Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

#2801

Phenix a écrit :
Kaloune a écrit :

Calme toi, Sirius, ce sont des polémiques totalement inutiles. Réserve ton énergie (qui est grande) a ton safari cet été et essaye de retomber sous le quintal lol Quelques infos Assemblée Générale du ROC le Vendredi 22 juin à 18h Au stade Battandier Lukowiak à La Voulte Question effectif, pas de panique. Des joueurs partent pour raisons professionnelles, d'autres ne sont plus interessés par les conditions financières qui sont en baisse et vont poursuivre leur carrière ailleurs. C'est leur liberté. Ceci dit, il ne faut pas cacher que les crises à répétition ont laissé des traces. Tous les joueurs sous contrat ont été vus. Les joueurs, le staff sportif et le Président savent à quoi s'en tenir. Une chose est sure, il y aura une solide équipe la saison prochaine, avec plusieurs retours au club Il n'y a pas que le groupe senior qui soit en reconstruction. Tout le secteur jeunes est restructuré, avec un très gros projet Elite avec centre d'entraînement entre l'USRP et le ROC, sous l'égide du Comité. C'est le projet ROVALTAIN Au niveau du staff, également, JL Reyes va le renforcer avec quelques poids lourds en terme de surface financière et de passé rugbystique Bref, le ROC va aborder sa 3° saison avec une meilleure architecture, un nouveau staff, une nouvelle équipe. En essayant de retenir les leçons du passé. Une petite remarque : 407 000 vues sur le site crée par Lion26 Ce doit être un record. Non ? La preuve en tout cas que le ROC suscite toujours les passions, qu'il est devenu incontournable.

Faux kaloune, tous les joueurs sous contrats n'ont pas été reçu même pas appelé par le comex, quel honte, et de plus une bonne partie des départs n'est pas du a l aspect financier mais plutôt a la différence de vision du rugby en F2 entre ces joueurs et les hautes instances de ce club qui croivent qu'avec le pognion on monte en F1, un groupe ça se forge dans la douleur avec des bons et des mauvais moments mais surement pas avec le couteau sous la gorge tous les dimanche!!! Tout ne s achete pas. Si Wilson part c est bien pour lui car il mérite de jouer dans un club qui pue le rugby alors qu au ROC pour l'instant ça sent le bouc!!!

Ce qui serait interessant, c'est que vous citiez les joueurs sous contrat qui n'ont pas encore été vu. Sinon, votre contribution qui se veut sans doute positive ne vaut pas grand chose. On sent surtout de la rancoeur et du dépit. Personnel ?

#2802

Aucune rancoeur dans mes propos encore moins personnel, j étais investi dans un de ces 2 clubs depuis plus de 30 ans avant de prendre un peu de recul pour des raisons extra sportives. J ai suivi et soutenu les rochistes depuis la création de ce club des que j en avais la possibilté, aujourd'hui je suis juste malheureux de voir ce qui se passe, un renouvellement d'effectif a hauteur de 70% sur les 22 joueurs les + utilisés depuis 2 ans, je ne trouve pas cela normal et cohérent, je ne citerai pas les joueurs non reçus car je les connais bien(pas tous) et je ne me permettrai pas, mais ils sont 4 ou 5.

#2803

OK Phenix... Je comprend mieux tes propos. Nous sommes tous meurtris de cette saison ratée. Mais je pense toujours que ce projet du ROC est vraiment bien pensé et construit. Il va dans le sens de l'évolution politico économique et il s'intègre bien dans l'agglomération nouvelle. Cette idée de rassemblement ROVALTAIN en élite pour les jeunes avec l' USRP va dans ce sens. Ces types du ROC savent vraiment ce qu'ils font, même s'il leur arrive de se prendre les pieds dans le tapis Il y a un projet, une politique et des moyens. Mais le lymphatisme de l'équipe tout au long de la saison dernière (Sauf contre Chambéry et à Aubenas peut être) et les épisodes grotesques aboutissant à "l'autogestion" pour le résultat que l'on sait ne pouvaient déboucher que sur une rupture. Je vois tout cela d'assez loin, n'étant pas membre dirigeant du club, mais seulement sponsor. Ce que j'écris ici n'engage donc que moi Mais j'ai assez souvent l'état major du ROC au bout du fil ne serait ce que pour raisons professionnelles Je pense aussi qu'il est injuste de tout mettre sur le dos des joueurs. Le recrutement de l'été dernier a été fait en dépit du bon sens (pléthore de centres et de 3° ligne, pas de seconde ligne ni de pilier de métier, arrivée tardive de Malaguradze, et Passaportis et de ... Connors !!) un style de jeu trop ambitieux pour le niveau et le degré d'implication des joueurs, l'histoire était prévisible et fut écrite au cours d'un mois d' Octobre funeste (Défaites à St Savin et Villeurbanne et contre Aubenas) Le ROC ne pouvait pas repartir une nouvelle saison avec la totalité du groupe après un ratage pareil. Cela aurait certainement apporté une scission semblable à celle d'Aubenas au sein du Comité directeur. Il y a quelque chose de cassé, c'est certain. D'un autre coté, essayons de positiver en ce disant que - par déduction - pas mal de joueurs restent (Rolland Allègre Tamgarth Moiret Sylvestre Mouron Habert Souillol les Beyrie Passaportis Bernichan Didier Fuzier Raboit Fakaongo Gonzales Fatu Bellon et sans doute d'autres susceptibles de joueur en Une) et que l'on parle beaucoup d'un arrière qui va faire mal en provenance de la cote d'azur (C'est dans la presse locale, j'écris de Mougins) d'un centre de haut niveau, de Allègre (Oyonnax), de d'un demi de mêlée, d'un 3° ligne Brouardelle, de deux secondes ligne savoyards et de deux piliers stéphanois, plus un pilier Montilen expérimenté. Et d'un recrutement local interessant. Et je n'oublie pas les Reichel. Ceci dit, je ne fais que collationner des infos que j'ai lu sur RF et que l'on se refile entre sponsors, car on cherche également des emplois pour les nouveaux, solidarité oblige. Je connais aussi Eric Tissot de réputation, j'ai pas mal bourlingué en Languedoc et en Provence. C'est Monsieur Rigueur et Combat. Vous connaissez une équipe de rugby qui a réussit sans rigueur ni combat ?

#2804

2 secondes lignes savoyards? qui?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#2805

On parle par chez nous, qu'un pilier du stade phocéen est en contact avec votre club, si c le cas, tres bonne pioche pour votre club, solide pilar de 115 kg bodybuildé au tempérament bien trempé ,genre Moussa mais un peu plus discipliné wink

Serrez vous,serrez vous,lachez,maintenant ........baltrap les gars.

#2806

kelkepardanslapoule2 a écrit :

On parle par chez nous, qu'un pilier du stade phocéen est en contact avec votre club, si c le cas, tres bonne pioche pour votre club, solide pilar de 115 kg bodybuildé au tempérament bien trempé ,genre Moussa mais un peu plus discipliné wink

Putain on prend surtout si Moussa revient. On en mettra un a droite et l'autre à gauche, et Berniche au milieu, ca devrait faire !!!!

Qui prête aux riches prête à rire

#2807

Si c'est Chéron, mauvaise pioche!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#2808

Mandrin a écrit :
JohnDoe a écrit :

départ de Wilson pour Beaune

Alors là , trés mauvaise nouvelle car si il y en a un qu'il faut garder c'est bien lui . Si ça se confirme , je suis dégouté !!!! Comment arriver à avoir une grande équipe si on laisse partir les meilleurs joueurs qui en plus ont une super mentalité ???? J'ose espérer que les dirigeants du ROC n'ont pas dit leur dernier mot..............

Il faut espérer d'autant plus que Wilson c'était engagé verbalement auprès des dirigeants pour rester lors de la saison 2012 - 2013 . Bizarre et compliqué !!!

#2809

normandsavoie a écrit :

Si c'est Chéron, mauvaise pioche!

Non, se n'est pas chéron, c'est un gars qui a terminé la saison avec le stade phocéen, cela prouve ses valeurs morale a l'heure du rugby business. smile

Serrez vous,serrez vous,lachez,maintenant ........baltrap les gars.

#2810

et fuzier au LVR info ou intox??????

#2811

ALRO a écrit :
Mandrin a écrit :
JohnDoe a écrit :

départ de Wilson pour Beaune

Alors là , trés mauvaise nouvelle car si il y en a un qu'il faut garder c'est bien lui . Si ça se confirme , je suis dégouté !!!! Comment arriver à avoir une grande équipe si on laisse partir les meilleurs joueurs qui en plus ont une super mentalité ???? J'ose espérer que les dirigeants du ROC n'ont pas dit leur dernier mot..............

Il faut espérer d'autant plus que Wilson c'était engagé verbalement auprès des dirigeants pour rester lors de la saison 2012 - 2013 . Bizarre et compliqué !!!

Sur le post du CS Beaune il est marqué arrivant en tant que joueur et Co-Entraineur, donc a voir, mais ca sent pas bon pour le Roc a mon avis pour le garder !

#2812

cyril2607 a écrit :
ALRO a écrit :
Mandrin a écrit :

Alors là , trés mauvaise nouvelle car si il y en a un qu'il faut garder c'est bien lui . Si ça se confirme , je suis dégouté !!!! Comment arriver à avoir une grande équipe si on laisse partir les meilleurs joueurs qui en plus ont une super mentalité ???? J'ose espérer que les dirigeants du ROC n'ont pas dit leur dernier mot..............

Il faut espérer d'autant plus que Wilson c'était engagé verbalement auprès des dirigeants pour rester lors de la saison 2012 - 2013 . Bizarre et compliqué !!!

Sur le post du CS Beaune il est marqué arrivant en tant que joueur et Co-Entraineur, donc a voir, mais ca sent pas bon pour le Roc a mon avis pour le garder !

Merci Cyril pour l'info, exact ça sent pas bon....sauf si.....pourquoi pas.

#2813

OK STOP .....Fakaongo , Potaufa , Wilson ..... ils ont été de bon joueurs , droit dans leurs pompes , mais faut reconnaître que le temps à rattraper la réalité ..... Ils coutent un bras et une jambe et ils ont plus 100 ans (à trois).... Faisont l'effort sur Steve Bard , Ramirez , Sylvestre , Michel , Husson , Colle , Les reichels ... Allons chercher , Rachid Saidi , 2 frères Bard à Vienne , Allegre , Binard , Cuscusa , Guironnet , le jeune talon qui est parti à Toulon , Merinos , Brouardelle ..... Quelques poutres solides pour étayer l'édifice et beaucoup de travail.....

#2814

+1 Je sui entierement d' accord avec toi UPPERCUT07 le club prendra a ce moment de la valeur moral ,surment de l' estime de la part des clubs voisins UN FIDELE SUPORTER DU ROC

Fédérale 2