin et Jérome Beyrie ont récupéré une douzaine de joueurs, ainsi que les jeunes Reichel et Balandrade, et aussi des "anciens" qui rechaussent, mais ils perdent quelques cadres (Fuzier Tabeute Fatu...)

#2855

Kaloune a écrit :

Difficile de répondre à tous, mais juste préciser à justicier que le Président a vu tous les joueurs, recrues comprises, et que seul lui, Tissot et Garin ont recrutés. Et que cela fait 27 ans que je suis élu au Comité Régional. Mais mon mandat se termine fin juin... On signé au ROC ce soir WENDE Pilier Talonneur St Etienne PIRAUX Pilier Talonneur St Etienne SAIDI Pilier 3° ligne Beaurepaire (LB) VIDAL 2° ligne Bellegarde (Licence blanche) GRABIT 3° ligne 2° ligne Chambéry BROUARDELLE 3° ligne Montélimar CAVALLI 3° ligne Oyonnax LABBI Centre Carcassonne ALLEGRE Ouverture Oyonnax (LB) ZAGHAR Arrière St Etienne A venir un seconde ligne, un centre et un arrière/ouvreur buteur. Pas mal d'anciens espoirs du RC Toulon comme on le voit... Restent au ROC (Groupe I possible sauf erreur) Gonzales Didier Fontbonne (1° ligne) Brielle Passaportis Fakaongo (2° ligne) Habert Beyrie R, (3° ligne) Sylvestre Mouron (mêlée) Moiret Thamgart Rolland Allègre (Centres). Le ROC tente de garder Bernichan (boulot !) Pour la B, Garin et Jérome Beyrie ont récupéré une douzaine de joueurs, ainsi que les jeunes Reichel et Balandrade, et aussi des "anciens" qui rechaussent, mais ils perdent quelques cadres (Fuzier Tabeute Fatu...)

Merci pour les infos , recrutement plutôt intéressant.......... cool

#2856

C'est un recrutement de qualité, c'est certain, mais est ce une garantie? L'an dernier aussi, le recrutement était de qualité (Colle, Malaguradze, Tahmgart, Passoportis, Bernichan) et on a vu. La solution du problème est entre les mains des entraîneurs Tissot et Mounier. A eux de faire mieux que les staffs précedants avec ce matériel. Je connais (de réputation) quelques uns de ces joueurs, les sudistes. Khaled Zagar, 24 ans (Toulon, Aix, St Etienne) International - 18 19 20, c'est un très bon. Très rapide, des appuis, formé à Toulon, c'est un vrai et bon joueur de ProD2. Labbi Mouad, centre de 1 90 et 100 kgs, 27 ans (Carcassonne) , puissant, perforateur, un joueur de niveau Pro D2 incontestable. Piraux Kevin Talonneur 1,80 100 kgs (Carcassonne St Etienne) Talonneur . un grand lanceur. A première vue, Tissot et Mounier ont privilégié un recrutement en faveur de joueurs qu'ils connaissent bien. Bon plan pour ne pas être déçus. Devant, des joueurs encore jeunes mais avec l'expérience de la Pro D2, presque tous issus d'équipes espoirs de clubs Pros (Toulon Oyonnax) . Derrière, des joueurs à très fort potentiel. (Allègre, Labbi, Zaghar) Si l'on considère le recensement Groupe A probable de Kaloune, il manque à priori encore un ailier et un seconde ligne au minimum, voir un pilier si Bernichan s'en va. Le recrutement est il terminé ? Personnellement, je regrette qu'on ait pu garder (pas voulu) Wilson, Steve Bard, Michel, et que pour des raisons professionnelles, Tudori et Ramirez soient partis. Avec ces 5 garçons en plus, c'eut été une équipe formidable...

Fédérale 2