Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rhône Ovalie Club c'est ici ! ! !

#1569

Dams, Bianca, Lion, Kulte, Mr L'arbitre, vous êtes évidemment dans le vrai, sauf peut être dans le fait que les mecs rechignent à mouiller le maillot. J'ai vu tous les matchs et honnêtement, je ne pense pas que ce soit là que le bât blesse... Sur les générales (2 à chaque match) les mecs en face chargent. On peut considérer cela comme un critère. Je crois que les gars du ROC n'ont pas encore assimilé le jeu plutôt élaboré que leur propose le staff... Que le staff me pardonne mais parfois les mecs sur le terrain ont l'air de répéter une chorégraphie bien réglée, en cherchant leur place sur le terrain, au lieu de penser à enclosquer l'adversaire. Pour faire court, en préparant mieux les gars au combat et en montant des quilles, on aurait gagné des matchs à l'extérieur. C'est mon avis et je le partage, mais je me plante peut être, et même sans doute, Greg, Kéké et Thierry Dejoux n'étant pas les premiers venus dans les domaines technique et mental. Ceci dit, les matchs à St Savin, Villeurbanne et Montmélian, on ne les aurait pas gagné non plus l'an dernier... N'oublions pas que l'on a pris la saison dernière près de 20 pts d'écart à Bédarrides, à Draguignan, à Carqueiranne, à St Raphael et à Marseille. Le niveau est plus élevé dans cette poule, c'est une certitude. Actuellement, avec une défense agressive et un bon buteur, n'importe quelle équipe de cette poule peut battre le ROC. C'est bien ce qui le fragilise. Il va falloir désormais muscler le jeu devant et être beaucoup plus opportuniste, surtout dans le temps forts, et à l'extérieur, jouer dans un périmètre plus petit, et surtout inverser le sens la pression. Ceci dit, Cournon, puis Monteux, Seyssins et Vichy, il faut les tordre, qu'elle que soit la tactique. Et tout le monde sait que le rugby, c'est devant que cela commence....

#1570

Kaloune a écrit :

Dams, Bianca, Lion, Kulte, Mr L'arbitre, vous êtes évidemment dans le vrai, sauf peut être dans le fait que les mecs rechignent à mouiller le maillot. J'ai vu tous les matchs et honnêtement, je ne pense pas que ce soit là que le bât blesse... Sur les générales (2 à chaque match) les mecs en face chargent. On peut considérer cela comme un critère. Je crois que les gars du ROC n'ont pas encore assimilé le jeu plutôt élaboré que leur propose le staff... Que le staff me pardonne mais parfois les mecs sur le terrain ont l'air de répéter une chorégraphie bien réglée, en cherchant leur place sur le terrain, au lieu de penser à enclosquer l'adversaire. Pour faire court, en préparant mieux les gars au combat et en montant des quilles, on aurait gagné des matchs à l'extérieur. C'est mon avis et je le partage, mais je me plante peut être, et même sans doute, Greg, Kéké et Thierry Dejoux n'étant pas les premiers venus dans les domaines technique et mental. Ceci dit, les matchs à St Savin, Villeurbanne et Montmélian, on ne les aurait pas gagné non plus l'an dernier... N'oublions pas que l'on a pris la saison dernière près de 20 pts d'écart à Bédarrides, à Draguignan, à Carqueiranne, à St Raphael et à Marseille. Le niveau est plus élevé dans cette poule, c'est une certitude. Actuellement, avec une défense agressive et un bon buteur, n'importe quelle équipe de cette poule peut battre le ROC. C'est bien ce qui le fragilise. Il va falloir désormais muscler le jeu devant et être beaucoup plus opportuniste, surtout dans le temps forts, et à l'extérieur, jouer dans un périmètre plus petit, et surtout inverser le sens la pression. Ceci dit, Cournon, puis Monteux, Seyssins et Vichy, il faut les tordre, qu'elle que soit la tactique. Et tout le monde sait que le rugby, c'est devant que cela commence....

On à décidément pas vue le meme match samedi dernier à Villeurbanne!!! Tu devais être en train de boire des bières à la buvette pdt le match. Ou alors t'étais avec tous les hystériques du ROC à gueuler à la rambarde dans la tribune et ne rien comprendre aux règles du rugby!!!

T'as chargé!!!!!!!!!!! ;-)

#1571

On à décidément pas vue le meme match samedi dernier à Villeurbanne!!! Tu devais être en train de boire des bières à la buvette pdt le match. Ou alors t'étais avec tous les hystériques du ROC à gueuler à la rambarde dans la tribune et ne rien comprendre aux règles du rugby!!! T'as raison, Dactile, on n'a pas vu le meme match. La buvette, elle fait 5 m de long, les hystériques du ROC, tu veux sans doute parler des joueurs de la B, sur la générale, il y avait deux mecs de Villeurbanne allongés (dont un a terminé à l'hôpital, ce qui n'est glorieux pour le ROC) et je maintiens que l'arbitre aurait pu accorder un essai de pénalité au ROC pour un en avant volontaire à 5 m de la ligne dans les arrêts de jeu. Mais chaque supporter a une lecture du jeu différente. C'est humain. Cela dit, l' ASVEL a mérité de gagné. Au rugby, c'est souvent le plus intelligent qui gagne....

#1572

Bon allez , tout ça c'est du passé , pensons à dimanche et cette réception de Cournon ou il nous faudra deux victoires . Je respecte bien sur cette équipe de Cournon mais là , cela devient impératif surtout pour l'équipe 1 qui devra absolument gagner avec le bonus offensif pour rattraper au plus vite tous ces points perdus . Si par malheur ce n'était pas le cas , alors je crois que de nombreux supporters et moi le premier seraient trés trés déçus .....Je n'ose mème pas y penser . PS : Si le match a lieu car la météo annonce trois jours de pluie . sad sad

Dernière modification par LION 26 (03/11/2011 10:53:55)

#1573

Voici un article de M Béchu du Midol de la semaine dernière , surement de la matière pour cogiter… Perso , je ne pense pas que la connaissance du jeu soit ,à elle seule, suffisante pour entrainer ou manager une équipe. Nous avons essayé de réunir toutes les conditions pour créer un club sérieux , structuré , ambitieux …..Cela suffit il ?????? visiblement NON , pour atteindre nos objectifs…. Kaloune site très justement que nos joueurs essayent de réciter leurs rugby avec application et concentration …..ont ils été investis dans ce projet de jeu pour se l´acaparer et s´y filer , ont ils pris part à la finalité qui est de vaincre ou se contentent ils d´être de bon petits soldats bien habillés et bien formatés ??????? Le rôle d´un entraîneur ne se limite pas à la production d´un projet de jeu et à la mise en oeuvre d´une méthode d´entraînement.La dimension relative à la gestion humaine est de toute évidence prépondérante dans la réussite ou l´échec d´une équipe. Avant même d´évoquer les multiples facettes d´un mode de management,il apparaît primordial,que tous les joueurs adhèrent au projet de jeu d´une part,au programme des semaines de travail puis à la méthodologie d´apprentissage.Et au delà et par dessus tout,il est capital que les joueurs reconnaissent la compétance du technicien.Dans ce cas , il aura de l´autorité car il “fera autorité”… On aborde ici un volet primordial pour la mise en place d´un environnement favorable à la performance.Toutes les règles de vie communes doivent trouver leurs sources dans des motifs et des lois de fonctionnement qui seront d´autant plus respectées et appliquées qu´elles seront comprisent par tous comme bénéfiques à la collectivité.Elles doivent répondrent d´un caractère égalitaire et applicable sans exception.Le cadre dans lequel évoluent les joueurs doit être compris comme un espace libre d´expression mais où les limites tracées sont celles du bien commun et non celles du bien de quelques-uns.Lorsque ces fondations sont posées ,toutes les écoles de management sont possibles et acceptables. Rien n´est mieux appliqué que ce qui est décidé et agrée par tous.Il est un besoin fondamental pour l´homme qui est l´autodétermination.On porte mieux les projets que l´on a participé à construire,ceux que l´on a discuté ,amendé même si leurs structures reposent sur des choix d´autrui. Uffffffffffff !!!!!! qu, est ce qu´il dit ?????? 8.(

Dernière modification par BATTANDIER-LUKOWIAC (03/11/2011 14:08:00)

#1574

je pense que les résultat du ROC sont mal analysé par certaine personnes, et je suis sur qu'il vont se qualifié facilement. ALLEZ UMS!!!!!!!!!!

#1575

a rvd74 ma reflexion sur les gens du staff,je n"ai rien contre ces hommes en soit respectables,ce qui me derange, ce sont les roles occupés dans le club,on leur a attribué comme mission de conduire cette equipe vers la federale 1. force est de constater a ce jour, on est loin du compte. c'est pour l'instant un echec. investi dans ce club,je reste dubitatif, quant au resultats de la structure sportive.neammoins, on va pousser fort derriere ce groupe.une reaction forte sera attendue avant noel. que le ROC vive encore longtemps, c'est tout ce que je souhaite a tous ceux qui s'investissent dans ce projet. et ce n'est pas facile!!!!!!!!!!!!!!tu m'as recommandé de freiner, mais maintenant,il va falloir accelerer .

Dernière modification par romulus07 (03/11/2011 19:09:50)

#1576

romulus07 a écrit :

a rvd74 ma reflexion sur les gens du staff,je n"ai rien contre ces hommes en soit respectables,ce qui me derange, ce sont les roles occupés dans le club,on leur a attribué comme mission de conduire cette equipe vers la federale 1. force est de constater a ce jour, on est loin du compte. c'est pour l'instant un echec. investi dans ce club,je reste dubitatif, quant au resultats de la structure sportive.neammoins, on va pousser fort derriere ce groupe.une reaction forte sera attendue avant noel. que le ROC vive encore longtemps, c'est tout ce que je souhaite a tous ceux qui s'investissent dans ce projet. et ce n'est pas facile!!!!!!!!!!!!!! tu m'as recommandé de freiner, mais maintenant,il va falloir accelerer .

wink

#1577

Dimanche (si Pompidou est praticable), on attend une victoire, on ne sait plus ce que ce mot veut dire mais ça rapporte 4points et ça nous permettrait de lâcher la dernière place ni plus ni moins! Cournon va pas se gêner pour nous enfoncer s' il le peuvent, on est l' équipe qui perd pour l' instant. Alors pensons à gagner avant d' envisager un hypothétique point de BO. Avec le terrain glissant, va falloir jouer simple et s' appliquer à conserver le ballon savonnette. On pourrait après aller à Chambéry plus confiants et tenter la gagne. Et chapeau encore à la B, 1ère malgré 3 déplacements. Allez les gars, on se défonce pour ceux qui vous soutiennent encore et toujours.

#1578

lisandritu a écrit :

Dimanche (si Pompidou est praticable), on attend une victoire, on ne sait plus ce que ce mot veut dire mais ça rapporte 4points et ça nous permettrait de lâcher la dernière place ni plus ni moins! Cournon va pas se gêner pour nous enfoncer s' il le peuvent, on est l' équipe qui perd pour l' instant. Alors pensons à gagner avant d' envisager un hypothétique point de BO.Avec le terrain glissant, va falloir jouer simple et s' appliquer à conserver le ballon savonnette. On pourrait après aller à Chambéry plus confiants et tenter la gagne. Et chapeau encore à la B, 1ère malgré 3 déplacements. Allez les gars, on se défonce pour ceux qui vous soutiennent encore et toujours.

Exactement, les 4 points sont primordial; est avec ce qu'il annonce comme temps sa sera deja pas mal.. Et apres une victoire a Chambé !! Faut y croire ! Allez le ROC !!

#1579

Les gars, j'ai la nette impression que l'on va vers une interdiction généralisée de tous les terrains de la région, Pompidou compris évidemment. Du coup, le ROC va s'enquiller à Chambéry son 4° déplacement sur 5 matchs.... Difficile dans ces conditions de trouver un peu de sérénité au sein du club. D'un autre coté, on va voir ce qu'il a dans le ventre, du coté des dirigeants, des bénevoles, des joueurs, de l'encadrement. Le club vit sa première crise sérieuse.... Il va devoir rester sous transfusion jusqu'à la première victoire. La prochaine réception, c'est Monteux le 4 décembre à La Voulte..... Sauf si comme c'est probable ROC-Cournon est placé le 20 ou le 27 Novembre. Courage et espoir !!! Après la pluie, le beau temps 8) 8) Allez le ROC

#1580

Je n´ai aucun doute dans notre capacité à vaincre l´équipe de Cournon.... cool Mais au delà de la victoire , je pense que le public , l´encadrement , les dirigeants attendent ce plus d´émulation ,de solidarité et de combat pour enfin se lancer dans ce championnat ..... et pour ça , de bonnes conditions atmosphériques seraient un plus ...... ET BIEN RIEN DE TEL QU´UN BON BOURBIER , rien de tel qu´un gros affrontement , qu´une vraie rencontre à l´ancienne (mais correcte) , une bonne guerre de tranchée pour se trouver des liens et apprendre à s´aimer et se faire confiance. Un report nous laisse trop de temps pour retrouver nos valeurs intrinsèques .....un nouveau déplacement à Chambé , compliqué , qui va nous enfoncer un peu plus et nous allons devoir vivre avec le doute et l´incertitude jusqu´au 4 décembre et recevoir une équipe de Monteux revancharde et jamais facile à dominer.(victoire tirée par les cheveux l´an passé) S´il faut jouer Cournon sur l´annexe de Pompidou , ou à Plat ou à Grane......qu´importe.... ]:D SORTIR DU DOUTE !!!!!!!

Dernière modification par BATTANDIER-LUKOWIAC (04/11/2011 12:55:07)

#1581

le problème c'est que le ROC n'est pas capable de faire un match a l'ancienne dans la bou pour sa il faut avoir un groupe de collegue que eux n'ont pas construit et qu'il ne construiseront jamais a cause d'une quinzaine de recrues par an. hmm

#1582

BATTANDIER-LUKOWIAC a écrit :

Je n´ai aucun doute dans notre capacité à vaincre l´équipe de Cournon.... cool Mais au delà de la victoire , je pense que le public , l´encadrement , les dirigeants attendent ce plus d´émulation ,de solidarité et de combat pour enfin se lancer dans ce championnat ..... et pour ça , de bonnes conditions atmosphériques seraient un plus ...... ET BIEN RIEN DE TEL QU´UN BON BOURBIER , rien de tel qu´un gros affrontement , qu´une vraie rencontre à l´ancienne (mais correcte) , une bonne guerre de tranchée pour se trouver des liens et apprendre à s´aimer et se faire confiance. Un report nous laisse trop de temps pour retrouver nos valeurs intrinsèques .....un nouveau déplacement à Chambé , compliqué , qui va nous enfoncer un peu plus et nous allons devoir vivre avec le doute et l´incertitude jusqu´au 4 décembre et recevoir une équipe de Monteux revancharde et jamais facile à dominer.(victoire tirée par les cheveux l´an passé) S´il faut jouer Cournon sur l´annexe de Pompidou , ou à Plat ou à Grane......qu´importe.... ]:D SORTIR DU DOUTE !!!!!!!

Je pense qu'en effet,il faudrait tout faire pour jouer ce match ,c 'est celui la qui va nous redonner confiance.Malgré le respect que nous devons a Cournon,on doit prendre au moins 4 points. Mais est ce qu'il est possible d'aller jouer ailleurs ?? Et tu a raison Battendier , rien de mieux que des conditions difficilles pour forgé un groupe et lancer ( enfin !!!) cette saison !

Fédérale 2