Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bravo les gars !
Match nul 18 a 18 a colomiers.
Pourrait t on avoir un petit compte rendu du match de Colomiers (18-18) mr JC svp
18-18 score équitable vu le déroulement de la partie...2 équipes avec des système de jeu trés différents mais colomiers à un volume de jeu trés interressant et nous a mis en difficulté sur des temps de jeu enchainés avec des sorties rapides...notre replacement défensif a été trés médiocre et nous avons souvent était pris sur les extérieurs...notre touche en première mi-temps a été trés mauvaise, nous perdons beaucoup de ballon(mauvais lancé,mauvais lift, manque de reactivité...) et notre mélée ds l'ensemble a été en souffrance! De l'indiscipline à outrance (pénalisé 10 fois en 25 minutes ) , un carton jaune d'une stupidité sans nom alors que nous avions l'occasion de passer de 12-11 à 15-11 à la 55ème...pour moi à ce moment le match etait définitivement perdu surtout que 10 min plus tard nous prenions une interception assassine sur une passe à l'aveugle 18-12 à la 68ème et contre le vent. Malgrés tout, notre force sur ce match là encore, c'est que nous ne baissons jamais la tete , nous avons cette force de caractère d'une equipe qui ne lache jamais et à grand coup de vaillance et d'envie nous avons réussi à revenir au score avec un dernier quart d'heure ou il n'y avait plus que du noir sur la pelouse...nous aurions mériter de marquer sur une des rares actions dangereuse derrière un magnifique essai en toute fin de match mais un en-avant sur la dernière passe permettait aux columerins de ne prendre finalement que les 3 pts de la pénalités que l'arbitre avait déjà accordé résultat 18-18 à la sirène:/:/dommage mais sur l'ensemble de la partie on va dire que le nul est équitable car le buteur adverse au contraire du notre qui a fait 100 % a manqué 15 points au pied... La reception de nos hotes a été comme à leur habitude splendide, comme quoi le columérin à la mémoire courte...vraiment des mecs bonnards ces types à la colombe! Gros match de la troisième ligne avec quelques placages que les columérins ne sont pas prés d'oublier...notre équipe a de la ressource, ca tombe bien il en faudra car la ssaison est loin d'être plié! Prochain match samedi 15h00 à maurice david terrain C contre saint étienne qu'il ne faudra surtout mais alors surtout pas prendre à la légère!
merci compte rendu y a t il des joueurs espoirs suceptibles de jouer en 1 d ici fin de saison ? quid de l anglais americain WELCH ? rien lu sur lui est il encore la ? et ton avis ?
C pas à moi à en décider mais si c'était moi, j'en ferais jouer une paire, je dis pas comme titulaire mais des bouts de match ils sont une dizaine à pouvoir les faire...je ne te donnerais pas de nom ca serait pas leur rendre service...Quand à l'américain, il ne s'entraîne pas avec moi, il joue en espoir à la demande de l'entraineur de la une, d'aprés lui, il s'entraîne bien et a surtout besoin de se familiarisé avec le jeu à 15... pour moi et les matchs qu'il a fait avec nous, je dirais que c trés moyen et que mes joueurs que j'ai au meme poste que lui sont largement supérieur...de plus il ne parle pas un brin de francais , c assez compliqué à gerer cependant je reconnais qu'il a de belle aptitude de vitesse, d'appuis....Pour moi, il y a trop de travail à effectuer avec ce joueur, il peut devenir un excellent joueur mais ca ne se fera pas en un jour, mais d'ici 2-3 saisons c pour cela que ca me fait un peu râler quand il prend la place d'un joueur espoir formé au club et bien intégré ds notre systeme de jeu...Quand un joueur pro descend jouer avec l'équipe espoir, pour moi il doit etre meilleur que le joueur à qui il prend la place et c le cas ds 99% des cas, pour l'instant avec lui c pas le cas! mais bon c comme ca , le boss c olivier et s'il a ses convictions par rapport à ce joueur , on les respecte!
MERCI je partage ton avis sur niveau des jeunes francais et des jeunes etrangers importes a ce propos les squads du super 15 nz et australie sont etablis eux n hesites pas a y mettre des tous jeunes ca paie (oui je sais le fait que il y ai pas de descentes favorisent ce genre d initiatives) as tu remarque que toulon -st - et clermont etc.. font de plus en plus appel a des jeunes etrangers ainsi rct mikautadze 2LIGNE et chilachava PILIER tous 2 GEORGIENS ;;
et pour clermont MURIMURIVALU ( fidjien ) ne en 89 pour toulouse TAGICACIBAU le frere de celui qui joue au london irish
ET ENFIN ces jeunes etrangers ca compte pour le JIFF ,?
Aujourd'hui 15h00 terrain c , les espoirs du PARC recoivent leur homologue de st étienne....venez nombreux nous encourager , ca vous fera un petit échauffement pour le match des pro...
fantasio a écrit :ET ENFIN ces jeunes etrangers ca compte pour le JIFF ,?
les premiers à avoir compris sont les biarrots qui il y a 3-4 saisons ont importé un entraineurs du pôle france de marcoussis et fait venir des jeunes joueurs francais...aujourd'hui ils récoltent les fruits avec les LAURET, LAKAFIA, GUIYOT, COUET-LANNES, GIMENEZ, TRANIER, AYESTARAN, BARRAQUE, WATREMEZ, ROIDOT, MOLQUART, LESGOURDES....ca fait quand même du monde et le centre de formation de biarritz fait partie des meilleurs en france avec celui de toulon ou montpellier...ces équipes là ont donc de l'avenir avec les nouvelles lois concernant la couleur des licences , il faut s'en inspirer et faire un gros recrutement à partir des cadets-crabos et faire des équipes de niveaux comme c le cas dans tous les grands clubs!
oui jcv Petire precisions guyot vient du stade francais et gimenez du stade toulousain mais suis d accord sur ton analyse d ou mon incomprehension quand je vois clermont recruter le 10 des pumitas MUEDRA alors qu ils ont ete champion france crabos et espoirs en 2010
fantasio a écrit :oui jcv Petire precisions guyot vient du stade francais et gimenez du stade toulousain mais suis d accord sur ton analyse [h=#00CCFF]d ou mon incomprehension quand je vois clermont recruter le 10 des pumitas MUEDRA [/h]alors qu ils ont ete champion france crabos et espoirs en 2010
C'est juste pour foutre les boules à Bouquin....
fantasio a écrit :oui jcv Petire precisions guyot vient du stade francais et gimenez du stade toulousain mais suis d accord sur ton analyse d ou mon incomprehension quand je vois clermont recruter le 10 des pumitas MUEDRA alors qu ils ont ete champion france crabos et espoirs en 2010
tout simplement car ce poste est un poste exigeant et trop important pour faire confiance aux jeunes du cru...voit le rendement de clermont avec james en 10 et lavea c plus la meme équipe, le stade toulousain est allé cherché skrela, l'usap carter, castres avec maccintyre ou encore toulon et wilkinson .... une équipe ambitieuse ne peut se permettre de laisser du temps à un ouvreur d'éclore, regarde biarritz , peyrelongue fini, barraque trop jeune et traille en dépannage et ca a des résultats en dents de scie comme bayonne l'an dernier sans véritable n°10 (gower, pa gower...) un vrai n°10 n'attend la plénitude de son talent qu' 26-27 ans comme un bon pilier et c la que le recrutement est basé aujourd'hui, les n°10 de talent devront patienter et travailler ds l'ombre des recrue comme BARRAQUE(BO), DOUSSAIN(TOULOUSE), BERNARD(CASTRES), BOSCH(USAP),PAILLAUGUE(montpellier) ou ds un degrés moindre BARTHELEMY(toulon) ou s'aguerir dans les joutes de la prod2 sous forme de prêt comme au foot...