Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Agrément accordé par le Ministère de la jeunesse et des sports, pour le centre de formation . Les crabos , Reichel et espoirs, vont bénéficier des dispositions prévues par les textes .
bouquin a écrit :Agrément accordé par le Ministère de la jeunesse et des sports, pour le centre de formation . Les crabos , Reichel et espoirs, vont bénéficier des dispositions prévues par les textes .
Et en gros c'est quoi les dispositions prévues par les textes ? Quels sont les avantages par rapport à l'an dernier ?
Cahier des charges strict à respecter, emploi de salariés avec les diplômes requis, contrôles permanents toutes les semaines que ce soit sur le plan scolaire sportif et médical; mise en place d'une structure de soutien scolaire pour les jeunes qui font partie de ce centre. Des bureaux vont être mis à disposition, et des professeurs interviendrons quotidiennement. Pour plus de détails il convient de vous rapprocher d'Olivier Desfontaines responsable sportif du centre .Une embauche est prévue sur le plan administratif, tout comme un autre responsable sportif avec au minimum un BE1. La ligue va intervenir sur le plan financier, et un budget assez conséquent est mis en place pour le fonctionnement de cette structure qui sera indépendante des autres sections , mais qui devra fonctionner en osmose avec les autres catégories , car ces jeunes vont participer aux différents championnats de leur catégorie. C'est une autre vision du rugby qui se met en place et n'a plus rien à voir avec la formation qui peut être dispensée par les clubs qui ne sont pas agrées . Tous les paramètres comptent, et le plan sportif est seulement l'un des composants de ces paramètres .
Ok. Merci Bouquin, toujours aussi clair et précis. Sait-on déjà quels seront les pensionnaires du centre ?
ça recrute dans tous les sens à Aix! Du monde devant, (une arrivée de toulon?) COMPLET derrière, (avec arrivée d'un joueur du stade français? metro racing?) des pumitas?
Vous ne saurez rien sur les arrivées. Une précision dans la région parisienne il y a d'autres clubs. Ah une indication, un deuxième ligne Reichel nous a pété dans les doigts hier, il a signé avec la une de Chateaurenard, certainement avec des promesses intéressantes, certainement plus fortes que les nôtres qui sont égales à zéro, mais seront elles tenues ?, voilà la question . Quoi qu'il en soit nous lançons un appel pour recruter un deuxième ligne qui tienne la route, faire offres par MP , je suis tout ouïe . Perspectives jouer en reichel, années 1990 où 1991, ou en espoir ou en une s'il casse la baraque. Là on lui fera une proposition , mais pas avant, il faut qu'il fasse ses preuves . Ses frais , s'il y en a seront tout de même pris en charge .
Pour désigner les pensionnaires du centre de formation, une cellule de dirigeants , entraîneurs , médecins et professeurs de l'éducation nationale , et bien entendu le responsable sportif et administratif a été mise en place , et c'est eux qui décident quel sont les jeunes qui vont intégrer ce centre de formation . En principe ce devrait être des jeunes à fort potentiel . A toutes fins utiles je vous indique que je ne fais pas partie de cette commission. Donc , il n'y aura pas d'autres commentaires de ma part sur ceux qui sont pressentis ou écartés, je ne connais pas leur nom . Ce que je peux vous dire c'est que c'est intéressant pour les jeunes qui intègrent ce centre , que ce soit sur le plan matériel ou sportif .
Dernière modification par bouquin (12/07/2010 14:56:16)
bouquin a écrit :Vous ne saurez rien sur les arrivées. Une précision dans la région parisienne il y a d'autres clubs. Ah une indication, un deuxième ligne Reichel nous a pété dans les doigts hier, il a signé avec la une de Chateaurenard, certainement avec des promesses intéressantes, certainement plus fortes que les nôtres qui sont égales à zéro, mais seront elles tenues ?, voilà la question . Quoi qu'il en soit nous lançons un appel pour recruter un deuxième ligne qui tienne la route, faire offres par MP , je suis tout ouïe . Perspectives jouer en reichel, années 1990 où 1991, ou en espoir ou en une s'il casse la baraque. Là on lui fera une proposition , mais pas avant, il faut qu'il fasse ses preuves . Ses frais , s'il y en a seront tout de même pris en charge .
Vous n'avez pas de 2ème ligne? Suffisament de 3ème ligne pour éventuellement combler la 2ème ?
Nous en avons mais comme l'on désire doubler toutes les lignes il nous en manque un . Pour le centre de formation , je vais vous raconter une histoire vraie , je n'ai pas l'habitude de mentir, vous le savez , pour moi un chat c'est un chat, donc lors de la saison qui se termine, un jeune qui jouait dans une catégorie dont je tairais le nom, était en terminale, ses absences répétées en terminale et ses notes catastrophiques laissaient augurer un échec au Bac, avec 5, 85 de moyenne , il y avait peu d'espoir que ce jeune réussisse et normalement, il devait reprendre à la fin de la saison le chemin de son domicile .Nous l'avions d'ailleurs rayé des listes du club. Hors à, deux mois de l'examen , l'équipe pédagogique du Parc l'a pris en main et ne l'a plus lâché , cela se traduisait par plus de dix heures de cours par jour et en finalité ce jeune tout heureux nous a informé qu'il avait été reçu sans mention , et au rattrapage . Chapeau bas à cette équipe qui nous l'avons constaté s'investit à fond pour les jeunes du club et c'est comme cela que l'on progresse en faisant aimer le club à des jeunes. Nous souhaitons cette année à ce jeune qu'il nous fasse une très bonne année sportive, ce sera une récompense pour les professeurs qui se sont occupés de lui, pour qu'il redresse la barre, et une fierté pour le club . Bonne chance à lui pour la saison qui arrive, et j'en suis sûr , il va se donner à fond . Tiens hier une prof de Fac est venu nous voir et elle s'est proposé pour donner des cours de Français à nos jeunes qui arrivent de pays lointains , et ceci bénévolement. Chapeau madame nous vous en remercions à l'avance pour eux . Quant à la Fac de droit n'en parlons pas nos jeunes sont chouchoutés .
Dernière modification par bouquin (14/07/2010 09:37:08)
Le point sur les REICHEL 2010/2011 : Entraîneurs : PUJO Pierre / DAUMAS Fabien Les départs : LESCADIEU --> Grenoble MARTIN --> Grenoble Partants = BISCIGLIA (1991) --> ?? AÏCHI (1991) --> ?? KRIBI (1991) --> ?? DALARA --> XIII BAGNOL --> Pertuis YOUCEF D. --> LYON Les arrivées : CICIRKO (1990) --> HOUNKPATIN (1991) --> MARIN (1990) ARG --> SALERT (1990) --> St Saturnin DE BONO (1990) --> St Saturnin Restent : SAID - MAHI - CARMONA - PIGEAUD - MORUZZO - CORTES - GOES - JEAN - ROUDIERE - ALARCON - DAL BELLO - FAMCHON - MEZARD - NEYRAND - POURRET - FLOQUET - MARTIN A. - PAYSSE - BOUSQUET - FREUND - PHILIPPE G. - MANSOUN - GIACOMETTI - LEBRETON - ROCHE - SALIES - CHAUVIN - JOUBERT - ROCHE - BRANDLIN - LEVY. En attente : BASSI - GOUJON - SERRANO - CHOLLIER - DENIAU - MOLINA - VERDIE C. - VERDIE J = c'est en cours de négociation...!! Profils joueurs CRABOS 1992 surclassables : VEDOVATI - xxxxx.
AÏCHI (1991) --> RACING METRO KRIBI (1991) --> RACING METRO
Il me semble que GOES retourne à MENTON pour ses études, il a peut être changé d'avis. Dit à un endroit du fofo par bouquin, CARMONA partirai à DAX pour jouer en Espoir.
Dernière modification par Lesca_1 (14/07/2010 17:06:42)
8 départs et 4 arrivées (CICIRKO partant à Châto). Certains joueurs manquant de fiabilité vont rapidement disparaitre de l'effectif, encore au détriment de joueurs surclassables en Espoir qui resteront bloqués en Reichel. Une saison qui s'annonce moins bien que le laisse sous-entendre Bouquin. Une fin de saison certainement compliquée.
Formation Pays d'Aix RC a écrit :Le point sur les REICHEL 2010/2011 : Entraîneurs : PUJO Pierre / DAUMAS Fabien Les départs : LESCADIEU --> Grenoble MARTIN --> Grenoble Partants = BISCIGLIA (1991) --> ?? AÏCHI (1991) --> ?? KRIBI (1991) --> ?? DALARA --> XIII BAGNOL --> Pertuis YOUCEF D. --> LYON Les arrivées : CICIRKO (1990) --> HOUNKPATIN (1991) --> MARIN (1990) ARG --> SALERT (1990) --> St Saturnin DE BONO (1990) --> St Saturnin Restent : SAID - MAHI - CARMONA - PIGEAUD - MORUZZO - CORTES - GOES - JEAN - ROUDIERE - ALARCON - DAL BELLO - FAMCHON - MEZARD - NEYRAND - POURRET - FLOQUET - MARTIN A. - PAYSSE - BOUSQUET - FREUND - PHILIPPE G. - MANSOUN - GIACOMETTI - LEBRETON - ROCHE - SALIES - CHAUVIN - JOUBERT - ROCHE - BRANDLIN - LEVY. En attente : BASSI - GOUJON - SERRANO - CHOLLIER - DENIAU - MOLINA - VERDIE C. - VERDIE J = c'est en cours de négociation...!! Profils joueurs CRABOS 1992 surclassables : VEDOVATI - xxxxx.
Et Martinez (dit malheureusement Merguez) ?