Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

US Carcassonne Saison 2010-2011

carcawinner a écrit :
pascalb27 a écrit :
carcawinner a écrit :

N'oublie pas Narbonne....:(:(

Tout à été prévu à l'avance pour que le match USC-NARBONNE soit le match de l'année, gràce à ce resserrement générale, ce match entre audois va vraiment avoir une saveur extrême. Il aurait été bien plus triste si Carcassonne se retrouver le jour du match avec 20 points d'avance.

franchement , le classement des Septimaniens m'inporte peu , ce qui compte c'est enfin de les battre.........N'oublions pas qu'on leur à relancé leur Saison à l'aller, en lachant un match qu'on devait remporter.....

pour moi ça va être un match au contraire très important, ça peut être un nouveau tournant pour le rugby audois, ou nous allons assisté à une passation de pouvoir ou tout simplement à un constat bête que l'histoire continue en faveur des narbonnais, ne soyons pas dupe, deux clubs ce ce niveau dans ce département ne pourront pas vivre, l'un ou l'autre doit céder.

La Revue de presse des Hérétiques (02/02/2011) : Places, embourbés, doutes, crampons, nul, points, derby, statistiques: Bonne Lecture ! smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

pascalb27 a écrit :
carcawinner a écrit :
pascalb27 a écrit :

Tout à été prévu à l'avance pour que le match USC-NARBONNE soit le match de l'année, gràce à ce resserrement générale, ce match entre audois va vraiment avoir une saveur extrême. Il aurait été bien plus triste si Carcassonne se retrouver le jour du match avec 20 points d'avance.

franchement , le classement des Septimaniens m'inporte peu , ce qui compte c'est enfin de les battre.........N'oublions pas qu'on leur à relancé leur Saison à l'aller, en lachant un match qu'on devait remporter.....

pour moi ça va être un match au contraire très important, ça peut être un nouveau tournant pour le rugby audois, ou nous allons assisté à une passation de pouvoir ou tout simplement à un constat bête que l'histoire continue en faveur des narbonnais, ne soyons pas dupe, deux clubs ce ce niveau dans ce département ne pourront pas vivre, l'un ou l'autre doit céder.

Pas d'accord, il y a de la place pour 2. Un budget à 4M d'euros est suffisant pour se maintenir.Cette année Narbonne a 5.5M et nous 3,1. L'an prochain eux 4,5 et nous 3,7. On reste au dessus de 8M pour les 2 clubs, même si la tendance va vers le rééquilibrage...

C'est sur qu'à première vue, ca ressemble au département des Landes. Mais, soyons pragmatique et regardons la cartographie : Narbonne se situe entre Montpellier et Perpignan. Il aura du mal à retrouver une grande équipe. En plus, il y a le problème Beziers... Trop de concurrence dans le secteur. 2 clubs doivent disparaître. Narbonne voulait occuper l'espace ouest du département. Pas de bol, il y a Carcassonne qui se réveille. Surtout que ce Carcassonne là ne fait pas l'erreur de se recentrer sur le département. Il a vite compris que la survie passée par la région toulousaine.. Bien entendu, je parle au niveau financier et non pas au niveau de la formation ... qui demeure encore assez régionale

Dernière modification par boubagump (usc) (02/02/2011 12:49:19)

La place pour 2 est contraignante alors que si le racing retombait dans ses travers de division ...... Enfin ne souhaitons pas aux autres ce que nous n'apprecierions pas nous mem. smile

Si j'ai bien tout saisi, le recrutement devrait passer par Montpellier non ?

Une chose est certaine entre la petite Camargue et le Lauraguais (donc hors BdR et HG ou encore entre Nîmes et Carcassonne inclus ) il y a la place pour : * 2 (et 2 au maximum) équipes au premier niveau (Top14 ou peut être bien 12 prochainement) et donc sauf accident, pour les années à venir, Perpignan et Montpellier * 1 ou 2 (et peut être 3 au maximum équipes) de deuxième rang (ProD2)... à partager ou disputer entre (d'ouest en est), Carcassonne, Narbonne et Béziers... Ce qui veut dire que si Béziers revenait de façon durable en pro, la concurrence deviendrait encore plus sévère dans l'Aude. En outre, l'évolution constatée, et inéluctable à mes yeux, est que chacune des équipe de rang 2 devra pour survivre (et ainsi faire face à la montée en puissance des grandes agglomération comme Lyon et un jour Lille, Marseille, Strasbourg ou Rennes) s'associer à un club de niveau 1 de la même région pour en constituer la réserve et le camp d'aguerrissement des jeunes prometteurs. Hors c'est difficile pour des voisins voisins (ex: Béziers ne veut pas entendre parler de devenir un "satellite" de Montpellier, et le RCNM pas convaincu mais de force semblerait moins réticent avec ASMH ou Perpignan). Il semble naturel que Carcassonne cherche à mettre en place au plus vite une entente "formalisée" de ce style avec le ST : accepter une place de rang 2, servir à former les joueurs prioritairement pour le ST, mais en contre partie recevoir (à côté d'anciens aguerris) des jeunes pousses placées/prêtées par le ST ou qui visent à y candidater. Comme cela semble plus facile à Carca qu'à Narbonne et surtout Béziers, c'est une opportunité en y allant vite de pérenniser sa place en proD2 (probablement au détriment à terme d'au moins un des deux autres).

boubagump (usc) a écrit :

Stratégiquement l'USAP et Montpellier ont intérêt à affaiblir le RCNM et L'ASBH...

quinze11 a écrit :
pascalb27 a écrit :
carcawinner a écrit :

Pas d'accord, il y a de la place pour 2. Un budget à 4M d'euros est suffisant pour se maintenir.Cette année Narbonne a 5.5M et nous 3,1. L'an prochain eux 4,5 et nous 3,7. On reste au dessus de 8M pour les 2 clubs, même si la tendance va vers le rééquilibrage...

+ 1 , il y à la place pour 2 clubs Pro dans l' Aude....que cela soit en Top14 ou en ProD2.....

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

quinze11 a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

Stratégiquement l'USAP et Montpellier ont intérêt à affaiblir le RCNM et L'ASBH...

Perso , si l 'ASBH ne remonte pas cette année, ca sera trés dur pour eux dans les années à venir........... Montpellier sera le Grand Club du 34 , l' USAP sera toujours au dessus , et de surcroit en Top 14... Carcassonne peut etre le Club du Futur (ds l' Aude bien-sur...) , aprés des années de disette....Le RCNM continue de s'enfoncer , perdant de son budget un peu plus chaque Saisons....alors ???!!!.....

Dernière modification par carcawinner (02/02/2011 14:38:46)

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

La Revue de presse des Hérétiques (03/02/2011) : Pompiers, Cure, Méli mélo XIII XV, Pour la photo, USC-RCNM, Solana, Cadeau Bonne Lecture ! smile

La Revue de presse des Hérétiques (04/02/2011) : Bref, Joker, Pression, Humilité, Derby, Agenda Bonne Lecture !

composition de l'equipe sa sent deja le roussi, bienvenue remplacent alors que tu as cabot, momo fait la gueule, rosalen sifflé , nous allons deja à aurillac pour perdre

Quel optimisme ! Scorpion que fais-tu si on gagne ? big_smile

Pro D2