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et oui Bouquin quand pas de fric cela va pas, quand trop de fric il est mal utilisé. Mais attention à ton club, si tu vois ce que je veux dire ....... Pour la masse salariale elle est proportionnelle à ton budget donc plus t'as de flouze plus ta masse salariale peut être importante, si en plus de cela les joueurs sont payés pour une part par les ARE (Aides retour à l'emploi), la masse salariale n'est plus un problème.Sous réserve de justifier les défraiements: loyers .....et EDF Rappel ARE c'est fini
domenge a écrit :Pour la masse salariale elle est proportionnelle à ton budget donc plus t'as de flouze plus ta masse salariale peut être importante, si en plus de cela les joueurs sont payés pour une part par les ARE (Aides retour à l'emploi), la masse salariale n'est plus un problème.Sous réserve de justifier les défraiements: loyers .....et EDF Rappel ARE c'est fini
merci
donc c'est comme en pro.
le plafonnement doit être aux alentours de 30% du budget annuel !
bon courage à marseille et a ses supporters ![]()
poil à gratter a écrit :domenge a écrit :Pour la masse salariale elle est proportionnelle à ton budget donc plus t'as de flouze plus ta masse salariale peut être importante, si en plus de cela les joueurs sont payés pour une part par les ARE (Aides retour à l'emploi), la masse salariale n'est plus un problème.Sous réserve de justifier les défraiements: loyers .....et EDF Rappel ARE c'est fini
merci
donc c'est comme en pro. le plafonnement doit être aux alentours de 30% du budget annuel ! bon courage à marseille et a ses supporters
En prod2 le plafonnement de la masse salariale (Salaires bruts dont avantages en nature) est fixé à 55% du budget. En Fédéral 1 elle est limitée à 30%. Et si vous avez bien lu Oliversson, il vous explique que la DNACG n'accepte pas la valorisation de la marque dans les comptes. Du fait de cette interprétation la DNACG prononce la relégation de Marseille. Du coup les actionnaires apportent en capital le montant inscrit pour la marque, et ils font appel de la décision. Si l'apport en capital est effectif, aucun souci, la DNACG annulera sa décision de relégation. (Elle peut même le faire sans que l'apport soit effectif si des lettres d'engagement sont suffisament crédibles) PS : Je ne connais strictement rien du dossier de Marseille mais je suis toujours épaté du nombre de certitudes qui sont émises par les uns et les autres qui n'en connaissent pas plus que moi.
chickenbresse a écrit :poil à gratter a écrit :domenge a écrit :Pour la masse salariale elle est proportionnelle à ton budget donc plus t'as de flouze plus ta masse salariale peut être importante, si en plus de cela les joueurs sont payés pour une part par les ARE (Aides retour à l'emploi), la masse salariale n'est plus un problème.Sous réserve de justifier les défraiements: loyers .....et EDF Rappel ARE c'est fini
merci
donc c'est comme en pro. le plafonnement doit être aux alentours de 30% du budget annuel ! bon courage à marseille et a ses supporters
En prod2 le plafonnement de la masse salariale (Salaires bruts dont avantages en nature) est fixé à 55% du budget. En Fédéral 1 elle est limitée à 30%. Et si vous avez bien lu Oliversson, il vous explique que la DNACG n'accepte pas la valorisation de la marque dans les comptes. Du fait de cette interprétation la DNACG prononce la relégation de Marseille. Du coup les actionnaires apportent en capital le montant inscrit pour la marque, et ils font appel de la décision. Si l'apport en capital est effectif, aucun souci, la DNACG annulera sa décision de relégation. (Elle peut même le faire sans que l'apport soit effectif si des lettres d'engagement sont suffisament crédibles) PS : Je ne connais strictement rien du dossier de Marseille mais je suis toujours épaté du nombre de certitudes qui sont émises par les uns et les autres qui n'en connaissent pas plus que moi.
oups.............. je disais aux alentours de 30% parce que je parlais en net
par contre vous m'inquietez là....................... en fédérale c'est 30% du brut ?
ça fait pas bézef ![]()
On parle de Lomu a Nevers...
Est-ce qu'un Marseillais peut nous dire le montant de la valorisation de la marque "Stade Phocéen" ? Si la DCNAG ne l'a pas acceptée c'est que vous avez dû mettre la barre très haute non ? Comment calcule-t-on la valeur d'une marque nouvelle en général ? Y-a-il des spécialistes de ces questions sur RF ?
Ce montant est confidentiel. Mais demande à bouquin puisqu'il est en relation étroite avec quelqu'un à la DNACG il doit savoir...
antoniano a écrit :Ce montant est confidentiel. Mais demande à bouquin puisqu'il est en relation étroite avec quelqu'un à la DNACG il doit savoir...
Bouquin tu téléphones à ton cousin STP ?
Il y a des clubs qui mettent des tribunes non payées dans leurs actifs, d'autres des Marques inconnues.
Drôle de bazar le rugby professionnel.
Et cette Marque elle fait quoi ? Elle commercialise des tee-shirts, des billets d'entrée au stade ?
Cela signifie que vous avez déposé un Brevet ?
Et quiconque va utiliser le mot "Stade Phocéen" vous devra des royalties?
Ou est-ce un nom de Domaine sur Internet ?
Dernière modification par bl06 (16/06/2010 15:55:47)
cela ne concerne pas mon club donc je ne puis être au fait des comptes de Marseille .
Bon vous ne saurez donc pas à priori, de toute façon ce n'est pas important ce qui compte c'est que c'est bien le point que la DNACG n'a pas accepté, le fait que l'on valorise une marque (jusque là inconnue) dans son budget. Les actionnaires sont donc contraints de remettre l'équivalent et tout rentrera dans l'ordre comme à priori c'est leur volonté...
antoniano a écrit :Bon vous ne saurez donc pas à priori, de toute façon ce n'est pas important ce qui compte c'est que c'est bien le point que la DNACG n'a pas accepté, le fait que l'on valorise une marque (jusque là inconnue) dans son budget. Les actionnaires sont donc contraints de remettre l'équivalent et tout rentrera dans l'ordre comme à priori c'est leur volonté...
Et bien je vous souhaite que vos actionnaires mettent rapidement la main à la poche.
Dernière modification par bl06 (16/06/2010 15:58:55)
bl06 a écrit :Est-ce qu'un Marseillais peut nous dire le montant de la valorisation de la marque "Stade Phocéen" ? Si la DCNAG ne l'a pas acceptée c'est que vous avez dû mettre la barre très haute non ? Comment calcule-t-on la valeur d'une marque nouvelle en général ? Y-a-il des spécialistes de ces questions sur RF ?
D'un point de vue purement comptable c'est le principe de valorisation de marque (donc de l'image de la boite) qui permet à certaines société de gonfler leur bilan en fonction des besoins.
Le résultat ce sont les méga-faillites aux Etats Unis dont la presse nous a régalé.
C'est une pratique plus que discutable et en principe prohibée en Europe.
Je ne sais pas si des aménagements existent pour les sociétés sportives mais j'ose espérer que non sinon cela mènera à des abus incontrôlables du genre "il manque 1 million, ajoutons le à la valorisation de marque". Au bout de 2 ou 3 ans cela devient ingérable et mène à la faillite irrémédiablement.
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Je suis d'accord qu'il ne faut évidement pas exagérer mais il me semble tout de même que quand tu as une marque connue elle a une valeur. Quand tu as le logo de l'OM ou de PSG etc sur un T-shirt à 1,5 euro et que tu le vend 25 c'est la marque qui te le fais acheter. On est d'accord que là nous ne sommes pas en présence d'une marque connue ou reconnue et je pense que c'est pour cela que la DNACG ne l'accepte pas.
Quelle bouillabaisse, à se mélanger les fourchettes .