Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

#1975

Kaloune a écrit :

Tu vois, petits pas, le ROC, c'est un projet né de la fusion de deux clubs, le LVS et le VS, un projet approuvé et voté en Assemblée Générale dans chacun des clubs. Le club né de cette fusion est dirigé par un comité directeur de 30 membres (15 Voultains, 15 Valentinois) . Le Président élu est Jean Louis Reyes. Un projet, c'est quoi? Se fixer un objectif, (sportif en l'occurence, montée en F1, formation des jeunes) se donner les moyens pour l'atteindre (finances, partenariat, structures, recrutement...) Depuis 2 ans, des bénévoles travaillent d'arrache-pieds pour mettre en place les structures, les réseaux de partenaires économiques, l'organisation des transports des jeunes qui s'entraînent un jour à La Voulte, l'autre à Valence, les réceptions, l'organisation des matchs (8 équipes plus les EDR). Ils font un boulot de dingues et il faut absolument défendre ces gens traités sur ce post de faux Voultains qui auront des comptes à rendre. On délire totalement! Ils vont dresser la guillotine à Battandier Lukowiak !!! Alors ta question elle porte sur la gestion de l' équipe Une. C'est vrai que c'est la première des 8 équipes du ROC et que c'est donc important. C'est même primordial car c'est l'équipe fanion. Mais je glisse tout de même au passage que merci, tout va bien pour la B (1°) , les Balandrade (1°), les cadets (1°)et les Minimes sélectionnés en TOP Rhône Alpes. Pas mal pour un club à l' agonie, dès la seconde saison. Non ? Alors l'équipe fanion. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, cher petits pas, mais dans toutes les entreprises humaines, dans les PME PMI, sociétés de droit public, associations caritatives, culturelles, sportives, lorsque le projet est mis en place, on fait de la gestion. Rester inactif lorsqu'un club connaît des difficultés, c'est faire preuve d'inconséquence. Tu me demandes comment un projet peut vivre en changeant d'entraîneurs tous les ans. Mais c'est justement parceque les dirigeants jugent que le projet est menacé qu'ils bougent les choses. Alors après on peut être d'accord ou pas avec les décideurs du ROC. Mais c'est un autre débat. Et évidemment je ne peux pas répondre pour eux. En toute logique, je me dis que les membres du COMEX ont conçu le projet, ils le portent à bout de bras, ils ont fait leur preuve dans le monde des affaires et sur les terrains de rugby, et donc ils savent ce qu'ils font. Après tu sais, petits pas, ce n'est que du rugby, mais nous sommes tous des passionnés. D'ailleurs, tout cela commence à me prendre la tête et je ne m'amuse plus tellement sur ce post. Je vais prendre du recul Je te souhaite une bonne année 2012, ainsi qu'à tous les amis du ROC

Pour ceux qui parlent sans savoir, quelques petits rappels concernant les résultats du LVS chez les jeunes juste avant la création du ROC: L' école de rugby a quasiment toujours été florissante en effectif et au niveau des résultats. Les cadets et juniors , seuls puis avec le CSAR dont ils fournissaient 80% des effectifs, ont participé au championnat de france élite (cadets perdu contre CASTRES, crabos perdu contre GRENOBLE puis MONT DE MARSAN, balandrade perdu en quart de finale du championnat de France, ...). De plus, lors de la création de l'équipe crabos du comité, le LVS fournissait entre 10 et 12 joueurs à cette équipe. Ceci sans compter les résultats obtenus de son côté par le VS qui a lui aussi toujours eu une formation de qualité. Il n'y a donc pas de gloriole à tirer des bons résultats actuels, que je ne nient pas, quand on joint les effectifs des 2 clubs. Tu essaies aussi de nous enfumer sur les méandres et les difficultés de la gestion d'un club. Saches que beaucoup d'autres clubs font beaucoup mieux et avec beaucoup moins d'argent (ex: TRICASTIN, Aubenas,...). Ils arrivent simplement à mieux s'équiper en terme de compétences notamment au niveau sportif. J'observe aussi kaloune que tu n'as toujours pas répondu à mes interrogations concernant le manager, son bilan depuis 1 an et demi, le copinage valentinois au niveau des effectifs, la répartition valentinois/voultains concernant les effectifs joueurs et encadrement. Personne ne nie la nécessité de créer un grand club en Drome Ardeche, y compris à La Voulte. Nous n'avons simplement pas voulu participer à l'assassinat et donc la disparition d'un club centaenaire si cher à notre coeur. car le LVS est mort.

#1976

LWS a écrit :

Article du D/L de ce matin: Greg Tournayre confirme que mercredi soir il a été averti que Morgan et lui même étaient remerciés et d' après Patrice Fonda rien n'est encore officiel et pour Dejoux il est content car il maintenu dans ces fonctions. le président Reyes introuvable Lequel d'entre eux faut il croire: Greg et Morgan qui doivent entendre des voix,( vous êtes virés, mais chut, personne vous a rien dit) Fonda qui lui ouvre la parapluie tout en faisant ses coups en douce, Dejoux qui lui sauve sa place et rencontre les dirigeants pour en tirer les conclusions et envisager une solution, cela fait pas mal de temps qu'il doit trouver une solution

Faut tous les vires!!!!!!! fonda en tete............

#1977

Vous êtes des nases. Messieurs la critique est facile mais l'art est difficile. !!!!

#1978

Depuis deux jours, y'a plein de nouveaux arrivants sur ce post... wink big_smile

#1979

Cher amis je vous propose d’organiser une réunion publique, pour que tous nos chers foromeurs se rencontrent et que nous puissions faire tomber le masque et surtout construire car nous avons tous de la passion et la passion est le ressort de la motivation. Il y a un débat de fond très riche qui devrais nous permettre enfin de se donner la main, en effet après la guerre il arrive toujours la paix, et pleins d’échanges qui nous permettrons de construire un grand club pour nos enfants qui vivent aux bords du Rhône je pense que c’est surtout cela l’objectif faire rêver les plus petits … et que justice soit faite !!!!!!Cher amis je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012

#1980

le justicier 07 a écrit :

Cher amis je vous propose d’organiser une réunion publique, pour que tous nos chers foromeurs se rencontrent et que nous puissions faire tomber le masque et surtout construire car nous avons tous de la passion et la passion est le ressort de la motivation. Il y a un débat de fond très riche qui devrais nous permettre enfin de se donner la main, en effet après la guerre il arrive toujours la paix, et pleins d’échanges qui nous permettrons de construire un grand club pour nos enfants qui vivent aux bords du Rhône je pense que c’est surtout cela l’objectif faire rêver les plus petits … et que justice soit faite !!!!!!Cher amis je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012

Putain c'est beau ce que tu dis...bonne annee a toi aussi...

#1981

salut a tous les rockeurs, vu de l'exterieur vous avez un potentiel enorme pour arriver a atteindre votre objectif : la montee en F1. Depuis quelques jours vous etes en tete d'affiche sur rugby federal. La situation sportive est certes pas top top mais loin d'etre catastrophique, je pense que si tous les forumeurs se mobilisaient pour amener des reflexions constructives plutot que negatives vous seriez pas loin du bout cette annee. vous allez vous dire pourquoi ce con d'agathois vient se meler a notre mélée et bien il se trouve que je connais quelques personnes qui s'impliquent dans votre club et que j'apprecie particulierement... bonnes fetes a tous et qui sait un remake de l'an dernier me conviendrait plutot ...mais cette fois en F2 !!

Tout est relatif

#1982

Loin des accusations et des procès "had nominem" stériles, je pense que c'est Biancastello qui a le mieux cerné le problème qui a engendré la crise actuelle. Le problème, c'est le peu d'adhésion des joueurs au projet de jeu de Greg et de Morgan. Un projet de jeu ambitieux, un rugby de mouvement, avec accumulation des temps de jeu, libérations rapides, occupation du terrain par zone, bref une pratique moderne du rugby. Cette équipe était préparée pour jouer et gagner les phases finales et monter en F1, objectif affiché par le COMEX et accepté par le staff sportif. Certains sur ce forum se sont souvent fait l'écho du manque d'engagement du ROC dans le combat (Dams, Bianca, Mandrin, Denjo, et d'autres), tare observée dès les matchs amicaux. Remenber le Tricastin venu trouer le pack des Rockers à Pompidou, ce qui n'était arrivé, ni à Monteux, à Montélimar, à Chambéry... On s'était dit, ce n'est rien, l'équipe doit s'adapter au projet, etc... 5 matchs à l'extérieur après, 5 défaites, et le problème n'est pas réglé. On sait tous que Greg et Morgan n'ont jamais pas fait l'impasse sur le combat dans leurs discours. Pas le genre de la maison. Le choc qualitatif du niveau de jeu etait il trop grand pour l'équipe, plus occupée à jouer le ballon qu'à la gagner? La mayonnaise allait elle prendre en janvier ? Nous n'aurons pas la réponse. Les secrets des vestiaires sont difficiles à percer et c'est très bien ainsi. On est des rugbymen, pas des footeux. Mais je peux témoigner que l'équipe vivait bien ensemble et avec son staff. Après, comme le dit Bianca, comme on ne peut pas virer 15 joueurs, la note est présentée aux hommes de terrain. Un grand classique! Greg et Morgan n'ont absolument pas démérité. Ce sont des mecs sérieux et compétents. Mais 6 défaites en 9 matchs, les dirigeants n'ont pas appréciés. Après on peut tout dire, mais ce sont eux qui ont les clés du camion. Cette hypothèse que j'avance (choc qualitatif trop important) voudrait dire que le ROC va revenir à un jeu plus adapté à la F2, avec du combat rapproché, des ballons portés, une conquête soignée, plus de jeu au pied. On sent bien que les dirigeants voient arriver le tsunami que serait la non qualification !!! Le choix de Alex Chazalet, réputé avant de combat et mineur de fond du pack, prend dans cette hypothèse toute sa signification. Encore une fois, ces réflexions sont personnelles. Je suis peut être totalement à coté de la plaque.... mais si on pouvait parler du jeu, enfin... Je ne resiste pas au plaisir de citer jmm01 salut a tous les rockeurs, vu de l'exterieur vous avez un potentiel enorme pour arriver a atteindre votre objectif : la montee en F1. Depuis quelques jours vous etes en tete d'affiche sur rugby federal. La situation sportive est certes pas top top mais loin d'etre catastrophique, je pense que si tous les forumeurs se mobilisaient pour amener des reflexions constructives plutot que negatives vous seriez pas loin du bout cette annee. Si le poison est en nous, nous ne vivrons pas longtemps Alors les empoisonneurs, cassez vous, et les Rockers, unissez vous, jouez groupés [size=24]allez, bonne année 2012 à tous, et Vive le ROC[/size]

#1983

Vous nous gonflez avec votre club formateur. Vous avez piqué tous les bons joueurs de drôme ardèche, avec de belles promesses. Vous vous retrouvez avec tellement de jeunes joueurs que de nombreux reste sur le banc, sans compter ceux qui du coup arrête le rugby. En deux ans d'existence combien ont quitté le roc?. Ca a l'avantage d'éviter qu'ils brillent dans leur club d'origine. On comprend qu'il ne reste que vous pour fournir les équipes du comité.

#1984

Il me semble difficile voire impossible de porter un jugement juste sur l'éviction des deux entraineurs sauf à être dirigeants, éducateurs ou encore joueurs. Qui dit que ce ne sont pas les joeurs qui ont demandé l'éviction de Tournayre et Keyser. Qui peut affirmer exactement la ou les raisons de leurs evictions. Bonne année à tous et à toutes et allez le ROC

#1985

MIDOL38 a écrit :

Il me semble difficile voire impossible de porter un jugement juste sur l'éviction des deux entraineurs sauf à être dirigeants, éducateurs ou encore joueurs. Qui dit que ce ne sont pas les joeurs qui ont demandé l'éviction de Tournayre et Keyser. Qui peut affirmer exactement la ou les raisons de leurs evictions. Bonne année à tous et à toutes et allez le ROC

c'est clair...quand tu penses qu'ils ont viré le protégé de fonda qui entrainé un coup les gros un coup les 3/4,il devait bien y avoir une certaine pression ou des dirigeants ou des joueurs...après ne pas entendre un bruit sur le role du manager qui + est conforté dans son poste c'est louche...ou alors l'eviction des 2 viendrait de son fait.......

#1986

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE LE ROCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bonne Année 2012

#1987

" Le problème, c'est le peu d'adhésion des joueurs au projet de jeu de Greg et de Morgan. Un projet de jeu ambitieux, un rugby de mouvement, avec accumulation des temps de jeu, libérations rapides, occupation du terrain par zone, bref une pratique moderne du rugby. Cette équipe était préparée pour jouer et gagner les phases finales et monter en F1, objectif affiché par le COMEX et accepté par le staff sportif." La kaloune tu frôle le graal de l’annaliste, seulement peut tu soutenir la thèse : de manque d'adhésion des joueurs au projet de jeu ou l’impossibilité au joueurs de le réaliser et le comprendre car leur niveau ne leur permet pas ? Evidement après un lourd inventaire de defaites les entraineurs aurais normalement réaliser une réadaptation mais apparament non ……. et donc il payent la note.

Dernière modification par le justicier 07 (02/01/2012 11:52:33)

#1988

le justicier 07 a écrit :

" Le problème, c'est le peu d'adhésion des joueurs au projet de jeu de Greg et de Morgan. Un projet de jeu ambitieux, un rugby de mouvement, avec accumulation des temps de jeu, libérations rapides, occupation du terrain par zone, bref une pratique moderne du rugby. Cette équipe était préparée pour jouer et gagner les phases finales et monter en F1, objectif affiché par le COMEX et accepté par le staff sportif." La kaloune tu frôle le graal de l’annaliste, seulement peut tu soutenir la thèse : de manque d'adhésion des joueurs au projet de jeu ou l’impossibilité au joueurs de le réaliser et le comprendre car leur niveau ne leur permet pas ? Evidement après un lourd inventaire de defaites les entraineurs aurais normalement réaliser une réadaptation mais apparament non ……. et donc il payent la note.

Si maintenant les entraineurs qui pronent un jeu de mouvement se font virer, il va falloir se poser des questions: 1/ est ce que les joueurs sont au niveau, quel que soit leur catégorie? 2/ est ce que les dirigeants ne commencent pas à être dépassés? 3/ que va t'il se passer pour les entraineurs qui basent tout sur le triptyque "conquête, occupation, défense"? Sont ils dans le vrai? Ont ils un avenir devant eux? 4/ qu'en est il des entraineurs qui basent presque tout sur la motivation dans le vestiaire? 5/ est ce que les joueurs aiment vraiment ce jeu? Car si t'as des coachs qui te proposent un jeu de mouvement ou ambitieux et que toi tu y adhères pas, y a un problème quelque part! 6/ est ce que les joueurs ne sont pas là car c'est juste un moyen de prendre "4 ronds"? etc,.... car la liste n'est pas exhaustive et non limitative au ROC. Mais quelque part, ça fait réfléchir de lire que des coachs qui veulent évoluer se font dégager! Bonne chance quand même au ROC et bonne année à vous tous.

Fédérale 2