Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
forbike a écrit :Félicitations à Carca qui a joué le match qu'il fallait à l'extérieur avec un chef d'orchestre en 10. L'arbitrage a été d'une incohérence inimaginable, ok je suis d'Auch mais là tout de même!!!. Des plaquages très hauts, un essai de pénalité pour Carca qui filait à l'essai sur un maul donc cela semble logique même si c'était la 1ère faute gersoise. Mais que dire des 7 ou 8 mêlées enfoncées par Auch en 2ème mi tps et jamais récompensées par un essai de pénalité sauf par 2 cartons jaunes. Vos piliers ont chargés mais ont gagnés au final. Maintenant Auch doit se poser les bonnes questions (jeu de ligne ??!!) et bravo à Carca qui pour un promu s'est fait la peau d'un vieux de Pro D2 et ces 4 points seront importants en Mai. Bonne chance pour la suite
Merci
Hello ltout le monde. Toute l'équipe est à féliciter. Voici les + et les - que j'ai pu constater pour ce premier match. Points positifs : --> l'équipe a été présente du début à la fin dans toutes les lignes --> trés grosse défense de carca --> bonne conquéte en touche (0 ballon perdu et 1 ballon subtilisé à Auch) --> condition physique en bonne progression --> bon banc de touche --> Grosse puissance sur les ballons portés --> Un bon Rosalen comme chef d'orchestre (malgré 3 dégagements au pieds ratés) --> Une troisiéme ligne dantestque --> un excellent repli défensif --> un arriére Solanna trés sur avec 0 fautes au compteur Zone de vigilance --> nous avons, bizarrement, souffert en mélée et notamment en premiére ligne. Je dis bizarrement car Auch n'était pas impressionnant devant. Palomera et Braken avait 2 petits piliers en face d'eux qui se positionnaient trés bas et qui les ont fait souffrir. --> Quelques fautes idiotes dont il faudra se passer (2 cartons jaunes pour tiage de maillot) --> nous avons quasiment passé la seconde mi temps à 14 avec 3 expulsions de 10 minutes --> A ne pas rééditer à ce niveau car dans d'autres matchs nous le paierons cash! --> 2 dégagements non trouvés dont un qui nous 3 points illico Dans l'ensemble, l'équipe est bien sur à féliciter. Nous avons été intelligent dans cette partie en laissant Auch prendre le jeu à son compte et profitant dans moindres fautes. Nous avons su mous adapter à ce nouveau rythme de jeu car il faut dire ca va beaucoup plus vite qu'en Fédérale 1. Toutes recrues ont répondu présents : devant c'est solide, derriere c'est rapide et plaqueur mais pour ma part, je donnerais une mention particuliére à notre 3 ieme ligne qqui a fait le boulot comme me disait khofi à la fin du match. Oui Ettien, Khofi et Baradat c'est du trés trés lourd. Merci à eux. Concernant Auch, j'ai trouvé une équipe assez brouillonne. Ils ont eu une trés trés forte possession de ballon. Ils ont attaqué et fait le jeu mais sans être hyper imaginatif. Peut être qu'ils n'étaient pas encore fin pret. C'est une trés belle équipe, dynamique et trés joueuse. Attendons de voir si c'était en accident de leur part. En attendant, nous n'allons pas pleurer : premier match en PRO D2 à l'extérieur chez une équipe rodé et premiére victoire. La venue du LOU samedi prochain risque de voir probablement Domec plein comme un oeuf pour la premiére fois de la saison mais ca risuqe d'être un autre match!! A la semaine prochaine
forbike a écrit :Félicitations à Carca qui a joué le match qu'il fallait à l'extérieur avec un chef d'orchestre en 10. L'arbitrage a été d'une incohérence inimaginable, ok je suis d'Auch mais là tout de même!!!. Des plaquages très hauts, un essai de pénalité pour Carca qui filait à l'essai sur un maul donc cela semble logique même si c'était la 1ère faute gersoise. Mais que dire des 7 ou 8 mêlées enfoncées par Auch en 2ème mi tps et jamais récompensées par un essai de pénalité sauf par 2 cartons jaunes. Vos piliers ont chargés mais ont gagnés au final. Maintenant Auch doit se poser les bonnes questions (jeu de ligne ??!!) et bravo à Carca qui pour un promu s'est fait la peau d'un vieux de Pro D2 et ces 4 points seront importants en Mai. Bonne chance pour la suite
Merci.... par contre l' Arbitre à été mauvais , dans les 2 sens....3 jaunes pour contre zéro pour Auch , c'est un peu dur.... Rdv au retour à Domec.....;)
bravo pour votre victoire surtout a auch !!!
carcawinner a écrit :forbike a écrit :Félicitations à Carca qui a joué le match qu'il fallait à l'extérieur avec un chef d'orchestre en 10. L'arbitrage a été d'une incohérence inimaginable, ok je suis d'Auch mais là tout de même!!!. Des plaquages très hauts, un essai de pénalité pour Carca qui filait à l'essai sur un maul donc cela semble logique même si c'était la 1ère faute gersoise. Mais que dire des 7 ou 8 mêlées enfoncées par Auch en 2ème mi tps et jamais récompensées par un essai de pénalité sauf par 2 cartons jaunes. Vos piliers ont chargés mais ont gagnés au final. Maintenant Auch doit se poser les bonnes questions (jeu de ligne ??!!) et bravo à Carca qui pour un promu s'est fait la peau d'un vieux de Pro D2 et ces 4 points seront importants en Mai. Bonne chance pour la suite
Merci.... par contre l' Arbitre à été mauvais , dans les 2 sens....3 jaunes pour contre zéro pour Auch , c'est un peu dur.... Rdv au retour à Domec.....;)
Salut carcawinner. Oui aprés le match beaucoup d'Aucitains cassaient l'arbitre Dal Maso. Je reste assez mitigé. Il est vrai que certaines de ses décisions pouvaient êtres discitées mais dans les 2 sens! Auch rale pour l'essai de pénalité non accordé quand ils sont plantés 10 minutes dans nos 22...Oui peut être! Mais d'un autre coté, le seul essai que Auch marque n'y est pas non plus. Je suis juste devant et il y a 2 en-avant dans l'action dont le derneir juste au moment d'aplatir --> donc ca se vaut. Il nous expulse tout de même 3 joueurs en seconde mi temps pour 10 minutes...SI Auch avait été supérieure, elle aurait du savoir profiter d'un tel avantage...Donc l'un dans l'autre c'est Kif kif!
Christian Labit ressemble quelque fois à Guy Noves. Il sait adapté son jeu à l'adversaire, à la situation du moment. Il nous avait surpris lors du trophée Jean Prat face à Valence d'Agen, Bobigny et Langon, en nous proposant un jeu hyper sérieux sans débordements, il a récidivé hier soir à Jacques Fouroux. Realisme fut le maître mot de la rencontre pour les carcassonnais : jeu minimaliste, ballon à l'adversaire, défense de fer et jeu au pied de Cedric Rosalen. Il fallait profiter de la fébrilité auscitaine (reception à domicile d'un concurrent au maintien lors de la 1° journée - doute sur les performances de la saison précédente) et l'absence d'une de leur piece maitresse en 2° ligne, nous l'avons fait ... avec un peu de chance car 3 cartons jaunes en 2° mi-temps, c'est beaucoup. Ce matin, dans la presse, l'entraîneur et le président reconnaissent qu'ils ont eu chaud aux fesses, qu'auch aurait pu gagner ce match sans qu'aucune critique surgisse. Maintenant, nous avons un peu plus l'esprit serein avant d'aborder les montagnes alpines. Au programme rien moins que l'Alpe-d'huez, l'Izoard et l'Iseran... Que va décider le coach aux 80 % de victoire depuis 3 ans ? Face au Lou et ses grandes dents, allons nous offrir l'image du gentil Chaperon rouge ? Faudra t-il ouvrir un peu plus le jeu au risque d'être contré par une équipe complète sur toutes ses lignes ? Beaucoup de questions en perspective mais je fais confiance à Christian et Thomas pour eviter l'euphorie de cette superbe victoire chez les Mousquetaires...
Yes We Can a écrit :Hello ltout le monde. A la semaine prochaine
Salut YWC, you're welcome... il y a t-il des blessés svp ?
boubagump (usc) a écrit :Yes We Can a écrit :Hello ltout le monde. A la semaine prochaine
Non aucun blessé grave Bouba...juste de la toute petite bobologie et des points de suture pour Maurel sur le front. Oui comme tu le dis, Nash est un véritable sorcier des Carpates ou alors un homme extrémement chanceux. Il arrive à lire l'équipe adverse et le match avant de l'avoir joué. Faut dire qu'il a été longtemps à la bonne école avec Novés...mais tout de même, quelle insolente réussite !! Contre le LOU, ca va être chaud je pense. C'est mon équipe favorite cette année (avec Albi) pour la montée et ils sont vraiment armés pour aller au niveau au dessus. Mais va savoir! un match de rugby n'est jamais joué. Je pense que l'on peut les embeter. Leur victoire 22/9 contre Aix n'a pas été aussi décisice que cela...Il me tarde deja samedi prochain.;)
Félicitation à cette équipe qui a su aller chercher le match qu'il fallait.
Yes We Can a écrit :boubagump (usc) a écrit :Yes We Can a écrit :Hello ltout le monde. A la semaine prochaine
Non aucun blessé grave Bouba...juste de la toute petite bobologie et des points de suture pour Maurel sur le front. Oui comme tu le dis, Nash est un véritable sorcier des Carpates ou alors un homme extrémement chanceux. Il arrive à lire l'équipe adverse et le match avant de l'avoir joué. Faut dire qu'il a été longtemps à la bonne école avec Novés...mais tout de même, quelle insolente réussite !! Contre le LOU, ca va être chaud je pense. C'est mon équipe favorite cette année (avec Albi) pour la montée et ils sont vraiment armés pour aller au niveau au dessus. Mais va savoir! un match de rugby n'est jamais joué. Je pense que l'on peut les embeter. Leur victoire 22/9 contre Aix n'a pas été aussi décisice que cela...Il me tarde deja samedi prochain.;)
Cela va être un match de tranchée. Je vais motiver Mme pour y aller...:lol:
D'après les commentaires, la mêlée a souffert surtout une deuxième mi-temps. Peut on avoir des info ?
dume1123 a écrit :Yes We Can a écrit :boubagump (usc) a écrit :Salut YWC, you're welcome... il y a t-il des blessés svp ?
Cela va être un match de tranchée. Je vais motiver Mme pour y aller...:lol:
Salut Dume Madame ne sera pas de trop. En plus, beau temps le WE prochain d'aprés la météo. Fort à parier que l'on aura la premiére grosse affluence de l'année avec un Domec plein à craquer! On en aura besoin...
dume1123 a écrit :D'après les commentaires, la mêlée a souffert surtout une deuxième mi-temps. Peut on avoir des info ?
En effet Dume, Nous avons souffert en mélée, chose inhabituelle pour nous mais vrai sur ce match. Quand je dis souffert en mélée, nous avons surtout souffert en premiére ligne. 2 raisons a cela : la premiére c'est que nous avons joué à 14 dont 7 en mélée pendant 30 minutes en seconde mi temps : explusion de Guironnet (gratage au sol apparemment) , puis de Baradat (tirage de maillot) et enfin d'Ettien (gratage au sol ou tirage de maillot --> j'ai pas bien vu). Les 3 explusions ont été successives (nous avons même joué 30 secondes à 13!!) La seconde plus préoccupante à mon avis, c'est que Braken et Paloméra sont tombés sur des "clients" en face. Ils avaient des piliers plus petits qu'eux en face , trés techniques et avec un centre de gravité et de positionnement trés bas (d'ailleurs je rappelerais à Monsieur Dal Maso qu'il est interdit à un pilier d'avoir les épaules plus basses que le bassin...mais bon). De ce fait, nos 2 pillards ont eu beaucoup de mal en mélée assez souvent sanctionnée. Enfin, j'ai trouvé que la premiére ligne d'Auch etait plus agressive sur l'impact d'entrée en mélée et de ce fait, l'ascendant de la poussée était deja prise sur nous. Tous ces éléments ont fait que nous avons souffert. Nous ne sommes plus en F& et nous allons rencontrer des mélées meilleures que nous cette année ( à commencer par la semaine prochaine, celle du LOU est impressionnate soit disante). C'est un point qu'il va falloir travailler cette année si nous voulons maintenir notre assise...Je pense que Nash a du voir cela. Sinon en seconde ligne, nous sommes trés bien armés avec Guironnet, Guicherd, Jeannard et Poux. Quant à la troisiéme ligne, elle a été dantesque. pour moi, notre troisiéme ligne a été le facteur déterminant de notre victoire. Je ne sais pas combien de kilos de viande ils ont remué mais l'abattage a été impressionnant (l'expulsion d'Ettien s'est senti). Voila. Donc gros travail de positionnement à réaliser pour la suite. Dans le jeu, notre premiére ligne a tout de même été présente.
Yes We Can a écrit :dume1123 a écrit :D'après les commentaires, la mêlée a souffert surtout une deuxième mi-temps. Peut on avoir des info ?
En effet Dume, Nous avons souffert en mélée, chose inhabituelle pour nous mais vrai sur ce match. Quand je dis souffert en mélée, nous avons surtout souffert en premiére ligne. 2 raisons a cela : la premiére c'est que nous avons joué à 14 dont 7 en mélée pendant 30 minutes en seconde mi temps : explusion de Guironnet (gratage au sol apparemment) , puis de Baradat (tirage de maillot) et enfin d'Ettien (gratage au sol ou tirage de maillot --> j'ai pas bien vu). Les 3 explusions ont été successives (nous avons même joué 30 secondes à 13!!) La seconde plus préoccupante à mon avis, c'est que Braken et Paloméra sont tombés sur des "clients" en face. Ils avaient des piliers plus petits qu'eux en face , trés techniques et avec un centre de gravité et de positionnement trés bas (d'ailleurs je rappelerais à Monsieur Dal Maso qu'il est interdit à un pilier d'avoir les épaules plus basses que le bassin...mais bon). De ce fait, nos 2 pillards ont eu beaucoup de mal en mélée assez souvent sanctionnée. Enfin, j'ai trouvé que la premiére ligne d'Auch etait plus agressive sur l'impact d'entrée en mélée et de ce fait, l'ascendant de la poussée était deja prise sur nous. Tous ces éléments ont fait que nous avons souffert. Nous ne sommes plus en F& et nous allons rencontrer des mélées meilleures que nous cette année ( à commencer par la semaine prochaine, celle du LOU est impressionnate soit disante). C'est un point qu'il va falloir travailler cette année si nous voulons maintenir notre assise...Je pense que Nash a du voir cela. Sinon en seconde ligne, nous sommes trés bien armés avec Guironnet, Guicherd, Jeannard et Poux. Quant à la troisiéme ligne, elle a été dantesque. pour moi, notre troisiéme ligne a été le facteur déterminant de notre victoire. Je ne sais pas combien de kilos de viande ils ont remué mais l'abattage a été impressionnant (l'expulsion d'Ettien s'est senti). Voila. Donc gros travail de positionnement à réaliser pour la suite. Dans le jeu, notre premiére ligne a tout de même été présente.
Il va falloir alors corriger le tir en première ligne et rapidement. Je pense que c'est possible on a pas des "brèles" quand même à ce poste. Je suis donc confiant.