Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pettp a écrit :dume1123 a écrit :pettp a écrit :Je dirai même le prochain bloc !!!
C'est clair mais rien n'est gagné.
Bien sûr rien n'est gagné mais il faut reconnaître que tout est possible maintenant et croire à un sans faute dans le dernier bloc des matchs aller n'est pas complétement fou même si ce sera très dur !!!
Tout est possible sur ce bloc.
thierry11 a écrit :Yes We Can a écrit :boubagump (usc) a écrit :Je vais juste te répondre un fois ... Je constate simplement que la gestion du club est saine, que le club vit bien, qu'il se structure petit à petit et que cela avance à chaque chaine de l'us carcassonne. Rome ne s'est pas fait en un jour et l'us carcassonne n'ont plus. Je comprends ton desarroi, ta frustration devant le succés actuel de l'équipe Calamel/Labit/CLavières/Fabre et l'echec répeté et lancinant de tes amis (tu as cité une fois Ferrero je crois ? Il n'est pas à Narbonne ?) qui, à l'époque, étaient la risée quotidienne de l'asc et du club de boule de carcassonne. Le club, comme les autres, court des risques. Pas plus, pas moins que les autres clubs. Montauban était un club formateur. Grenoble était un club formateur, Beziers était un club formateur, Narbonne était un club formateur. Ils sont où maintenant ? C'est sur qu'en restant chez soi à regarder Michel Drucker tout les dimanches apres-midi, on ne risque rien. Nous avons des problèmes avec la formation des jeunes mais pas plus et pas moins que certains autres clubs professionnels ou de clubs qui changent de statut. Je dirai même que tu es vraiment médiocre sur ce sujet. En face, dans notre secteur géographique, il y a la formation narbonnaise, biterroise, toulousaine, montpellièraine, usapiste, castraise. Pas facile de se faire une place. Pas facile de bousculer l'ordre établi. Pourtant, je suis sur et certain qu'avec le succès de l'équipe première, nous pouvons inverser le phénomène. Les jeunes nous regarderont différemment. De plus, en étant plus polémique, même dans ces équpes de jeunes, combien il y a t-il de narbonnais, de biterrois, de toulousain, de montpellierain ou de perpignanais ??? 50 %, 60 % ce n'est pas beaucoup pour des équpes de jeunes. Enfin, comment ignorer que l'argent et les promesses matérielles sont le quotidien de ces jeunes ? Avec toi et tes amis, Carcassonne serait toujours en federale 2 voir en federale 3. Peut-être même en série. Mais bon, ce n'est pas important pour toi tant qu'il y a 15 joueurs carcassonnais de moins de 20 ans sur le terrain. A la limite leur niveau physique et technique n'est pas important pour toi tant que tu as du jeune du cru sur le terrain.... A la limite, le jeunisme, c'est inquiétant. Quand à ma vie, elle ne te regarde pas et tu fais preuve de beaucoup de bassesse à l'évoquer. Continue à parler de la vie du club, tu n'es pas très crédible sur ce sujet mais au moins, c'est celui que tu connais le mieux. Continue ton combat, Don Quichotte, tu trouveras bientôt un moulin à ta taille...
J'ai l'impression d'entendre causer un fonctionnaire, heureux de son statut de privilégier intouchable, qui vit dans son caisson d'autoadministrer depuis des décennies et qui est en tête des manifs dés qu'on touche à l'un de ses acquis sociaux! Tes propos sont rétrogrades et hors du temps Thierry11. Je ne rajouterais rien aux autres réponses qui t'ont été faites mais je les approuve pleinement! Le monde change Thierry, sors un peu plus souvent, tu verras!:P
vous êtes bien tous qu'une bande de charlots à raconter n'importe quoi et à faire croire à tous que vous êtes des rugbyman, pendant que vous étiez bien au chaud à rêver par procuration à des choses qui ne vous arriverons jamais, à bader des joueurs qui viennent dans votre ville pas pour s'intéresser à vos petites personnes mais plutôt à vos portefeuilles moi j'étais à grazailles supporter des jeunes carcassonnais qui eux en ont bien besoin....et apparemment à 14h30 ils y avait bien plus de monde à baver sur moi devant les claviers que sur les gradins de grazailles à applaudir des vrais carcassonnais.
Ils ont fait quoi les jeunes ?
thierry11 a écrit :moi j'étais à grazailles supporter des jeunes carcassonnais qui eux en ont bien besoin....et apparemment à 14h30 ils y avait bien plus de monde à baver sur moi devant les claviers que sur les gradins de grazailles à applaudir des vrais carcassonnais.
Putain!! Grazailles mon collège, mon stade que de bon souvenir.
dume1123 a écrit :thierry11 a écrit :Yes We Can a écrit :J'ai l'impression d'entendre causer un fonctionnaire, heureux de son statut de privilégier intouchable, qui vit dans son caisson d'autoadministrer depuis des décennies et qui est en tête des manifs dés qu'on touche à l'un de ses acquis sociaux! Tes propos sont rétrogrades et hors du temps Thierry11. Je ne rajouterais rien aux autres réponses qui t'ont été faites mais je les approuve pleinement! Le monde change Thierry, sors un peu plus souvent, tu verras!:P
vous êtes bien tous qu'une bande de charlots à raconter n'importe quoi et à faire croire à tous que vous êtes des rugbyman, pendant que vous étiez bien au chaud à rêver par procuration à des choses qui ne vous arriverons jamais, à bader des joueurs qui viennent dans votre ville pas pour s'intéresser à vos petites personnes mais plutôt à vos portefeuilles moi j'étais à grazailles supporter des jeunes carcassonnais qui eux en ont bien besoin....et apparemment à 14h30 ils y avait bien plus de monde à baver sur moi devant les claviers que sur les gradins de grazailles à applaudir des vrais carcassonnais.
Ils ont fait quoi les jeunes ?
Je n'y étais pas , mais les Crabos ont perdu 17-21 , et les Reichels perdu aussi 10-33 (il me semble).....et apparemment les 2 équipes ont bien figurés...
Je fais un jeu de mot a 2 balles ?
en tout cas c'est vrai que cela se ressemble beaucoup. Bravo pour ta recherche Thierry
Bravo à l'us carcassonne d'avoir eu l'intelligence d'aller chercher Adrien Laplace. Cela montre très clairement que le club se structure...
Lu dans l'indépendant Edition du 09 11 2010 Sport audois [size=15]Sous les crampons de l'USC[/size] Victoire 10 matches, fin du second bloc, 6 victoires pour 4 défaites, jamais un promu n'avait fait aussi bien depuis la création de la Pro D2! Les Audois ont «garburé» au super au Hameau pour infliger une sévère défaite à des Palois qui ne s'y attendaient pas du tout. Guicherd En l'absence de Jérôme Baradat, le seconde ligne avait récupéré les galons de capitaine, pour son retour chez les verts et blancs dont il avait défendu ardemment les couleurs les deux saisons précédentes. Le stade ne s'y est pas trompé en applaudissant respectueusement Philippe Guicherd. Classement Cinquième à la fin du second bloc! Incroyable, inimaginable, aucun superlatif n'est assez fort pour décrire la performance de l'USC. Où s'arrêtera la bande à Christian Labit? Les Carcassonnais sont aujourd'hui en position de demi-finalistes! Gérard Stalric et les dirigeants n'ont pas fini de vivre des tonnes d'émotions avec ce groupe sans limites. Et les agents de joueurs et sergents recruteurs devraient se faire plus nombreux à Domec... Blessés Lazzarotto et Le Bourhis sont décidément les «match winners» de l'USC. Tous deux ont marqué un essai à Pau. Depuis le début du championnat, le premier en est à cinq réalisations et le second à quatre. Signe du destin, les deux sont repartis blessés de la cité d'Henri IV, victimes de contractures. Heureusement, ils profiteront de quinze jours de repos avant la réception de Bordeaux à Domec. Mais s'il faut féliciter ces deux finisseurs, ce sont les 23 garçons qui méritent le talent d'or collectif pour leur somptueuse œuvre. 22-0 Menés 12-10 à la mi-temps, les Carcassonnais ont infligé un 22-0 à leurs adversaires, inscrivant notamment trois essais entre la 40e et la 71e minute! Cela aurait même pu être pire pour les locaux, l'USC manquant de peu le 5e essai qui aurait été celui du bonus offensif. Une performance haut de gamme dont les Pyrénéens ne se sont toujours pas remis. Bordeaux Le prochain adversaire, à Domec, dans quinze jours, la prudence sera de mise, les canaris sont tout maintenant sauf une surprise et puis le coach girondin Marc Delpoux connaît trop bien Christian Labit et Thomas Clavières pour savoir qu'ils seront attendus avec les honneurs dus à leur rang. Marc, Christian et Thomas ont glané quelques Du Manoir ensemble avec Narbonne. Le Cuxanais est devenu coach du RCNM et a même entraîné le Lézignannais. Les deux hommes jouent au même poste et se connaissent très bien. Espagne Si l'effectif audois aura un programme allégé et quelques vacances méritées pour soigner la récupération, ce ne sera pas le cas de tout le monde. Mathieu Cidre est parti rejoindre à Madrid la sélection ibérique qui doit affronter le Canada samedi prochain. Cédric Rosalen a particulièrement brillé à l'ouverture. Lien direct:
Lu dans la Dépêche du Midi Publié le 09/11/2010 08:24 | René Mari [size=25]Pro D2. US Carcassonne : Thomas Clavières et son match référence[/size] Rugby à XV. Après la victoire à Pau. L'entraîneur carcassonnais était hier matin aux anges. Thomas Clavières n'en revenait encore pas. Et pourtant, après être allé l'emporter à Auch pour la première journée, les Audois ont récidivé à Pau. « On a gagné avec la manière. En fait, on les a largement battus et on s'est même permis de prendre un essai en fin de match. C'est donc une grosse satisfaction. À Auch, on s'était demandé comment on avait fait pour gagner ». Mais Clavières a aussi vu de la progression. « Dans l'état d'esprit, Pau n'était pas en mesure de nous battre. On avait pris le match par le bon bout. Il y a eu du lien avants-trois-quarts. C'est donc le match référence ». Et pourtant, en la double absence de Baradat et Etien, les Audois pouvaient se poser quelques questions. Questions estompées quatre-vingts minutes plus tard. « Franck Teyssier se révèle comme 3e ligne centre. 3e ligne aile de formation, il nous a montré qu'il pouvait postuler comme titulaire au centre de la 3e ligne. Il va y avoir émulation et concurrence à ce poste. Car Franck a été excellent, il nous a fait avancer ». Tout comme Vincent Barrière. « Vincent a été omniprésent. Il saute en fond de touche et a pris les trois ballons qui lui étaient destinés. Il a notamment été important dans le soutien des trois-quarts et nous a permis de développer notre jeu ». Récupération, le maître mot Les joueurs étaient hier soir réunis pour un léger entraînement. Aujourd'hui, il y aura un match en opposition avec les espoirs et entraînement demain matin. À 12 heures mercredi, les joueurs recevront une permission de cent huit heures. Ils pourront quitter la garnison de Domec avant de la retrouver lundi matin pour une séance de musculation. Car les affaires reprendront très vite. Bordeaux en ligne de mire L'USC reçoit Bordeaux-Bègles le samedi 20 novembre. Clavières recevra Julien Seron. « On a déjà commencé à parler de ce match. On verra la vidéo en début de semaine prochaine. Mais c'est clair que Bordeaux viendra pour l'emporter. Les Girondins sont solides et feront le haut du tableau toute la saison. Comme ils ont une belle équipe, on les prendra très au sérieux. On a déjà perdu une fois à la maison (devant Lyon) et on ne veut pas perdre une seconde rencontre à Domec ». En attendant, Christian Labit côtoie toute la semaine le manager bordelais Marc Delpoux à Marcoussis où tous deux passent le brevet d'État. Lien direct:
Quid de la presidence du club des supporters ?
ça va bientôt changer à la tête de cette association. Visiblement il y abeaucoup de transactions en coulisses. Il faut repartir de zéro avec de nouveaux hommes. Il n'y a pas eu grand chose de fait depuis trois ans.
Pour la polémique qu'il y a un peu plus haut entre plusieurs supporters de l'USC, il n'y a pas à s'engeuler. Certes, la dure réalité est tout aussi dure que crainte. Mais un constat s'impose: l'école de rugby du RBC, voire les jeunes de l'USC ne sont pas au nivau depuis des lustres. Aucun n'a d'ailleurs résussi à s'imposer depuis près de vingt ans à un bon niveau... voire à s'y installer durablement. Ce n'est pas une attaque, mais un simple constat. Alors de là à dire que l'USC va chercher des mercenaires pour exister... Heureusement qu'ils veulent venir, devrait-on dire !! Car dans le cas contraire, on en serait encore à fréquenter la fédérale 3 , Montréal, Quillan et Sigean... Les jeunes ont beaucoup de mal. Et c'est regrettable pour eux. Je vais aussi les voir réguguilèrement à Grazailles . Ils ont beaucoup de courage... mais aussi de retard. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Les Crabos et Reichel ont été honorables contre Narbonne. Mais quand les Septimaniens en Reichel, après un savon de leur entraîneur ex. carcassonnais Julien Fauré, ont mis la marche avant au niveau de leur pack... on a volé en éclat. Mais il y a assurément du mieux. Le travail des "Mercenaires" de l'équipe fanion, comme dit plus haut, Baradat, Morel, Cidre et consorts qui viennent prêtre un coup de main à l'entraînement de ces deux formations y est sans doute pour quelque chose!!!!!! Pour terminer et revenir aux joueurs formés au club et qui vont renforcer Bram, Conques ou Limoux,pour ne citer que ces clubs là, je trouve cette politique intelligente. regradons ce que fait Perpignan et le Roussillon réunis pour l'USAP. Les meilleurs jeunes du cru sont régulièrement envoyés à l'USAP, ceux qui ne réussissent pas font le chemin inverse. Et quelle réussite ! C'est dans ce sens que l'USC doit aller. A quoi bon garder des joueurs qui ne réussiront jamais à l'USC et qui pourraient fair le bonheur de petit club. C'est peut-être dur, mais c'est réalité de la compétition. Et tout bon compétiteur est là pour réussir... suffit seulement qu'il instrumente au siens. On parle plus haut de joueurs exilés sous d'autres cieux en Honneur, ou séries... tant mieux pour leurs nouveaux clubs et eux mêmes. Tout le monde est gagnant. Maintenant que l'USC du président Calamel est parvenue à se hisser dans le monde professionnel, il faut qu'elle se structure à tous les niveaux. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour. Autre précision, en catégorie Espoir, les dirigeants Carcassonnais ne pouvaient garder tous ses joueurs formés au club, limite d'âge et règlementation obligent. Enfin, la création du centre de formation dirigée par Mathieu Siro, a emmené à Carcassonne de bons joueurs: Lazzarotto, Catalan, Piraux, Lapalce-Rougé, Briatte... Il faut savoir ce que l'on veut ! Même le Grand stade Toulousain ne dispose pas dans son effectif un grand nombre de "véritables" toulousains, j'entends "formé depuis les plus jeunes". Il est clair qu'en recrutant sur l'extérieur à partir des Cadets et juniors et s'approprier leur formation, c'est un peu facile. A mon avis, seul l'USAP peut s'ennorgueillir d'un gros vivier de jeunes issus du club. Personnellement, Carcassonnais depuis plus de quarante ans, passionné de l'USC depuis le milieu des années 70, je suis aujourd'hui aux anges et je n'ai qu'un seul mot à dire: BRAVO, FELICITATIONS et continuez dans cette voie. C'est la bonne!!!!!! Les Rouan, Pujol, J. et F Vidal, Gutteriez, Branchereau, Malves, Bustaffa, Henri Raynaud d'Alzonne, Georges Raynaud d'Espéraza, Grauby, Nègre, Cid, Roncalli, Dufranc, Biseck, Serre-Couzinié, Cortal, Faivre, Milles, Gallard, Galibert, Malet, Nicol, Bonal, Salettes, Pérez, Larroussinié, Provenzale, Barella, Brunel, Macchion, Sauveterre, Ph. et Ch. Barrière, Santamans, Urios, Fabre, Pagès, Compagnon, Benausse, Grand, Renaud, Spanghéro... doivent être fier de cette résurrection.
Très bien parler !!! Personnellement j'ai été former à l'USC et ensuite je suis allé jouer en série à Trèbes parce que en B il y avait une équipe où il y avait de très bon joueurs mais je suis et je resterai toujours avec le coeur jaune et noir de l'USC. Tout les grands clubs se "fournissent" en 1er dans leur bassin proche (ASB ,Narbonne,St Toulousain ...)avant de voir ailleur,L'USC doit s'en inspirer les jeunes de Quillan,Castel,Limoux...doivent venir chez nous c'est pour moi la clé de la réussite.
Moi-Lulu-X a écrit :Pour la polémique qu'il y a un peu plus haut entre plusieurs supporters de l'USC, il n'y a pas à s'engeuler. Certes, la dure réalité est tout aussi dure que crainte. Mais un constat s'impose: l'école de rugby du RBC, voire les jeunes de l'USC ne sont pas au nivau depuis des lustres. Aucun n'a d'ailleurs résussi à s'imposer depuis près de vingt ans à un bon niveau... voire à s'y installer durablement. Ce n'est pas une attaque, mais un simple constat. Alors de là à dire que l'USC va chercher des mercenaires pour exister... Heureusement qu'ils veulent venir, devrait-on dire !! Car dans le cas contraire, on en serait encore à fréquenter la fédérale 3 , Montréal, Quillan et Sigean... Les jeunes ont beaucoup de mal. Et c'est regrettable pour eux. Je vais aussi les voir réguguilèrement à Grazailles . Ils ont beaucoup de courage... mais aussi de retard. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Les Crabos et Reichel ont été honorables contre Narbonne. Mais quand les Septimaniens en Reichel, après un savon de leur entraîneur ex. carcassonnais Julien Fauré, ont mis la marche avant au niveau de leur pack... on a volé en éclat. Mais il y a assurément du mieux. Le travail des "Mercenaires" de l'équipe fanion, comme dit plus haut, Baradat, Morel, Cidre et consorts qui viennent prêtre un coup de main à l'entraînement de ces deux formations y est sans doute pour quelque chose!!!!!! Pour terminer et revenir aux joueurs formés au club et qui vont renforcer Bram, Conques ou Limoux,pour ne citer que ces clubs là, je trouve cette politique intelligente. regradons ce que fait Perpignan et le Roussillon réunis pour l'USAP. Les meilleurs jeunes du cru sont régulièrement envoyés à l'USAP, ceux qui ne réussissent pas font le chemin inverse. Et quelle réussite ! C'est dans ce sens que l'USC doit aller. A quoi bon garder des joueurs qui ne réussiront jamais à l'USC et qui pourraient fair le bonheur de petit club. C'est peut-être dur, mais c'est réalité de la compétition. Et tout bon compétiteur est là pour réussir... suffit seulement qu'il instrumente au siens. On parle plus haut de joueurs exilés sous d'autres cieux en Honneur, ou séries... tant mieux pour leurs nouveaux clubs et eux mêmes. Tout le monde est gagnant. Maintenant que l'USC du président Calamel est parvenue à se hisser dans le monde professionnel, il faut qu'elle se structure à tous les niveaux. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour. Autre précision, en catégorie Espoir, les dirigeants Carcassonnais ne pouvaient garder tous ses joueurs formés au club, limite d'âge et règlementation obligent. Enfin, la création du centre de formation dirigée par Mathieu Siro, a emmené à Carcassonne de bons joueurs: Lazzarotto, Catalan, Piraux, Lapalce-Rougé, Briatte... Il faut savoir ce que l'on veut ! Même le Grand stade Toulousain ne dispose pas dans son effectif un grand nombre de "véritables" toulousains, j'entends "formé depuis les plus jeunes". Il est clair qu'en recrutant sur l'extérieur à partir des Cadets et juniors et s'approprier leur formation, c'est un peu facile. A mon avis, seul l'USAP peut s'ennorgueillir d'un gros vivier de jeunes issus du club. Personnellement, Carcassonnais depuis plus de quarante ans, passionné de l'USC depuis le milieu des années 70, je suis aujourd'hui aux anges et je n'ai qu'un seul mot à dire: BRAVO, FELICITATIONS et continuez dans cette voie. C'est la bonne!!!!!! Les Rouan, Pujol, J. et F Vidal, Gutteriez, Branchereau, Malves, Bustaffa, Henri Raynaud d'Alzonne, Georges Raynaud d'Espéraza, Grauby, Nègre, Cid, Roncalli, Dufranc, Biseck, Serre-Couzinié, Cortal, Faivre, Milles, Gallard, Galibert, Malet, Nicol, Bonal, Salettes, Pérez, Larroussinié, Provenzale, Barella, Brunel, Macchion, Sauveterre, Ph. et Ch. Barrière, Santamans, Urios, Fabre, Pagès, Compagnon, Benausse, Grand, Renaud, Spanghéro... doivent être fier de cette résurrection.
+1...Ceci dit depuis cette époque où jouaient tous ces joueurs, le rugby a bien changé et évolué. Tous ces anciens joueurs amateurs avaient un job en semaine, les primes de match, filée bien souvent au black, arrodissant les fins de mois. Aujourd'ui en Pro D2, 95% des joueurs vivent du rugby qui est devenu leur seule source de rémunération. C'est là tout le dilemne par rapport à l'ancienne grande époque et c'est une des raisons pour lesquelles l'USC a sombré dans le rugby pour n'avoir pas su (ou voulu) négicier le virage du rugby Pro.