Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il faut espérer que tous ceux que tu cites auront leur chance et pourront évoluer à ce niveau pro qu'ils ont grandement contribué à atteindre. D'autant plus que selon moi ils ont le niveau pour bien figurer et peuvent même encore progresser.
thierry11 a écrit :Le recrutement de Rosalen va foutre un beau bordel dans l'équipe de copains et dans l'esprit camaraderie clocher village, valeurs ect...ect...en admettant qu'il soit au sommet de son art comme il y a un bon moment de ça, le bordel sera pas trop important par contre si il est au niveau ou on l'a vu depuis une paire d'année, malheur :(:( Unep petite pensée pour nos regrettés Garcia, Rippert Bienvenu Tesseire artero jaffres molinier et désolé si j'en oubli certains :(
Je te rejoint sur ce que tu dis Thierry11 mais le truc c'est que maintenant, dans le monde PRO, l'esprit de camaraderie, clocher ou village n'existe quasiment plus, l'heure est au gros salaires, primes de matches, se tirer dans les pattes, etc.... Les valeurs n'ont plus de sens pour des mecs qui signent dans un club, un autre l'année d'après et encore un autre. Ses valeurs là sont galvaudées.
Vous allez voir jouer en Pro c'est un monde différend, les mentalités changent, les enjeux sont trop importants . Si vous perdez cette ligne directrice vous n'y arriverez pas . D'ailleurs dès les premiers matchs vous allez vite vous en rendre compte . on ne rigole plus c'est du sérieux , ceux qui ne s'adaptent pas ils sont cuits.
thierry11 a écrit :Le recrutement de Rosalen va foutre un beau bordel dans l'équipe de copains et dans l'esprit camaraderie clocher village, valeurs ect...ect...en admettant qu'il soit au sommet de son art comme il y a un bon moment de ça, le bordel sera pas trop important par contre si il est au niveau ou on l'a vu depuis une paire d'année, malheur :(:( Unep petite pensée pour nos regrettés Garcia, Rippert Bienvenu Tesseire artero jaffres molinier et désolé si j'en oubli certains :(
Ne commence pas à être négatif! On a fait un recrutement extraordinaire. Inespéré au vu de notre budget.Pourquoi stigmatiser Rosalen ? Si tu le connaissais, tu saurais qu'il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, et qu'il est venu chez nous parce qu'i y avait Labit, mais surtout parce qu'il pourra habiter chez lui et aller ...à la chasse. Ensuite CL l'a démontré depuis qu'il est à l'USC, gros salaires ou pas, ce qui méritent de jouer joueront. Bien sur on aurait pu ne pas recruter, tout le monde aurait joué, on aurait dégoûté le public, on aurait dégringolé....et tu aurais eu raison. Mais non, on suit notre ligne directrice, de l'ambition pour l'équipe première, et une structuration des jeunes.... le contraire de ce que tu préconises, en quelque sorte.
thierry11 a écrit :quinze11 a écrit :thierry11 a écrit :Le recrutement de Rosalen va foutre un beau bordel dans l'équipe de copains et dans l'esprit camaraderie clocher village, valeurs ect...ect...en admettant qu'il soit au sommet de son art comme il y a un bon moment de ça, le bordel sera pas trop important par contre si il est au niveau ou on l'a vu depuis une paire d'année, malheur :(:( Unep petite pensée pour nos regrettés Garcia, Rippert Bienvenu Tesseire artero jaffres molinier et désolé si j'en oubli certains :(
Ne commence pas à être négatif! On a fait un recrutement extraordinaire. Inespéré au vu de notre budget.Pourquoi stigmatiser Rosalen ? Si tu le connaissais, tu saurais qu'il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, et qu'il est venu chez nous parce qu'i y avait Labit, mais surtout parce qu'il pourra habiter chez lui et aller ...à la chasse. Ensuite CL l'a démontré depuis qu'il est à l'USC, gros salaires ou pas, ce qui méritent de jouer joueront. Bien sur on aurait pu ne pas recruter, tout le monde aurait joué, on aurait dégoûté le public, on aurait dégringolé....et tu aurais eu raison. Mais non, on suit notre ligne directrice, de l'ambition pour l'équipe première, et une structuration des jeunes.... le contraire de ce que tu préconises, en quelque sorte.
négatif la je vais l'être jusqu'au bout et ça va finir de t'ecoeurer, ....quand on va se retrouver au bord du dépot de bilan car on aura plus d'argent pour payer tous nos "chasseurs" et nos "emplois fictifs" de notre équipe de copains , on va l'entendre le public, bien sûr Rosalen comme tournaire comme labit et comme bien d'autres sont à carcassonne juste pour te faire plaisir tu ne savais pas ...
Tu me manquais Thierry, mais est ce que tu ne trouves pas que tu exagères un petit peu ? Ne peux tu pas tenter de voir les bons côté de la chose ? Etre un petit peu positif ? Même si je suis contents de voir Carca à ce niveau, je me dis que tout ne va pas être rose, que tout ne tient qu'à un fils mais je fais confiance à l'encadrement. Je me dis qu'il faut être positif. Quand je vois comment tu es négatif, je me pose une question : ESt ce que tu viens au match ? SI oui je me demande pourquoi ?
Pourquoi pas Rosalen à l'Arriére , et Garcia Titulaire à l'Ouverture....Artéro part donc pas de Problémes pour lui... Les autres joueront aussi , s'ils le meritent , ils seront Titulaires...j'ai confiance en C.L., c'est pas mon Idole , mais pour le moment il ne s'est pas beaucoups trompé.... Ceux que tu cites ont joués la plupart des Matchs en F1 ( sauf Rippert souvent bléssé)...qui l'aurai cru à notre montée de F2 ????!!!!!.... Thierry , j'ai rien contre toi , mais tu es trops pessimiste...et comme le dit SCXV , certains progresseront , j'en suis persuadé....Aprés on peut pas monter en PROD sans "s'équiper" sérieusement....:)
Tout à fait d'accord avec toi CARCAWINNER.
scxv a écrit :Tout à fait d'accord avec toi CARCAWINNER.
Merci , merci.....;)
Je suis par un "contre pouvoir" mais là Thierry j'ai vraiment du mal à te suivre.
C'est vrai il y a du rugby sympa à Trèbes, Conques, Couiza, Montréal, Bram... Maintenant, quand on joue au rigby je pense que le souhait le plus cher c'est d'atteindre et de rejoindre ce qui se fait de mieux. Cela s'appelle le rugby d'élite et tant pis pour ceux qui n'ont pas le niveau. Et seul le bon niveau et le spectacle attire le monde. Maintenant si c'est pour rire un bon coup entre copains mais se faire copieusement chier côté rugby...
C'est inévitable au plus on monte en niveau, et surtout maintenant que le rugby s'est professionalisé, au plus il est difficile de garder un esprit de convivialité. Les joueurs changent et la plupart sont peu attachés à la région. Bourg en Bresse a réussi grace à ses merveileux supporters a entretenir ce rugby des campagnes au niveau ProD2. Nous a Aix on a payé pour apprendre et vous verrez que la Pro D2 c'est complêtement autre chose. Par contre au niveau rugby on se régale et malgré les défaites j'ai quand même vu quelques sacrées parties à Aix. Il y a du bon et du mauvais sur tous les stades de rugby, allez voir Carca et vous vous régalerez et de temps en temps un petit tour à Bram ou à Montréal et vous trouverez votre bonheur aussi...
thierry11 a écrit :Je préfère vraiment sincèrement voir jouer à Domec, même à un niveau plus bas c'est pas grave des joueurs du crus, des jeunes que nous formons, les enfants de mes copains, de mes voisins de mes collègues dans ma ville. Evidemment certains prefèrent en perdre leurs âmes et penser qu'il faut absolument en passer par là, mais moi désolé je pense vraiment le contraire.
D'accord avec toi à 200%,même si aujourd'hui la course à l'armement et au spectacle obligatoire pousse certains spectateurs ou supporters à penser l'inverse. S'intéresser au rugby est devenu une mode pour beaucoup,seul le long terme nous dira qui avait raison...
thierry11 a écrit :Moi-Lulu-X a écrit :C'est vrai il y a du rugby sympa à Trèbes, Conques, Couiza, Montréal, Bram... Maintenant, quand on joue au rigby je pense que le souhait le plus cher c'est d'atteindre et de rejoindre ce qui se fait de mieux. Cela s'appelle le rugby d'élite et tant pis pour ceux qui n'ont pas le niveau. Et seul le bon niveau et le spectacle attire le monde. Maintenant si c'est pour rire un bon coup entre copains mais se faire copieusement chier côté rugby...
ouais mais lulu c'est pas tout a fait ça que je voulais dire , l'ambition est une chose très honorable et je trouve ça formidable mais pour moi ce qui se fait de mieux pour une ville comme carcassonne avec les vrais moyens que l'on a réellement: c'est le plus haut niveau amateur mais pas plus haut, après ce qui est au dessus n'a plus rien à voir avec ce que l'on est réellement: jouer en fédérale 1 avec des joueurs du cru que l'on a formé et qui te le rendent qui jouent à 200% leur matchs qui boivent un coup avec les supporters après le match, ça pour moi c'est des vrais valeurs et du vrai rugby ... mais qu'avec du pognon, quelques gugusses gominés, bronzés qui roulent les mécaniques et en porche que tu arrives à faire du spectacle je te l'accorde c'est tout à fait possible, toi tu peux encore appeler ça du "jeu à quinze", mais moi j'appelle ça du cirque, interville, catch à quatre ou les feux de l'amour... mais certainement pas le rugby que j'ai toujours aimé et pratiquer.
Pour les joueurs qui "boivent un coup" aprés les matchs avec les supp., j'ai pas vu la différence entre F2 et F1...les joueurs n'ont pas pris la grosse tete....aprés franchement , j'ai l'impréssion que tu es complétement dégouté de notre "ascencion".... c'est un peu dommage , le fait d'etre tjs contre tout.....Thierry, réfléchis bien , en aucune équipe tout est parfait......il faut etre , de temps en temps, un peu compréhensif et patient.....:)
carcawinner a écrit :thierry11 a écrit :Moi-Lulu-X a écrit :C'est vrai il y a du rugby sympa à Trèbes, Conques, Couiza, Montréal, Bram... Maintenant, quand on joue au rigby je pense que le souhait le plus cher c'est d'atteindre et de rejoindre ce qui se fait de mieux. Cela s'appelle le rugby d'élite et tant pis pour ceux qui n'ont pas le niveau. Et seul le bon niveau et le spectacle attire le monde. Maintenant si c'est pour rire un bon coup entre copains mais se faire copieusement chier côté rugby...
ouais mais lulu c'est pas tout a fait ça que je voulais dire , l'ambition est une chose très honorable et je trouve ça formidable mais pour moi ce qui se fait de mieux pour une ville comme carcassonne avec les vrais moyens que l'on a réellement: c'est le plus haut niveau amateur mais pas plus haut, après ce qui est au dessus n'a plus rien à voir avec ce que l'on est réellement: jouer en fédérale 1 avec des joueurs du cru que l'on a formé et qui te le rendent qui jouent à 200% leur matchs qui boivent un coup avec les supporters après le match, ça pour moi c'est des vrais valeurs et du vrai rugby ... mais qu'avec du pognon, quelques gugusses gominés, bronzés qui roulent les mécaniques et en porche que tu arrives à faire du spectacle je te l'accorde c'est tout à fait possible, toi tu peux encore appeler ça du "jeu à quinze", mais moi j'appelle ça du cirque, interville, catch à quatre ou les feux de l'amour... mais certainement pas le rugby que j'ai toujours aimé et pratiquer.
Pour les joueurs qui "boivent un coup" aprés les matchs avec les supp., j'ai pas vu la différence entre F2 et F1...les joueurs n'ont pas pris la grosse tete....aprés franchement , j'ai l'impréssion que tu es complétement dégouté de notre "ascencion".... c'est un peu dommage , le fait d'etre tjs contre tout.....Thierry, réfléchis bien , en aucune équipe tout est parfait......il faut etre , de temps en temps, un peu compréhensif et patient.....:)
Je ne trouve pas du tout Thierry patient. Je ne sais pas qui aura raison lui ou les autres et j'espère que tu auras tord Thierry. Thierry tu as prédit le pire pour l'année prochaine. Moi je préfère attendre, faire confiance et allez voir Carca quand je pourrai. Après je suis d'accord avec toi, question proximité c'est mieux dans les petits villages mais il fait espèrer, on pourra peut être boire un verre avec l'équipe PRO.