Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

ESPOIRS - PAYS D'AIX RC 2010/2011

Petit busy a écrit :
j.c van damme a écrit :
Petit busy a écrit :

Effectivement le public en nombre a joué son rôle et surtout aux yeux de l'arbitre qui a été d'une incompétence rare à ce niveau (où plus simplement originaire du coin ce qui expliquerait cela) Sinon bon résumé quand même l'arbitre donne deux essais à aix, on offre le dernier et aix nous en offre deux, c'était la journée de la courtoisie je pense... D'un point de vue extérieur gros 8 et 7 à Aix et 10 très intélligent dans son jeu au pied (hormis le tir au but mais ça arrive) et un pack conquérant en mêlée vraiment rien à redire sur cela...

je suis obligé de reconnaitre qu'à part en mélée ou l'arbitre a été un peu laxiste avec vos 3ème ligne détaché , l'arbitre nous a quand meme favoriser et je peux t'assurer que c bien la première fois...par contre là ou je suis moins d'accord avec toi c que pour moi dax a été beaucoup plus intelligent ds son jeu au pied que nous... mis à part 2-3 bon coup de pied de déplacement nous avons une intelligence de jeu bien inférieure aux landais hier soir il était impossible de jouer à la main , donc jeu au pied à outrance et occupation du terrain ce que nous avons fait par intermitence et je trouve que c grave à ce niveau...

Ah c'est sûr que nous on s'est pas compliqué à jouer ! On pouvait pas faire une passe donc pied tout le temps!! Ensuite votre 10 a été précis alors si tu préfères, il a rarement raté ces coups de pieds de déplacement... Et une dernière remarque, ce que j'ai pas compris dans vos choix tactiques c'est quand même les choix de taper en touche x pénalités tentables (sachant que nous on en a eu que 1 dans le camp adverse à tenter sur 80min!!!) alors que autant vous nous écrasiez en mêlée autant vous étiez inexistants en touche.... Enfin heureusement pour nous mais c'est quand même très étrange...

En tout cas sacrée bringue avec les dacquois après !!

Jc van damme je voulais en s'avoir un peu sur vos joueurs c'est tout maintenant ne t'inquiète pas que je serai la le prochain match .

crabosaix a écrit :
Petit busy a écrit :
j.c van damme a écrit :

je suis obligé de reconnaitre qu'à part en mélée ou l'arbitre a été un peu laxiste avec vos 3ème ligne détaché , l'arbitre nous a quand meme favoriser et je peux t'assurer que c bien la première fois...par contre là ou je suis moins d'accord avec toi c que pour moi dax a été beaucoup plus intelligent ds son jeu au pied que nous... mis à part 2-3 bon coup de pied de déplacement nous avons une intelligence de jeu bien inférieure aux landais hier soir il était impossible de jouer à la main , donc jeu au pied à outrance et occupation du terrain ce que nous avons fait par intermitence et je trouve que c grave à ce niveau...

Ah c'est sûr que nous on s'est pas compliqué à jouer ! On pouvait pas faire une passe donc pied tout le temps!! Ensuite votre 10 a été précis alors si tu préfères, il a rarement raté ces coups de pieds de déplacement... Et une dernière remarque, ce que j'ai pas compris dans vos choix tactiques c'est quand même les choix de taper en touche x pénalités tentables (sachant que nous on en a eu que 1 dans le camp adverse à tenter sur 80min!!!) alors que autant vous nous écrasiez en mêlée autant vous étiez inexistants en touche.... Enfin heureusement pour nous mais c'est quand même très étrange...

En tout cas sacrée bringue avec les dacquois après !!

Autant les aixaois ont distribué discrètement toute la partie dans chaque ruck autant ils ont fait coulé l'alcool effectivement le soir! Comme quoi la 3ème mi-temps resemble rarement aux deux premières !

C'est là tout l'atret du rugby....on peut se triturer 80 min et s'aimer toute un nuit! Maintenant ,faudrait qu'on pense à etre un peu moins performant en bringue et un peu plus sur le prés...

j'ai glissé chef!!!!

Les resultats parlent pour eux. Sauf erreur de ma part ce sont les meilleurs du club des gauderman a la premiere. Bravo aux joueurs et educateurs, merci de faire briller nos couleurs!

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

Défaite à carcassonne 21-10...quel match contre une équipe renforcé par 8 joueurs qui évoluent en pro! Malgrés la défaite , c'est surement notre meilleur match en terme d'envie et de solidarité, c ds ce genre de match qu'on reconnait une vrai équipe de copains...nous aurions pu vite baisser les bras devant la solidité défensive et la vitesse des acrcassonnais mais au contraire on a tenu et meme privé les canaris du bonus offensif en fin de match...il y a des défaites qui servent et celle là en fait partie...je suis fiers d'entrainé ces minots là!

j'ai glissé chef!!!!

Retour à la compétition et non des moindres, reception du leader RACING-METRO dimanche 15h au stade maurice david (terrain A voir terrain C selon intempérie)....ya du pain sur la planche surtout qu'encore une fois nous recevons une équipe dont l'équipe première est au repos, peut etre nous enverons t'il FALL et CRONJE pour renforcer leur équipe;);););););)Nous on sera prêt c certains!

j'ai glissé chef!!!!

A priori les Reichels sont de repos encore ce week-end. Les Espoirs ne profiteront-ils pas d'en prendre quelques-un pour rencontrer les parisiens du Métro ? Lors du match amical à Toulon ils n'avaient pas dépareillé dans le paysage d'après les commentaires.

nous serons là et j'espere sur le terrain A allez les espoirs

Bonsoir à tous! En effet les reichels ne jouent pas ce week-end et un d'entre eux fera partie du groupe. Il va avoir la chance de se frotter à des espoirs expérimentés. Connaissant les qualités de coeur de nos espoirs, j'espère qu'il sauront se transcender pour le placer dans les meilleures conditions et lui éviter des situations défensives trop délicates. Pour cela, il faudra certainement gagner les batailles individuelles et ralentir au maximum leurs libérations sur temps forts pour qu'ils n'aient pas de situations de surnombres offensifs trop fréquentes: mais pour ça, je pense que la frippouille et Juju auront fait le travail. Nos espoirs vont être les outsiders de cette partie et ,comme beaucoup de rugbymen, ils sont meilleurs quand ils sont dos au mur et qu'ils ont la peur au ventre. Je suis persuadé que s'ils mettent l'engagement suffisant et l'application nécessaire, ils sauront se retrouver sur des phases de jeu et ils sauront j'en suis sûr se faire plaisir...et par la même nous faire plaisir. Quoiqu'il en soit un très bon match avec je l'espère une victoire acquise dans la douleur car ce sont les plus belles. Allez les noirs!!! Ps: une attention toute particulière pour nos séniors qui auront fort à faire à la chasse aux canaris...espérons que nous sachions les mettre en cage (celle-ci étant peut-être la clé du match wink )

bravo naix si le score ffr est le bon jcvd t un bon

ray volver a écrit :

bravo naix si le score ffr est le bon jcvd t un bon

23 a 12 dans la boue c'était bonnard. Match sérieux dommage de rater le bonus offensif mais bon on s'y est filé quand même.

Bon petit match sur un terrain C que j'affectionne tout particulièrement...;);):P:PMalgrés un terrain détrempé c'est certainement notre match le plus abouti en terme de liant avant-3/4, des enchainements trés interressant qui me font dire que le travail commence à payer! Une défence tjs en place et ultra aggréssive, des parisiens tjs sous préssion qui ont joué en reculant, une conquête propre et un jeu au pied quasi-parfait...un match"propre" dans tous les sens du terme, résutat 2 essais à zéro contre le leader et le BO auarit été largement acquis sans 2 petites fautes de main... Félicitation à l'ensemble de l'équipe avec une mention toute particulière à notre ami karim exceptionnel sur toutes ses interventions , auteur d'un match plein malgrés une non convocation avec le groupe pro samedi, accepté mais pas trés bien digéré:mad::mad:...sa réponse sur le pré a été sans équivoque et à mon avis il sera du prochain voyage en béarn ou tout du moins je le lui souhaite! Un grand bravo également au petit lucas des reichel qui a pris la chance qui lui était donné avec une maturité et un sang froid à toute épreuve, un jeu au pied parfait, un match parfait, un coequipier parfait! bravo minot et c'était pas évident de prendre la responsabilité du buteur sans jamais avoir fait un match en espoir..respect! Un grand respect à cette équipe du métro qui outre

j'ai glissé chef!!!!

le demi de mélée LOREE né en 87, cette équipe était quasiment composé de joueurs 90-91...voilà la marque d'un grand club qui privilégie des équipes de niveaux...quand je vois la réaction de certains entraineurs et dirigeants du PARC, je confirme nous sommes tjs un petit club;);):P Pour finir, un petit mot sur l'arbitrage qui encore une fois n'a pas était trés cohérent...voire dépasser à certains moment, comme d'habitude à ce niveau vous me dirait! PS: un grand merci à tous les supporters venus en nombre nous encourager, un bémol toutefois à certains qui confonde encore match de rugby et football notamment sur les insultes aux joueurs et entraineurs parisien!:/:/:/:/ce ne sont pas nos ennemis, ce sont juste nos adversaires du jour qui viennent pratiquer ce sport magnifique;););)dimanche se sera colomiers et un autre match!:):):)

j'ai glissé chef!!!!

Juniors