Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quelqu'un a une idée pour récupérer "les revues de presse" sur le site de l'USC sur son ordinateur, plutôt que de les imprimer?
Moi-Lulu-X a écrit :Pour la polémique qu'il y a un peu plus haut entre plusieurs supporters de l'USC, il n'y a pas à s'engeuler. Certes, la dure réalité est tout aussi dure que crainte. Mais un constat s'impose: l'école de rugby du RBC, voire les jeunes de l'USC ne sont pas au nivau depuis des lustres. Aucun n'a d'ailleurs résussi à s'imposer depuis près de vingt ans à un bon niveau... voire à s'y installer durablement. Ce n'est pas une attaque, mais un simple constat. Alors de là à dire que l'USC va chercher des mercenaires pour exister... Heureusement qu'ils veulent venir, devrait-on dire !! Car dans le cas contraire, on en serait encore à fréquenter la fédérale 3 , Montréal, Quillan et Sigean... Les jeunes ont beaucoup de mal. Et c'est regrettable pour eux. Je vais aussi les voir réguguilèrement à Grazailles . Ils ont beaucoup de courage... mais aussi de retard. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Les Crabos et Reichel ont été honorables contre Narbonne. Mais quand les Septimaniens en Reichel, après un savon de leur entraîneur ex. carcassonnais Julien Fauré, ont mis la marche avant au niveau de leur pack... on a volé en éclat. Mais il y a assurément du mieux. Le travail des "Mercenaires" de l'équipe fanion, comme dit plus haut, Baradat, Morel, Cidre et consorts qui viennent prêtre un coup de main à l'entraînement de ces deux formations y est sans doute pour quelque chose!!!!!! Pour terminer et revenir aux joueurs formés au club et qui vont renforcer Bram, Conques ou Limoux,pour ne citer que ces clubs là, je trouve cette politique intelligente. regradons ce que fait Perpignan et le Roussillon réunis pour l'USAP. Les meilleurs jeunes du cru sont régulièrement envoyés à l'USAP, ceux qui ne réussissent pas font le chemin inverse. Et quelle réussite ! C'est dans ce sens que l'USC doit aller. A quoi bon garder des joueurs qui ne réussiront jamais à l'USC et qui pourraient fair le bonheur de petit club. C'est peut-être dur, mais c'est réalité de la compétition. Et tout bon compétiteur est là pour réussir... suffit seulement qu'il instrumente au siens. On parle plus haut de joueurs exilés sous d'autres cieux en Honneur, ou séries... tant mieux pour leurs nouveaux clubs et eux mêmes. Tout le monde est gagnant. Maintenant que l'USC du président Calamel est parvenue à se hisser dans le monde professionnel, il faut qu'elle se structure à tous les niveaux. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour. Autre précision, en catégorie Espoir, les dirigeants Carcassonnais ne pouvaient garder tous ses joueurs formés au club, limite d'âge et règlementation obligent. Enfin, la création du centre de formation dirigée par Mathieu Siro, a emmené à Carcassonne de bons joueurs: Lazzarotto, Catalan, Piraux, Lapalce-Rougé, Briatte... Il faut savoir ce que l'on veut ! Même le Grand stade Toulousain ne dispose pas dans son effectif un grand nombre de "véritables" toulousains, j'entends "formé depuis les plus jeunes". Il est clair qu'en recrutant sur l'extérieur à partir des Cadets et juniors et s'approprier leur formation, c'est un peu facile. A mon avis, seul l'USAP peut s'ennorgueillir d'un gros vivier de jeunes issus du club. Personnellement, Carcassonnais depuis plus de quarante ans, passionné de l'USC depuis le milieu des années 70, je suis aujourd'hui aux anges et je n'ai qu'un seul mot à dire: BRAVO, FELICITATIONS et continuez dans cette voie. C'est la bonne!!!!!! Les Rouan, Pujol, J. et F Vidal, Gutteriez, Branchereau, Malves, Bustaffa, Henri Raynaud d'Alzonne, Georges Raynaud d'Espéraza, Grauby, Nègre, Cid, Roncalli, Dufranc, Biseck, Serre-Couzinié, Cortal, Faivre, Milles, Gallard, Galibert, Malet, Nicol, Bonal, Salettes, Pérez, Larroussinié, Provenzale, Barella, Brunel, Macchion, Sauveterre, Ph. et Ch. Barrière, Santamans, Urios, Fabre, Pagès, Compagnon, Benausse, Grand, Renaud, Spanghéro... doivent être fier de cette résurrection.
+5 +2
Lu dans la presse: Benoît Ripert attend son heure
On recoit l'UBB (tres en forme tout comme nous). Puis on va a Aix (on devrait y arriver). Ensuite on va a Saint-Etienne rencontrer les autres promus du CASE (j'espere qu'ils ne nous reservent pas leur premiere victoire a domicile). Pour suivre on recoit Albi qui bien que premier ne semble pas en grande forme (pourvu que cela dure). On termine le bloc avec Colomiers (qui devrait etre dans nos cordes). Reve ou fiction ?
billiardfrancais a écrit :On recoit l'UBB (tres en forme tout comme nous). Puis on va a Aix (on devrait y arriver). Ensuite on va a Saint-Etienne rencontrer les autres promus du CASE (j'espere qu'ils ne nous reservent pas leur premiere victoire a domicile). Pour suivre on recoit Albi qui bien que premier ne semble pas en grande forme (pourvu que cela dure). On termine le bloc avec Colomiers (qui devrait etre dans nos cordes). Reve ou fiction ?
Rêve de supporter et pure fiction, félicitations pour ce super début de saison mais le meilleur moyen de retomber durement sur la terre c'est de raisonner comme tu le fais. Le staff et les joueurs restent eux très mesurés sachant qu'il est très dur d'arriver en haut mais très facile de retomber...
J'ai l'impression que dans ce bloc, les matches faciles ne seront pas ceux qu'on croit!
pour une fois que l'euphorie ambiante me poussait a un optimisme debride
billiardfrancais a écrit :On recoit l'UBB (tres en forme tout comme nous). Puis on va a Aix (on devrait y arriver). Ensuite on va a Saint-Etienne rencontrer les autres promus du CASE (j'espere qu'ils ne nous reservent pas leur premiere victoire a domicile). Pour suivre on recoit Albi qui bien que premier ne semble pas en grande forme (pourvu que cela dure). On termine le bloc avec Colomiers (qui devrait etre dans nos cordes). Reve ou fiction ?
Ce sera certainement plus dur d'aller gagner à Aix et St Etienne qu'à Auch ou Pau... nous serons attendu !
Oui, c'est vrai, l'entraineur de Auch va faire jouer son équipe à cloche pied alors qu'à Pau, ils joueront les yeux bandés. As-tu déjà fait de la compétition dans n'importe quel sport que ce soit ?
Dans le midol de ce jour, le président evoque la possibilité d'obtenir 3 victoires sur le 3° bloc avec 2 bonus, soit un total de 14 pts. Avec nos 29 pts, cela ferait 41 et nous serions proche du maintien....
boubagump (usc) a écrit :Dans le midol de ce jour, le président evoque la possibilité d'obtenir 3 victoires sur le 3° bloc avec 2 bonus, soit un total de 14 pts. Avec nos 29 pts, cela ferait 41 et nous serions proche du maintien....
Voila un discours beaucoup plus raisonnable en espérant bien sur que dans les 2 bonus défensifs espérés il y ait le point pris à Aix ce qui voudrait dire qu'on en a pris 4...
Sergueï le tracteur russe a écrit :boubagump (usc) a écrit :Dans le midol de ce jour, le président evoque la possibilité d'obtenir 3 victoires sur le 3° bloc avec 2 bonus, soit un total de 14 pts. Avec nos 29 pts, cela ferait 41 et nous serions proche du maintien....
Voila un discours beaucoup plus raisonnable en espérant bien sur que dans les 2 bonus défensifs espérés il y ait le point pris à Aix ce qui voudrait dire qu'on en a pris 4...
4 ! et pourquoi pas 5 ?
Je ne souhaite surtout pas donner trop d'importance à Thierry 11, qui ne le mérite surtout pas et est le seul à croire quil a la science infuse. De plus, il a un grave problème d'éducation, pour régulièrement agresser les divers forumistes qui ne vont pas dans son sens, qui n'est assurément pas le bon. A part que ce monsieur ne soit un de ces éducateurs sans résultats. Peut-être bien. Dans ce cas, je comprends aisément qu'il ne se délecte du constat précité qui est pourtant une évidence... sauf pour lui. Pour répondre à Serguei, dans le Midol, le président Calamel parle de bonus... mais ne stipule pas s'ils sont offensifs ou défensif. Alors... ta déduction ne tient pas.
Sans commentaires supplémentaires, si tu penses sincèrement que c'est ce qui peut se faire de mieux dans la région compte tenu des moyens et des infracstructures. Va donc voir du côté de l'ARPA, du RELM, du RCNM... et tu pourras juger. Fermez le ban !!!!!!